Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire

double mariage

Anaïs, le 13 Décembre 2018 à 20:59

Publié dans Organisation du mariage 103

Est-ce que certains ou certaines d’entre vous ont déjà fait un double mariage ? C’est-à-dire se marier en même temps que quelqu’un d’autre, le même jour et partager la même salle de réception, que ce soit un ami un frère ou un cousin. Est-ce que certains ou certaines l’ont déjà vécu ? Svp répondez...
Est-ce que certains ou certaines d’entre vous ont déjà fait un double mariage ?
C’est-à-dire se marier en même temps que quelqu’un d’autre, le même jour et partager la même salle de réception, que ce soit un ami un frère ou un cousin.
Est-ce que certains ou certaines l’ont déjà vécu ?
Svp répondez c’est urgent

103 Réponses

  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour vous. Est-ce que vous avez considérés partir vous marier tous les deux avec un témoin chacun sans dire à personne ? Comme ça vous faites comme vous voulez, et après vous pouvez faire son mariage qu’elle impose, mais cela ne serait pas le vrai ? Si c’est une question de mariage religieux aussi, je connais quelqu’un qui fait des cérémonies religieux pour des couples dans des situations comme vous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai lu tous les échanges et moi aussi je suis dans la situation de mariage mixe mais pas la célébration de deux mariages en même temps. Comme toi on ne peut pas habiter ensemble sans se marier c’est inconcevable pour lui comme pour moi. Mais alors LÀ je trouve ça totalement incorrect que ta belle-mère t’impose tout ça. Sans indiscrétion tes proches en pensent quoi de tout ça ? Si ton futur époux est d’accord avec toi il est censé s’imposer face à cette situation et ne pas te laisser seule face à ça. Je trouve ça trop triste
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont 2 très belles cultures 😊
    J'ai des origines latines par mes arrière-grand-mères
    Alors c'est le mieux que tu puisses faire 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis désolée pour toi mais tu peux essayer d’en parler à ton futur mari et lui dire que tu n’aurais pas aimé te marier ainsi.... c’est votre mariage pas celui de ta belle mère !
    Donc si il y a une décision à prendre c’est entre toi et ton homme.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis hispano algérienne, et ma famille a atterrit en France quand ils ont fuit la guerre d’Algérie
    Non franchement je ne culpabilise absolument pas, je sais très bien que moi je reste respectueuse et pas elle
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement on ne se marie qu’une fois...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas de quelle culture tu es, mais en France on les considère nos beaux parents comme la famille. Donc on les respecte et on s'en occupe également quand les temps sont durs et qu'ils sont âgés
    Le problème c'est elle qui le crée et non toi. Donc même si cela est plus facile à dire qu'à faire, essaie de ne pas culpabiliser.
    Oui pour lui, cela sera extrêmement dur
    • Répondre
  • Léaa
    Mariée Experte Juin 2019 Gard
    Léaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais fais où assister à ce genre d’événements. Mais je ne sais pas si je serai vraiment à l’aise avec ça, il y a des avantages et des inconvénients. Je pense que ça me gênerait dans le sens où c’est censé être notre jour ce jour là et de partager ce moment peut ne pas être évident, pour ma part, je ne l’apprécierais pas mais d’un autre côté financièrement ça peut être avantageux et si c’est quelqu’un de vraiment proche ça peut être une expérience à faire mais faut bien réfléchir on se marie qu’une fois...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement, en plus ça fait tellement de peine parce que normalement enfin je sais pas si les français c’est pareil mais dans notre culture on est très proches de nos beaux parents qu’on considère comme ses propres parents au point de les appeler papa et maman également, de socccuper d’eux lorsqu’ils seront âgés... Ça me fait tellement de peine de me dire que ça aussi elle me l’enlève ..
    Je la souhaite vraiment à personne comme belle mère, même pas à ma pire ennemie. Et en plus mon mari a encore un autre frère qui n’est pas encore marié, comme c’est le petit dernier à mon avis elle sera encore pire, je souhaite bien du courage à sa future femme...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est un très bon compromis à cause de belle maman 😔
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est exactement ce qu’on va faire, merci beaucoup du conseil 💋🙏🏽
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on se dit...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non même pas ...
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire tous les échanges et je comprends mieux votre situation. C'est vrai que cela peut paraître tellement absurde vu notre société actuelle.
    Vous avez raison de vous éloigner rapidement après le mariage.
    En attendant, peut-être peux tu voir avec ton mari comment personnaliser votre mariage avec l'aide de témoins complices par le biais de choses qui pourraient vous tenir à cœur, comme une entrée en salle particulière, ou une décoration rajoutée sur les tables...
    Qu'en pense tu ?
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oki je vois le style de ta belle soeur...
    Sinon l'autre solution c'est que tu prennes cela avec beaucoup de distance et que pour votre renouvellement de voeux vous fassiez votre cérémonie comme vous l'entendez ton chéri et toi.
    Surtout que vous serez loin d'elle et comme cela vous pourrez vous faire de vrais souvenirs de mariage propres à vous
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peut même pas profiter des préparatifs du mariage comme toute Mariée...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui il est contre parce que ça me fait péter les plombs mais malheureusement sa mère est tellement névrosée qu’elle sest mise en tête de lui faire du chantage sur tout et n’importe quoi pour ce mariage donc on a qu’une seule hâte c’est juste être mariés et partir loin
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est triste à dire mais j’ai quune seule envie c’est vite passer se mariage et partir loin !!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il entend, il ose le dire c’est d’ailleurs à ce moment là qu’elle a posé l’ultimatum ...
    Oui je l’ai appelée, elle elle n’y voit aucun inconvénient pour elle c’est juste une question de respect🙄 on lui dit sauté d’un pont elle le fera donc elle me sera vraiment d’aucune aide ..
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je ne peut que te comprendre.
    Je pense qu'une telle situation comme celle là doit être très dure a vivre au quotidien et tu doit avoir vraiment hâte d'être mariée pour pouvoir enfin respirer et être libre !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parle à ton mari de ce soucis et du mal être dans lequel tu es... il peut le comprendre sûrement ?
    Il doit voir que tu ne le souhaites pas...Non ?
    Moi je serai contre ce double mariage... chaque mariage doit être un jour unique et ça doit être votre journée a vous... avec vos envies et vos souhaits... Je te souhaite bon courage...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà ton attitude est saine car tu te rebelles contre elle. Et tous les deux vous avez pris la décision de vous enlever une épine du pied en partant loin d'elle.
    Mais il faut que ton chéri entende aussi ton mal-être et qu'il ose dire à sa mère de vous laisser faire vos propres choix.
    Est ce que tu peux en parler à ta belle soeur de cette situation? Pour voir ce qu'elle en pense
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que dans notre culture moi espagnole et lui turque, on ne peut habiter ensemble sans se marier, on voulait se marier dans tous les cas, mais la c’est plus du tout une question de volonté mais plus de nécessité pour partir loin d’elle
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lis ma réponse à Rose, je vous réponds un peu à toute les deux dans mon message
    et oui merci 🙏🏽
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca n’a rien à voir avec l’âge cest la culture. Sa mère c’est comme une grosse mycose qui guérit jamais c’est d’ailleurs pour ça qu’après le mariage on déménage à 600km de chez elle, pour loin et la voir le minimum syndical. Dans notre culture peu importe ce que les parents font, on doit l’accepter car ce sont nos parents, ça doit paraître complètement illusoire je sais mais c’est une question de culture. Je ne dis pas que j’accepte son comportement parce que peu importe la culture ce qu’elle fait est inadmissible. Elle vient juste de prendre un ticket pour rester loin très loin de nos vies, elle s’en rendra compte par elle-même
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Anaïs,
    J'aurai jamais accepté une situation pareille.
    C'est vraiment pas cool et encore pire quand la belle mère y met son nez et s'occupe de tout sauf de ses fesses ..
    Ça aurai fumer avec moi !!! 😤
    Comment ça se fait que tu doit faire une telle chose pareille sans indiscrétion ?
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée, je ne veux pas juger mais cela ne me donne pas envie de me marier, enfants ou pas.
    On a pas besoin de se marier aujourd'hui pour vivre en couple ou avoir des enfants. Par contre, on a besoin du soutien de son conjoint, d'aller dans la même direction, d'avoir des envies communes. Et un mariage imposé c'est accepter que ta belle mère réitère dans l'avenir pour l'éducation des enfants, les fêtes....
    Ton futur mari en t'épousant se dégage de sa famille pour en créer une nouvelle et il doit pouvoir respecter ton envie et recadrer sa mère avec gentillesse.
    Je suis vraiment navrée pour toi. Je ne pourrais accepter de ne pas vivre notre mariage, de ne pas avoir quelque chose qui nous correspond quelque soit la personne qui paie !
    Mais ce n'est probablement pas ce que tu souhaite entendre alors j'espère que tu auras vite des témoignages réconfortants.
    Bon courage.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée cela va te paraître peut être un peu irrespectueux.
    Mais il a quel âge? Il sait faire ses choix quand même... Il faut vraiment qu'il se confronte avec elle.
    Car quand vous aurez des enfants elle va vouloir les élever à sa manière. Tu seras la méchante et juste la génitrice.
    Donc je suis désolée. Mais c'est aussi ton mariage.
    Il ne faut pas que tu te laisses broyer par ta belle-mère
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui en ai parlé mais sa mère est comment dire.. butée et lui a tout simplement dit si tu ne te marie pas comme ça et que tu fais un mariage simple nous on ne viendra pas (en gros toute sa famille), elle fait du chantage et elle y arrive ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle se fou de ce qui ce fait ou ne se fait pas, comme c’est mon mari qui paye elle estime que c’est à elle d’organiser parce que c’est comme si c’est elle qui payait..
    L’autre couple n’est pas très dérangeant en soi puisque ils ne diront rien pour la deco l’ambiance ou le menu puisque tout est déjà choisi par ma belle-mère et que le double mariage est le mariage de ses deux fils avec leur femmes, ça lui divise le coût par deux c’est tout
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non ma pauvre 😖
    Tu as essayé d'en parler avec ton chéri. Il doit entendre ton ressenti.
    Il faut que cela soit ton plus beau jour de ta vie et non l'inverse
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr elle est déjà immiscée partout c’est déjà elle qui a absolument tout décider. Mon mari ça le dérange pas vu que c’est avec son frère et ma belle sœur le double mariage et qu’en plus ça divise les dépenses par deux, mais moi ça me dérange beaucoup mais je n’ai pas le choix donc j’aurai aimé discuter avec des gens qui se sont mariés comme ça pour essayer de me rassurer parce que je ne fais que pleurer et me dire que ce sera le pire jour de ma vie, que c’est la honte et que dans 10 ans quand je repenserai à mon mariage j’aurais qu’une seule envie c’ pleurer à nouveau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration