Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres

Enfants non invités

Elsa, le 16 Mars 2013 à 16:09

Publié dans Organisation du mariage 88

Bonjour, pour un soucis financier(car c'est nous les mariés qui finançon tout notre mariage), nous avons décider de ne pas inviter d'enfants sauf nos neveux et nièces et nos enfants bien sure. Le soucis c'est que je ne c'est pas comment le mentionner sur les faire part. Je voudrait y mettre une...

Bonjour, pour un soucis financier(car c'est nous les mariés qui finançon tout notre mariage), nous avons décider de ne pas inviter d'enfants sauf nos neveux et nièces et nos enfants bien sure.

Le soucis c'est que je ne c'est pas comment le mentionner sur les faire part. Je voudrait y mettre une petite phrase sympa quitte a faire parler mes enfants dans cette phrase je sais pas trop.

avez vous des idées ????

merci d'avance.

88 Réponses

• Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien tant mieux pour toi
    chez nous ça ne se fait pas c'est tout

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et bien justement contrairement a ce que vous pensez les invités comprennent totalement nos desirs de ne pas inviter les enfants et disent que au contraire comme ça, ils profiteront plus de la fete. surtout que les enfants sont invité a la mairie messe et vin d'honneur et le lendemain

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien de mon côté les personnes sont bien plus ouvertes que ça... Car c'est l'une des premières questions que l'on m'a posé : "les enfants sont ils acceptés car dans certains mariages ce n'est pas le cas pour diverses raisons? ". Il y aura beaucoup enfants, y aura pas grand chose pour eux ( à part un menu pour eux) car on a pas le budget. Les parents sont avertis et ça leurs posent aucun problème..
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée si ma réponse va te choquer mais si je recois un faire part ou c'est marquer de venir sans mon fils je ne viendrais pas...

vu que tu veux faire des économies de budget tu as peut etre raison, comme ça les gens d'eux même te diront qu'ils ne viennent pas Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C tres délicat de demander aux invités sans leurs enfant. Certains decident de faire garder leurs enfant d'eux même. Pour un menu enfant il faut compter environs 10€ ensuite si ton budget ne le permet pas ne prend pas de nounou et les parents s'occupe de leurs enfants sinon une nounou coute environs 150 € pour une prestation de 18h a 2h avec une repas prestataire a prevoir.
    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus je n'irai pas a un mariage sans mes enfants un menu enfant coûte dans les 10€. Vaut mieu faire un petit effort financier et que tes invites soient content!

• Répondre
  • Willems Stephanie
    Var
    Willems Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

personnellement je suis comme certaine si on m'invite sans mon fils je n'y vais pas. Deplus si tu ne veux pas avoir trop de frais prend juste un menu enfant normalement maxi 20€ et les parents se charge de la surveillance donc pas de garde d'enfant.

Cordialement.

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme toi, si on m' invite à un mariage ou mes enfants ne sont pas les bien venus je ne reflechis meme pas je n' y vais pas , on invite les gens en famille , ma fille de 7 ans le prendrai tres mal je pense

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun son opinion .....................

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tout a fait d'accord avec toi .

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse août 2013 Tarn-et-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est une question intéressante que nous nous sommes posé nous même. Il est vrai que chaque position se respecte et que cela dépend de la place de l'enfant

pour notre part, nous n'aurons que 8 enfants de moins de 10 ans et autant d'ado. Cela représente malgré tout 300€ de budget en nourriture et 140€ d´animatrice pour les garder. On a pu se le permettre mais je peux comprendre que cela puisse peser dans balance du " pas d'enfant". Et après tout ce qu'il importe c'est que vous soyez en accord avec vos inivte, le reste .....

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Délicat comme situation.... perso je le prendrais mal même si je comprend tout a fait. :-)
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je terminerai juste en disant que nous sommes toutes les deux fixées sur nos idées .....

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toi qui t'emballe et qui n'accepte pas les remarques c'est tout maintenant reste butée sur tes idées si tu veux mais dans ce cas là n'en parle pas sur un forum de DISCUSSION , je suis tout de même libre de donner mon avis , comme toi tu te permets de dire que des personnes qui n'accepteraient pas de venir sans enfants seraient de mauvais amis ou même mauvaise famille d'ailleurs
    Et je parle de situation financière car tu mettais ça en avant également donc si tu ne veux pas de réponse à cela ... n'en parle pas sur le forum
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si car si quelqu'un m'aurais dit qu'il ne venait pas car les enfants n'était pas invités et bien pour moi ce n'est pas un bon ami. De plus c sur que si on a 4 enfants ca changent pas grand chose au budget mé si on en a autant que d'adulte, je suis désolé mé ça fait un coup quand meme. et comme disen les autres fillesje n'invite pas mais amis pour qu'ils surveille leurs enfants et ne profite pas de leur journée mé au contraire pour qu'ils se lachent a fond et sans enfants c plus simple. J'assume completement ma décision et accepte de comprendre que pour certains ce n'est pas facile de ce voir et dire a lurs amis que les enfants ne seront pas invité mais ce que je n'accepte pas c'est que l'on me descende en me disant que c nul de faire ça... Et je m'en fiche pas mal de savoir que tu es au chomage, ça ne regarde que toi et je veux juste te dire que meme si les 2 dans le couple travail , c pas pour ça que l'on peut avoir un super mariage qui coute cher car le salaire peut être moindre pour les deux... a toi aussi je te souhaite bon mariage mé arrete d'écrire des choses négative sur cette discussion c'est tout ce que j'ai a te dire.........

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ el sa quand tu dis que c'est là qu'on voit les vrais amis c'est n'importe quoi ça n'a rien à voir et tu parles de budget ... ce n'est pas les enfants avec le peu qu'ils mangent qui reviennent cher dans un mariage nous aussi on finance tous seul et je suis au chômage donc pas des tonnes d'argent non plus , c'est juste question de mentalité et de la place donnée aux enfants dans un événement important
    Enfin bref en postant un sujet tu dois être capable d'accepter les avis qui vont dans ton sens comme ceux qui ne sont pas d'accord
    Sur ce je te souhaite en tout cas un très beau mariage
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d'accord nous aussi pas beaucoup de moyens donc très peu d'enfant

nous on a été cash il n'y aura pas de baby sitter et on ne s'occupera pas des gamins des autres

mes amis viennent sans sauf deux ou trois parceque se sont des enfants sages et qui savent se gérer

tous viennet à l'apéro et la majorité repartent après

je n'ai choqué personne en étant franche tous on compris

résultat il ne seront que 4 et ça sera très bien ( il se connaisent depuis qu'ils sont bébés donc ça va)

je pense que pour certain ça les a soulagé de ne pas les amener

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien, je trouve ça bien d'avoir le courage de dire "non, les enfants sont pas invités" et franchement nous avons pleins de couples qui nous ont dit "Si on vient ce sera sans les enfants, on veut pouvoir s'éclater!" Après c'est sûr 95% des gens qui vont venir vont faire plus de 700 km en un week-end! Donc dur dur le trajet pour des petits!

Après au mariage il y aura mes deux enfants (2 et 4 ans) et une petite cousine de 10 ans. J'ai quand même réservé une salle pour les enfants (au cas où car lorsqu'on est parents on ne sait jamais) mais j'ai clairement dit, sans que cela choque, que je préférais ne pas avoir d'enfants au mariage...car n'ayant pas de baby siter (bugdet pas infini) j'ai pas envie d'avoir les yeux partout pour les surveiller et surtout faire la police le jour de mon mariage!

Bref ce sont les mamies qui se chargeront des enfants durant la cérémonie et le VH, puis les efants mangeront en même temps que nous et serons en compagnie de leur petite cousine qui pour un minimum les surveiller!

Après que cela choque au opint de ne pas se déplacer, je ne comprends pas, on négocie on essai d'expliquer les points de vues..après le dernier mariage que j'ai fait les enfants étaient les bienvenus...jusqu'au repas où là ce ne sont que les plus âgés qui sont restés et qui savaient se gérer...

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas créé cette discussion pour que l'on me dise a tout bout de champs que vous n'auriez jamais osez faire ça ou que si vous seriez inviter a 1 mariage sans enfants vous ne seriez pas venue. A chacun son opinion.

J'ai plutot créé cette discission pour montrer que malgré la différence d'opinion de chacun , on peut faire des concession pour faire plaisir a ses amis (s'il le sont vraiment). De plus ; les enfants sont tout de meme invités a la mairie, messe ; vin d'honneur, donc pourront me voir ainsi que mon homme en mariés . Et ils viendront également, le lendemain pour poursuivre la fête.. Je rapelle également que mes neveux et nièces zt mzs enfants eux seront là du début à la fin.

De toute façon que ça vous plaise ou non, quand on a un petit budget et personne pour nous aider a financer , on fait ce qu'on peut pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres mais c'est très difficile voir impossible pour que tout le monde soit d'accord.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement ça ne me plairait pas ! Déja que les fetes sans enfants me gonflent mais alors être inviter a un mariage et ne pas avoir le droit d'emmener mon fils... je refuserait tout de suite et peut etre meme que je me facherais aprés chacun fait ce qu'il lui plait et tant mieu si tes amis ont compris ! Nous on seras 133 dont 27 enfant de moins de 10 ans et j'ai au contraire changer la date pour que mes niece puisse etre la !
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la que l'on s'aperçoit de nos vrai amis aux autres.......

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien que tes invités aient compris , je sais que nous financons notre mariage seuls également mais je ne me serai pas vu ne pas inviter les enfants et d'ailleurs il est clair que mes invités face à cette demande auraient dit pas d'enfants ? Alors ne compte pas sur ma présence
    Après c'est super que tu puisse faire comme tu le souhaites et qu'ils aient compris =)
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut a toutes, je voulais juste vous dire que pour infos, j'ai informé mes invités que les enfants n'étaient pas inviter pour le repas et le bal et tous on compris notre décision et on meme dis : "on va pouvoir profité de la fête sans le stress des enfants". Surtout que nous faisons un retour de noce le dimanche et que la les enfants pourront venir tout comme pour la mairie messe vin d'honneur le jour J .

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fait plaisir de voir que d'autres personne ont le meme aperçu que nous.

En réfléchissant, je pensais faire parler mes enfant en mettant une phrase du style : " seul nos cousin et cousine sont convié pour le repas, alors si vos enfants n'en font pas partit, pensez a les mettrent en garde . (suivi de leur prenom) ".

Vous en pensez quoi ?

• Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,c'est délicat a dire ce que tu demande moi personnellement j'emmenes mes enfants au vin d honneur et apres je demande a mes proches de les garder pour le repas mais c'est plus pour passer une soirée agréable avec mon futur mari!!(ca fait du bien aussi de profitez a 2 )

Maintenant que l on m'impose de ne pas emmener mes enfants je ne sais pas comment je le prendrai mais d une part je serais refroidi d assister au mariage voir meme de décliner l invitation...

Tu en as déja parler autour de toi?

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est franchement très délicat ce que tu demandes...déjà parce que quand les gens sont invités, ils s'attendent à l'être avec leurs enfants et ce n'est pas un Mr&Mme sur l'enveloppe du FP qui va les renseigner. Ce n'est pas du tout explicite ! Ensuite, certaines personnes risquent de mal le prendre et de ne pas venir (pour le coup, ça te fera des économies!), ou n'auront pas le moyen de caser leurs enfants et ne viendront pas non plus. Je pense que si le problème de budget repas+babysitter des enfants ne peut pas être à votre portée, il faut clairement le formuler aux parents concernés et de vive voix. Sinon, il y aura des parents qui viendront accompagnés, alors où caser ces enfants non prévus et comment les nourrir ? Bonjour les embrouilles...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ne me vois pas ne pas invité les enfants ! après essaye de leur dire de vive voix mais attends toi que certains n'ai pas compris et qu'ils viennent avec leur enfant le jour j !

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C' est délicat

comme ont dit les filles le dire de vive voix est mieux je pense

moi personnellement j' apprecierais pas , je ne me verrai pas aller à un mariage sans ma fille, je pense qu' elle le prendrait trés mal de se sentir exclu pour un si grand jour pour des personnes qu' elle connait

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pareil pour nous : pour les enfants nous avons négocié avec le traiteur et au final ils auront un menu-buffet à volonté pour 7 euros par enfant.

Je ne me verrais pas non plus demander aux invités de laisser leurs enfants chez eux ou en garde... Smiley atonished

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être un truc du genre si tu veux faire parler les enfants :

papa et Maman n'ont pas trouvé de baby-sister pour tout le monde , alors si vous pouviez le faire à leur place ......

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration