Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise

Envoi des faire-part, le doute !

Marie, le 18 Septembre 2019 à 12:12

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonjour à tous ! Jérôme et moi nous marierons le 25 juillet 2020, et pris dans l’excitation de l’organisation nous avons déjà préparé et reçu nos faire-part ! J'étais prête à les envoyer sous quelques jours quand tout à coup le gros doute : est-ce que ce n’est pas trop tôt pour les envoyer ?! Sur...
Bonjour à tous !


Jérôme et moi nous marierons le 25 juillet 2020, et pris dans l’excitation de l’organisation nous avons déjà préparé et reçu nos faire-part !
J'étais prête à les envoyer sous quelques jours quand tout à coup le gros doute : est-ce que ce n’est pas trop tôt pour les envoyer ?!
Sur les coupons nous avons demandé une réponse avant le 31-12-2019, ce qui nous laisserait le temps finalement de les envoyer un peu plus tard mais pas trop...
En gros qu’en pensez-vous : on attend un peu où on part du principe que plus tôt c’est fait mieux c’est ?
Merci de vos conseils ! 😁

81 Réponses

  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je trouves que c’est tôt.
    Nous on va les envoyer en janvier, pour avoir des retours en Avril (mariage en juin) .

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Tout dépend si vous avez des deadline proches imposées par un ou plusieurs prestataires (en fonction du lieu ou autre) mais sinon je trouve cela un peu tôt oui.
    Nous nous marions le 04 avril 2020 et avons commandé les faire part hier!Après nous serons en petit comité et savons donc déjà que tout le monde sera présent, c’est juste pour la forme ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très tôt mais après chacun peut le voir différemment, surtout quand certains invites viennent de loin ...
    Nous distribuons actuellement nos save the date, soit un an avant la date du mariage, et les faire parts seront envoyés en juin je pense pour octobre .
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté nous avions envoyé nos FP en janvier pour un mariage le 07 septembre... Nous avions demandé une réponse pour fin avril... Nous avons dû relancer plusieurs personnes... À voir...
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Manche
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux être attendre après les fêtes, que votre faire part ne se trouve pas "oublié" avec la préparation des festivités
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 22 août 2020 et on envoie nos faire part début janvier
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie le 25 juillet !!!!! Félicitations. Même si, comme vous, on est hyper évités, on ne peut pas s'occuper des faire-parts car trop de détails inconnus à ce jour... La mairie ne prend pas les dossiers avant novembre.. Donc pas d'horaire. Et on je sait pas encore si on aura le droit de se marier à l'église.. Donc impossible d'imprimer quoi que ce soit. On prévoit que tout soit prêt à l'envoi pour mi mars
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 4 juillet 2020 et j'envoie les faire part début octobre
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Indre-et-Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vous conseille d'attendre car jusqu'à 15 jours avant vous aurez des désistements
    Donc moi poser une dates de réponse pour 2 mois avant et envoyé 5 mois avant
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, si tout le monde habite à côté et que personne ne bosse le samedi, ta date butoir ne pose pas de souci. Si les gens viennent de loin et prennent leur vendredi pour faire la route ou si tu as des vendeurs, des pompiers, toubibs, informaticiens d’astreinte, ... ça peut se compliqué. Néanmoins, vu que tout est prêt, poste les. Tes invités te feront part de leurs éventuelles difficultés.
    • Répondre
  • S & C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    S & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également le 25 juillet 2020. Nous venons juste d'envoyer les save the date cette semaine (par SMS) et nous comptons envoyer les faire part en mars pour une réponse maxi fin juin.
    Mais dans ton cas tu as déjà demander une réponse pour décembre 2019 donc pas trop le choix de l'envoyer maintenant sauf si tu juste modifier le coupon réponse.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucoue,

    Je te dirais que oui, c'est un peu tôt, mais si tu as déjà les faire-parts, envoie-les et comme ça, pas de regrets!

    Par contre, dis-toi qu'avant de confirmer le chiffre définitif avec ton traiteur (nous c'était 1 mois avant) il faut que tu relances absolument TOUT le monde (ceux qui auront répondu y compris) pour être sûre que tout le monde garde sa réponse fraîche en mémoire. C'est incroyable le nombre de gens qui disent oui, mais finalement c'est non; ou l'inverse; ou ne savent pas et te diront plus tard... ne t'enerve pas, c'est bien plus fréquent que ça en a l'air! Mais mets toi une petite alerte dans ton planning et relance-les environ 1.5-2 mois avant.

    Bon courage!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie ke 25 avril 2020 et la date butoir que nous avons mis est le 15 décembre et nous les avons envoyés mi juillet. Donc cela ne fais pas trop tôt surtout que toi tu te marie en plein été donc tes invités éviteront de réserver leurs Vancances à ce moment la. 😊😉
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !
    Tu demandes une réponse avant fin 2019 pour un mariage en juillet. Attends toi à pleins de non-réponse (beaucoup ne savent pas ce qu'ils feront ou s'ils auront des vacances 7 mois après) ou à des annulations de dernière minute (des personnes qui se sont engagées avant de savoir s'ils sont disponibles). C'est bien trop tôt selon moi.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis un peu comme toi dans le doute de quand envoyer les faire part
    Mariage le 06 juin 2020
    Je pensais les envoyer en octobre novembre avec reponse le 31 mars au plus tard Mais pareil être ceux qui disent c'est trop tôt faut les envoyer début d'année, ceux qui trouve que cest juste etc.....
    Bref je pense faire comme j'avais prévu et puis je me dis tampis pour ceux qui ne peuvent pas venir etc...
    De tte façon je pars du principe que si j'ai pas eu de réponse les personnes ne viennent pas et ne seront pas compter....
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie en mai 2020, on a commencé à les distribuer la semaine dernière pour avoir des retours avant février maximum.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 18 juillet 2020, je compter les envoyer début janvier après les fêtes de fin d'année et demander les réponses en avril... Au moins le temps de bien s'y préparer pour ce qui ont des enfants s'ils veulent les faire garder etc, pour ceux qui viennent de loin, prendre leur billets de train etc en sachant que je leur en ai déjà parler de la date comme sa qu'il l'a réserve quand même vu que c'est l'été et les vacances.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 11 juillet 2020 et on a deja commencé a donner nos faire parts. Par contre on a mi une réponse avant le 30 mars 2020. Pour que chacun s'organise avec les vacances en debut d'année. Et puis cest un week-end de pont aussi donc on prend les devants 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est tôt mais c'est fait !
    Envoies les vite pour laisser 3 mois à ta invités mais c'est vrai que tu aura sûrement des réponses négatives ou positives plus tard que prévu
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réponse en décembre pour un mariage en juillet. J ai peur que tu zs beaucoup de non réponse ou des personnes qui annulent au " dernier moment"
    Au vu des post des mariées, j ai pu constater ce soucis fréquent
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2022 Doubs
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis d’avis de les envoyer tôt par rapport à ta date, en plein été. Il y a des personnes qui réservent leurs vacances 1 an à l’avance ! Si tu veux être sûre que tout le monde soit là, assure le coup !
    Nous nous marions en août, nous prévoyons d’envoyer les faire-part probablement fin du mois prochain ou début novembre au plus tard avec une réponse pour mi-mars 😉
    Au besoin on relancera et sinon tant pis pour les têtes en l’air 😅
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je me marie en juillet aussi, on pensait les distribuer pendant les fêtes et demander un retour pour fin avril

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Je pense que si tu les envoies en octobre pour une réponse le 31/12 comme vous avez prévu ce sera bon.

    Par contre avec l'euphorie des fêtes de fin d'année, il faudra sûrement que tu relances les quelques retardataires qui ne t'auront pas répondu à la date butoir.

    Mais sachant que la soixantaine d'invités est composée de votre famille et amis, tu devrais avoir la majorité des réponses bien avant et donc pouvoir t'organiser au mieux.


    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Béa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Mon mariage est prévu le 30 mai 2020,nous avons commencé à envoyer les faire-part pour réponse avant le 1er février.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et non pour le fait d'organiser le mariage avec un nombre approximatif d'invités... En fait on veut un mariage des plus "intimes" possible (et rien que ça, ça va très vite !) On prévoit donc d'être environ 60, mais ce ne sont que nos vrais amis et nos familles proches.

    L'idée c'est qu'on veut profiter de la soirée et pas passer notre temps à raconter les 10 dernières années de notre vie à la grande tante Josiane qu'on a invitée par "obligation sociale"...

    Donc on peut supposer que tous nos invités ou presque seront présents car ils tiennent à être là quoi !

    Enfin bref, je pense suivre l'idée de Jérôme et envoyer tout ça début novembre, sans quoi on devra commander à nouveau les cartons réponse Smiley amazing

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 4 avril 2020
    Envoi FP début janvier après les fêtes et réponse pour 1 mois avant la date donc réponse pour 1 mars.Si trop tôt les gens vont oublier et en plus en plein dans les fêtes... mais chacun fait comme il semble être le mieux pour son organisation 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La coutume est d'envoyer les FP 4 à 6 mois avant et un retour de réponse 2 à 3 mois avant. Après libre à chacun de faire à sa sauce, le seul risque c'est qu'avec ta date butoir de réponse tu vas sûrement avoir beaucoup de changements (désistements/ajouts) 3 mois avant, en plus une date en plein pendant les fêtes de fin d'année les invités ne vont sûrement pas y penser.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour nous, Mariage le 22/08/2020, on envoie les faireparts en janvier, on demande une reponse pour fin mai. Mais on avait envoyé un savethedate...
    Tu peux tout à fait organiser ton Mariage avec un nombre approximatif d'invités. Le nombre définitif te permet surtout d'ajuster les quantités avec le traiteur, d'avoir le bon nombre de cadeaux invités, et de finaliser le plan de table (mais tu peux avoir des désistements jusqu'à la dernière semaine...)
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je pense que c'est un peu tôt et surtout pour la date de réponse vous risquez d'avoir beaucoup de désistements de dernière minute. Pour nous mariage début mars, envoie des faire parts fin octobre et date de réponse au 7 janvier !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes pour vos réponses ! En les lisant, c'est un peu les montagnes russes... lol


    Certaines d'entre vous me font vraiment "peur" en demandant des réponses d'après moi vraiment très tardivement, car comment organiser un mariage sans savoir suffisamment à l'avance combien de convives on aura à table ?


    On a plus ou moins fait une STD puisque nos invités sont quasiment tous au courant et que forcément ils nous ont demandé la date, mais rien de très officiel en soi.


    On en parlait avec Jérôme ce midi et d'après lui on devrait les envoyer mi-novembre tout en conservant la date de réponse au 31-12. Ça me semble un peu tard car en décembre on est tous dans l'orga de Noël les cadeaux etc donc j'aurais envoyé fin octobre max quoi...


    Certaines me parlent des congés d'été que nos convives n'auront pas encore posé dans leur boulot mais puisque le mariage est un samedi je ne vois pas trop le rapport avec les congés ? C'est plus une organisation au sein de la famille, se dire bon on ne part pas à la mer à cette date puisqu'on est de mariage ?

    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Seine-Maritime
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 11 juillet 2020. Nos faire part repas sont en route vers la maison. Nous avons décidé de commencer à les distribuer en septembre-octobre car nous nous doutons que les invités prépareront leur vacances d'été 2020 dès cette fin d'année 2019. Les invités vin d'honneur auront eux leur faire part en début 2020. Nous avons marqué comme réponse souhaité avant le 31 mars.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet 2020 et ils sont déjà envoyé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration