Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Dress Code invités

Romane, le 31 Janvier 2020 à 11:42

Publié dans Organisation du mariage 89

Coucou les FM! Avez vous précisé un dress code sur vos faire part ou avez vous l’intention de le faire? J’hésite beaucoup car même si j’ai une idée en tête je ne souhaite pas « imposer » quoi que ce soit à mes invités..Par ailleurs, ma témoin insiste pour que je précise sur mes faire part que le...
Coucou les FM!
Avez vous précisé un dress code sur vos faire part ou avez vous l’intention de le faire?
J’hésite beaucoup car même si j’ai une idée en tête je ne souhaite pas « imposer » quoi que ce soit à mes invités..Par ailleurs, ma témoin insiste pour que je précise sur mes faire part que le blanc est réservé à la mariée, mais je ne suis pas très à l’aise avec cette idée, je préfère compter sur le bon sens de mes invité(e)s! Qu’en pensez vous?

89 Réponses

• R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelles seront vos couleurs à ton chéri et toi?
    Quels styles leur as tu conseillé du coup?
    C’est vrai que le mettre sur le site c’est plus subtil, en espérant que la majorité aille voir le site!
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah zéro scrupule après tout c’est ton mariage tu as raison! Si certains ne jouent pas le jeu ce sera une minorité et tanpis pour eux! C’est quoi ton dress code?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il n'y aura pas de dress code. A part les témoins filles auront la même robes et les témoins garçon le même costume ainsi qu'une nos enfant seront habillé pareil
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas imposer de dress code. Je n aime pas ça.en ce qui concerne le blanc.ma belle mère l a fait
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai noté en bas du faire part, dress code : osez les touches de rouges et dorées. Comme c'est mon thème je n'oblige rien mais au moins ils feront l'effort.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux le faire.. Ça se fait sans problème à un mariage.. Dress code: theme machin et dire de manière drôle n'oublier pas le blanc m'est réservé 😉

Moi aussi je pensais que les invités ont du bon sens.. Mais ma tante a l'intention de venir en combinaison pantalon blanche et ma mère à vu une robe longue blanche et argenté 😱
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici pas de dress code par contre aux plus proches on leur a dit pas de tenue blanche et si possible pas de costume bleu marine (puisque chéri sera en bleu marine).
    Et j'ai bien fait car sa soeur voulait je cite "faire péter the robe blanche" (à part pour m'embêter, je ne vois aucune autre raison...).
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors nous n'avons marqué sur nos faire-part, de mon côté je laisse chacune libre de choisir sa tenue. Par contre du côté de mon homme qui est malien, ils viendront tous en vêtements traditionnels, sans même qu'ont leurs demande 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons noté sur nos faire part : mettez une touche de couleur dans notre vie. Je n’ai pas précisé pour le blanc. J’espère comme toi que nos invités femmes auront la présence d’esprit de ne pas venir un blanc.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Romane,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. La seule chose que "j'impose" c'est une tenue correct exigée. Je dit ça car une fois j'ai assisté à un mariage et certains invités étaient venus en survêtement en coton et baskets. J'étais mal à l'aise pour les mariés.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux très bien le mentionner sur le faire part sans soucis Smiley winking ça se fait de plus en plus.

Nous on a rien imposé hormis deux couleurs qu'on se réserve et donc qu'on interdit aux invités Smiley winking
    Après on a conseillé des styles de tenues mais chacun fera comme y veut Smiley winking

Pour ce faire on a mis sur le faire part qu'il y a un dress code, une tombola... et que pour avoir plus d'informations il faut se connecter sur notre site... ça fait plus doux je trouve...

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici, pas de dress code non plus mais ça ne me choquerait pas qu'un dress code soit mentionné sur le faire-part ou sur le site internet Smiley smile
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai imposé un dress code a mes invités et je l'ai précisé sur le faire-part sans aucun scrupule 😁 après a voir si tout le monde joue le jeu 🤞
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta peur 🤣 T’as pas envie d’imposer quoi que ce soit mais en même temps tu sais que quelques-uns de tes invités pourraient se chauffer à venir en pyjama!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile

Bon on n'a pas encore donner le site aux invités mais ça ne saurait tarder Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je ne vais rien préciser sur le faire-part. Je fais confiance au bon sens.

Même si j'ai un peu peur Smiley xd ... Ma belle mère ayant mentionné une robe blanche avec des fleurs.

Et le frère de chéri à mon avis viendra en jean baskets et sa femme a l'habitude du legging/tunique (même aux soirées) mais on verra bien le jour J.

On peut être agréablement surpris Smiley laugh

• Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais même pas pensé à le préciser tellement c’est évident pour moi, mais du coup ma meilleure amie m’a mis le doute ahah mais je vais quand même faire confiance à leur bon sens!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément
    En même temps elles ont raison certaine sont capables d'arriver en robe de soirée blanche donc je suis contente qu'elles ont fait ça
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code sur les faire parts c est assez fréquent. Pour le blanc je compte aussi sur le bon sens mais je n ai pas de dress code. Si tu glisse déjà un mot sur le faire part ce n est pas choquant si tu rajoutes une ligne pour les tenues blanches
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée de l’avoir mis sur le site du mariage!
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas bête ça! Autant que je fasse faire le sale boulot par mes témoins puisqu’ils y tiennent 🤣
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien imposé
    Mais temoins ont eu la même réaction que les tiennes pour le blanc
    Du coup ce sont elles qui ont envoyé un sms au invité pour dire robe blanche interdit lol
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous n'avons pas mit de Dress Code sur le faire-part mais on l'a mit sur notre site de mariage.

Malheureusement, ne te fie pas au bon sens des gens..

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n'avons rien mis sur le faire part mais ça se fait beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je n'ai pas mis de dresse code mais je sais que ça se fait, par contre pour le blanc je suis d'accord avec toi laisse place au bon sens Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration