Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines

Espion sur mariages.net

Noémie, le 28 Octobre 2015 à 10:17

Publié dans Organisation du mariage 80

Aujourd'hui petit coup de gueule, ça ne m'arrive pas souvent mais là c'est ponpom sur la Garonne !! Hier, apéro entre copines. L'une d'elle se marie 2 semaines avant moi et chaque fois qu'elle me parle de son mariage je suis super étonnée que certaines de ses idées ressemblent aux miennes ou à des...

Aujourd'hui petit coup de gueule, ça ne m'arrive pas souvent mais là c'est ponpom sur la Garonne !!

Hier, apéro entre copines. L'une d'elle se marie 2 semaines avant moi et chaque fois qu'elle me parle de son mariage je suis super étonnée que certaines de ses idées ressemblent aux miennes ou à des idées que j'ai donnée à d'autres filles.

Vers la fin de la soirée elle me dit qu'elle trouve vraiment très belle ma robe de mariée, je la remercie avant de réaliser que JE NE LUI AI PAS MONTRE MA ROBE alors comment elle peut savoir ????? PERSONNE N'A DE PHOTO DE MA ROBE, seule ma mère, ma belle mère ma soeur et ma 2ème témoin l'ont vu mais c'est moi qui ait les photos et personnes d'autres

Et bien une de ses amies et sur mariages.net, et elle sait qui je suis (mais moi je ne vois pas du tout qui c'est). Cette amie lui RACONTE TOUT ce que je poste, lui montre mes photos, etc..

Je croyais que la communauté était là pour parler, échanger, partager. Je n'avais pas pris conscience que cela pouvait aussi servir de MOYEN D'ESPIONNER LES AUTRES. Je sais que ça ne concerne pas tout les inscrit(e)s ici et la plupart des personnes avec qui j'ai discuté sont très gentilles, serviables et attentives. Mais j'ai eu un vrai choc en apprenant ça.

Bref

A ceux/celles qui contribuent à faire de ce site une mine d'or pour l'organisation de mariage, à soutenir les futur(e)s marié(e)s et qui partagent leurs conseils et leurs idées MERCI

A ceux/celles espionnent pour répéter aux ami(e)s commun(e)s, pensez que le mariage demande de l'investissement et que ce que vous révélez aux invités d'un mariage peut blesser ceux qui l'organisent

80 Réponses

• Shérine
    Mariée Addicte Mai 2016 Côtes d'Armor
    Shérine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour cette raison que je poste très peu pour le moment Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR merci les filles vos commentaires me font relativiser. Je vais la trouver cette taupe elle a interet à se méfier... lol

• Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis proche sans être proche. C'est à dire que si on est dans la meme soirée on va se parler et tout mais c'est pas à elle que je pense en premier quand je fais une soirée. Je n'organisais pas l'apéro d'hier sinon je ne l'aurais pas invité. Avant on était proche mais une fois je lui ai reproché son comportement lors d'un enterrement de vie de jeune fille d'une amie commune (elle ne faisait que raler, moi j'aime pas ça, c'est pas drole, je ne dors pas là etc... alors qu'elle n'avait rien organisé et la future mariée était dégoutée des reflexions parce qu'elle passait un super moment). Elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise non donc elle n'a pas apprécié et mtn c'est cordial. C'est surtout nos fiancés qui sont amis et s'entendent bien.

D'après ce que mon Homme me raconte il ne s'investit pas trop mais c'est aussi culturel. Dans les mariages africains c'est aux femmes d'organiser (d'après ce qu'on m'a dit). Donc il signe les chèques et donne quelques avis mais c'est tout. Je sais qu'elle a demandé une bague de fiançailles plus grosse que celle d'une autre copine donc même si je ne doute pas qu'il veut faire sa vie avec elle peut etre qu'il subit effectivement

On est invité mais l'Homme aura peut etre son 2ème enterrement de vie de garçon ce jour-là et j'ai pas envi d'aller à ce mariage seule (bon après j'aurais pleins de potes là bas)

• Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, Mme la Taupe!! C'edt pô bien de caf'ter!!! Rooooo mla vilaine!!!Smiley surprise
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mdr.... je rigole toute seule en lisant ta réponse !

eh pan dans les dents.....

madame la taupe, n'oubliez pas de colporter tous nos commentaires !!!!

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt à fait d'accord avec toi !
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es proche de cette fille ? son copain est investi dans les prépas de leur mariage ? si ça se trouve, c'est elle qui a décidé et lui suit sans rien dire !!!! tu es invitée à son mariage ?

• Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

Je ne met rien de "secret" mais bon j'ai pas envi que nos invités aient vu la salle, la déco, le repas, les activités et les tenus avant le jour J sinon ça n'a aucun intéret de venir justement

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'en suis rendue compte également trop tard. Du coup j'ai enlevé pas mal de photos mais le hic est que l'on ne peut pas enlever certaines posts que l'on a ouvert (j'ai envoyé un mail à une modératrice et à ce jour toujours pas de nouvelle) ... Du coup je suis hyper déçue de savoir que l'on peut être espionné. Je ne dis plus trop rien concernant mon mariage, j'ai changé de surnom, de photo de profil mais continue quand même de papoter avec les brides. Ca c'est pas cool! Smiley sad
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfffff ces filles là sont vraiment des pauvres filles.... si tu veux savoir qui ele est regarde dans les traces de tes visites et tu pourras remonter à elle. Perso je n'ai rien mis de secret car je ne veux pas que tt le monde m affiche.
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh purée ! ils y en ont pas peur ! elle est gonflée quand même. moi j'ai pas mit mon vrai nom et je ne met pas de photo person biensouvent pour pas qu'on reconnaisse

• Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère. En meme temps ça serait un très mauvais choix pour elle. On n'a rien en commun physiquement: noire/métisse, petite/plus grande, ronde à forte poitrine/ corpulence et poitrine moyenne, pas du tout sportive/sportive... Avec le décolleté de ma robe on verrait ses seins sur les cotés, et puis le décolleté dans le dos ne ferait pas du tout le meme effet

• Répondre
  • Caniston
    Mariée Addicte Mai 2018 Charente Maritime
    Caniston ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu !! Pourvu qu elle ne prenne pas une robe identique a la mienne
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend .pffff
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une bonne idée de tout changer.

Du coup je pense que je ne mettrais plus de photos du tout et après je ne lui racontais dékà pas grand chose.

Quand on s'est fiancé avec l'Homme et qu'on l'a annoncé à nos amis elle est venue nous voir en nous disant "tu ne te marie pas telle date parce que c'est moi". Ok alors en général les gens commencent par félicitation mais bon... On était étonné parce qu'on savait qu'elle avait un copain mais c'est tout. Et effectivement elle nous a dit qu'ils n'étaient pas fiançés mais qu'elle avait déjà choisi cette date donc il valait qu'on décale notre mariage. Au final c'est elle qui a décalé parce que nous avions déjà commencé à chercher des salles et tout. Elle veut qu'on partage les frais de déco en achetant en gros et tout sauf qu'on n'a rien en commun (pas les memes couleurs ni le meme thème) et surtout on n'a pas du tout le même style de personnalité de couple. Parfois je me demande comment fait son copain...

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as entièrement raison Marie, mis à part la photo, j'ai fait comme toi et n'ai pas indiqué mon vrai nom histoire de ne pas leur faciliter ta tâche car j'avais prévu cette éventualité mais quand même, les gens n'ont que ça à faire d'aller fouiner et raconter à droite à gauche ce qu'ils ont trouvé Smiley ups

• Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu que je te comprend... j'ai une amie qui se mari 6 mois avant moi (mais on a eu les demandes en même temps) on ne risque pas de se copier car pas du tout le même style de mariage donc pas d'inquiétude pour ça mais je veux juste garder la surprise....
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Naïve non, tu ne pouvais pas te douter.

Je viens de lire ce que tu as répondu à Vivibd. ça me rappelle mes cousines. Là ce n'était pas des copines mais les 2 soeurs. La 1ère a annoncé son mariage, l'autre aussi... bref tout ce que la 1ère faisait ou préparait, la 2ème aussi, c'était pathétique. Elles se sont engueulées plusieurs fois.

Si tu as des amies sur ce site, préviens les ; change de pseudo et modifie ton lieu (indique une grande ville proche de chez toi ; ne mets pas la vraie date de ton mariage et ne met pas de photo de toi... Comme ça tu pourras continuer de mettre des photos de ta déco ou autre mais la taupe ne saura pas que c'est toi....

quant à ta copine (enfin si on peut appeler ça une copine), tu ne lui dis plus rien.

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton coup de gueule est plus que légitime !! Vinguette, on me fait ça je vire barge !! Non seulement, tu as raison, ça fait mal qu'on vienne te "pourrir" tn organisation, mais en plus ça gache complètement la/les surprise/s !! La robe elle même est une surprise de taille, quelle idée d'aller lui montrer !! Fin j'sais pas moi, elle aimerait qu'on aille montrer sa robe à l'ensemble des invités avant le D-Day ?! Arf ça me gonfle vraiment, j'suis carrément dégoutée pr toi :o
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que j'ai été un peu naive. D'habitude je ne met rien sur internet qui me concerne et qui peut permettre de m'identifier. Mais là je me suis dit qu'on était tous là pour partager sur le mariage, s'échanger des idées c'est normal s'en inspirer aussi mais aller jusqu'à raconter à une invitée du mariage je n'aurais jamais cru. Surtout que je ne connais absolument pas cette fille et d'après ce que j'ai compris elle ne m'a vu qu'une fois.

• Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah c'est mal barré pour elle.

Son thème est un mix enter 2 mariages qu'on a déjà fait (thème de l'un avec les couleurs de l'autres)

2 de ses prestataires (lieux et photographes) sont ceux q'un 3ème mariage. Pour le lieux je peux comprendre parce qu'il n'y a pas beaucoup de salles dans ces prix près de chez nous.Mais au début elle avait choisi une autre salle...

Elle ne prend pas de dj parce qu'on n'en prend pas et "son dj" est un ami qui a animé un 4ème mariage (alors que ce n'est pas du tout son métier et qu'on a plein d'autres potes qui pourraient le faire). Et elle décidé de faire un save the date quand elle a vu qu'on distribuait les notres

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ça que je ne mets pas ma photo dans le profil, que j'ai pris un pseudo, que je n'ai pas indiqué la ville exacte où je réside ; que je dis chéri et pas son prénom, que je n'indiquerai pas la salle où tout va se passer... bref rien qui puisse aider à remonter jusqu'à moi.

Autour de moi, il y a peu de chance que quelqu'un fasse des recherches sur ce que je prépare mais on ne sait jamais.

Prendre des idées de déco, cela ne me dérange pas, on est là justement pour partager.

Par contre ça ne me viendrait pas à l'idée de piquer les idées de ma copine qui se marie 15 jours après moi.

En plus, difficile de bloquer la fille qui est inscrite sur ce site car j'ai constaté plusieurs fois que lorsqu'on fait une recherche directement dans google, très souvent, il y a des liens avec des discussions sur ce site.

Est ce que si tu changes de pseudo ça sera plus difficile pour elle ?

Je comprends que tu aies la haine !!!!! les gens qui seront à ton mariage puis ensuite au tien vont croire que c'est toi qui a copié sur elle Smiley angry . Moi, le jour J de ta nana, si tu es invitée, je ferai des remarques pour que les gens comprennent : pas trop eu de migraines pour trouver tes idées de déco ? tiens j'ai mieux réussi ça que toi ! tiens ça rend mieux comme moi j'ai fait etc.... oui je sais je peux être très désagréable Smiley tongue

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Dordogne
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça donne envie de tout recommencer à zéro, et se mettre un nouveau profil anonyme.... Pff ya des poufs...
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Dordogne
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui casse ses chicos moi, ça se fait pas franchement Smiley sad
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La fille que je choppe à faire ça passerait un sale quart d'heure...

.

Je suis révoltée pour toi !!!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh purée !! Moi je serai devenu folle ! du coup hop coup de parano je supprime mes photos ^^ on ne sait jamais Smiley winking

• Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison c'est ce que je vais faire pour commencer. Merci

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arffff c'est vraiment pas cool ça Smiley sad

quel comportement immature et irrespectueux....

• Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Juin 2016 Calvados
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend ta position c'est vraiment pas correct!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il y aura toujours des gens mal intentionnés... pour espionner, pour dire du mal gratuitement, pour faire de faux profils.... c'est malheureux mais on ne peut rien y faire, à part divulguer un minimum d'informations....
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ca que je mets un pseudo et une photo où on peut pas trop me reconnaitre Smiley laugh Le monde est petit quand meme!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta réaction, c'est vraiment nul de la part de cette personne et de ton amie..... :/

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration