Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Dress Code invités

Romane, le 31 Janvier 2020 à 11:42 Publié dans Organisation du mariage 1 89
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!
Avez vous précisé un dress code sur vos faire part ou avez vous l’intention de le faire?
J’hésite beaucoup car même si j’ai une idée en tête je ne souhaite pas « imposer » quoi que ce soit à mes invités..Par ailleurs, ma témoin insiste pour que je précise sur mes faire part que le blanc est réservé à la mariée, mais je ne suis pas très à l’aise avec cette idée, je préfère compter sur le bon sens de mes invité(e)s! Qu’en pensez vous?

89 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 3 Février 2020 à 10:51
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Romane😊

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces articles 👇👇

    Dress code des invités : les choses à leur demander…ou pas

    8 idées de dress code de mariage : tous vos invités concernés !

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Dans quelle boutique s'habillera votre moitié ?

    Arriver ensemble ou séparement à la cérémonie ? ⭐

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Août 2021 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici on a choisit le thème champêtre et donc je sais d'avance que certaines personnes viendront avec du blanc ( surtout qu'on fait sa en été avec le thème choisit souvent se sera du blanc) mais je pense que les gens seront assez intelligent pour mettre plutôt des couleur écru pour me laisser le blanc lol enfin j'espère 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans les faire-parts, on a précisé qu'aucun dress code etait imposé mais que nous partions sur le thème noir et blanc.
    Resultat ? Tout le monde veut s'aligner avec le thème Smiley xd.Par contre, quand l'une de mes soeurs m'a montré la robe qu'elle comptait choisir, elle ressemblait beaaaaaucoup à une robe de mariée courte (et elle ressemblait beaucoup à la mienne). Donc pense que, peut-être, tout le monde n'a pas le même "bon sens"
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ! Bien dit ! Nos chéri on de la répartie heureusement pour nous ! Moi elle a dit je sais pas ce que je vais mettre et il as dit pas de blanc déjà sa c’est sur 🤣
    • Répondre
  • Lallemand
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Lallemand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pour ma part j’ai seulement demandé a nos parents, frère/sœur et leurs enfants ainsi que les témoins d’être dans les couleurs du mariage. Pas de dress code pour les invités
    • Répondre
  • Célyne
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Célyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1pres tout dépend si tu as un thème nous par exemple le thème cest la marine .
    Donc jai demander au invité de venir en bleu marine et blanc et tous les accessoires qui peuvent rappeler le thème et pour les militaires bah la tenue de cérémonie.
    Mais il faut que tu es honte de dire au gens que tu aimerai qui soient dans tel ou tel tenue cest ton mariage c'est ton jour. Apres oui tu peut faire passer linfos que tu veux personne en blanc . Si cest ton choix a toi et non le choix de quelqu'un d'autre. Car c'est si ça te dérange à toi .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors j'ai précisé mon dress code mais sans imposer les choses et si tu ne veux pas de blanc dans tes invités, ta témoin a raison... Les gens sont dénués de bons sens et tu auras des gens en blanc c'est sur ! Pareil si une couleur ou un accessoire est réservé au marié 😉

    C'est quoi ton idée ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on a mis une phrase rapide mais rien sur le fait de pas porté du blanc ! Pour moi, ça paraît logique.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc c est vrai le noir mais marie avec le rouge ou fuchsia c est jolie
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc laisser vos invités se décider ils le savent je présume
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi…
    La dernière fois que mon chéri a eu ses parents au téléphone ma belle-mère lui a dit « et si je mettais ma joli robe crème/ecru ça pourrait être sympas non ? », il a répondu avec humour « si tu veux que Chloe te laisse rentrer vaut mieux pas »
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous n’avons pas précisé de dress code car nous n’avions pas d’idées mais beaucoup de nos invités nous ont demandé s’ils devaient venir habillé d’une certaine couleur ou dans un certain thème, tant que ton dress code n’est pas trop compliqué ça ira et puis pour éviter le côté « imposé » tu peux essayer de le tourner en « pour ceux qui voudraient être dans le thème nous vous conseillons … »
    Quand au blanc malheureusement je pensais comme toi que c’était du bon sens mais si tu y tiens vraiment marque le car je ne l’ai pas fait et belle maman m’a déjà demandé si elle pouvait venir en robe crème et ma mère m’a montré une photo d’une robe blanc cassée…
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons marqués sur notre faire part "Si vous souhaitez faire un clin d'oeil aux mariés vous pouvez venir en noir et/où blanc"
    Comme notre thème c'est le cinéma nous aimerion bien que les gens soient en noir et blanc. ( pour une fois que les invitées peuvent venir en blanc à un mariage ^^)
    Moi je serais en rouge 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    M’Barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j ai indiqué sur le site que le blanc est réservé à la mariée , pour éviter tout mal entendu. Franchement imagine une personne qui arrive avec une robe crème ou champagne.... perso ce n est pas possible pour moi...
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc personnellement nous avons écrit sur notre faire faire-part le dress code car nous souhaitons que tout nos invités aient une touche de rose...après il n'y a rien de choquant à demander un dress code et nous ne tiendrons pas rigueur à ceux qui ne joueront pas le jeu...
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma par j ai fait un dress code sur mes faire-part
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code de notre coté.

    Je trouve que c'est déjà compliqué de trouvé une tenue à une mariage alors je n'ai pas envie d’embêter les invités avec un code couleur ou un accessoire.

    • Répondre
  • Farah
    Nouveau Marié Août 2021 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour ma part mais le blanc non accepté car que la mariée pour ma part ainsi que tout ce qui est rose pâle car réservé aux témoins demoiselle d’honneur
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous.. J'ai même précisé oralement que le marié ne voulais pas pour lui même de noeud pap ou de cravate... Et la mariée ne sera pas totalement en blanc...
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je compte préciser que personne ne sera accepté en blanc, il y a de personnes qui ne se rendent même pas compte 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pareil je ne veut pas imposé aux gens des dépenses en plus ect avec les témoins on c’est mis d’accord mais chacun viendra comme il veut !
    Du bon sens j’y crois pas 😭😅
    Dernière mariage ou on as était ma belle mère est venue total look blanc robe en dentelle avec truc blanc dans les cheveux evt .. on lui as préciser qu’à notre mariage on voulais pas qu’elle vienne en blanc que c’était os quelque chose qui ce fait ... elle dit que ce n’est que des principes et trouve pas sa choquant ... mon dieu souhaiter moi qu’elle ne face pas ça 🙈🤞🏻
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avions décidé d'abord de faire un Dress Code et puis finalement, on a renoncé. En effet je compte aussi sur le bon sens des invités pour ne pas venir en blanc
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d'accord avec toi
    En général les gens ont un peu de bon sens et ne se mettent pas en blanc pour un mariage enfin j'espère 😉 Après moi je ne veux rien imposer non plus.Les proches me demande s'il y a un code couleur je leur dis et ils font ce qu'ils veulent. Je penses que déjà les invités ont des frais et que on ne peut pas leur imposer d'acheter des vêtements. C'est un peu une question de mode toutes ces nouvelles idées, tirées des émissions de télé sur les mariages je penses.J'avoue que je suis surtout resté sur les traditions qui existent depuis longtemps et je ne me vois pas mettre des consignes sur les faires parts Ça reste un mariage quand même 😉🙂
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je metrait un petit truc pour le noir car pour moi c'est pas possible d'envisager un de mes invités en noir
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Oui ca va de soit (normalement) que personne ne se mette en blanc, nous ne l avons pas spécifié sur le faire part de mariage non plus. Au sujet du dress code jai juste imposé du rouge à mes témoins. Le reste des invités viendra comme ils le souhaitent tant qu ils sont élégants 😉.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !! Personnellement je souhaite moi aussi faire un dress code, par contre pourquoi le blanc serais réservé à la mariée ? ,sachant que pour les chrétiens le blanc signifie la pureté, alors si les invités vienent eux aussi en blanc le mariage sera encore plus pure .
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aucun dress code. Mis à part pour nos témoins qui seront assortis
    Et on compte aussi sur le bon sens pour ne pas voir la nénette en blanc et toute pimpante 😂
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour nous pas de dress code en particulier, mais on précisera sur le site de mariage que l'on ne souhaite pas de total look blanc, car ma robe ne faisant pas très "mariée" (enfin pour la mode actuelle ^^).
    Et avec le thème général indiqué sur le site, les gens joueront peut-être le jeu!
    Car de toute façon on doit leur préciser que pour le lendemain, il faut prévoir des vêtements pratiques et des chaussures plates (on va organiser une grande murder-party dans le château et le parc de 50 hectares...).

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    La plupart des invités sont au courant de notre thème couleur, donc je ne le repréciserais pas sur le faire-part Smiley winking !


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi j'ai choisi un dress code ! Ce sera précisé sur les faire parts mais les invités sont au courant pour la plupart. Et y a un indice dans les STD. Après je suis tolérante sur certains points !
    Souvent il y une petite note par rapport au blanc sur les faire parts genre ''oubliez le noir et sortez vos tenues colorées, le blanc est réservée à la mariée "
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'en pense que tout le monde n'a pas le même bon sens 😅 le dernier mariage que j'ai fait une nana s'est ramenée en robe dentelle blanche 😬
    Ici c'est dress code mais pas sur le FP, il est indiqué sur le site de mariage dans un billet plein d'humour 😁
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai prévu un petit carton pour le dress code
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration