Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agathe
Mariée Addicte Octobre 2022 Oise

Dress code ou non ?

Agathe, le 16 Décembre 2021 à 20:12 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé

Dress code ou non ? 1
Coucou,
Un mariage où les invités sont raccord, ça rend quand même super bien sur les photos !

Pour notre part, nous avons décidé de ne pas imposer de dress code pour notre mariage, même si nous invitons nos proches à s'inspirer de la palette automne 🍁
Et vous ? Aurez vous un dress code pour vos invités ? Ou juste pour les demoiselles/garçons d'honneur ? Et si oui lequel ? 😊

Dress code pour tous

9%

22 votes

Dress code pour DH/GH

30%

75 votes

Pas de dress code

61%

155 votes

41 Réponses

Activité récente par Corinne, le 2 Avril 2022 à 20:59
  • Corinne
    Super Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code, pour nous.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne voulais rien imposé car chacun a ses goût moi je voudrais pas que l’on me l’impose
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Addicte Juin 2023 Nord
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code juste personne ne doit être en blanc, apars pour les chemises, j'estime que le blanc est pour la mariée 🤍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, le dress code n'est pas obligatoire, juste ceux qui veulent ! on est sur un thème vintage ou chaque personne peut venir habillé en fonction de la tenue de l'époque qu'ils préfèrent ! J'espère que beaucoup joueront le jeu et j'ai hate de découvrir toutes leurs belles tenues !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2022 Madeira
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons que chacun est libre de venir habillé comme il le souhaite. De plus notre mariage étant à l'étranger nous ne voulons pas ajouter des frais supplémentaires à nos invités.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisse chacun venir comme il veut 😇 je n’aime pas quand on m’impose une tenue alors je ne le fais pas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ici dress code uniquement pour la team DH ☺️
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous laissons libre choix aux invités
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un dress code pour les demoiselles et garçons d'honneur. Ils sont tous emballés à l'idée de choisir les mêmes tenues et se démarquer des autres invités

    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base pour ne pas contraindre nos invités . Même si j’avoue que les tenues en colorimétrie assortie donnent un très beau rendu en photo ..
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que pour les témoins et demoiselles d'honneur 😄
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas fan des dress code, mais lorsque que je parle de tenue pour mon mariage beaucoup d'invités veulent mettre du rouge ( je me marie le 24 décembre, et le rouge représente Noël) mais je n'aime pas cette couleur et je souhaite pas en voir toutes la soirée. J'ai donc imposé un dress code pas de rouge au mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que les témoins on un dress code, après les invités font ce qu'ils veulent dans la limites du raisonnable, c'est un mariage!!!
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Namur
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code pour nous, je trouve que c'est déjà parfois compliqué de trouver une belle tenue alors si on rajoute un code couleurs n'en parlons pas ! On va peut entre demander au DH/GH d'être raccord par contre Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura un mini dress code pour nos témoins (tous des hommes, qui porteront un nœud papillon du même tissu ou approchant de la cravate de monsieur), et mes demoiselles d'honneur n'ont pas d'instruction particulière à part prendre une robe dans un ton de bleu ou de vert. Je ne voulais pas imposer de frais supplémentaire ou de stress pour ces gens que j'aime et qui pour certains n'ont jamais eu à remplir de rôle lors d'un mariage - le fait de donner une indication de couleur sans chercher à imposer un vêtement en particulier permet aux invités de chiner dans leur garde-robe sans avoir de frais supplémentaires. Smiley smile

    Pour les garçons d'honneur, je ne sais pas ce que mon conjoint a prévu mais je ne pense pas qu'il leur impose quoi que ce soit non plus.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    J’ai indiqué la dominante de couleur et j’ai gentiment demandé à mes témoins et demoiselles d’honneur de porter cette couleur en privilégiant le placard et vinted ou bonnes affaires 😁 et je fournis le noeud papillon de cette couleur aux témoins du chéri et son garçon d’honneur ! Je pense que j’ai pas trop abusé 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Aucun dress code pour nous.

    Le principal est d'être bien habillé, c'est ce que nous avons demandé à nos invités.
    Un dress code peut être très contraignant et frustrant pour celui à qui il est imposé.
    Et puis, quel plaisir que de choisir sa belle tenue quand on est invité à un mariage 😍
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera les demoiselles d'honneur et leur conjoint et nos témoins après notre famille proche c'est que notre thème est bleu ciel et je pense que la plupart vont du coup joué le jeu avec une touche de bleu ciel ou trouver une tenue dans cette teinte 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de dress code. Je veux pas avoir un mariage trop uniforme, et j’avoue que les fois où on m’a imposé un dress code j’étais assez embêtée pour trouver ce qui correspondait alors je me vois pas le demander aux autres 😅
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé un petit détail à nos témoins et DH mais c'est tout
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2022 Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas imposer quoi que ce soit ni engendrer des frais chez mes invités. Juste tenue correcte exigée 😄
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant, pas de dress code, mais j'ai très envie de voir nos invités avec une touche de notre univers vintage. Je pense que je suggèrerais qu'ils aient un accessoire ou une pièce de leur tenue vintage.En plus, c'est tendance 😉
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'impose rien. Mais j'aimerai quand même que les invités soient classes et pas avec leurs vêtements de la vie quotidienne
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, en accord avec les DH GH nous aurons un dress code pour les invités, nous ne voulons pas qu'ils aient trop de frais
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de dress code
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins ont décidés d’elles mêmes de mettre un dress chose pour toutes les deux. Mais nous n’en imposerons pas à nos invités
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun s'habillera comme il veut, tant que les gens qui comptent sont là et passent un bon moment...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code je déteste ça. Et même sur les photos je n'aime pas je trouve ça très impersonnel.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisse libre les invités
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code pour nous ☺️ Voici ce qu’on demande au invités dans notre faire-part .
    Dress code ou non ? 2


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous non plus mais pour nos témoins si
    Après on invite les invités à s’inspirer du thème
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si je suis d accord que cela donne une harmonie au mariage . Je ne souhaite pas imposer un dress code a mes invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration