Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres

Enfants non invités

Elsa, le 16 Mars 2013 à 16:09 Publié dans Organisation du mariage 0 88
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, pour un soucis financier(car c'est nous les mariés qui finançon tout notre mariage), nous avons décider de ne pas inviter d'enfants sauf nos neveux et nièces et nos enfants bien sure.

Le soucis c'est que je ne c'est pas comment le mentionner sur les faire part. Je voudrait y mettre une petite phrase sympa quitte a faire parler mes enfants dans cette phrase je sais pas trop.

avez vous des idées ????

merci d'avance.

88 Réponses

Activité récente par Elimyrance, le 15 Novembre 2015 à 16:53
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que ca ce faisait. ... :-O
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien , c'est avec plaisir.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus du côté de chéri que ça va poser problème... Et comme il est timide et qu'il n'aime pas les histoires je ne sais pas si il va en parler de son côté! Erfff...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Nenesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc pour ma part c moi qui finance tous aussi on est 140 personnes et je me voit mal dire aux gens venaient mais sans vos enfants apres c clair que certain ado ne viendront pas!!!

    S i un jour je reçoit un faire part et qu on me dit sans enfants bin ecoute sa sera sans moi aussi apres chacun son point de vue Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Afin de pouvoir profiter de votre soirée en toute tranquillité, merci de bien vouloir faire garder vos enfants si ce ne sont pas les neveux et nièces des mariés"

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as mis quoi comme phrase?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai dis au personnes concernées et j'avais remis une petite phrase en tout petit dans le faire-part pour ceux qui aurai oublié Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue etre dans la meme optique mais comme toi je ne sais comment faire passer l'info
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Discutent en avec eux, en expliquant que c'est pour un soucis de place dans la salle.

    Pour ma part lorsque j'en es parlé a mes copain , tout le monde a compris et joue le jeu en les mettant en garde ches les papy mamy . Il y en a meme qui m'ont dis , c'est pas plus mal comme ça on profitera a fond du mariage et des mariés.

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post est très intéressant Smiley winking. En effet nous avons le même soucis mais surtout par manque de place si tous nos amis viennent avec leurs enfants il y en aura plus de 40 et ça ne rentrera pas dans la salle ;( déjà que nous avions prévu de les faire manger un peu avant dans une pièce voisine qui n'est guère grande toujours par manque de place! Certains amis nous on dit d'eux même qu'ils ne les amèneraient pas mais pour d'autre c'est plus compliqué....bref on est embêté
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n'est pas que je ne veux pas d'enfant au contraire nos 2 garçons auront des copins comme ça ... Mais j'ai suggérer l'idée a certains amis qui ont des bébé de les faires garder pour que eux profite au mieux de la soirée sachant comment ça se passe quand on fait des soirées!!! C très bien passé ils les emmèneront la journée pour la cérémonie et les photos et après hop chez papy mamie... mais rien n'est imposé ils font comme ils veulent!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton post Elsa car je suis un peu en panique.

    Hier nous avons calculer le nombre d'invités et nous avons 40 enfants (de tous âges) pour 100 Adultes Smiley xd Je trouve ça énorme !!! Les enfants ne me dérangent pas au contraire mais 40 c'est vraiment beaucoup. Mon entourage me souffle l'idée de la baby sitter mais si les enfants ne veulent pas qu'une inconnue s'occupent d'eux ça va être de l'argent dépenser pour rien... Et vu le nombre d'enfants on va devoir trouver plusieurs personnes.

    J'avais pas pensé à précisé le nom des invités sur l'enveloppe, c'est une bonne idée. Ensuite je pense que de l'annoncer à vive voix est plus correcte.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun son opinion, mais pour nous tout c'est très bien passé et tout le monde joue le jeux...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, et bien moi, je l'ai dis de vive voix a tous ceux que j'ai vu le plus tot possible en leur expliquant qu'ils profiterai mieux de la noce sans leur enfants à surveiller à chaque instant , mais que je contait juste invité nos neveux et nièce car il étaient plus grands (pour certain) et que je ne voyait pas mon mariage sans eux. Pour ceux que j'ai pas pu voir, j'ai envoyé un mail en expliquant la meme chose. Et du coup tout le monde a compris et avait prévu la garde des enfants avant de recevoir le faire-part. En plus , nous fesons un retour de noce et la leurs enfants sont invités, donc pas de soucis.

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Confirmée Août 2015 Gironde
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me parait compliqué à dire avec diplomatie... Nous nous ferons appel à deux baby-sitters...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2015 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est difficile a dire... Moi aussi je me dit que je serai certainement vexée de ne pas pouvoir enmener mes enfants... Mais nous c'est pareil on souhaite inviter mes cousins cousine (6 + 6 conjoints) le soucis c'est qu'il ont 23 enfants... Et ils sont turbulents et violent... J'ai peur de leur annoncer de ne pas venir et j'ai peur qunuls ne viennent pas du coup... Mais en même temps je ne peux pas prendre le risque qu'ils se battent le jour de mon mariage, Si ? Je sais pas quoi faire d'autant plus que mes neveu et nièce seront la eux... Vous me conseillez quoi ? Pas dans les faire part car c'est trop impersonnels mais comment lancer la discussion ?

    • Répondre
  • Clem
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Côte d'Or
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons aussi limiter le nombre d'enfants à notre mariage, pour plusieurs raisons:

    - pour le budget, c'est évident (à partir d'un certain nombre, cela chiffre forcément)

    - pour l'ambiance que nous voulons à notre mariage: une fête d'adultes (et cela ne veut pas dire que nous n'aimons pas les enfants!!), et pas que cela se termine en un sombre bazar avec des petits qui courent partout pendant le repas, réclament leurs parents etc...

    - parce qu'il y a des enfants de cousins ou autres que nous n'avons jamais ou presque jamais vus, qui ne nous connaissent pas. nous n'inviterons que mes neveux et nièces (pour moi, c'est évident qu'ils fassent partie de la fête), et quelques enfants proches, du côté de mon chéri. Mais nous allons devoir dire à certaines personnes moins proches que nous ne pouvons pas inviter tous les enfants. Je pense que je le ferais de vive voix, plutôt que dans le faire-part. En général, les gens comprennent: je l'ai vu faire dans plusieurs mariages. Si cela les vexe, c'est bien dommage mais tant pis.

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a le même soucis! on ne l'a pass mentionné sur le faire part mais sur l'enveloppe on a juste mis mme et mr!

    • Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - On peux proposer aux parents de choisir entre venir sans leurs enfants ou de payer le repas de leurs chérubins.

    - Au mariage de ma soeur pour réduire les frais pour les enfants et quand même les avoir à leur mariage .Ils ont décidé de ne pas passer par le traiteur pour les enfants car souvent il mange peu .Alors ils hésitaient entre pizza ou chips jambon pour leur repas .Ils ont poser la question aux parents ; les enfants au final ont mangé chips et jambon .

    -Pour la question de la garde d'enfant ,on peut très bien s'en passer avec les pochettes surprises après le repas ,ça les occupe pas mal.Si on met une nappe à colorier ,ça va aussi les amuser.Les livres de coloriage , les objets fluos , ...

    Et puis en général ,les plus jeunes vont vite s'endormir même avec la musique et les plus grand vont danser , participer à la soirée.Smiley winking

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben écoutes chacun fait comme il veut et bien heureusement d'ailleurs...

    Dans ma famille et dans mes amis ça ne se fait pas c'est tout...

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Hérault
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfois ce n'est pas forcement un probleme de budget mais de nombre de places assises, et moi je reconnais preferer des adultes a mon mariage que les enfants des amis ou famille;

    je pense que les personnes qui se vexent ou qui ne comprennent pas ce genre de situation, ne sont pas si proches ou intimes des maries pour comprendre, c'est dommage !!!

    pour mon mariage en tout cas, ce sera sans enfants sauf pour ceux qui ne peuvent faire autrement (garde partage, famille sur place au mariage ou autre)

    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, nos parents nous on aidé mais ma belle mere et nous meme nous ne pouvions pas inviter les enfants non plus, du coup nous leurs avons écplique au moment de donner les faires part que notre budjet nous permetait pas d'inviter leurs enfants, ils l ont compris et non rien dit sur le faite que ma mere à invité les enfants de son coté (niece, neuveux, petit cousin etc...)

    Bon courage

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le soutien, ça fait plasir de voir qu'on est pas seule.

    En effet quand j'an ai parlé a mon entourage personne n'a été choquée et comme je leur es dis 1 an avant ils ont tous déjà prévus leur mode de garde

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci les filles pour le soutien.

    En effet quand j'an ai parlé a mon entourage personne n'a été choquée et comme je leur es dis 1 an avant ils ont tous déjà prévus leur mode de garde

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi en lisant certains commentaires assez rigide,j avoue que j ai hésité à demander a nos amis de ne pas amener les loulous et a nos familles d'éviter d amener les enfants qui nécéssitent d'étre surveiller...puis je me suis lançée et finalement nos amis et nos familles l ont trés bien prient et comprenent parfaitement..ça n a choqué personne tout comme nous ça ne nous choque pas lorsqu on est invité a un mariage sans nos loulous..et c est pas pour autant que suis une maman indigne parce que je dis haut et fort que nous nous sommes vraiment éclatés a un mariage sans nos enfants...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien quand je lis les commentaires, je me dis qu'on est pas de gentilles filles lol. Rassures toi elsa, nous avons fait pareil. Les enfants de nos amis ne sont pas invités (bcp trop et bcp d'ados) et ils l'ont tous bien pris et sont contents de pouvoir profiter pleinement de notre mariage. Ma témoin a 5 enfants, pas facile de les faire garder mais ça ne la gêne pas du tout, elle trouvera une âme charitable lol. Pour ma part, on aime passer des soirées sans les enfants ça fait du bien et pas besoin de passer notre temps à les surveiller surtout la petite dernière. Ma cousine s'est mariée en avril, les enfants étaient invités et j'avoue qu'on a vraiment profiter du mariage quand la puce était couché donc... Et puis, c'est peut etre notre département qui veut ça mais ça ne choque personne quand j'en parle autour de moi et personne ne m'a dit que s'il était invité à un mariage sans ses enfants il n'irai pas. Biz et a bientôt
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça dépend des gens, de l'organisation et surtout des kilomètres à faire.

    J'aurais mes deux enfants, mais la majorité des personnes invités qui ont ou auront des enfants à garder (grand parents) m'ont dit qu'ils prévoieraent de faire garder les enfants et ça, sans que je leur disent quoi que ce soit...D'une part pour profiter de la fête et des retrouvailles (je n'ai pas vu certaines personnes depuis plus de 3 ans!) et surtout à cause de la distance...pour un week-end (mouvementé en plus) faire 1900 kilomètres avec des bout de choux et la chaleur...ben...c'est pas top.

    Par contre je ne l'aurais pas mentionné sur le faire part et si des personnes sont vraiment obligés de venir avec les enfants, ils seront bien accueilli ...mais c'est vrai que sans enfants, lorsqu'ils sont vraiment nombreux c'est moins prise de tête.

    J'ai déjà prévenu ma mère et ma belle mère que le jour de NOTRE mariage, ni mon chéri ni moi ne s'occuperont de nos enfants. Certes ont sera là en cas de chagrin ou gros probème...mais si tout vas bien, je ne souhaite pas les avoir dans les pattes et je voudrais surtout qu'ils en profitent pour se "séparer" de nous (surout ma fille) et jouer avec leurs grand-mère, qu'ils ne voient pas souvent & leur petite cousine (10 ans)...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui , moi je l'ai deja dis a mes invités

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors, le dernier mariage ou je suis allée était aussi sans les enfants, simplement parce que les mariés voulaient un mariage entre adultes et voulaient que les parents puissent s'amuser sans se soucier des enfants.
    Il ne l'ont pas mentionné sur le FP, mais nous l'ont dit lorsque l'on a confirmé. :-)

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley smile au moins quelqu'un qui me comprend...............

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,alors de notre coté si les parents nous demandent,on dira honnétement que nous ne prévoyons pas d'animatrice,donc si ils les aménent pas de souci mais ils seront sous leur surveillance.Nous avons 2 enfants qui seront bien sur présents,je me voyais mal avoir nos enfants et refuser les autres..Mais je peux comprendre ton point de vue et si nous sommes un jour invité a un mariage ou la présence de nos enfants n est pas souhaité et bien je ne le prendrais pas mal du tout et avec chéri on passera au moin une soirée à s'éclater et pas à surveiller nos loulous.voili voilou pour ma part

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration