Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche

Domaine ou salle communale ?

Caroline, le 14 Juillet 2021 à 09:37

Publié dans Organisation du mariage 106

Coucou ! On se marie en Juillet 2022, et on doit choisir entre un super domaine onéreux, donc pas trop de déco ou bien une salle communale beaucoup plus abordable, mais qui me permettrait de faire une déco de folie... je suis perdue 😭
Coucou ! On se marie en Juillet 2022, et on doit choisir entre un super domaine onéreux, donc pas trop de déco ou bien une salle communale beaucoup plus abordable, mais qui me permettrait de faire une déco de folie... je suis perdue 😭

106 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine car on fait une cérémonie laïque et le domaine que l on a visité a un espace idéal pour ça et surtout est équipé en cas de pluie , contrairement aux salles communales que nous avons visités.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2021 Sarthe
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a opté pour une salle des fêtes car niveau budget il y une grosse différence et cela nous permet de faire appel à une Decoratrice
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Confirmée août 2021 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle communale peut être une bonne option, car ça vous laisse un budget important pour la déco. Certaines salles communales ont du charme aussi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis perdue comme toi! Niveau budget les domaines sont difficilement atteignable sans restriction sur d autres dépenses... J ai envie d un cadre verdoyant et original mais pour le moment je ne trouve pas... et je pense que tu es dans le même cas!
    bon courage et felicitations
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine c'est très joli
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!!! Nous avons choisi de le faire chez nous, dans notre hangar agricole !
    On a visité un domaine somptueux, mais en y réfléchissant on "eclater " le budget et ce nest pas ce que l on veut.... on souhaite un mariage simple avec une déco de folie!!! Donc on a tranché ! Ce sera chez nous!😁🍾
    • Répondre
  • Anne-Cécile
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Vienne
    Anne-Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour pouvoir loger les invités
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisi le domaine car coup de cœur et aussi la salle communale validait notre réservation trop tard par rapport à la date du mariage. Et il n'est pas trop cher pour les prestations proposées. C'est plutôt le traiteur qui pique 🤑

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté domaine car nous voulions un endroit sympa où faire notre cérémonie laïque et surtout coucher nos 115 invités... Nous avons trouvé la perle rare mais avec le recul (2 ème report ) et avec un changement de travail (ma paye a fortement diminué) je me dis qu'on aurait pu faire ça dans une salle communale ou dans une salle un peu plus petit car évidemment le budget est conséquent !
    Je me pose aujourd'hui la question de la "nécessité" d'un domaine... Les gens viennent pour vous pour vous voir et partager votre bonheur peu importe le lieu ! Comme on dit c'est qui compte c'est le contenu, quant au contenant il n'est que support.
    Alors si c'était à refaire je dirais salle (communale ou autre) et déco maison de ouf 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous, nous avons opté pour une salle des fêtes très spacieuse et ce pour un choix géographique.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement nous nous marions dans un domaine qui franchement n’a vraiment pas besoin de deco à la base mais petite touche quand même ( je dit normalement car c’est en avril 2022)
    • Répondre
  • Joanne
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Joanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un domaine.
    Juste magnifique 😍😍
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de choisir un domaine, certes moins de déco à faire mais on peut tout de même y mettre notre touche !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juin 2022 Oise
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine est souvent plus jolie et l’environnement l’ai aussi.. nous nous avons pris ce partie pour notre mariage. Nous faisons une deco fait maison, avec de la récupération de matériel, comme la deco est à moindre frais 😁
    J’espère que ça pourras d’aider
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Alors je suis du genre flemmarde et je t’avoue que l’option domaine magnifique serait plutôt mon choix pour éviter de devoir mettre toute la déco en place soi-même et de devoir faire la vaisselle et le ménage le lendemain.
    Mais il faut voir aussi niveau budget ce qui est le plus intéressant pour vous, clairement ça doit pas être pareil!Bonne recherche
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si le domaine est beau, la déco il y aura besoin de presque rien !! Smiley winking

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis 20 ans pour se décider et on a économisé alors un domaine avec couchage c'est ce qu'on voulait
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous avions choisi une salle communale, qui venait juste d'être rénovée, et que mon homme avait pour 70 euros par la mairie où il bosse.... Puis j'ai commencé à regarder les domaines, et j'ai complètement craqué Smiley xd Mais 2000 euros (on se marie en hiver, ouf, c'est un peu moins cher^^). Mon homme a finit par dire oui. Heureusement la salle du domaine est très très belle, une ancienne ferme rénovée, haute de plafond, avec poutres...Peu de déco vont suffirent au final. Et je suis contente, car bel extérieur, fin d'honneur à l'abri dehors...

Bon courage pour ce choix difficile !

• Répondre
  • Bettina
    Mariée Confirmée Mai 2022 Savoie
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour une salle communal car la déco pour moi est un point important je prends plaisir à fabriquer des choses.
    c'est votre jour c'est peut être mieux de mettre votre touche personnelle dans une salle neutre, sauf si vous avez le coup de cœur pour le domaine...
    Bon courage pour votre choix.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juillet 2022 pour nous aussi. Nous avons choisi un domaine car nous avons eu un vrai coup de coeur. Il faut faire suivant vos envies... avec une jolie déco une salle communale peut être très jolie aussi !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi on avait le choix entre domaine et salle communale. Nous avons opté pour une salle des fêtes, super bien équipée, avec une déco neutre, donc ça nous laisse libre pour notre deco. Et côté budget, on est gagnant…
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voter pour le domaine c’est ce qu’on a choisi
    Beaucoup de deco diy
    Et de toute façon le domaine ce suffit à lui même sans lui en rajouter des masse Mais vue que j’adore faire il y aurais quand même pas mal de chose
    • Répondre
  • Charlymili
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Charlymili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est de faire un truc qui vous plaît, vous ressemble. Donc si vous voulez vous éclater dans la déco, je dirais salle communale. Après faut tout calculer aussi, et voir ce qui vous semble le plus pratique, adapté
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même cas que vous, et j'ai préféré le domaine car on se marie qu'une seule fois et que c'était mon rêve de me marier dans un domaine.
    Écoutez votre rêve et vos envies!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Moi, j'ai voté Domaine car nous nous marions dans un Domaine avec cérémonie laïque sous le kiosque dans le parc du Domaine. 🥰
    J'ai choisi cet endroit car normalement, c'est ton jour rempli de belles choses rien que pour toi. Et on se marie qu'une fois... 😉😚
    • Répondre
  • Magléandrokeyssie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Magléandrokeyssie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi même si tu fais une déco de folie le lieu a besoin d'avoir un peu de magie lié à ton événement et donc même sans grande déco un domaine peut remplir ce critère. Mariage en juin 2022 ici aussi dans le Var on cherche une villa à louer
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca depend de ton budget car decorer une salle revient moins cher Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1900€, c'est plus que raisonnable pour un domaine !
    Nous on paye 1700€ (+300€ de taxe de séjour et location de draps pour les invités qu'il faudra rajouter) pour 5 jours (dont 2 offerts) pour un grand gîte avec salle de réception et jardins. Il faudra rajouter le repas bien-sûr, mais ça reste plus abordable qu'un domaine ou une salle de mariage.
    La plupart des domaines qu'on a vu étaient à 3000€ ou 4000€ juste la salle ... à quoi il fallait rajouter le traîteur partenaire imposé (+5000€ à +8000€), le DJ partenaire imposé (+1700€) et la nounou obligatoire (+600€) + l'hébergement des 60 invités ... On s'en tirait pour des devis entre 10.000 et 20.000€, avec peu de différence entre IDF et Bretagne, c'était juste impensable pour nous.On aurait pu louer une salle communale, mais aucune de celles de notre ville de résidence ou de ma ville natale ne nous plaisaient. Et en rajoutant le couchage à l'hôtel pour les invités, on en revenait au même budget.
    • Répondre
  • BEUQUE
    Mariée Experte Octobre 2022 Nord
    BEUQUE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai domaine car tout dépendra des prestations que tu souhaites avoir. Parfois les salles communales semblent plus abordables mais avec les à côtes a payer (traiteur, animations, serveur, DJ etc) cela revient parfois plus cher que dans un domaine où les prestations peuvent être inclues
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis domaine, mais en fait ça dépend de tes envies et de ton budget. Après, avec la situation sanitaire actuelle, les lieux privés restent le plus sûr, et pour le budget, on peut miser sur des lieux qui ne font pas que du mariage ou de l'événementiel (un beau gîte de groupe par exemple, ou un hôtel-restaurant privatisable donnant sur un joli parc).
    Personnellement, je voulais une salle avec un peu plus de charme qu'une salle communale, et un hébergement à proximité, mais hors de question de lâcher une somme folle. Ce sera donc un grand gîte de groupe, assez neutre niveau déco dans la salle de réception, mais dont les extérieurs avec des jardins et un étang font tout le charme.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée août 2021 Loiret
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine a souvent plus de charme. On fait pareil pour notre mariage, on a craqué sur un magnifique domaine et du coup on fait une déco champêtre à base de bois qu'on a coupé nous même
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça donne un charme plus important, que la salle et aujourd'hui avec le contextes les salles communales c'est beaucoup plus compliqué voir impossible avec les restrictions. Cela donne une liberté , parfois un espace vert chouette pour le vin d'honneur...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration