Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Nouvelle Mariée août 2022 Ille et Vilaine

Dossier Mairie

Laetitia, le 21 août 2020 à 16:20

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonjour, On commence tout juste à organiser notre mariage qui est prévu le 6/08/2022. J’ai été aujourd’hui à la mairie pour obtenir des informations sur les démarches et les salles. La personne a l’accueil m’a dit que j’avais largement le temps et que je devais revenir en avril 2022 pour récupérer...
Bonjour,


On commence tout juste à organiser notre mariage qui est prévu le 6/08/2022. J’ai été aujourd’hui à la mairie pour obtenir des informations sur les démarches et les salles. La personne a l’accueil m’a dit que j’avais largement le temps et que je devais revenir en avril 2022 pour récupérer le dossier. Cela me semble tard. Comment ça s’est passée pour vous? On ne se mariera qu’a La mairie.Merci pour vos réponses. Laëtitia

71 Réponses

  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ça fait effectivement tôt, mais après tu peux déjà bloquer la date (surtout si c’est une grande ville)Pour notre part, petit village, on a pu choisir la date et l’heure de notre choix et on devait déposer le dossier un mois avant 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est normal après ça dépend de chaque mairies mais pour ma part j'ai pu déposer le dossier 9 mois avant
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    c'est un village ou une grande ville ? Nous, on a donné notre date en janvier 2020 pour un mariage 2021. On déposera le dossier que 3 mois avant puisque qu'il faut un extrait d'état civil datant de moins de 3 mois.
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons récupéré et booké la date un an pile casimment avant le mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai reserver la date là 10 mois avant et le dossier a rapporter 3 mois avant
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    4 mois avant c'est un juste. Il faut au moins que la mairie note votre mariage quitte à compléter le dossier après. Je me marie dans un village : plus d'un an avant on avait bloqué la date et on a déposé le dossier 3 mois avant la date du mariage. N'hésitez pas à retourner dans quelques mois dans la commune pour demander que l'on note votre date et vos noms et coordonnées. Courage pour l'attente !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout depend des mairies, je suis dans une grande ville avec énormément de mariage chez nous la demande se fait entre 1 an et 3 semaines avant. Pour être sûr d'avoir la date de notre choix il vaut mieux y aller 1 an avant. D'autre mairie refuse les dossiers plus de 3 mois avant la date
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration