Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Super Mariée Mai 2024 Var

Essayage de robes

Morgane, le 24 Juillet 2023 à 13:21

Publié dans Mode nuptiale 102

Bonjour à toutes, Mariage le 11 mai 2024, j'ai commencé mes essayages de robes début juillet un magasin et un nouveau samedi... En partant des boutiques 1 c'est démarqué à chaque fois mais à force de regarder les photos à la maison bof pas convaincu toujours quelques choses qui manque... je sais...
Bonjour à toutes,
Mariage le 11 mai 2024, j'ai commencé mes essayages de robes début juillet un magasin et un nouveau samedi... En partant des boutiques 1 c'est démarqué à chaque fois mais à force de regarder les photos à la maison bof pas convaincu toujours quelques choses qui manque... je sais pertinemment que cest pas LA robe j'ai eu aucunes emotions en les essayants (bien que je me trouvais jolie dans certaines), du coup en regardant les magasins proches de chez moi j'ai flashée sur un model dans une boutique, je vais prendre RDV du coup.
Mais j'ai besoin de me rassurer combien de magasin avez vous fait avant de trouver LA robe? Qu'est ce qui vous a fait dire que c'était celle là

102 Réponses

• Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane,

Pour ma part j'ai fait un premier essayage où je croyais avoir un coup de cœur (avec les larmes et tout) mais la vendeuse me pressait pour acheter Je peux être assez impulsive et j'ai failli signer de suite mais ma témoin et une amie qui étaient avec moi m'ont dit de quand même prendre mon temps et m'ont conseillé de faire une deuxième boutique
    Je les ai écoutées et j'ai eu un bien meilleur feeling dans la deuxième, la vendeuse a vraiment cerné ce que je voulais et la deuxième essayée a été la bonne Elle me correspondait beaucoup plus que celle de la première boutique et j'ai su en me voyant que ça serait celle là
    Donc comme quoi, prendre son temps même quand on croit avoir un coup de cœur ça vaut le coup 😉 et le feeling avec la boutique/ la vendeuse aussi je trouve
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous ferais un petit post SI je trouve LA fameuse 🤣🤭.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite la même Morgane … tiens nous au courant !!! Je croise les doigts 🤞🏼 pour sa samedi du coup !!!
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou cette émotion 🥲. Contente pour toi en tout cas 😀 A oui quand c'est la bonne c'est bon! J'ai 2 rdv samedi on verra 😁
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fait 4 boutiques différentes, la deuxième il y avait une de mes témoins mais pas ma maman, dans celle ci j ai essayé une robe dans laquelle même avant de me voir j avais une boule dans la gorge et les larmes aux yeux … je n’ai pas compris car à mon premier mariage je n’ai pas du tout ressenti ce genre d’émotion… après les quatre boutique je suis retournée à la deuxième avec ma maman pour essayer LA ROBE que je n’arrivais pas à me sortir de la tête et pour voir si celle ci me faisait autant d’effet que la première fois et ça a été le cas … je me marie en septembre 2024 mais quand c’est la bonne bahhhh c’est la bonne il faut arrêter ! Même si les essayages c’est FUN ….
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel signe 🥰!!! J'ai regardé sur internet aussi du coup pour les prochains essayages et j'ai pris RDV dans 2 boutiques dont une ou j'ai eu un coup de cœur par rapport à mes avis sur mes premiers essayages
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai fait 5 boutiques, 7 ou 8 robes par boutique. Après la 4e boutique j’étais un peu stressée, je ne voulais pas choisir par dépit, je me préparais au compromis…
    Et puis en fouinant sur internet j’ai trouvé ma robe, coup de cœur !
    Je suis allée l’essayer avec un stress positif, je la voulais ! Et elle m’allait 🥰 à ma taille, dernier modèle en destockage. Un signe !
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaa oui donc aucun doute c'était bien elle 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un magasin et je suis reparti avec ma robe
    J'ai eu le coup de cœur de suite.
    Cetait pas le modèle que je voulais mais quand j'étais dedans c'était celle là et j'avais les larmes aux yeux
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super!!! J'ai rendez vous samedi dans 2 nouveaux magasins j'espère trouver mon bonheur
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la chance de trouver le magasin qui proposait des robes qui correspondait à mon style. J'ai essayé 4 robes et j'ai eu le coup de foudre à la 3ème (déjà en la voyant sur le cintre, elle m'avait tapé dans l'oeil).
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il n'y a pas vraiment de règle, tu peux avoir ton coup de cœur dans la première boutique comme dans la 10e cela ne se commande pas🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 seul
    J’avais été au salin du mariage voir le défilé et j’ai pris rdv directement la bas
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Oui c'est ce que je me suis dit à la fin des essayages dans la deuxième boutique 🤣
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh super! Comme quoi des fois faut essayer ce qu'on aurait pas essayé en temps normal. J'ai hâte de vivre cette émotion
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait une première boutique le matin. C'était en période de covid donc j'étais limitée en nombre de robes à essayer. Je trouvais tout joli sans rien ressentir de particulier. Ma mère m'a mis la pression le midi en disant que je devais absolument avoir un coup de cœur l'après-midi dans la deuxième boutique. Moi j'étais en mode oh bah si j'en ai pas c'est pas grave je prendrai dans la première boutique c'était joli (bon en fait en regardant les photos après, pas du tout 😄). 2ème boutique dans la vitrine une robe ma mère me dit regaaaaarde. Moi : mmmh... ouais... faut oser.... On rentre, je passe une robe, 2 robes, 3 robes... exactement comme la première boutique, tout me va, tout est beau mais rien de dingue. Ma mère insiste pour que j'essaye la robe de la vitrine, la vendeuse aussi car c'est sa robe coup de cœur, juste reçue et personne ne l'a encore essayée, hors budget mais "juste pour voir". Et en sortant de la cabine ça été un grand aaaah ouiiii de ma mère et ma sœur. Je me suis enfin sentie belle dans cette robe. Je me suis laissée le week-end pour réfléchir et en fait en regardant les photos c'est vraiment celle pour laquelle je me disais wahou et impossible de me l'enlever de la tête du we, le lundi j'ai appelé pour commander.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j'avoue que j'ai pas poser la question 🤔
    Faut que je demande à la vendeuse !!
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et j'adore ta tenue c'est magnifique en 2 parties comme ça je trouve et ça te va très très bien! Effectivement je pense que quand on compare toutes les autres à une c'est que l'autre était la bonne 😀.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr c'est ce que je me disais comment ils font quand on prévoit talon et plat mdr🤣🤭
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai fait que deux boutiques.
    J'ai eu un coup de coeur sur la première boutique où clairement je ne pensais rien trouver car c'était très original (bcp de deux pièces). Et puis bam il y a un ensemble gros coup de coeur. Mais je me dis impossible que ça arrive aussi vite et je n'ai pas eu d'autres comparaisons.

Deuxième boutique, moins acceuillant déjà ça n'aide pas. Et puis rien à faire je comparais toujours avec la tenue de la première boutique. Je.me suis dis du coup que ça devait forcément être la bonne. Je me voyais totalement arriver à la cérémonie laïque avec!J'ai annulé le rdv avec la troisième boutique. J'aurais aimé essayer des robes là bas... Mais j'avais trop peur de ne rien aimer et passer à côté de ma tenue.
    Moi qui était très traditionnelle niveau tenue (cliché in peu de la robe bohème oh robe princesse) j'ai vraiment pris qqc d' atypique qui me ressemble et qui pourtant à ce côté très romantique/traditionnel avec la mousseline et la dentelle 🥰
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ça approche vite !! Non pas encore lol
    Je vais prendre 2 paires je pense une a talons et une paire de chaussures plates pour la soirée sinon jamais je ne vais tenir lol
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yep ! On peut parfois être surprise Smiley winking
    Donc, fais toi plaisir et pas de limite ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh ben ça alors c'est rigolo comme quoi c'est super important d'essayer 🙂
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Octobre déjà oulala ça approche. Tu sais quoi prendre en chaussure?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 salon du mariage + 2 boutiques
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, étonnant, ma précieuse était celle qui me plaisait le moins dans ma sélection. ^^
    J'avais fait du repérage pour une question de budget au début, pour ne pas me laisser tenter à faire des folies. 🤣
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaites !! 😁
    Oui effectivement mais regarde sur internet les boutiques Vendôme je pense qu'il y en a un peu partout on sait jamais 😊
    Mais oui ça va venir ! La mienne arrive en Octobre pour les premières retouches, je dois trouver mes chaussures lol
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça va venir, j'aimerais bcp au prochain essayages on verra 😀. On est pas très loin mais assez loin pour une robe mdr je suis dans le Var 🙂. Mais je désespère pas ça va venir
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui pas bête de faire des recherches avant! Chose que je n'ai pas faite car les sites sont pas forcément remplis mais pour le prochain essayages j'ai cherché sur les sites et j'ai trouvé une boutique avec une robe qui réussi bcp de critères que j'ai suite aux précédents essayages
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil ! Tu es d'où ? Si jamais je peux te conseillée la boutique où j'ai choisi ma robe, deux amis qui se sont marier on trouver leur robe la bas aussi hihi 🤭
    C'est comme tu le sent le plus important c'est que toi tu soit bien dans ta robe donc je suis sûre que tu l'aura ton coup de cœur 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'en ai fait deux après avoir bien écumé les sites des boutiques. Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es superbe! Oui j'ai déjà essayé pas mal de style mais je suis fermé à rien effectivement 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration