Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche

Domaine ou salle communale ?

Caroline, le 14 Juillet 2021 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 4 106
Sauvegardé
Coucou ! On se marie en Juillet 2022, et on doit choisir entre un super domaine onéreux, donc pas trop de déco ou bien une salle communale beaucoup plus abordable, mais qui me permettrait de faire une déco de folie... je suis perdue 😭

Domaine

71%

421 votes

Salle communale

29%

169 votes

106 Réponses

Activité récente par Jacquine, le 22 Septembre 2021 à 13:54
  • Jacquine
    Super Mariée août 2023 Ille et Vilaine
    Jacquine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il se trouve en ille et vilaine, à Iffendic près de Rennes. C’est le château de la chasse ! Dans le même esprit il y a aussi, le château des pères à Piré-seiche ,dans le même département. Seul le traiteur y est imposé. Voilà en espérant t’avoir aidé.
    • Répondre
  • Jacquine
    Jacquine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il se trouve en ille et vilaine, à Iffendic près de Rennes. C’est le château de la chasse ! Dans le même esprit il y a aussi, le château des pères à Piré-seiche ,dans le même département. Seul le traiteur y est imposé. Voilà en espérant t’avoir aidé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2023 Paris
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjouuuur,
    Quel est ce lieu à tout hasard ?

merci d'avance !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2023 Paris
    Monica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour !

Quel est ce magnifique lieu à tout hasard ?

Merciii !

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2023 Allier
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrez une salle je pense autant faire l'impasse sur le lieu hyper chic mais peu de deco et avoir une salle décoré avec toute tes envies 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pour notre part nous fesons dans une salle communal prix abordable avec déco comme nous le souhaitons et avons un grasn exterieur aussi ou l'on mettras aussi des choses pour les enfants et le VH

• Répondre
  • Nathalie
    Landes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est une salle communale, je vous parle en tant qu'experte, puisque je suis décoratrice et organisatrice événementiel. Oui, certes, un chateauc'est très beau, ça fait toujours très chic, mais sans déco... Rien ne vous représente !!
    Après, tout depend du budget que vous avez pour la déco
    pour 80 personnes, moi je prends, 10€/personne, tout est compris, deco église, mairie, lieu de reception, mais l'avantage pour votre porte monnaie, c'est que je commande tout sur joom ou aliexpress...après je fabrique tout moi même y compris les faire part!! Je vous laisse mon numéro de téléphone ****... Si besoin d'une idée, d'un conseil !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine sans hésitation !
    Pour la déco, il y a beaucoup de choses que tu peux faire toi même sans dépenser une fortune. Surtout si le lieu est plein de charme, il n'y a pas besoin d'en rajouter beaucoup !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as les moyens de prendre un beau domaine, vas y.... après.... attention à l addition de chaque petites prestations au domaine....
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Oise
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage a eu lieu le 17 juillet et nous avons choisi un domaine. Après c’est vraiment le choix de chacun, il n’y a pas de bon ou mauvais choix.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir

Suite a un deuxième report (covid oblige).

du coup nous avons opté pour un domaine car magnifique pas de grande déco a faire ,l'extérieur est aussi sublime que l'intérieur (grande cheminée ) que nos pouvons utiliser le lendemain faire cuire des saucisses ou autres .

Et nous avons pensé a nos invités , couchages pour tout le monde.

hâte d'y être

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les domaines rajoutent quelques choses de spécial pour les évènements tel un mariage.. et souvent il y a très peu de déco à apporter tellement que la salle est jolie
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis d’accord avec vous. Notre salle est neutre, donc on va pouvoir faire notre deco pour un petit budget
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Maine et Loire
    Noukim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je suis au tt début du projet..
    Mais nous on optera sûrement pour une salle car je veux un orchestre professionnel et donc je vais miser sur ça....donc il me faut une salle avec une superbe piste et une grosse scène de ouf
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous marions aussi en Juillet 2022. Nous avons opté pour un magnifique domaine. Il n’y a rien à faire. Hormis quelques petites touches rien est à faire. 99% est top ! Ce n’est que mon avis mais je trouve qu’une salle communale ça fait plus anniversaire. Après tout on ne se marie qu’une fois
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Débutante Juillet 2021 Morbihan
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine c'est 80% de la déco.
    Il reste plus qu'à personnaliser avec votre déco (thème, couleur).
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire,

Nous avons opté pour un sublime Domaine perdu dans les hauteurs de champs de vigne et d'olivier avec une salle qui a beaucoup de caractère ce qui va nous permettre de ne pas misé sur une déco chargée car ça ne me ressemble pas et rester dans un thème "Provence chic". avec beaucoup de fleur blanche quelques notes de Provence feuilles d'olivier, feuille d'eucalyptus, voile sur les poutres en bois du plafond avec guirlande

• Répondre
  • Clemuline
    Mariée Curieuse août 2022 Bas Rhin
    Clemuline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi une super déco peut faire toute la différence (et j'adore ça) alors j'ai opté pour une salle dans un cadre champêtre Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Mayenne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitation pour votre mariage,
    Après c'est une question de goût et ce que l'on souhaite pour son mariage. Nous on a pris un mis chemin notre lieu ne porte pas le nom de domaine mais c'est comme si une salle pouvant recevoir 180 personnes, 2,3 hectares de terrains avec plan d'eau. Après laissé vous guider par votre instinct et tout ira bien 😁
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis marié le 10 juillet dernier dans une salle communale que j'ai vraiment décorée selon nos envies. En ouvrant les portes de la salle tous nos invités on fait un wahou !! Certains nous ont même dit qu'ils avaient oublié que c'était une salle communale. Bonne continuation à vous dans votre choix
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Confirmée août 2021 Loire Atlantique
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi j'ai trouvé le bon compromis entre les deux. C'est une salle communale en pierres apparentes, elle a énormément de charme donc très peu de déco à faire.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du budget fixé et du nombre de mains disponibles pour installer la déco je pense. Certains domaines que nous visités ne demandaient quasi aucune déco tant le lieu avait déjà son cachet (après j'ai vu des choses qui ne me correspondaient pas du coup).
    C'est le tout qui fera la cérémonie inoubliable et la satisfaction d'une déco faite soi même peu aussi y contribuer !

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle communale c’est le mieux.. regardes sur pinterest les decos de salles avant et après.. ça donne de bonnes idées pour un truc de folie! 😉😉
    • Répondre
  • Floriane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter domaine!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Débutante août 2023 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je chosirais Domaine... Moins classique qu une salle communale... Plus de cachet... Et le cadre pour des photos... Cérémonie laique, s'y prête beaucoup plus... Le lieu reste souvent dans la mémoire des gens... Après on fait aussi avec ce qu on peut et tant qu on y met du coeur... Ça restera quoiqu il arrive un merveilleux moment
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Val-d'Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des moyens
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait tout d'abord que ça soit le mariage de tes rêves avec des moyens et aussi faut que ça te plaise avant tout le reste
    Perso moi c'est salle communale avec location de la déco même si je fais des trucs manuels pour que cela nous ressemblent
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine😍car j ai opté pour un domaine à l occasion de mon mariage en juillet 2022 en terme de déco moins de sou à sortir faudras juste rajouter de petits chichi en rapport avec ces couleurs choisies ou thème vu que le domaine en lui même est😍😍 c est cela aussi l avantage avec les domaines surtout quand c est top
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous c'est salle communale mais avec un super cadre!! il faut trouver la bonne et celle qui correspond à vos envies. tout dépend de ton budget! moi il était hors de question de mettre 3 ou 4000€ dans un domaine sans compter le traiteur, la location de la vaisselle etc etc ....

J'ai trouvé une salle qui répond à nos critères, nos besoins, nos envies et il y a tout sur place, y compris la vaisselle!! fais tes comptes avec tout compris et compare et vois aussi niveau tarif ce qui vous parait le plus correct car le budget compte beaucoup dans la décision. Oui on se marie qu'une fois mais chez nous c'est pas à n'importe quel prix non plus! peut être as-tu d'autre projet en tête qui ne te permettront pas de te saigner financierement

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai justement opté pour une salle communale avec un bel extérieur qui me permet de faire toute la décoration à mon gout. A toi de voir si tu es plutôt du style a faire plein de chose et si tu auras le temps !

• Répondre
  • Jacquine
    Jacquine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un gros coup de cœur, pour le Domaine que nous avons visité. N’ayant pas de salle communale, qui répondait à nos besoins dans notre commune et Ayant des grandes familles tous les deux, cela nous permet d’être tous sur place et d’y loger tous ceux qui ne sont pas du coin .Et cela pour 3jrs . Je suis d’accord sur le côté onéreux du choix d’un domaine face à une salle communale. La différence peut être énorme.Et comme la première fois où nous nous sommes rencontrés, nous avons eu un coup de foudre l’un et l’autre et nous avions 10 et 11 ans😊 et ça été une évidence pour ce lieu . À savoir que ,les propriétaires ne nous imposent aucuns prestataires et au contraire sont très ouverts et nous orientent . La salle de réception est très belle , la touche perso se fera sur les tables et à l’extérieur l’espace et fabuleux pour le vin d’honneur. Notre mariage et prévu pour 2023 , on s’y prend dès maintenant pour les petits détails et les faits maisons , ou les prix bas qui peuvent alléger les factures . Bon courage à toi dans tes préparatifs ! J’espère que tu seras sereine dans ton choix . Mets’y tout ton énergie et ton cœur et cet endroit sera à ton image .☀️
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans hésiter le domaine, pour le charme du lieu...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration