Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire

double mariage

Anaïs, le 13 Décembre 2018 à 20:59

Publié dans Organisation du mariage 103

Est-ce que certains ou certaines d’entre vous ont déjà fait un double mariage ? C’est-à-dire se marier en même temps que quelqu’un d’autre, le même jour et partager la même salle de réception, que ce soit un ami un frère ou un cousin. Est-ce que certains ou certaines l’ont déjà vécu ? Svp répondez...
Est-ce que certains ou certaines d’entre vous ont déjà fait un double mariage ?
C’est-à-dire se marier en même temps que quelqu’un d’autre, le même jour et partager la même salle de réception, que ce soit un ami un frère ou un cousin.
Est-ce que certains ou certaines l’ont déjà vécu ?
Svp répondez c’est urgent

103 Réponses

  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ma vie et celle de mon mari, mais culture c’est comme ça on ne peut pas partir si on n’est pas mariés... donc même si je regretterai, ce sera le premier jour du reste de ma vie et je relativise en me disant que le plus beau jour de ma vie sera si Dieu veut la naissance de mes enfants plus tard..
    on renouvellera nos vœux ca ne fait deja aucun doute
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compte la laisser gagner tout simplement, essayer au maximum d’apporter ma touche perso à la deco, à la musique et à l’ambiance, avoir notre danse à nous, notre entrée dans la salle à nous, nos photos chacun de notre côté, notre table chacun de notre côté...
    je vais tout faire pour que cette journée, aussi surprenante soit elle soit quand même un minimum agréable et que je ne me retrouve pas à pleurer en plein milieu de la soirée ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a essayé la technique du on se marie plus espérant que son frère prendrait la décision de se marier mais non... Et nous on ne peut pas attendre éternellement en octobre nous devons partir à 600km, je rentre dans une école de commerce que j’ai deja payé donc je suis obligée de partir, et de partir mariée..
    donc pas le choix...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme moi je ne sais même pas comment j’arrive à rester calme ... Je ne peux pas lui en vouloir à lui je sais qu’il a essayé de lui parler et qu’elle sest direct rangée dans son habituel chantage... Je ne peux pas lui en vouloir à lui pour l’égoïsme et le manque de respect de sa mère ...
    merci c’est gentil 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je suis complètement d’accord ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle fait également du chantage sur tous les préparatifs. Moi je voulais me marier de base avec juste ma famille proche mais bon famille proches et amis proches chez nous ça veut minimum dire 150 invités de chaque côté 😂 ce qui fait déjà 300. Et eux de 150 invités, c’est passé à 400 puis à 700. Ils invitent toutes la France et toute la Turquie, lorsque j’ai dis à ma belle-mère (avant cette histoire de double mariage) que je n’étais pas à l’aise avec autant d’inviter elle m’a dit que chez eux c’était comme ça et encore cette histoire de chantage elle a dit à mon mari, si vous faites un petit mariage nous on vient pas...
    Et elle sait très bien le respect que j’ai pour elle malgré tout ce qu’elle fait, et que jamais je dirai à mon mari bon bah jarte ta mère on fait ce qu’on veut, parce que c’est sa mère et je peux pas intentionnellement lui dire ouais bah on lui tourne le dos, et ça elle le sait et elle s’en sert ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour moi aussi...
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Septembre 2019 Maine et Loire
    Orac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as rapidement noté au début que tu FM payait le mariage et donc indirectement sa mere.
    Est ce que ta famille ou toi payé une partie aussi ?

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Visiblement tu n’as pas le choix, seul ton chéri peut faire quelque chose mais semble lui aussi avoir les mains liées...
    Je te conseille soit, comme on te l’a déjà suggéré, de refaire une cérémonie bien à vous, soit d’essayer de profiter quand même malgré la situation. Vos proches peuvent vous faire des surprises tout au long de la journée, vous pouvez peut-être avoir des textes ou des chants personnels pendant la cérémonie à la mairie, avoir votre propre ouverture de bal avec votre chanson... Essaie d’avoir des petites touches rien que pour vous et qui laisserons de bons souvenirs...
    Tiens-nous au courant, et dis-toi que c’est quand même ton mariage, sinon tu ne tiendras pas le coup...
    Et puis si la religion compte pour vous, vous êtes déjà mari et femme! 😊❤️
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et du coup quitte à faire ce mariage qui risque d'être pourri et te laisser un goût amer, pourquoi ne limiteriez vous pas les invités à votre famille très très proche et un témoin chacun et quelques semaines après vous faites une énorme fête avec vos amis et tous ceux que vous souhaitez inviter??? Tu pourrais refaire une cérémonie religieuse à ce moment et garder ta belle robe pour ce jour!

    A ta place je ne ferai aucun effort pour un mariage où tout va m'être imposé! Coupe l'herbe sous le pied de ta belle mère en acceptant le mariage famille qu'elle veut, et refait une magnifique fête rien qu'à vous après (et sans lui en parler ce serait encore mieux!!!)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors personnellement, je ne pourrais pas partager ma date de mariage qui est propre à chacun (surtout dans la même famille). Ce que dit ta belle-mère est insensé, et de ton côté, ne met pas en doute tes sentiments et les sentiments envers toi de ton futur mari. Pourquoi ,ne pas faire à une semaine de décalage sinon ? Comme çà l'euphorie des mariages restent et la fête n'en sera que plus belle !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma pauvre... =(


    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis allée à un double mariage il y a quelques années c'était génial! C'était deux couples d'amis qui avaient choisi de se marier en même temps et l'ambiance était top pourtant nous ne connaissions pas le deuxième coupe ni leurs invités.

    Cependant je pense que si l'ambiance était là c'est parce que c'était un choix de leur part. Dans ton cas c'est imposé par un tiers donc ça ne peut pas fonctionner (à mon avis).

    Ce que je vais dire est un peu dur mais quitte à se fâcher avec ta belle-mère et déménager à 600km ce qui va être votre cas, je ferai mon mariage comme je l'entend et non comme elle veut l'imposer.

    Je suis désolée de ce qui t'arrive et j'espère que tu trouvera la bonne solution

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je vais être dure mais .... culture ou pas a un moment c'est TA vie ! si tu le fais à contre coeur tu vas le regretter toute ta vie.... Vous êtes des adultes vous devez faire vos propres choix....

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends un peu le problème de culture... que compte tu faire ?!
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! On a toujours fantasmé avec ma cousine de faire un double mariage. La vie en a décidé autrement et tant pis.
    Mais je l'aurai fait avec elle et c'est tout.
    Impossible de se voir imposer ça, franchement. Son fils a pas fait sa demande de manière à faire une promo sur le mariage et le faire avec son frère donc faut arrêter.

    Si c'est ça j'aurai dit pas de mariage du tout. Attendu que celui du frère passe, et recommencé à planifier le mien. Impossible qu'on me force la main quant à mon mariage

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai jamais vu ni entendu parler de mariage double. Je te trouves bien forte car je pourrais pas accepter ça . Je comprends que c’est dans votre culture et dans la mienne d’ailleurs c’est pareil nos BM sont comme nos mamans, les parents c’est sacré peu importe ce qu’ils font etc.. mais LA c’est INCONCEVABLE mon FM aurait morfler car je lui en voudrait à lui aussi de pas avoir su parler à sa mère au dela de la culture ! Je suis désolée pour toi et je te souhaites énormement de courage pour la suite Smiley smile
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'ai jms vu sa. Et je n'aurai pas aimer. Chacun son jour. Un sera forcément plus mis en avant. MM involontairement..
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu tout les échanges... dans ce cas et t'il bien nécessaire de se marier en"grande pompe"? Surtout que vous êtes déjà marié religieusement.
    Quitte à me marier et dans de telles conditions, je préfèrerai le faire entre nous, moi, mon mari et nos témoins et limite les amis très proches.
    Attention, je ne vous juge pas mais je me mets à votre place...ce serait insurmontable pour moi une ambiance pareil. Et puis je me dirai que de toute façon tant qu'à critiquer nos choix, ben là au moins, elle le ferai pour quelque chose 😤🙄

    Je comprends ton désarroi face à tout ça et que tu ne veuille pas te privé de tous les autres gens que tu aimes pour cette journée qui devrait être votre joli jour.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. je nai jamais vu et je naurais pas aimé non plus.. un seul couple doit etre a lhonneur pour moi
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne contrôle absolument pas ce genre de chose, quand j’ai une émotion c’est écrit sur mon visage... donc que je ne peux pas le cacher et ça malgré moi
    mais bon vivement que ce mariage soit passé et qu’on parte ca nous fera prendre une bouffée d’air frais on en a bien besoin ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je te conseille de ne pas être rancunière parce que ça sera votre choix malgré qu elle est forcée les choses parce qu’on a tjs le choix. Faudra juste faire des efforts quand vous serez réunis et qu elle sera là. Mais mon point de vue personnel il faut savoir pardonner même si tu n’oublieras jamais. Mais c’est vrai que ton histoire est compliquée je trouve. J’espere Que vous allez tout de même trouver la meilleure des solutions pour tout le monde 😔
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais surtout dans nos cultures, mais bon. Après le mariage on part à 600km se rapprocher de ma famille à moi, et surtout partir loin d’elle. Je lui ai clairement dit que toute ma vie je lui en voudrai, elle en est consciente et elle sait dans quoi elle s’embarque parce que j’ai pas du tout un caractère facile et je suis extrêmement rancunière mais pour éviter de se bouffer le nez mieux vaut habiter loin et se voir au minimum. En tout cas en ce qui la concerne elle, le reste de la famille de mon mari, c’est des perles
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est Vrai mais dans ce cas j’espere Que tu es sure de toi pour le reste, parce que malgré ça tu l’epouses Lui mais on a beau dire ce qu on veut on épouse également la belle famille
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a essayé ma mère a passé la journée chez eux hier a essayé de faire entendre raison à ma belle mère en disant que c’était totalement irrespectueux envers moi, ma mère et toute notre famille. Mais elle veut rien entendre elle est d’un niveau d’égoïsme que j’ai rarement vu, elle pense qu’à elle, ses désirs et tout ce qui compte pour elle c’est soit disant le respect (😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂) qu’on doit respecter ce qu’elle dit et que c’est comme ça et pas autrement
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais et c’est ça dont j’ai peur, mais je me dis que ce qui devait être le plus beau jour de ma vie se transforme finalement en sacrifice pour que je puisse passer ma vie avec l’homme que j’aime ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage l’avis de ta maman. Je trouve ça incroyable qu on puisse imposer ce genre de choses. Tu risques de le regretter toute ta vie. Fait bien attention au choix que tu vas faire 😔
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Mais si vous ne voulez vraiment faire comme elle insiste, et elle fait du chantage, c’est peut être un option pour faire du chantage en reverse. Mais c’est pas ce que je recommande ! Après est-ce que ta famille peux les parler ? Avec traducteur bien sûr, s’il faut. Dire pourquoi ils sont contre. Dans bcp de cultures c’est traditionnel qu’un couple se marie chez la famille de la mariée par exemple.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nous sommes déjà mariés religieusement, ça fait plus de trois ans que nous sommes ensemble déjà donc c’était indispensable
    Mais ça on y a déjà réfléchis et créerait encore plus de problèmes que ce qu’on a déjà je pense...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je n’ai pas encore prévenu ma famille, ma mère est au courant et trouve ça totalement aberrant et irrespectueux... mes amies aussi... mais le reste de ma famille je sais ni comment leur annoncer ni quelles vont être leurs réactions...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lis le reste de la conversation j’ai deja eu ces questions auxquelles j’ai deja répondu je pense que tu comprendras mieux ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et tes paroles en tout cas elles m’ont beaucoup apaisées 🙏🏽
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration