Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Dress Code invités

Romane, le 31 Janvier 2020 à 11:42

Publié dans Organisation du mariage 89

Coucou les FM! Avez vous précisé un dress code sur vos faire part ou avez vous l’intention de le faire? J’hésite beaucoup car même si j’ai une idée en tête je ne souhaite pas « imposer » quoi que ce soit à mes invités..Par ailleurs, ma témoin insiste pour que je précise sur mes faire part que le...
Coucou les FM!
Avez vous précisé un dress code sur vos faire part ou avez vous l’intention de le faire?
J’hésite beaucoup car même si j’ai une idée en tête je ne souhaite pas « imposer » quoi que ce soit à mes invités..Par ailleurs, ma témoin insiste pour que je précise sur mes faire part que le blanc est réservé à la mariée, mais je ne suis pas très à l’aise avec cette idée, je préfère compter sur le bon sens de mes invité(e)s! Qu’en pensez vous?

89 Réponses

• A
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vienne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je pense que suivant votre theme les invites feront en.fonction.moi je ne vais pas demander de dress code mais un.accessoire sera distribue pour correspondre a mon theme .
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse août 2020 Loiret
    Tseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii en plus elles ont à peu près toutes le même âge donc ça devrait rendre jolie Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ce serait ça l’idée, une touche de couleur pâle sans que ça prenne pour autant la tête aux gens!
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi , à la base ça me dérange pas vraiment que mes invitées Portent du blanc mais tu sais tu as toujours celle qui sort vraiment le grand jeu 🤣 en soit ça me perturbe pas non plus des masses mais je me dit qu’avec l’émotion du jour J je pourrait finir contrariée si on arrive pas a différencier la mariée d’une des invitées ahah
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Finistère
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous le dress code c’est une touche de rose pâle comme ça on « impose » un petit truc mais les invités restent tout de même libre. Et pour le blanc réservé à la mariée pourquoi pas ne le dire avec une petite touche d’humour? 😊
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement nous ne voulons pas imposer d’achat genre « tout le monde en converses blanches » ou quoi que ce soit de trop spécifique qui ne se trouve pas forcément dans leur garde de robe..
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha tu as totalement raison!
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup c’est quand même sympa si tu as une trentaine de personnes avec une tenue dans le même code couleur je trouve
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous, on ne voulait pas imposer d'achat à nos invités 😊
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui avec un thème précis comme le tiens tu peux te le permettre sans soucis!
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que le faire part peut donner un ordre d’idée aux invités aussi!
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha je suis fan du cran du « Sans enfants »! 😂
    • Répondre
  • Maëva
    Nouvelle Mariée août 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait une dresse code ou le blanc n’est que à la marier j’ai dit femme en rouge et homme en gris mes inviter on tous accepte
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je ne précise pas pour le blanc. Pas de code couleur annoncé.
    J'ai envie de te dire que si les invités le veulent, ils peuvent s'habiller selon les couleurs du faire-part 😉
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons "imposé" un dress code ayant un thème année 20. C'était "indispensable" Smiley smile

• Répondre
  • T
    Mariée Curieuse août 2020 Loiret
    Tseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Dress Code beige, ivoire, doré imposé à mes nièces et cousines les plus proches ainsi que du coté de mon futur mari. Elle seront une trentaine et âgées de 14 à 26 ans. Pour le reste des invités c'est champ libre

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dress code pour nous non plus, c'est déjà compliqué de trouver une tenue qui plaise alors imposer un code couleur.... Il y aura juste mes petites demoiselles d'honneur qui auront un accessoire identique (style barrette) mais comme c'est une demande de ma part, c'est moi qui achète.

Concernant le blanc, tant que la robe de l'invitée n'est pas toute blanche ce n'est pas gênant.

• Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    De notre côté pas de dress code! Par contre j’ai précisé pas de total look blanc... je me le garde! J’ai souvent constaté que si certaines choses vont sans dire, ça va mieux en le disant... ne jamais compter le bon sens des gens, tout le monde n’a pas le même ! 😛
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors nous on n'en est pas encore de là mais pour avoir assisté à quelques mariages, j'ai dû mal avec le dress code.

Il faut déjà trouver une tenue qui nous plaise, et c'est pas toujours facile, alors quand il faut en + faire attention aux couleurs choisies...

Et puis bon, le blanc "réservé à la mariée", je trouve ça quand même très drôle aujourd'hui... Même si c'est la "tradition", qui est encore "pure" comme la robe le jour de son mariage? donc pourquoi est-ce que les invitées n'auraient pas le droit d'être elles aussi en blanc? (j'ai pas dit non plus avec la traîne et le voile, cela va de soit) mais une jolie robe blanche chic peut être très sympa (surtout si il y a des touches de couleurs dessus...

• Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben écoute c'est mon mariage c'est moi qui finance donc j'impose aussi "sans enfants" 😂
    Pour le dress code c'est noir ou gris avec un accessoire rouge vif 👌
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋 alors moi non je n’impose aucune couleur nous aurons bien un thème de couleur pour notre déco mais je serais gênée d’imposer aux gens la couleur!! Les gens choisissent leur tenue et couleur et même s’il y a du blanc les personnes ne me ressembleront pas eux n’auront pas mon voile 😉 donc nous mariées on est déjà différente avec notre robe de mariée !!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,
    Pas de dress-code pour nous, nous ne voulions pas imposer aux invités l'achat d'une couleur/tenue en particulier cependant nous avons uniquement précisé sur le faire part :

Dress code : Robe blanche réservée à la mariée.

• Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous avons choisi de préciser sur le faire-part que le thème du mariage était champêtre et tous les invités ont joués le jeu ! Beaucoup m'ont dit qu'ils avaient beaucoup appréciés d'avoir un dresscode parce qu'ils avaient peur de faire un mauvais choix ! Personnellement j'aime aussi que les mariés donnent des indications parce qu'on ne peut pas nécessairement savoir ce qu'ils attendent. Avec le thème on sait qu'on doit opter pour une tenue plus ou moins habillé. Les femmes ont toutes optés pour de magnifiques robes fleuries ou des combi-pantalon avec des couleurs estivales, les hommes ont joués le jeu à fond avec des bretelles fleuries et des casquettes en feutre !

• Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour avoir été mariée une première fois, je confirme qu'une jeune femme est arrivée avec une belle robe blanche au mariage!

Moi aussi je trouve ça dingue, mais apparemment certaines personnes ne savent pas que ça ne se fait pas et que le blanc est réservé à la mariée.

Et j'ai également assisté à des mariages où des femmes portaient des robes blanches.

Alors cette fois-ci je le préciserai.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dirait que certaines personnes le font exprès. Là au moins on a averti les plus proches, si il y a un faux-pas venant d'eux on sait que ça seez clairement pour nous faire chier lol.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n'y aura de dress code pour nous hormis les témoins nos enfants pour essayer de faire une unité de couleur sympa.
    Ensuite si la personne vient habillé un peu à la cool ca ne me dérange pas du tout chacun fait ce qu'il veut.Et la couleur blanche mise à part si la personne elle a une robe qui fait vraiment mariée mariée mais sinon pareil ca ne me choque pas plus que ça en fait.En revanche si toi tu veux un dress code interdit le blanc tu peux le noterDans ce sens là ça ne me gêne pas non plus.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pas de dress code pour moi. Je ne veux rien imposer aux invités. Déjà il faut venir, se loger pour certains. Tout cela a déjà un coût et je ne veux pas en plus imposer autre chose. Quant à la tenue blanche.... J'avoue que même si une invité est en blanc, ça ne me choquera absolument pas! Je crois que de par ma robe, il est clair qu'on saura qui est la mariée et puis les invités le seront par moi et non par une autre. Ils sauront donc qui est celle qui se marie...

• Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon!
    Effectivement j’ai déjà vu des invités en tenue très très (trop?) cool à un mariage, et ça fait un peu mal au cœur pour les mariés qui se tuent pour organiser quelque chose de sympa..
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j’avoue que le côté « belle sœur/ cousine relou » m’inquiète un peu.. c’est en grande partie pour ça que j’hésites à le préciser!
    Le préciser seulement aux plus proches peut être une bonne idée aussi
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi on peut pas toujours compter sur le bon sens des autres 🤣
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous ils ont l'habitude car on a mis le save the date, les infos pour le logement...

On se réserve le blanc, beige, ivoire, écru, tout les bleu hormis turquoise ciel et marine

après on a conseillé des styles dans notre thème de mariage

• Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore l’idée des mêmes tenues pour les demoiselles/garçons d’honneur aussi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration