Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne

Doute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :(

Aurelie, le 21 Juin 2018 à 11:50 Publié dans Mode nuptiale 0 98
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

Voila j'ai refais le dernier essayage robe et elle est ici demain matin

Jy suis allée avec ma meilleure amie ma DH elle craque complètement mais moi j'ai du mal à m'accepter ... j'ai osé la robe bustier malgré mon corps (javais deja fais un post dessus) et quand je vois les photos j'ai peur que les gens soient "surpris" de ce choix en esperant que le decolleté ne fasse pas trop "vulgaire"

De plus j'ai une forte poitrine et la vendeuse ma conseillé de mettre une guêpière (avec majoration vu ma taille 115E) mais comme le bustier est décolleté et que jai pas l'habitude de mettre la guêpière elle ne recouvre pas en totalité le sein et j'ai l'impression que ca déborde et je l'avais mal mise car on la voit j'ai tendance vraiment a la remonter trop :/

je vais m'entrainer a la remettre bien car là bof ! par contre elle galbe et cintre bien mais du coup au niveau de la poitrine j'aimerai votre avis OBJECTIF SVP Smiley sad mais du coup j'ai pas d'autres alternatives sans rien c moche mais je peuxpas trouver un autre truc en plus? il faut juste que je place bien ces OBUS...

mes amies et ma soeur me voient avec les yeux de l'amour lol donc bon ... moi avec les yeux critiques .. entre mes seins, mes bras de camionneurs et mon double menton je craque (mais c ma faute hein j'avais qu'a pas reprendre de poids l'an dernier)

Le voile sera une alternative sur les épaules pour cacher un peu ... le bourrelet du dos et les bras

je vous mets des photos ....

Je suis desolé de vous souler avec mes états d’âme vraiment Smiley sad

decolleté !!! (on voit que les seins débordent un peu non?)Doute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 1

De dos => le laçage est peut etre pas assez serré mais cette barre du milieu au dos c bizarre Doute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 2

Voile dans les cheveux (mais du coup je ne pense pas faire ainsi Doute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 3

on voit la guêpière Doute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 4

de profil Doute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 5

de face Doute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 6

Et donc je pense vraiment que le voile en étole sera mieux pour moi et me permettra de me sentir un peu plus couverte ne serais ce qu'a la mairie ou église non?

voile sur épauleDoute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 7

Avec le voile Doute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 8

voile en étoleDoute ... guêpière/poitrine/dernier essai... je me lâche :( 9

Merci pour vos conseils précieux


98 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 23 Juin 2018 à 14:55
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    Je suis allée ce matin au point mariage pour aller chercher ma robe à louverture et direct jai donné mes doutes a une vendeuse que je n'avais jamais vu

    elle a de suite compris ma détresse et m'a dit que je ne pouvais pas partir ainsi je lui ai montré les photo et en effet pour elle le bustier aurait du être ajusté

    on a donc remis la guepière avec les bretelles et en passant la robe elles ont décidées de faire un fil de front sur tout le haut du bustier

    La guêpière nickel elle la bien mise rien ne déborde le sein est bien englobé (la je comprends pas pkoi du coup) et ensuite avec la retouche bustier j'ai attendue mn et jai pu reessayer ma robe et là UNE SACREE DIFFERENCE;Le bustier est collé a ma poitrine et cache vachement mieux il remonte mme donc vraiment je suis "choquée " dune telle différence et qu'elles ne me l'ai pas proposée avant alors que lors des rdv je leur ai dis que malgré ma forte poitrine le bustier ne collait pas contre moi !

    Désolé je n'ai pas de photos car bon elles étaient avec moi on a fait ensemble tout il faut que je maintienne bien le bustier et surtout elles ont vachement mieux serrées le lacet au dos; la dernière fois il y avait trop de leste là je peux dire j'ai sentie la différence IMPOSSIBLE que tout se barre !

    La vendeuse que jai eu mardi sest excusée car je lui avais dit que le bustier etait trop grand et en + elle etait seule avec un marié en meme temps et du coup on a mal géré ...

    Je ne regrette pas d'avoir osé le dire ce matin sinon je serai rentrée chez moi une boule au ventre là jai pu remettre guepière + robe et je suis rassurée ; Bon aprés la confiance est tjours unt ravail sur moi mais c'est un autre problème Smiley winking

    elle ma dit ba besoin de boléro/carraco le voile posé en épaule ira parfaitement

    donc une fois de plus MERCI MERCI a toutes celles qui ont pris le temps de me laisser un message de me conseiller ... et du coup jai commandé une guèpiere pour rien car cest bien ma taille Smiley winking en tout cas merci merci le forum Smiley heart


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ouije vais le faire monter sur les épaules et le laisser tombant (sans attacher quoi Smiley winking)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est beau et élégant et le principal c'est que tu te sentes à l'aise pour ton grand jour

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley winking mes copines aussi me disent ca et le voile est beau en + ce nest pas négligeable

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis ure que tu vas gérer, tu peux en parler à la vendeuse, on sait jamais Smiley winking

    Sinon, le voile en étole est une bonne solution

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C un atout certe Smiley winking moi jai personne donc bon Smiley winking c pas grave hein ! je vais gerer

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A la boutique, j'y étais avec ma sœur, la vendeuse disait pas de soucis les gens ne vont pas y faire attention mais comme ma sœur stressée énormément à cause de ça notre mère a trouvé cette solution la veille du mariage.

    Avantage, c'est une excellente coutière, elle a des mains en or pour ça.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley winking en pesant le pour et le contre je pense vraimen que le voile/étole sera le meilleur compromis

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire « test » 😝 et pas t’est 😆🤤
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’est un boléro en dentelle peut être qui habille le haut et couvre la poitrine?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas non +

    jattends de receptionner la nouvelle et je verrai

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma sœur, quand elle s'est mariée, a eu le même soucis, avec sa forte poitrine et sa robe bustier

    Le soutien gorge qu'elle avait choisi était le meilleur choix pour la tenue de sa poitrine dans le bustier mais quand elle bougeait on le voyait

    Notre mère a cousu directement le soutien gorge sur la robe et plus de soucis

    Par contre, je sais si ça peut marcher avec une guêpière

    La robe te va très bien et avec la coiffure, maquillage et accessoire, tu ne verras plus tes complexes.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C clair ta robe na pas enormement de retouche a faire ! perso jadore

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Mai 2019 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai prit la guepiere que la vendeuse mavais mise , jai mis le prix mais je ne regrette absolument pas sa me permet de ne pas etre complexe sur ma poitrine.
    Sachant que la robe en photo cest sans retouche et je la trouve deja parfaite.
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé non pas plus facile!
    J’ai des coques en silicone adhésives (pour ma première robe car dos nu) mais je pense les enlever pour le changement de robe pcq c’est pas agréable à porter comme truc et le but de ma deuxième robe c’est vraiment d’etre À l’aise (c’est ma près chemise de nuit 😂 lol) du coup je pense que je ferai avec mes piqûres de moustiques, enfin je verrais mercredi ce que ça donne et j’aviserai après
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est sa 😆
    aller courage. Bon préparatifs
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem le voile dans les cheveux je suis pas fan jai voulu tenter pour voir Smiley smile malgré tout il allonge un peu mais non il sera sur mes épaules c quasi sur !!!!!!

    oui mon futur m'aime telle que je suis (j'abuse ce matin il a peté les plombe en me voyant dans un état de larme pitoyable)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc ce nest pas plus facile en fait quand on a pas de poitrine ? je croyais que la vendeuse me disait ca pour le "rassurer"

    mais tu as vu il ya des coques pour rembourrer aussi et faire illusion?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Ariège
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une très belle poitrine encombrante certes mois je m envahi avec mon 95D! Le décolleter ñ est pas choquant. Perso j aime pas le voile dans les cheveux et c est une Super alternative de le mettre en étole! Je dis pas ça pour toi c est en général que j aime pas le voile!
    J espère que tu arrivera à te trouver belle dans cette robe! Puis ton futur mari va craquer en te voyant!
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que si tu serres plus ton laçage ça irait mieux, bon faut encore que tu respires hein 🙂
    apres tu as une forte poitrine et donc un grand décolleté, moi je suis plate comme une planche à pain et franchement je saoule tout le monde aussi pcq je complexe de ne pas avoir de seins 😂 on a jamais ce que l’on veut. Et comme toi je préfère qu’on me voit de face plutôt que de profil pcq de face ça fait illusion de poitrine mais de profil plus de place au doute on voit bien que j’en n’ai pas 🤣
    et puis aussi je vais certainement faire poser des bretelles pcq la robe risque de glisser vu le manque de poitrine enfin ça c’est ce que je crois mais du coup je vais tout le temps la remonter jusqu’à m’en faire un col roulé 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui car jai fais tout séparement et coiffure et maquillage deja je me trouve différente Smiley winking

    il faut que je passe outre le regard des autres (mais c au quotidien hein)

    merci pour tout car mon choix je le remet tellement en question (quelle nouille)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien
    Oui c'est sûr que le maquillage et la coiffure vont jouer aussi. Je dirais que l'attitude et la confiance en soi comptent aussi dans ce que tu vas dégager aux gens (mais ça je sais que c'est pas tjs facile). Cependant je pense que le jour du mariage,tu seras tellement entourée d'amour que tu vas rayonner quoiqu'il arrive.. tiens nous au courant de la suite et ne te prends pas tp la tête pr la robe, tu l'as choisi et tu as bien fait.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton oeil extérieur et rassurant également

    Je pense aussi que le fait davoir la coiffure + maquillage me permettront le jour je de me sentir mieux

    la robe c 60% mais le reste c aussi important au final

    la guepière je pense que c une question dhabitude mais je v en reparler en cherchant ma robe mm si cela ne sert a rien mais pour souligner quand meme Smiley winking le lancer de bouquet oui va falloir que je le fasse gracieusement (oupssssssss)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah cest la Petra la mienne mais effectivement c la ptite soeur de la Montségur il me semble

    meme forme, strass elles sont similaires

    non ce nest pas choquant de face mais de profil ....


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je trouve ta robe très belle et je ne te trouve pas du tout vulgaire (œil extérieur). Je trouve que le voile sur la tête c'est mieux qu'en étole, ça donne un mouvement de plus vertical. Le laçage de la robe est bien, je ne vois pas la barre dans le dos donc pr moi il ne faut pas plus serré, ni moins. Par rapport à la guêpière, on la voit que sur la photo quand tu lèves les bras. Honnêtement à part au moment où tu vas faire le jeté du bouquet (si tu le fais), tu ne seras jamais dans cette position donc ne te prends pas la tête par rapport à ça.
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai l’impression que l’on a la même robe (enfin dans mon cas c’est ma deuxième robe, celle pour la soirée avec laquelle je vais pouvoir danser).
    Ta robe ça ne serait pas le modèle montsegur de la boutique point mariage ?

    En tout cas je la trouve très belle et ça te va bien 🙂
    apres pour ton histoire de poitrine qui déborde je ne trouve pas ça choquant sur la photo.
    Moi je ne mets pas de voile, je préfère l’etole.

    T’inquiete je Pense que c’est normal de douter, quand j’ai récupéré ma première robe, le lendemain je la détestais (c’est encore un peu le cas) pcq je suis pas bien dedans du tout, je peux pas bouger les bras et elle me gratte et j’aprehende de devoir passer toute une journée dedans. Mais avec le temps mon stress diminue et je suis plus sereine.
    Du coup j’ai hâte de voir la deuxième à ma taille, j’y vais mercredi 27 😄
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dernière ligne droite aujourdhui cest la robe et demain ca sera autre chose lol

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et puis sa risque de continué. Courage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement et surtout gardez le smile et assumer !!!!!!!

    comme quoi un bon vidage de larme et de remise en question ca fait avancer quand meme

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui à toi de voir ce qui te plaît le plus : bretelles, col fermé, gros collier ou même faut tatouage sa change et sa attirera à coup sûr tout les regard
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la vendeuse ma dit si je rajoute bolero ou bretelles et comme je fais 1.78m le regard des gens attirent sur ça Smiley winking tu as raison mais la pour le coup faut que je trouve qq chose oups


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis d’avi Que pour que les gens ne regarde pas ce qui te déplaît il faut leur attirer le regard ou tu veux.
    Apres c’est mon avis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration