Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Experte août 2020 Seine-et-Marne

Entrée église

Stéphanie, le 14 Novembre 2019 à 14:11

Publié dans Cérémonie de mariage 79

Coucou les filles, Mon père a refait sa vie, il considère ma mère et mes frères et sœurs comme son ancienne famille et ne sera pas présent à mon mariage. BrefPlusieurs personnes m'ont proposées de m'accompagner à l'église (ma maman, mon petit frère et le père de mon futur). Je suis très touchée mais...
Coucou les filles,
Mon père a refait sa vie, il considère ma mère et mes frères et sœurs comme son ancienne famille et ne sera pas présent à mon mariage.
BrefPlusieurs personnes m'ont proposées de m'accompagner à l'église (ma maman, mon petit frère et le père de mon futur). Je suis très touchée mais je ne sais pas qui choisir je suis un peu perdue.. Qu en pensez vous ?

79 Réponses

• Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis dans la même interrogation... Je ne vois plus mon père depuis plus de 10 ans...
    Ma petite sœur s'est mariée l'année dernière, c'est notre maman qui l'a accompagnée lors de la cérémonie laïque. C'était très émouvant 😍. Mais personnellement je ne sais pas si je ferais ce choix, j'hésite... Je ne veux pas être accompagnée par mon frère, et pas d'autre proche masculin à qui j'ai envie de confier cet honneur 😁....
    Notre fils n'aura que 8 ans, ça fait un peu jeune je trouve... Mais je trouverai ça plus approprié, lui d'un côté sa sœur de l'autre. Je serais comblée...Si tu t'entends bien avec ton frère, ça peut être très émouvant !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    En fait, je pensais arriver seule à l'église car je ne voyais pas qui pouvait remplacer mon père ce jour là malgré les conflits. Et j'ai été touchée que mon frère me le propose du coup je suis un peu perdue à ce sujet 🙁
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je ne suis pas dans le même cas car mon papa est décédé ...je ne voulais pas que ma mère le remplace car elle n'est pas lui...donc ce sera mon neveu, c'était aussi l'occasion de lui donner un rôle dans le mariage.

Il n'y a pas de règle...mais perso, je pense que ton frère serait touché, non?

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l’âge n’est pas important mais plutôt la relation que tu as avec cette personne. Certaines femme rentre avec leurs fils
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

N'ayant plus de contact avec mon père depuis de nombreuse années , je ne voyait personne d'autres me mener a l’hôtel que la personne qui ma donnée la vie, et ma soutenue et me soutiendras a vie. Celle qui m'a forgée et a su être présente dans mes moments de joies, de doutes et de douleurs. Ma maman bien évidement. Et pourtant j'ai 4soeurs que j'aime plus que tout au monde, des amis qui seront toujours la pour moi. Mais l’honneur d'emmener sont enfant a l’église revenais a ma maman pour moi. Et qu'elle émotion quand nous nous sommes approchés de mon mari!!! je m'en souviendrais toute ma vie. Pourquoi hésite tu de la personne ? qu'elles sont les raisons de donner ce rôle a tel ou tel personne pour toi?

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci de ta réponse. J'hésitais sur le fait que mon petit frère m accompagne car il n'a que 19 ans on a presque 10 ans d'écart 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou n’ayant pas grandit avec mon père ce sera mon grand frère qui m’accompagnera
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais prendre encore un peu de temps avant de me décider
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai plus aucun lien avec mon père. Il ne viendra pas à mon mariage.

J'entrerai avec le compagnon de ma maman Smiley smile

Et si elle avait été seule, je serais rentrée avec mon beau père

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi se sera mes 2 frères vu que mon père est décédé sinon j'aurais fait l'entrée avec mon futur mari et mes 2 fils
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée de lire ça...
    À ta place je choisirais la personne avec qui je suis le plus proche. Je te souhaite bon courage, le plus important c'est que tu sois entourée des personnes qui t'aiment.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début je pensais y aller seule..
    Oui c'est sûre qu'à ce moment je vais y penser je sais que ce ne sera pas facile.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf... pas facile, et je suppose que mine de rien tu vas penser à son absence.

Comme a dit LaMariée, choisi celle qui t'es le plus proche. A qui as tu pensé en tout premier pour ce rôle et avec qui tu peux facilement t'y projeter ?

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je n'ai plus de relation non plus avec mon père depuis 15 ans, j'ai demandé à mon frère d'être mon deuxième témoin et être la personne qui m'accompagnera.Ils faut s'entourer de gens qui nous aiment 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Arf, toujours des histoires dans les familles... ;(

Pour moi tu devrais prendre la personne qui t'es le plus cher à ton cœur, celle avec qui tu as envie de partager ce moment unique... Smiley heart

Malheureusement on ne peut que te conseiller mais la décision c'est à toi de la prendre Smiley star

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer