Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise

Envoi des faire-part, le doute !

Marie, le 18 Septembre 2019 à 12:12 Publié dans Organisation du mariage 0 81
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


Jérôme et moi nous marierons le 25 juillet 2020, et pris dans l’excitation de l’organisation nous avons déjà préparé et reçu nos faire-part !
J'étais prête à les envoyer sous quelques jours quand tout à coup le gros doute : est-ce que ce n’est pas trop tôt pour les envoyer ?!
Sur les coupons nous avons demandé une réponse avant le 31-12-2019, ce qui nous laisserait le temps finalement de les envoyer un peu plus tard mais pas trop...
En gros qu’en pensez-vous : on attend un peu où on part du principe que plus tôt c’est fait mieux c’est ?
Merci de vos conseils ! 😁

81 Réponses

Activité récente par Magalie, le 20 Septembre 2019 à 01:16
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, honnêtement je te conseille de les envoyés au plus tôt c’est sur l’été et les gens partent en vacances (je me suis marier fin août et de mon côté on était une quinzaine car les autres ont organiser leur vacances des fois 1 an à l’avance...). En tout cas bon courage pour tes préparatifs 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je suis dans la meme optique que toi! Les envoyés assez de bonne heure sauf que nous ils ne sont pas encore fait... ah ah. Le mariage est pour le 1er aout.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Paris
    Eveline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ne pas très grave si tu les envoie après et même ça évite des oublie. Moi aussi je me marie le 25 juillet et dans ma famille personne n'est au courant. je pense les envoyer en janvier et la réponse au plus tard en mars
    Après tu fais comme tu veux
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gard
    Guibal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la même date de mariage !!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 12 Décembre 2020 mais aucune personnes n'est au courants pour nous,(30 ans de vie communes) j'imagine pas la tete des invitées quant il recevrons nos faire part lol .Il nous faudra obligatoirement l'annoncer a nos temoins.J'ai adorer cette idée nous nous sommes comme ça.Je pense envoyer les faire parts que 3 mois avant mais je demanderais conseille a notre traiteur.En décembre on ne part pas forcement en vac et en plus ce n'est pas encore les vacs.(quand je suie en présences de nos amis ou familles je tend l'oreille si ils parlerais vac.Smiley ring Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessmartial
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Vanessmartial ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas que tu les envoies déjà ! Plus tôt les personnes les ont et plus tôt ils peuvent s’organiser pour être là . Surtout les personnes qui viennent de loin. Nous nous marions aussi le 25 juillet 2020 et on pense les commander fin octobre ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux attendre, alors fait le comme tu veux.

    Ici on se marie le 22 Aout 2020 les faire part sont envoyer en janvier er réponse avant le 20 mai 2020. Sachant que c'est un mariage de 63 personnes (enfants compris) et que la plus part son déjà au courant.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ce marie le 30 mai 2020 et nous fabriquons nos faire Part.
    J ai hate de les donner il n y a pas vraiment de regle ca. Alors n hesite pas si tu veux faire la distribution Smiley smile
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’aurais attendu. Je me marie le 20 juin et nos faire part seront envoyés début janvier avec réponse au plus tard le 31 mars. Pour pouvoir relancer les gens et aussi savoir qui mange quoi pour le traiteur tout en étant dans les temps
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu tôt, je pense qu'il faudrait attendre novembre. Et faudra sûrement relancer. Il y a toujours des gens qui oublient de répondre...
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Curieuse Avril 2022 Rhône
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des amis qui m'ont dit d'envoyer entre 6-8 mois parce qu'au delà de 8 mois il peut y avoir des oublis et 6 mois il faut que les gens puissent réserver le week-end et qu'ils n'ont rien prévu ce jour-là.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pouvez les envoyer, je me marie en juillet 2021 et j'ai déjà hâte de faire mes faire-part
    • Répondre
  • V'ro
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Guadeloupe
    V'ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je pense que trop tôt les invités risquent de zapper l'invitation..
    A mon sens, il faudrait les envoyer 4/5 mois avant..au vu que ton mariage sera en plein été mais me concernant j'enverrai les miens 2 mois avant.. mon mariage sera en décembre 2020
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant que tu les as et que tu demande une réponse avant le 31 décembre, envoyer les maintenant.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant que tu les as et que tu demande une réponse avant le 31 décembre
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le même jour
    Dès le mois de novembre je vais envoyer les faire-part pour une date limite de réponse au 31/01/20
    On nous l’a conseillé Parce que le mois de janvier est souvent le mois où tu réserve les vacances d’été pour pouvoir être tranquille et échelonner les paiements Alors oui envoie les pour être tranquille
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Jura
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Avec Jérémie nous allons nous marier le 20 Juin 2020 et nous enverrons nos faire-part en décembre car certains membres de notre famille doivent poser leur planning à l'année ! Nous demandons confirmation de présence avant le 31 Mars 2020.
    Après je pense que chacun fait comme il veut. 😉Il faudra peut être rappeler à tes invités la date de ton mariage vers le mois de Mai. 😉☺Je te souhaite de bons préparatifs !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il n'y a pas de raison ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'arrive pas à éditer mon post de départ, et les précisions que j'ai apportées en commentaires sont noyées dans vos gentilles réponses :-P

    Je précisais que notre mariage est en commité réduit : 60 adultes à table environ, donc que nos proches les plus proches lol

    Sous entendu ce sont des invités qui tiennent vraiment à être présents, enfin je pense... hihi

    Bon comme tu dis, maintenant que c'est fait on va y aller comme on avait prévu, mise à part la date d'envoi qu'on repousse légèrement mais sinon ben... Vaille que vaille !! :-D

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulala oui c'est hyper tôt... mais bon avec une date de demande de réponse fin déc 2019 pour un mariage en juillet 2020... ça fait très tôt, mais bon pourquoi pas, et puis c'est commandé !Smiley xd


    A votre place en plus je ferais un petit rappel aux invités sous forme de mail sympa, style "on avance sur les préparatifs du mariage" avec une photo sympa, vers le mois de mars/avril, ça permettra de leur remettre la date en tête.


    Attendez vous juste à avoir quelques ajustements sur les présents, ou pas de réponse avant la date de fin décembre si les gens ne savent pas encore où ils seront.


    Nous nous sommes mariés fin aout 2019, save the date envoyé fin décembre, faire part envoyé fin avril ! et réponse demandée fin juin 2019...


    Bon après chacun fait comme il veut !! Smiley smile

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense le plus tot vaut le mieux ! vu que tu les as déjà, et puis ça laissera le temps a tes invités pour s'organiser. Ce que j'ai fait c'est envoyer des "save the date" avec que la date et le lieu... j'enverrais un peu plus tard les invitations avec le reste des details

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 20 juin 2020, les faire part seront envoyer en Janvier 2020 avec demande de confirmation pour le 20 mars 2020.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vosges
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement vous vous êtes précipités lol
    Nous nous marions le 8 Août 2020 et pour le moment nos save the date sont en préparation. Nous les enverrons fin octobre afin Que tout le monde réserve cette date. Concernant les faire parts, nous les enverrons seulement 5 à 6 mois avant.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2021 Loire Atlantique
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Alors à ta place j'attendrais un petit peu mais tu peux faire un Save the date que tu envoies via les mails ou les réseaux pour que les gens réservent cette date et ne prévoit pas autre chose et tu enverras tous les détails sur le faire part.

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu ne devrais pas les envoyer déjà sinon tu risque tu courir après les réponses et les gens peuvent changer d’avis Toute les semaines sa sera du stresse en plus... normalement c’est environ 6mois avant et les réponde demander 2/3mois avant le mariage, on a l’impression que cela fait peut mais sa fonctionne plutôt bien comme sa ... au pire si tu veut vraiment prévenir tes invitées fait des save the date c’est Ce qu’on a fait et c'est Top tout le monde et au courant et nous enverrons les faire part vers avril mariage octobre 2020) 😉
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !

    Je pense que tu peux encore attendre un peu car avec trop d'avance il sera peut-Être plus dur d'avoir des réponses Smiley smile

    Je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser :

    Envoi des faire-part .

    Envoi des faire-part mariage été

    Envoi des faire-part

    Quel design avez-vous choisi ? Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors tous mes amis/famille déjà mariés nous ont tous donné ce conseil, ne pas l'envoyer trop tôt, sinon les gens le perdent et te redemandent ensuite les détails de la journée, les horaires, les adresses... Pour t'assurer que les gens soient présents, tu peux déjà leur dire de vive voix ou faire une save the date sous forme de mail ou messenger fb, whatsapp ou que sais-je encore. comme ça, dans un coin de leur tête, la journée sera calée, mais pour le faire-part en lui-même, 6 mois au plus tôt ! Nous, mariage en avril, on l'enverra fin octobre/ début novembre. Et puis tu sais déjà ton horaire de cérémonie à la mairie ?! Parce que nous non ! Smiley smile


    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai toi je les enverrais au plus tôt.
    Le 25 juillet, en pleine vacances, j'ai peur que si tu attendes les personnes réservent leur vacances d'éte... 😕
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On les envoie en septembre 2019 pour septembre 2020. Il n'y a pas vraiment de règle fait comme tu le sens ^^

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Experte Août 2020 Tarn
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que vous pouvez attendre un petit peu avant de les envoyer. Pour notre mariage qui est en Aout notre traiteur nous a dit de les envoyer en février pour une réponse fin mars Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous mariage prévu en septembre 2020, les faire-part partirons la semaine prochaine ^^
    Alors oui c'est tôt, mais la majorité des invités doit s'organiser pour venir de l'autre bout de la France, et au travail chez moi on doit poser nos vacances avant fin octobre donc je me dis que si il y a d'autres endroits où c'est pareil il vaut mieux que les gens puisse prévoir Smiley smile
    On a envisager les save the date mais ça nous semblait surtout être de l'argent pour rien, donc faire-part tôt et relance par sms/mail en été pour être sur ^^
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Vous avez une jolie impatience tous les deux il vaut mieux ça que le contraire 🙂
    Effectivement ça paraît tôt, en moyenne c’est 6mois avant.Pour notre part, si ça peut t’aider, on se marie le 04 juillet 2020, on attends mi janvier voire février pour l’envoi des faire-part.Mais comme c’est en été, en vacances scolaires etc... ce qui est votre cas aussi, pour assurer un maximum de présents on a envoyé des « Save the date » en août, avec entre autres la mention « les détails sont à venir ». Et beaucoup d’invités tout aussi impatients nous ont déjà confirmé leur présence 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration