Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines

Espion sur mariages.net

Noémie, le 28 Octobre 2015 à 10:17 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre

Aujourd'hui petit coup de gueule, ça ne m'arrive pas souvent mais là c'est ponpom sur la Garonne !!

Hier, apéro entre copines. L'une d'elle se marie 2 semaines avant moi et chaque fois qu'elle me parle de son mariage je suis super étonnée que certaines de ses idées ressemblent aux miennes ou à des idées que j'ai donnée à d'autres filles.

Vers la fin de la soirée elle me dit qu'elle trouve vraiment très belle ma robe de mariée, je la remercie avant de réaliser que JE NE LUI AI PAS MONTRE MA ROBE alors comment elle peut savoir ????? PERSONNE N'A DE PHOTO DE MA ROBE, seule ma mère, ma belle mère ma soeur et ma 2ème témoin l'ont vu mais c'est moi qui ait les photos et personnes d'autres

Et bien une de ses amies et sur mariages.net, et elle sait qui je suis (mais moi je ne vois pas du tout qui c'est). Cette amie lui RACONTE TOUT ce que je poste, lui montre mes photos, etc..

Je croyais que la communauté était là pour parler, échanger, partager. Je n'avais pas pris conscience que cela pouvait aussi servir de MOYEN D'ESPIONNER LES AUTRES. Je sais que ça ne concerne pas tout les inscrit(e)s ici et la plupart des personnes avec qui j'ai discuté sont très gentilles, serviables et attentives. Mais j'ai eu un vrai choc en apprenant ça.

Bref

A ceux/celles qui contribuent à faire de ce site une mine d'or pour l'organisation de mariage, à soutenir les futur(e)s marié(e)s et qui partagent leurs conseils et leurs idées MERCI

A ceux/celles espionnent pour répéter aux ami(e)s commun(e)s, pensez que le mariage demande de l'investissement et que ce que vous révélez aux invités d'un mariage peut blesser ceux qui l'organisent

80 Réponses

Activité récente par Mademoiselle M, le 4 Décembre 2015 à 18:45
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord lol. Bah c'est pas grave alors Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis je partagerais mais je ne compte pas en faire beaucoup
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mon avis ce post y est pour quelque chose hihi.
    Bah ça va ça s'arrange quand même cette histoire, tant mieux pour toi.

    Bon tu partageras tes autres DIY alors (vu qu'on a la même idée pour les numéros de table on aura peut -être d'autres idées en commun Smiley smile)

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smileAlors je sais que l'espion s'est retirée du site depuis. Version officielle : son mariage est passé du coup elle n'a plus d'intérêt d'être là Pour la copieuse elle pose toujours des questions mais personne ne lui répond et les gens lui ont dit de voir avec moi directement si besoin. Donc ca va mieux pour moi puisqu'elle ne vient jamais me demander
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement bravo pour ta réaction. Ça se voit que tu as réfléchis et je trouve que ta réaction est la meilleure. Comme tu dis ça sera unique parce que ça sera le votre. Et puis il y a tellement de chose à penser pour ne pas se prendre la tête avec des filles comme ça.Par contre juste pour info, tu as eu des échos après ce post? si la fille espionne elle a forcément du lui montrer ça et à sa place j'aurais été un peu honteuse lol
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après réflexion avec l'Homme et ma meilleure amie/témoin notamment j'ai décidé de ne rien faire. Elle veut copier qu'elle le fasse. Je ne veux plus me rendre malade pour ca. Même si elle copiait tout de à à z mon mariage resterait unique parce que c'est lui et moi. Et notre histoire est unique aussi. Elle aura un mariage qui ne lui ressemble pas et ça sera pour elle que ca sera le plus dommage. Je lui souhaite de se trouver je ne serais pas une bridezilla
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Trop fort Smiley smile

    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roh j'imagine la tête de la fille. En fait, s'il y avait une pseudo amitié, après ce post ça sera réglé mdr. Et si tu étais invitée peut être qu'au final ça va être réglé ...

    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien si elle t'espionne bien, elle verra directement ce post (et ça j'adore ou j'achète comme tu veux lol), j'imagine sa tête quand elle va le lire.

    C'est vraiment nul de faire ça, et je comprends tellement ton énervement et le fait que tu sois blessée quand tu t'en es rendu compte. Malheureusement il y a toujours des gens mal attentionné et ça ne m’étonne pas vraiment.

    C’est vraiment embêtant qu’elle se marie avant toi en plus, ça serait l’inverse à la limite on s’en fichait mais là … Tu vas faire quoi du coup ?

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nouveau rebondissement Hier elle distribue ses save the date et là ... ...Il y a un tampon sur l'enveloppe exactement au même endroit que nous, il y a un petit mot en plus du save the date comme nous et il est jaune comme nous !!! Ses couleurs sont celles de l'arc en ciel !! Tous nos potes ont dit qu'il ressemblait "étrangement" au notre !
    J'avais envi de hurler !!!
    • Répondre
  • Anays
    Mariée Experte Août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr c'est exactement ce qu'il faut faire ! !! Les post-it c'est trop fort Smiley xd les bien flashy pour qu'on les voient bien lol
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent ! Tu vois bien que tu ne manques pas d'idée.
    • Répondre
  • Jessica & Jonathan
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Jessica & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces vraiment du n'importe quoi les gens comme ça moi j'ai la copine du témoins de chery qui me parle juste pour demander où en est les préparatifs tous simplement que elle veux des idées pour le jours ou elle va se mariée hors je lui dis rien car des que je fait un petit truc elle le fait elle aussi mais pas que concernant le mariage sur tous mon thème et ange et plume et bah comme pars hasard elle m'a dis quand je vais me marier ça sera ange et diamants notre couleur et blanc gris argenté et parme bah pareil pour elle donc je lui est dis que j'en avais marre qu'elle fasse tous comme moi.. Du coup plus de nouvelles..
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la malchance de conseiller ce site à plusieurs personnes de mon entourage qui allaient se marier. Malheureusement, une à choisi de s'inscrire sur mariage.net. du coup forcément vu que l'on voit ce que chacune répond je l'ai vite repère et je l'ai ajouté dans mes amis. Et voilà, j'étais assez curieuse de son thème car il s'agit d'une surprise (et j'adore découvrir les surprises avant, c'est une curiosité ) donc on a pas mal discute ensemble. Mais clairement, cela m'a pèse à force car j'étais venu ici pour découvrir des idées, partager les miennes mais j'ai eu trop peur qu'elle lise tout et découvre mes idées (elle se marie avant moi). Du coup j'ai désactivé mon ancien compte et je suis revenu sous un autre pseudonyme. Je ne veux plus de contact quel qu'il soit pour ne plus rien découvrir pour elle ni qu'elle découvre que c'est moi. Alors je te conseille de faire comme moi. Créé toi un autre compte avec un autre nom.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c'est sur super idée !! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup !! Je n'oserais jamais je suis trop "gentille/bonne poire" pour ça et l'Homme est anti-confit de fille donc bon. Mais si j'avais eu le courage... J'ai Émeline envi de me lancer dans des DIY avec des étiquettes "mariage inspirée de l'œuvre de Noèmie. Version originale présentée le 23 juillet 2016 à la mairie de ... à 15h"
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en suis ! Smiley tongue
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'espionne est une crétine et celle qui la mandate une super crétine ! J'avoue que cette histoire ferait le tour de toutes mes relations non pas sur un ton de colère mais sur un ton humoristique avec des petites phrases du type : - ''Cool, mes idées en inspirent certaines et j'en déduis qu'elles sont bonnes. A nous les droits d'auteur pour le vin !''- ''Figurez vous que j'ai appris que j'ai été espionné sur le site ! Au prochain mariage dans lequel je vois MES IDÉES, je colle des post-it sur toute la déco qui reprend mes idées avec la mention "MERCI À NOÉMIE, INSPIRATRICE DE CE MARIAGE" !"- ''On épie mes idées ! Aucun souci. Au prochain mariage qui utilise mes idées, je fais ma déclaration juste avant l'arrivée du gâteau avec le micro du DJ".
    Si tu veux des idées, j'en ai des centaines mais on peut les échanger en privé si l'espionné crétine me lit Smiley tongue
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol...oknbah je te le rappel.Mdr ne l'oubliez pas.Lol...non mais ce genre de choses me sort par les yeux....ici je fais un effort...je partage mes idées alors que j ai toujours peur du plagia.Lol...mais l entraide c est ca...et si une de mes proches me faisait un truc pareil...je crois que je pourrais devenir méchante...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Rappelle moi de ne jamais être contre toi mdr

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL ! promis je ferai la même photo le jour J ^^

    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais Grave!! Qu' est ce tu crois...C est ca une communauté....on se soutient mais faut surtout pas deconner sinon...hop a la potence!!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Quoi ce ne sont pas tes mains??? Désillution totale mdr. Non mais tu as completement raison

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mdr excellent !! chatiée en place publique

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est nul de raconter ce qui se passe ici ! Mais c'est dans cette éventualité que j'ai un pseudonyme et que ce n'est pas moi sur la photo
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C et degueulasse de faire ca....si tu fini par la trouver dis le nous on t aidera à lui mettre la misère. Mdr
    • Répondre
  • Caniston
    Mariée Addicte Mai 2018 Charente Maritime
    Caniston ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahahah tu m a tué ce serai bien qu elle la prenne elle se mettrais la honte toi se sera ressemblant mais en mieux lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok je vois le genre de nana quand tu dis qu'elle veut une bague plus grosse que celle d'une autre fille, Si je fais la psy à 2 balles, je dirai qu'elle n'est pas sûre d'elle, mal dans ses pompes. Elle veut avoir tout mieux que les autres, donc elle copie ce qu'elle a déjà vu dans les autres mariages comme ça, elle est rassurée. Si tel copain a pris ce traiteur, c'est qu'il est bien donc si elle, elle le prend, on ne pourra que lui dire que c'est bien...

    Ne te gêne pas pour dire à tous tes potes qui vont à son mariage qu'elle a utilisé une taupe pour pomper sur toi.

    • Répondre
  • Viny
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Viny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai c'est pas très joli joli ... surtout on se décarcasse toutes pour faire des trucs sympa et originaux pour surprendre nos invités ... vraiment pas cool la copine
    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfin la nana elle est quand même particulière... Un mariage est hyper personnel, ça ne me viendrait tellement pas à l'idée de piquer à l'identique les idées de quelqu'un. Aucune originalité et un manque de respect aussi envers celle qui a les idées et qui se prend la tête pour l'organisation.

    Je trouve ça super étrange et assez hallucinant, de venir épier tes faits et gestes sur le site.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne posterais jamais ma robe sur quoi que ce soit, n'importe qui peut la voir et la montrer comme pour toi.

    Il y a juste mon faire part que j'ai poster c'est tout

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est moche ça! C'est pas bien d'espionner!

    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pour sa que je ne publie aucune photos ici et encore moins de ma robe :-/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration