Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hkkdnj
Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime

église contribution

Hkkdnj, le 30 Novembre 2017 à 22:49

Publié dans Cérémonie de mariage 74

Bonjour, je sors d'une réunion de préparation à l'église, la paroisse nous indique une contribution de 300 € à payer + un week-end de préparation à 100 €... Franchement je n'avais pas prévu une telle somme !! Et vous ?
Bonjour, je sors d'une réunion de préparation à l'église, la paroisse nous indique une contribution de 300 € à payer + un week-end de préparation à 100 €... Franchement je n'avais pas prévu une telle somme !! Et vous ?

74 Réponses

  • Dine
    Mariée Addicte Juin 2018 Paris
    Dine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱 j’aurai jamais penser qu’une paroisse demande autant!! Pour ma part c’est 170€ en province
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c'est abuser car le curé ne lit que ce que as mis dans ton livret et ouvre juste l'église enfin moi je suis bien contente de ne pas faire l'église
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas très honnête tout ça pour mon premier mariage à l église. .. Nous avions eu aucun frais de préparation, réunions etc... Et pour la dotation elle était libre ... Le curé nous avait vous mettez ce que vous avez envie, et selon vos moyens et vous le remettrez sous enveloppe fermée la fin de la cérémonie. ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De l'abus??? N'exagérons rien!

    Les paroisses ont besoin d'être entretenues!!! Et surtout en comparaison d'une cérémonie laïque... Si les gens trouvent que c'est de l'abus, les gens n'ont qu'à ne pas envisager de se marier dans une eglise....

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2018 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous donnons 400 euros à l'église même si c'est moins. Cela reste une célébration avec de la préparation et donc ce qui vaut retribution pour nous. C'est important, donc le 300 euros n'est pas exagéré
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la préparation n’etait pas payante par contre il faut donner 200€ à la paroisse pour la célébration du mariage.
    • Répondre
  • Manue Y.
    Mariée Experte Août 2018 Doubs
    Manue Y. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même 300 e ,en generale c'est de 100 e ou 150e , ca dépend des villes et de la paroisse

    Ou est ce que tu te marie?

    Le week end de préparation ca reste raisonnable
    Nous je crois c'est 150 ou 180e et ca sera un jour avec d'autre couple mais pas un week-end et il y aussi une participation mais je ne sais plus de combien.
    Et oui il faut aider nos églises, rémunérer ce sui nous aide à nous preparer,ect ect..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ! Je pensais que mes 200€ étaient beaucoup mais là c'est de l'abus !
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, donation de 180€ ce qui comprend la cérémonie et les réunions !
    • Répondre
  • Au Drey
    Super Mariée Mai 2019 Orne
    Au Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah mais c cher lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration