Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Experte août 2020 Seine-et-Marne

Entrée église

Stéphanie, le 14 Novembre 2019 à 14:11

Publié dans Cérémonie de mariage 79

Coucou les filles, Mon père a refait sa vie, il considère ma mère et mes frères et sœurs comme son ancienne famille et ne sera pas présent à mon mariage. BrefPlusieurs personnes m'ont proposées de m'accompagner à l'église (ma maman, mon petit frère et le père de mon futur). Je suis très touchée mais...
Coucou les filles,
Mon père a refait sa vie, il considère ma mère et mes frères et sœurs comme son ancienne famille et ne sera pas présent à mon mariage.
BrefPlusieurs personnes m'ont proposées de m'accompagner à l'église (ma maman, mon petit frère et le père de mon futur). Je suis très touchée mais je ne sais pas qui choisir je suis un peu perdue.. Qu en pensez vous ?

79 Réponses

• Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai été dans la même situation mon père a dit "NON". Cela fait mal, puis je me suis dit que même si j'avais mes oncles, je rentrerai seule à l'église, parce que pour moi tu n'es jamais seule dans une église (Dieu est avec toi). Puis le mari de ma mère est venu gentiment se proposer sans me forcer la main bien sûr. Alors je me suis dit il est le parrain de notre grand fils alors c'est devenu une évidence. Le plus beau est que lorsque nous sommes entrés, il était fier et quand il m'a donné à mon chéri il avait les larmes aux yeux ce grand nounous. J'ai été fière d'être mené par lui. Alors un beau Merci à ce grand monsieur.
    Entrée église 1
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée de ta situation 😕

Tu peux peut-être proposer à ta maman de t'accompagner à la mairie et ton frère de t'accompagner à l'église ? 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage civil, mais je serais probablement au bras de ma Maman et de mon fils de 5 ans :-)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis carrément plus proche de ma mère mais je serais très fière d'arriver au bras de mon frère. Je suis super indécise lol il me reste quelques mois pour réfléchir. C'est sûr que ça aurait été l'idéal qu'il soit là mais bon 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De qui te sens-tu le plus proche ? Auprès de laquelle de ces personnes te sentirais-tu le plus fière ? Ton père ne sait pas ce qu'il rate...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as fait un très bon choix vous étiez très beaux !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tu sais pour la mairie je serai accompagné par ma soeur et mon beau père. Mon père étant décédés c'était pas possible. Voilà
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avec mon père c'est également compliqué... Je ne suis pas sur qu'il vienne... Si il ne vient pas j'irai avec ma mère car elle est là depuis toujours pour moi.
    Si il vient j'irai à la mairie avec lui mais avec ma mère à la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de cette situation.
    Pour ma part, mon papa est décédé il y a 4 ans, mon grand père ya 5 ans. Et plus mon mariage approchait plus je m'inquiétais de savoir qui pourrait m'accompagner à part mes deux piliers...(mon parrain et oncle, mon autre oncle, mon frère et témoin... je me voyais même rentrée seule...)
    Bref j'ai beaucoup cogité car je ne voulais blesser personne et puis j'en suis arrivé à la conclusion que mon seul pilier masculin qui pouvait remplacer mon père c'était mon frère !!!Et il a donc rempli son rôle de frère, témoin et il m'a accompagnée à la mairie et à l'église d'un bras de maître !!Entrée église 2
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non .. surtout quand tu ne t y attends pas.
    Oui je comprends.. ton frère ou ta maman seraient une belle alternative. Peut-être celle avec qui tu es le plus proche, le plus complice 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela doit être difficile d'apprendre une nouvelle comme celle ci 2 semaines avant le jour J. Je vais y réfléchir merci

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas facile comme situation 😕 peut être mon petit frère. J ai été surprise et touchée que mon beau père me le propose mais j'aimerais quand même que ce soit un membre de ma famille qui soit à mes côtés pour ce moment..
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Suite à une séparation de mes parents mon père est quasiment absent et la dernière foi il m a dit qu'il ne serait pas au mariage, je ne sais pas si c'est vrai.. du coup j ai quand même réfléchi a qui m accompagnerai et j ai de suite penser a mon petit frère 😊 sinon ce sera mon papi.
    C'est chouette que plusieurs personnes t ai proposé ! Surtout ton beau-père 😉 tu as déjà une idée ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2021 Gironde
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ma belle sœur se marie dans 2 semaines et elle vient d'apprendre que son père ne viendra pas. Elle a demander à son seul frère qui est plus âgé qu'elle de l'emmener et être à son bras pour l'entrée en mairie (pas d'église)
    Il a accepter avec joie.
    Elle l'a choisit car il a toujours était la pour elle-même quand ils s'embrouiller il l'a toujours soutenue.Votre choix doit venir du cœur.
    • Répondre
  • Doudou
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai plus mes grands parents et je n'ai qu'un oncle mais on est pas vraiment proche en tout cas pas au point de lui demander de m'accompagner 🙁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ce genre de témoignage me remonte le moral. C'est un moment que j appréhende beaucoup mais tu as raison il doit s'agir d'une personne respectueuse c est le plus important ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée merci. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi je vais réfléchir. Je préfère que ce soit une personne de ma famille je serais plus à l'aise. Merci
    • Répondre
  • Doudou
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais ton petit frère ou ta maman ❤️
    Bon courage 🙏🏾
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père étant décédé depuis peu, je pense demander à mon frère pour la mairie et à ma mère pour la cérémonie laique.
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je choisirais la maman moment trop unique et fort en émotions
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tout d'abord désolée mais pas tant que ça. Pourquoi ?

Cette personne qui t'accompagne à l'église, doit être unique à ton coeur, doit te respecter et prendre soin de toi avec tout son amour.

Mon père ne sera pas là à l'église non plus, et j'avais un large choix sur qui pouvait m'accompagner. Mais j'ai choisi celui qui m'a toujours soutenue et été là dans les moments difficiles comme les plus beaux. Mon oncle. Mon oncle est comme mon père et je suis la future mariée la plus heureuse du monde.

Courage et surtout laisse parler ton coeur Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis une personne que tu considererais comme ton père, capable de t'emmener dans l'église. Ton papy peut etre? On oncle avec qui tu es tres proche ou ton parrain?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Prends la personne avec qui tu as le plus de complicité ♡
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée que ton père ne soit pas là le jour de ton mariage... mais c'est son choix.
    Pour t'accompagner à l'Église, c'est très personnel... tout dépend quelle relation tu as avec chacune des personnes citées...
    L'idée est de remplacer la figure paternelle ce jour là... alors ecoutes ton coeur et choisis la personne qui selon toi incarne le mieux ce symbole...Dans tous les cas celui ou celle que tu choisira sera honoré et les autres comprendront...
    Mon papa étant décédé, j'ai naturellement choisi mon grand frère. Seul homme qui reste de la famille !
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

La situation est complexe mais je serais toi j’écouterais mon coeur tout simplement ! Dans tous les cas ton choix sera le bon puisque c’est des personnes chères à ton coeur 😊
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas simple, prend le temps de réfléchir, et choisi la personne que tu as envie d'avoir avec toi à ce moment là Smiley smile, pour moi c'était mes deux frères, mais j'ai longuement hésité à venir seule aussi ! le côté femme indépendante me ressemblait bien.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

écoute ton petit coeur et prend cette personne qui compte le plus pour toi

Moi ma part c'et mon grand père, je n'ai plus de père à cause du divorce de mes parents ...

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'il faut tu ecoute ton coeur.
    Moi ca sera mon grand pere car je ne vois plus mon pere depuis des annees
    J ai de la chance d aboir encore mon grand pere, sinon ca aurait etait ma mere je pense ou mon beau pere coté cheri .
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si cela te touche que ton frère te le propose alors il ne faut pas hésiter. Fonce.

• Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce n'est pas une situation facile Smiley sad

Mais je pense que tu devrais écouter ton coeur et demander à la personne qui compte le plus pour toi Smiley smile

Je crois que si j'avais été dans ta situation j'aurais demandé à mon petit frère, il aurait eu une place particulière ce jour là Smiley smile

Bon courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer