Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin

Espoir

Sonia, le 8 Mai 2020 à 16:43 Publié dans Cérémonie de mariage 1 54
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Je vous écris car nous nous marions mi-juin à la mairie d’une petite commune (qui nous a confirmé la faisabilité du mariage civil en petit comité pour l’instant).
Seulement, nos familles ont du mal à concevoir et prennent très mal le fait que nous ne souhaitions pas reporter la date à l’an prochain et que nous nous marierons qu’avec un nombre réduit au strict minimum, probablement sans eux et sans fête (pas de restaurant dans l’immédiat).
Nous avons d’autres projets l’an prochain et n’avons plus le cœur à repousser...
Tout cela est triste effectivement. Seulement, ce qui compte le plus pour nous est qu’on soit mariés et nous le faisons pour nous deux depuis le départ.Personne n’a voulu de cette situation...
Cela me pèse énormément et je suis à la recherche d’un peu de soutien.
Bon courage à toutes! :-)



54 Réponses

Activité récente par Sonia, le 30 Mai 2020 à 20:36
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil... Mais je me vois mal porter un masque à la mairie... Le restaurateur est ok pour 20 convives. Par contre à la mairie il n’y a de place que pour un parent sur les deux de chaque côté (familles recomposées). Nos familles en sont malades... On se demande même si on ne pourrait pas reporter au 27 juin?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous 🤞
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Ascenseur émotionnel chez nous... Le 8 mai la mairie nous avait envoyé un mail comme quoi le préfecture interdisait tous les mariages... Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, j’ai envoyé un mail et attend leur retour... J’espère que ce sera bon... J’ai repris RDV avec les prestataires au cas où et les retouches robes sont en cours. Mon futur mari a récupéré son costume aujourd’hui. On croise les doigts!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les FM, avez-vous des nouvelles de vos mairies et lieux de mariage?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia !
    J'espère de tout coeur que ton mariage sera maintenu !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil pour les photos.
    J’espère que nous aurons tout de même de beaux mariages... Smiley smile
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement on est à Vitry sur Seine 94.
    On esperait faire les photos au parc de vincennes et / ou parc des sceaux.... Mais ils sont fermés 😕🙄
    On espère que ça pourra re-ouvrir d'ici là.
    C'est frustrant de ne pas savoir jusqu'au 2 juin. Ce sera plus dur de s'organiser et d'adapter si besoin. On avait déjà dit à la photographe que nous souhaitons des photos de mairie et de couple même si on est en petit comité
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est aussi en zone rouge en Alsace, je te dis pas l’angoisse! Avez/vous un petit champ à proximité? Je pense que d’ici le 2 juin on devrait y voir plus clair et peut être que les restrictions seront assouplies?
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁
    Pour l'instant on ne sait pas pour la mairie.
    On est en IDF (zone rouge), on les recontactera cette semaine. On espère pouvoir être 10 ou 20 ce serait bien.
    Le pire, c'est que les parcs et jardins risquent d'être fermés 🙄 donc on ne sait pas où on pourra faire nos photos
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La famille de mon conjoint est à l’autre bout de la France donc pas certain qu’ils viennent. On a décidé de le faire qu’avec nos témoins si certains de la famille ne peuvent pas venir pour un souci d’équité. Seulement mes parents sont à 50 mètres de l’église donc cela leur fait mal au cœur.
    Je suis contente pour toi que vos familles puissent comprendre, c’est la base je trouve quand même, surtout pour ses enfants! Mais je peux aussi comprendre leur douleur. Après, ce n’est que matériel et cela ne remet aucunement en cause nos liens! J’espère que les tensions s’apaiseront.
    Pourquoi vous ne souhaitez pas décalé votre fête? Avec toutes les tensions depuis le départ, je n’ai plus la force et je trouve qu’il n’y aurait plus de sens à faire une fête après. En plus, pas sûr que je puisse encore rentrer dans ma robe! Hahaha.Bon courage à toi! 😘
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2020 Ardennes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents le prennent très bien...ils nous ont toujours soutenus dans nos décisions. Quand on leur a annoncé que l'on se mariait et que l'on inviterait pas toute la famille ils n'ont pas compris au départ mais en leur expliquant pourquoi ils ont bien compris.
    Du côté de chéri sa soeur nous soutien aussi, son frère par contre il faudrait décaler car sa femme est considérée comme personne vulnérable et il ne veut pas amener les enfants (qui sont mes enfants d'honneur). Pour l'instant seul eux ne viendront pas...ma soeur habitant à 800km vient et ma nièce en Allemagne aussi... donc pourquoi décaler?
    Maintenant comme je dis c'est NOTRE JOUR le plus important c'est de sa marier la fête tampis meme si on a beaucoup investit en déco et en arrhes pour les résa...on verra ! Bon courage à toi aussi, et je pars du principe que ceux qui ne comprennent pas sont égoïstes...famille ou pas ! Je le répète le plus important c'est de se marier 👰🏻💞
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison... Merci pour tes mots! Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Justine!
    Merci pour ton message.
    J’espère que tout se passera bien pour vous le 20 juin!!Comment l’on pris tes parents tu veux de ton futur mari? Chez nous le climat est froid et réduit au strict minimum! Vivement que la date soit passée et que les gens puissent se calmer avec le temps. Ils ne se rendent pas compte qu’on ne fait pas ça pour les embêter mais parce qu’on s’aime!Bon courage à toi en tout cas!!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme d’autres l’ont dit, le mariage est une affaire de couple. Malheureusement, leur réaction est égoïste.

    Pourtant cette situation est difficile pour vous et vous auriez bien besoin de soutien et de positivisme! Ils ne se mettent pas à votre place, personnellement si, et ils sont certainement eux mêmes mariés! Que ce soit avec 10 ou 100 personnes, leurs vies ne seront pas changées, attendre un an ou deux pour vous marier changera la vôtre! C’est votre date, votre mariage, vos projets et votre vie!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2020 Ardennes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je suis dans la même situation que toi..mariage le 20 Juin ! Pour l'instant 10 personnes à la mairie...j'avais beaucoup de mal a accepté tout ca. Et chéri ma dit "c'est notre journée, on pense toujours aux autres mais pas à nous...le plus important c'est quoi? La fête ou d'être marié?" J'ai eu un électrochoc et il a raison. On maintient le 20 Juin peu importe le nombre....et plaira ou plaira pas ! Tampis... certes ce n'est pas le mariage qu'on avait imaginé mais on reportera la fête à plus tard avec tout ceux invités.
    Bon courage pour la fin des préparatifs dans un peu plus d'un mois on y sera 👰🏻
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mylène,


    C’est ce qu’on pense oui! Mais pas de fête, on annule tout hormis le civil... C’est bien cela qui choque nos proches et qui ne leur permet pas d’être heureux pour nous...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi, ils t’en voudront sur le coup mais une fois à la fête, ils oublieront je pense! Mais je comprend... Si on avait repoussé la fête, ils n’auraient pas compris non plus qu’on ne repousse pas la mairie!!
    Pensons à nous et nos couples Smiley smile
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous deux!
    Comme tu dis, vous vous marié à pour vous avant tour . La fête viendra dans un 2ème temps. Ce qui compte c'est d'être maris et femme 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison!! Bébé d’abord! Nous avons un petit garçon et si nous lançons le deuxième, hors de question de nous caler sur une fête pour cela! En plus on souhaite déménager, on ne peut pas tout faire en meme temps non plus!
    Ta mairie est-elle ok pour vous marier civilement?

    Courage à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le principal est vous. Faites comme vous le sentez 😊
    Nous souhaiterions également un mariage civil dès que possible 😉 nous ne voulons pas reporter d'un an, car nous avons un projet de bébé rapidement. Donc on ne fera pas d'effort pour que ça convienne à chacun ! Tanpis pour les autres. Ils regarderont les vidéos et photos.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi mais beaucoup de nos proches ne voient pas l'intérêt de faire la fête l'année prochaine alors que nous serons déjà mariés mais après tout, chacun fait comme il veut ! Si tes proches ne comprennent pas votre démarche, tant pis pour eux... Il faut penser qu'à vous car un mariage se fait à deux comme le dise les autres FM 😉 courage à toutes !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous souhaite plein plein de courage 💪❤
    Je comprends vos proches mais c'est avant tout votre mariage. Faites comme vous le sentez !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien on est là pour ça! Bon courage à toi
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila 🙂 pleins de courage à vous.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur mari me dit la même chose: la fête ne doit pas conditionner nos projets!!!
    Tu as tout à fait raison Roseline.
    Le plus important est notre union...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Noémie,


    Au moins, tu repousses la fête et donc t’es proches seront peut-être moins déçus. Cette situation ne dépend pas de nous et donc il me semble que les gens comprennent le report Smiley smile...Nous, on ne reportera pas et c’est cela qu’on nous reproche... Les mots sont durs Smiley sad!
    Bon courage à toi!
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est votre mariage donc la décision vous revient. Tout le monde ne pourra pas être présent. Ils doivent juste être heureux pour vous. Le mariage est union de deux personnes. Excuse moi de le dire comme ça mais tu ne vas pas mettre ta vie et tes projets en attente alors que ton mariage civil est maintenue. Apres la famille peut-être difficile dans les réactions.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,


    Je suis dans le même cas que vous : Mariage prévu le 20 juin 2020 et nous maintenons en attendant les directives de début juin 🤞 On espère maintenir la mairie en petit comité à cette date et nous repousserons la cérémonie laïque et la fête à l'été prochain s'il faut ! Je pense que nous avons toute le même ressenti : Nous préparons cette journée depuis tellement de mois qu'il est difficile pour nous d'être positive et de relativiser... Alors je vous soutiens ! Même si ce ne sera pas le mariage rêvé, l'essentiel c'est d'être marié à la date que nous avons choisi ❤️ courage les filles !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi alors, pour nous!!


    Bon courage et vivement le 2 juin... Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer, oui... Smiley smile! Vos messages aident à dédramatiser! Merci à toi et bon courage.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le temps fera les choses je pense alors attendons et faisons choix... Smiley smile! Merci Catherine Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi! Tu as tout à fait raison... Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration