Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres

Enfants non invités

Elsa, le 16 Mars 2013 à 16:09

Publié dans Organisation du mariage 88

Bonjour, pour un soucis financier(car c'est nous les mariés qui finançon tout notre mariage), nous avons décider de ne pas inviter d'enfants sauf nos neveux et nièces et nos enfants bien sure. Le soucis c'est que je ne c'est pas comment le mentionner sur les faire part. Je voudrait y mettre une...

Bonjour, pour un soucis financier(car c'est nous les mariés qui finançon tout notre mariage), nous avons décider de ne pas inviter d'enfants sauf nos neveux et nièces et nos enfants bien sure.

Le soucis c'est que je ne c'est pas comment le mentionner sur les faire part. Je voudrait y mettre une petite phrase sympa quitte a faire parler mes enfants dans cette phrase je sais pas trop.

avez vous des idées ????

merci d'avance.

88 Réponses

• Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons comme vous, les enfants de nos amis sont invités de cérémonie, vin d'honneur et bal. On ne le mentionne pas sur les faire-parts. On préfère le dire de vive voix.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. Nous c'est pareil, juste nos neveux et nièces (et ça en fait déjà beaucoup !). D'abord parce que financièrement c'est difficile, et ensuite pour que les parents profitent de leur soirée au lieu de courir derrière leurs enfants.

On a juste écrit sur les enveloppes des faire-part "Mr et Mme" en espérant que les gens comprennent ou au pire nous posent la question... Mais bon yen a qui demandent rien, et qui les amèneront, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait dire. Pour certains c'est compréhensible parce qu'ils n'ont pas les moyens de prendre une babysitter. Par contre, des amis à mes parents nous ont dit qu'ils seraient présents avec leur fille...je l'ai un peu mauvaise parce que leur fille a 17 ans...elle n'aurait pas eu besoin de babysitter ! Et en plus repas adulte du coup ! Enfin bref, ça fait partie des joies de l'organisation ! lol

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça delicas . peux etre le dire de vive voix. apres nous aussi on finance tout nous meme et on a vue avec notre taiteur pour ajuster le prix du menu pour les enfants. et au final nous ces 45 part adulte et ces pas tout a fait 21 euro part enfant ( de 5 a 14ans) je me verai mal dire au gens venez mais sans vos enfants

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense la meme chose en effet !!

De vive voix sera mieux et je pense que vous n'aurais pas de surprise !

Sinon vous risquez de voir des enfants debarqués à mon avis

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensait mettre sur le FP Mr et Mme mais malgré ça il y en a toujours qui ne font pas attention et pense que c'est un oublie de ne pas avoir mis les enfants. De plus je le dirai en verbal au personnes que je verrai mais bon je ne pourrais pas voir tous le monde.

L'année dernière ma meilleure amies s'est mariée et en plus de l'avoir dit a certains invités, (comme moi), elle l'avait mis un mot dans le faire part et franchement ça ne m'a pas choquée , bien au contraire au moins c'était clair pour tout le monde.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pour nous! Soit on mettais M. et Mme soit on mettait M., Mme et leurs enfants

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a fait comme ça!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue je comprends ta situation, mais c'est assez délicat de le dire à des personnes sans les froisser.

Comme te l'on conseiller les filles, le mieux est de leur expliquer de vive voix

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu le dises de vive voix.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon père a fait ça mais le message n'est pas passé et ils se sont retrouvés avec une dizaine d'enfants qui n'étaient pas prévu! Je pense que tu devrais tout simplement l'expliquer à ceux qui ont des enfants, de vive voix!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super délicat, en même temps, inverse les rôles, petite phrase ou pas, comment réagirais-tu si tu étais invitée quelque part mais sans tes enfants ?

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi quand nous ne voulons pas de certaines personnes j'ai mis uniquement les parents.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi quand je voulais pas inviter les enfants sur l'enveloppe je n'ai mis que mr et mme alors que quand les enfants étaient invité je mettais la famille ... !!

après je trouve peut être délicat de le mettre sur le faire part !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration