Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise

Envoi des faire-part, le doute !

Marie, le 18 Septembre 2019 à 12:12

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonjour à tous ! Jérôme et moi nous marierons le 25 juillet 2020, et pris dans l’excitation de l’organisation nous avons déjà préparé et reçu nos faire-part ! J'étais prête à les envoyer sous quelques jours quand tout à coup le gros doute : est-ce que ce n’est pas trop tôt pour les envoyer ?! Sur...
Bonjour à tous !

Jérôme et moi nous marierons le 25 juillet 2020, et pris dans l’excitation de l’organisation nous avons déjà préparé et reçu nos faire-part !
J'étais prête à les envoyer sous quelques jours quand tout à coup le gros doute : est-ce que ce n’est pas trop tôt pour les envoyer ?!
Sur les coupons nous avons demandé une réponse avant le 31-12-2019, ce qui nous laisserait le temps finalement de les envoyer un peu plus tard mais pas trop...
En gros qu’en pensez-vous : on attend un peu où on part du principe que plus tôt c’est fait mieux c’est ?
Merci de vos conseils ! 😁

81 Réponses

• Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous, nous commencerons à les donner ce week-end, reponse au plus tard le 1er Mars 2020. Le mariage est le 30 Mai 2020 ( on les envois maintenant car comme ça tombe le week-end de la Pentecôte, c'est pour que les gens puissent s'organiser ).
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date est-elle déjà bloquée ainsi que l’heure avec la Mairie ? C’est un élément primordial. Si oui, après, selon moi, c'est Comme bon vous semble à tous les deux.
    Ce qui est fait ne sera plus à faire😀

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord avec toi !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous mariage le 4 juillet. Nous allons commencer la distribution en fin d'année vers Noël et nous demandons une réponse pour le 15 avril.... Maintenant si t’es faire part sont prêts avec date de retour au 31/12, il faut les envoyer...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juillet 2026 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes marie en août faire pars envoyer début décembre les convives étaient content car avec la posés des congés les vacances a choisir c était parfait de k envoyer avant début d annee
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous risquez de ne pas avoir toutes les réponses en décembre, ça fait tôt pour donner une réponse. Généralement on demande les réponse 3/4 mois avant la date du mariage...

Nous on les envoie en janvier et on demande une réponse le 1 juin 2020 pour notre mariage prévu le 29 aout 2020. Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août 2020. On a envoyer nos faire-part semaine dernière. Réponse Souhaiter mi-novembre. Toute notre famille venant de plus de 800 km je ne me voyais pas les prévenir trois mois avant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , perso je trouve ça tôt , surtout pour la date de confirmation .
    Nous on a pu envoyé nos faire part seulement ce début de mois pour un mariage en février! Nous étions dans l'attente de l'ouverture dès planning de la mairie pour l'année 2020 , ça aussi ça stress ! Attendre de pouvoir bloquer la date et l'heure ...
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie avec Alexandre le 22/08/2020. On a également préparé nos faires parts et comptons les envoyer pour novembre avec une réponse souhaité pour début mars. Plus tôt ils sont au courant selon moi mieux c’est
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse août 2021 Saône et Loire
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous marions à la même date 😁 nous n'avons pas encore les faire-parts mais nous comptons les envoyer dès octobre ! Pour une réponse en mars, je pense. Si tu n'as pas envoyé de STD, il vaut mieux les envoyer au plus vite ! Certains amis avaient déjà commencé à organiser leurs vacances quand on leur a annoncé la nouvelle !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un mariage en Juillet je les aurais envoyé en Février - Mars pour une réponse en Mai..

Nous on en a envoyé quelques uns pour un mariage en Juin mais parce que les personnes viennent de France.. Avec une réponse souhaitée pour le 1er Janvier 2o2o..
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai envoyé les faire part début D année. Je trouve qui ne réponse pour la fin de l année c'est beaucoup trop tôt les conges etc... Ne sont pas connu encore à cette date la pour le mois de juillet donc je pense que beaucoup ne pourront répondre au 31 déc.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage en Mai 2020 on a envoyé nos faire-parts la semaine dernière et on a demandé une réponse pour le 15 janvier 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour une réponse en décembre, tu peux les envoyer d’ici la fin du mois. Par contre, dans beaucoup d’entreprises ou de services, tes invités auront du mal à obtenir une réponse ferme de leur patron pour cette date.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les ai déjà envoyer par contre je trouve que réponse avant 31/12 c’est hyper tôt compliqué pour les gens de savoir si tôt (mariage 18juillet 2020 personnellement)
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu fait un save the date avant? Si oui tu peux attendre un peu pour les faire-parts
    Si non avec les périodes de congés, plus tu peux prévenir tôt mieux c'est.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Si vous n'avez pas envoyé de save the date en amont, je trouve que plus tôt c'est pour les faire-parts et mieux ça vaut ! Smiley smile Surtout pour un mariage en été, avec les congés vos invités auront le temps de s'organiser pour confirmer leur présence...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration