Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Enfants ou pas enfants, Tel est la question ?

Riva, le 13 Juin 2021 à 16:11

Publié dans Organisation du mariage 103

Bonjour, bonjour ! Je lance un débat. Vous l'aurez remarqué, j'aime les lancer les débats et recueillir les avis de tout le monde pour que nous puissions avancer dans nos préparatifs (et comme les miens n'avancent pas, autant causer). Le débat du jour: Pour ou contre inviter les enfants au mariage ?...

Bonjour, bonjour !

Je lance un débat.

Vous l'aurez remarqué, j'aime les lancer les débats et recueillir les avis de tout le monde pour que nous puissions avancer dans nos préparatifs (et comme les miens n'avancent pas, autant causer).

Le débat du jour: Pour ou contre inviter les enfants au mariage ? Bam ! Sujet qui peut fâcher, donc autant échanger ici dessus, afin d'anticiper les fâcheuses réactions de nos proches.

Il s'agit d'une FM qui a poussé un coup de gueule sur le topic que j'avais ouvert précédemment: Le défouloir.

En effet, elle était lassé des commentaires qu'elle se prenait car elle avait prit le parti de ne pas inviter les enfants et se retrouve en plein désarroi ( ou pas).

De plus en plus de FM font se choix pour de multiples raisons qui leurs sont propres, ce qui m'intéresse est de connaître les avis de personnes qui ne comprennent pas ce choix et sont prêtent à ne pas venir.

Toutes réponses seront valables et le but de vraiment se comprendre donc j'ai hâte de vous lire.

Ma position: Perso, je peux concevoir ce choix pour des aspects financiers.


Alors débattons.Smiley winking

103 Réponses

  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si les prestataires le demandent c'est que le débat se démocratise, il y a 3 - 4 ans envisager ce genre de chose était honteux limite (du grand vécu). Donc si mon locataire de salle me le demande c'est que ça commence à être courant.

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi sur plein de choses, c'est une question multifactorielle et il n'y a pas de solution miracle et donc c'est vrai que le mieux est de ne pas en faire une affaire personnelle pour les invités (mais pas toujours évident aussi, les émotions sont plus fortes).

    En revanche, juste une chose avec lequel je ne partage pas totalement ton avis (et ce n'est que le mien), je pense que ça peut arriver que l'on apprécie les parents mais pas leurs enfants pour x raisons. C'est horrible de le reconnaitre, mais ça peut arriver.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté, nous n'avons pas d'enfants, et dans notre famille invitée, il n'y a que ma sœur qui a un bébé qui aura pile 11 mois. Bien sûr qu'elle va venir avec. Pour nos amis qui ont des bébés (tous moins de 2 ans), on a indiqué sur notre site qu'il était préférable qu'ils viennent sans enfants, mais que le cas échéant ils devaient se débrouiller pour gérer car on ne prend pas de baby-sitter. Pour le moment, tout le monde comprend. Nous étions à un mariage le week-end dernier, la mariée avait pris 2 baby-sitters pour son petit et éventuellement d'autres bébés, et une amie n'a pas réussi à faire dormir son bébé avec les baby-sitters donc elle est repartie à son gîte à 19h30 ...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les prestataires avertissent depuis qu’ils ont eu des dégradations de leur matériel ou une gêne au niveau du bruit. Je partage complètement leur demande. Pour le couple de toute façon on ne l’a pas invité et sans regret. Ce n’était pas vraiment des proches plus des connaissances.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part on a invité les enfants et je trouve ça normal : ils font parti de ma famille et de nos proches par extension, c'est très compliqué pour les parents parfois d'organiser une garde, etc. Je peux comprendre que l'on se pose la question ou qu'on fasse la remarque quand les enfants ne sont pas invités parce que cela peut vraiment freiner la venue des parents, et que d'un côté, si on aime les parents, supposément on a potentiellement un peu d'affection pour les enfants (c'est différent si ce sont des enfants qu'on a jamais rencontrés/un couple seulement invité à la cérémonie ou au VH dont on est pas extrêmement proches).

    D'un autre côté, chacun sa vie et son mariage ; peut être qu'il y a une piscine ou un endroit dangereux et que les mariés ne veulent pas prendre de risque, peut être qu'ils ont prévu des animations très adultes, peut être que c'est un mariage destination ou une cause de budget... Du coup je comprends aussi qu'on puisse ne pas inviter les enfants et je pense qu'il ne faut pas mal le prendre, par contre il ne faudra pas s'étonner non plus si certains invités refusent de venir à cause de cela (en particulier les parents de très jeunes enfants ou les parents solo).

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah donc même les prestataires mettent des freins à cela ?

    Le couple dont tu parles avait mal prit le fait que tu n'avais pas invité les enfants ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part on a invité les enfants avec les parents même si je redoutais certains caprices d’enfants -fois. Finalement ceux-là ne sont pas venus! Un seul refus d’inviter au Vh un couple avec enfants car déjà je ne suis pas proche de ce couple et surtout enfants insupportables et ingérables. Le jour de mon mariage j’entends ne pas ajouter une source de stress supplémentaire !
    Le restaurant nous avait d’ailleurs averti au sujet des enfants. Finalement tout s’est bien passé !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration