Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne

Entrée église

Stéphanie, le 14 Novembre 2019 à 14:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 79
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Mon père a refait sa vie, il considère ma mère et mes frères et sœurs comme son ancienne famille et ne sera pas présent à mon mariage.
BrefPlusieurs personnes m'ont proposées de m'accompagner à l'église (ma maman, mon petit frère et le père de mon futur). Je suis très touchée mais je ne sais pas qui choisir je suis un peu perdue.. Qu en pensez vous ?

79 Réponses

Activité récente par Morgane, le 17 Novembre 2019 à 16:37
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place, je choisirais mon frère car selon la "tradition" c'est lui le plus légitime à te donner en épousailles. Après, selon ton affinité, je prendrais le père de mon futur mari si tu ne souhaites pas rester dans le côté "traditionnel" et religieux de la chose.

    Félicitations en tout cas et ceux qui ne seront pas présents ne méritent pas de voir le bonheur de votre union !

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Par tradition, il devrait être ton frère , car après le père y a le frère ensuite le grand père , ensuite le tonton et ainsi de suite ....

    Mais dans ce cas, doit être le cœur à choisir .

    à ta place je prendrai la maman pour un et le frère pour l'autre cerimonie..

    mais il y a que toi qui peut choisir


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 🙏 je vais sûrement demander à ma maman pour la mairie et mon frère pour l'église
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de ta réponse. Je commence à l'accepter même si c'est difficile. Je pense que ma belle mère ne voudra pas laisser sa place. Je demanderais à ma mère ou à mon frère j ai encore 5 mois pour réfléchir
    • Répondre
  • Magaud
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Rhône
    Magaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitez je dirai ton frère


    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Débutante Février 2021 Rhône
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense qu’à ta place j’aurai pris mon frère Smiley winking
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Stéphanie.


    Je pense comme les autres que tu devrais choisir la personne la plus proche de toi, celle que ton coeur choisit. Je suis orpheline de père, il n'a jamais été présent et pour moi ça a été une évidence que ça soit ma mère qui a joué les deux rôles pour ces cinq enfants que ce serait elle 🙂
    Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un choix très difficile mais parles en aussi avec ton homme et écoute ton coeur
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend complètement pour ma part je me marie également et j'ai demandé à mon grand fils de m'amener jusqu'à l'autel ❤️
    Mes deux autres fils me mènent à la mairie 💖💖
    Écoute ton cœur 🤗
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend beaucoup de toi de ce qui est important pour toi et ce que aussi cela représentera pour la personne qui taccompagne.

    J'aurais tendance à dire ton petit frère mais cela dépend de son age, de si cela compterait beaucoup pour lui ...Après cela serait aussi un beau geste ton beau père si tu t'entend bien avec lui, si il n'a pas de fille cela peut beaucoup le toucher aussi.


    Perso je ne choisirais pas ma mère même si je l'adore je trouve que ce n'est pas son rôle mais pareil si cela compte pour toi...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que c'est personnel et que ça reste propre à chacun. Tu dois choisir une personne que t'aime beaucoup et avec qui tu te sens bien pour partager ce moment. Pour info mon papa est décédé très récemment en avril alors qu'on commençait à préparer le mariage du coup pour moi aussi c'est très compliquer, j'ai beaucoup réfléchi et mes deux beaux-pères sont très présent pour moi avant comme maintenant donc l'un m'accompagnera à la mairie et l'autre à l'église. Voilà Smiley smile Bon courage pour le choix

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie !
    C'est un choix difficile je pense mais tu dois écouter ton coeur.
    Après pour t'aider, la tradition veut que ce soit un homme de la famille qui "donne" la future épouse à son mari pour symboliser l'entrée dans une nouvelle famille. Donc pour suivre le symbole, tu pourrais prendre ton frère. Après rien ne t'empêche de demander à ta maman pour la mairie et ton frère pour l'église, ou inversement. Fais au mieux selon ce que tu ressens. Bon courage pour ta décision.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Me concernant mon papa et mes grands-pères sont décédés je voulais prendre un cousin à ma mère que j'ai toujours considéré comme on 2ème papa puis je me suis dit qu'avec la famille d'italiens que j'ai ça allait faire des jaloux avec mes oncles j'ai donc pensé à mon frère et du ce sera mes 2 garçons qui l'accompagneront à la mairie même si certains me le déconseillent et pour la cérémonie laïque je rentrerai toute seule en dernier.
    L'officiant m'a dit que c'était très bien que c'était moi la star de la journée et que l'on pouvait me regarder en tant que telle une fois dans la journée (c'est seule folie que je m'accorde) et que surtout c'était mon mariage et que je devais me faire plaisir en suivant mes idées et envies. Au début j'avais du mal mais tout compte fait c'est mon 2ème mariage et du coup je le fais comme on souhaite alors que pour un premier on écoute souvent les parents là c'est vraiment à notre image
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je veux pas que mon père soit la . Alors je prend mon frère . Mais sinon tu n'as pas un grand père ?
    Prend celui avec lequel tu te vois avancer Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelien
    Marié Curieux Mars 2022 Drôme
    Aurelien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu devrait choisir une personne qui compte pour toi. Je trouve dommage la façon de penser de ton père après si sa décision est arrêté tu devrais faire ce qui te fait plaisir. C'est ton mariage avant tout
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de mon 1er mariage c'est mon papa qui m'a accompagnée, au mois de mai dernier, mon papa ayant rejoint les étoiles, c'est mon neveu et filleul, aujourd'hui adulte qui m'a accompagnée, pour mon plus grand bonheur. Mon frère lui, était maître de cérémonie, et quel magnifique maître de cérémonie 🥰🥰
    Choisis une personne qui te fait plaisir, c'est le plus important 😉
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Gard
    Mourissargues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense que j'aurais choisit un papa de cœur ou n'importe quelle personne chère à mon cœur (grand père, ami etc).
    Le plus important c'est d'être heureuse ce jour là. Peu importe la personne qui t'accompagne ❤️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, si j'étais dans ta situation (qui as bien failli arrivé), j'aurais demandé à mes frères de m'accompagner. Ce sont les hommes qui te connaissent depuis ta naissance, ils t'ont vu grandir..tout comme un papa..ils font à mon sens partis des "1er hommes de ma vie" comme peut l'être un papa. Donc je te conseil de demander à ton frere Smiley smile bon courage pour ce choix. Et tous mes voeux de bonheur.
    • Répondre
  • Lesly
    Mariée Débutante Novembre 2020 Val-d'Oise
    Lesly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stephanie, je trouve ton histoire touchante et j'espère que ça va?

    Je pense qu'accorder cet honneur à ta mère serait magnifique, pour toutes les raisons qui incombent aux mamans (les vraies d'être magnifiques). Cela dit, tu peux proposer à ton futur époux de faire un échange. et ce serait donc ton beau père qui t'amènerait et ta maman qui l'amènerait lui.


    Voilà, sois fortifiée.


    Lesly

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si mon père n’était pas présent à mon mariage, je pense que je prendrais mon meilleur ami. Ou bien mon futur beau père, mais voila, ce serait mon troisième choix. Le choix doit venir de toi, il faut que ce soit une personne que tu seras heureuse d’avoir à tes côtés pour partager ce moment.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si je peux me permettre de te donner mon avis... je crois que dans mon cas je briserais un peu les protocoles... Je rentrerai à l'église aux bras de ma maman, puis au milieu de l'allée, elle passerait le relais à mon petit frère, qui lui, m'accompagnerais aux bras de mon futur... À voir... 🤔
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie !

    • Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part n’étant Pas très proche de mon père il m’accompagnera à la mairie mais ce moment très important pour moi « entrée d’eglise « je le ferai au bras de ma maman qui mérite amplement ce moment ! Mais il y a que toi qui puisse choisir !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me suis mariée une 1ère fois il y a 12 ans, sans mon papa qui est décédé. Pour ce 1er mariage, il était pour moi pas possible de faire mon entrée à un autre bras que celui de ma maman, la seule racine qui me reste. Aujourd'hui, mon filleul est un homme, c'est lui qui remplacera mon papa
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je serai dans ton cas je prendrais ton frère, c'est la figure masculine qui te connais le plus !
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que la personne qui devrait remplacer ton père doit être une figure masculine, qui a l’expérience et la maturité d’un père. De ce fait je pense que c’est à ton beau-père que reviens ce privilège.
    Bon courage à toi.


    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour moi ça sera mon petit frère. Et si il aurait dit non (il est jeune donc j’aurais pu comprendre) j’aurais choisi mon parrain. C’est vraiment à toi de décider de ça. Avec quelle personne tu veux partager ce moment.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement j ai perdu mon papa , J ai réfléchi comme toi à qui m accompagnera, J ai demandé à mon petit frère de prendre ce rôle nous sommes tres proche et au niveau symbolique je trouve ça joli.
    Bon courage pour ton choix ce n est pas évident.
    • Répondre
  • Cyriane
    Mariée Confirmée Février 2020 Cantal
    Cyriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Perso j’aurais imaginé un oncle ou un grand-père ...
    Mais je crois, dans mon imaginaire, qu’il faut que ce soit la personne dont tu attendes plus particulièrement sa « bénédiction » pour ton mariage.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Il faut choisir quelqu'un avec qui tu as une certaine relation fusionnelle..

    N'ayant ni père, ni mère, mon choix s'est immédiatement porté sur mon oncle, seul homme de ma famille depuis toujours. Si pour x raisons il n'aura pas pu / pas voulu, j'aurais alors demandé à ma maman..
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L avantage c est que tu a le choix !
    Ton frère est déjà ton témoin ou tu as choisis d autres personnes ?
    Et ta maman tu veux qu'elle t accompagne ou qu'elle soit ton pilier et un ancrage qui sera déjà dans la mairie quand on t emmènera à ton futur mari ? Perso C est comme ça que j y pense. Mon père est décédé et J espère que mon grand père tiendra encore assez longtemps pour m accompagner jusqu'à l autel ( mariage prévus en 2021..) et malheureusement je n ai pas de frère ahah.
    Tout dépendra du rôle que tu veux confier à chacun. Et tout dépend de ce que tu ressent. Si tu te dit. " il faut que ça soit x" fonce. Tout le monde comprendra. C est TON jours. Et en explicant ton choix à ta famille personne ne sera vexer.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu souhaites quelqu’un de ta famille, je pense que tu devrais choisir ton frère ou ta maman pour la mairie et l’autre pour l’église, comme ça tu partageras un moment avec chacun 🙂

    J’ai eu une relation compliquée avec mon père, il sera présent au mariage et m’accompagnera à la mairie mais pour la cérémonie laïque ce sera ma maman qui a toujours été là pour moi et c’est une manière de la remercier !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration