Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Arnaud
Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines

Essayages de robes de mariée

Arnaud, le 10 Mars 2020 à 18:03 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Ma future femme souhaiterais que je participes aux essayages de sa robe de mariée. Je ne suis pas forcément pour, et préférerais garder la surprise. Qu'en pensez-vous ?

39 Réponses

Activité récente par Alice, le 17 Mars 2020 à 11:21
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super!!!! Beau mariage a vous 😉
    • Répondre
  • Arnaud
    Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement madame a été faire des essayages avec les demoiselles d'honneurs et mamans, et elle a trouvé, validé à l'unanimité !
    Elle va être magnifique et il me tarde de la découvrir le jour J 😍
    Et je pense qu'elle viendra pour mon costume que nous ayons ce moment d'échange dans les essayages quand même !
    Merci à toutes pour vos réponses !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je préfère lui faire la surprise pour le jour j. du coup lui aussi a décidé de ne pas m'en dire plus sur ce qu'il portera, ce sera également la surprise pour moi! Pour moi ça a aussi valeur de tradition mais il n'y a pas de règle, c'est surtout comme tu le sens...

    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait tout garder pour les jours j c est 400% d émotion pure et magnifique
    Vous allez être dans tellement de préparatifs ensemble sans tout les autres domaines
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arnaud, tu as de la chance que ta fiancée veuille partager ce moment avec toi! Nous avons fait nos essayages (robe et costume) en amoureux, et je ne regrette absolument pas: un bon moment passé en couple, et voir les yeux de son homme briller quand on dort de la cabine d'essayage, ça n'a pas de prix 😍
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai exactement le même problème donc je lui ai montré différents modèles et il me disait ce qu il aimait ou pas. Et ensuite il m a regardé et m a dit mais tu sais de tte façon tu seras belle ce que j aime chez toi c est l intérieur pas l emballage..😊🥰..j en ai pleuré.. 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Moi, je souhaitais que mon conjoint soit présent et uniquement lui car je savais qu'il serait honnête et que son regard ne trahirais pas. Il a accepté sans pb de partager ce moment avec moi. Cependant, nous avons convenu qu'il n'aura aucun détails sur les accessoires (ceintures, boléro ou étole, bijoux, chaussures, coiffure et maquillage).

    Nous avons passé un super moment ou nous avons beaucoup ri. Il prenait des photos de chaque robe Smiley smile et moi, je posais.

    La vendeuse nous a dis que cela se faisait de plus en plus souvent notamment quand c'est le couple qui paye tout son mariage et qu'il se connait depuis longtemps (comme nous!) et qu'elle appréciait beaucoup la présence des hommes dans les essayages car ils sont honnêtes.

    Après à toi de voir ce que tu veux vraiment et discutez en ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon futur époux voulait y assister. Et j'ai refusé catégoriquement. Aujourd'hui il est content que je n'ai pas accepté et ravi d'avoir prochainement la surprise.

    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour moi la surprise est mieux mais mon future mari lui voudrait y assister. je ne sais pas donc ce que nous ferons. je pense qu il faut bien en discuter avec elle et voir pourquoi elle veut que vous y assistiez.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends que tu sois indécis, moi c'est mon futur mari qui voulait venir et je n'ai pas voulu.
    Bien qu'il sache un peu à quoi va ressembler ma robe parce que je ne sais pas garder un secret 😊 je préfère quand même suivre la tradition.Après je penses que tu devrais voir avec ta future femme pourquoi elle tient à ce que tu sois là.Elle a peut-être juste besoin d'être sûre que la robe qu'elle va choisir te plaisent.Bonne continuation.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Arnaud et Bienvenue sur la communauté ! ✌️

    C'est sur que ce n'est pas un choix facile... J'éspère que tu trouveras des conseils pour t'aider 😁

    N'hésites pas à partciper à nos débats pour partager ton expérience 👉 Mariage à thème?

    Tu en es ou dans les préparatifs ? 😁

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne comprend pas les femmes qui emmènent leur futur mari avec elle. C'est dans la tradition de garder la surprise.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je dirai exactement pareil ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Arnaud,

    Je suis pour garder la surprise à 1000%

    Il faudrait voir avec elle pourquoi elle souhaite absolument que tu sois présent. Si la raison est qu'elle a peur que son choix ne te plaise pas, vous pouvez toujours regarder des styles ensemble afin de l'orienter sur tes préférences Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hainaut
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais besoin de son avis 😀 et comme il ne voulais pas venir pour garder la surprise, avant de faire mon choix, je lui ai montré des détails des différentes robes essayées, comme ca j'avais son regard sans que tout soit dévoilé 😀
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. en général le conjoint ne participe pas aux essayages. Dis lui gentiment que tu veux avoir la surprise, que tu veux avoir l'émotion de la découvrir pour la 1ere fois, que ça compte pour toi. je suppose qu'elle ne sera pas seule pour ses essayages. il faut qu'elle fasse ça avec sa maman ou ses témoins, soeurs ? meme son papa ... je ne connais pas sa situation familiale... mais si tu n'as pas envie de la voir avant dis lui elle le comprendra Smiley smile après c'est touchant qu'elle veuille que tu sois là ca veut dire qu'elle partage tout avec toi et que ton avis compte pour elle. elle veut etre la plus belle pour son homme c'est mignon Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà pense pareil pour elle, vous manquez de confiance en vous. Mais je vous garantie que vous serez parfaite pour votre mari. Vous êtes celle qu'il aime et qu il a choisi. Donc forcément le choix de votre robe sera à l image de vos goûts à vous deux. Ce sera magique quand il va vous découvrir. Ayez confiance en vous. Smiley winking
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si toi tu n es pas pour et veux la surprise alors refuse. Dis lui que tu veux cette surprise et que ce sera encore plus magique. Franchement faut qu elle ait confiance en elle. Qu elle sera la plus belle à tes yeux dans tout les cas. Donc qu elle choisisse sans toi est préférable.
    • Répondre
  • Arnaud
    Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Merci pour toutes vos réponses ! Je pense que nous allons prendre le temps d'en discuter et trouver un compromis dans tout ça (est ce que le mariage n'est pas qu'histoires de compromis d'ailleurs ? 😊). Je remettrais un message pour vous dire ce que l'on a décidé et si ça nous a plu !
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je pense que tu devrais lui dire que tu aimerais avoir la surprise. Elle comprendra tout à fait. Personnellement j’ai dit à mon conjoint que ce serait la surprise et il a hate
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Qu'as tu envie de faire ? C'est surtout ça qu'il faut que tu essaies de savoir... Il n'y a que toi qui peut faire ce choix... Si tu en a envie vas y. 😜 Je ne suis pas dans les croyances de "ça porte malheur", discutes en avec ta future femme et tu trouveras ta réponse.
    Bonne soirée à toi
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord voir la robe avant porte malheur.
    Puis, garder la surprise préserve l’émotion du jour J, les premières minutes de découverte, ça rend tellement magique la cérémonie
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haute-Garonne
    Dorryblue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement il ne faut pas que le futur marié voit la robe cela porte malheur.


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai été comme elle j aurai voulu qu il soit là pour valider car j ai besoin de son regard et lui veut avoir la surprise donc j ai fait mon choix sans lui mais il me manque quelque chose son regard pour certaines personnes il est important. Alors j ai toujours cette question est ce qu'il va aimé .
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la surprise est unique l émotion est 200% sa serait dommage de sans privé
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La surprise c'est tellement sympa pour la découverte mariée/marié. Si vous vous connaissez bien vous saurez forcément ce qui plaira à l'autre, parlez de vos goûts avant ou faites un tour dans une boutique ensemble pour sonder sans choisir.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'aurais détesté que mon futur époux soit là, je veux qu'il ait la surprise pour le jour J.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso j'ai emmèné mon chéri avec moi pour ma visite en boutique.
    Il était très ému et j'ai adoré faire mon choix avec lui en tête à tête 😍Après chacun fait comme il veut, mais perso j'ai beaucoup aimé et oui aussi. Nous avons donc choisi une belle robe, pas de stress pour savoir si elle lui plairait ou pas
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être qu’elle veut que tu sois là car elle a peur du style choisi. Au pire vous pouvez parler rapidement de ce que tu aimes sans pour autant définir un style. Surtout que parfois on s’imagine dans un style et on repart avec un autre. Mon futur n’a pas fait partie des essayages. D’ailleurs c’est la surprise pour moi aussi, il y a juste la Soeur qui connaît les deux pour qu’on soit harmonieux ». Je le trouverais beau quoi qu’il en soit et j’espère lui aussi Smiley winking vous ce sera pareil Smiley smile.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lot
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non garde la surprise!! Moi aussi j'avais envie qu'il soit la car je demande tout le temps son avis, mais je veux vraiment qu'il est une surprise en me voyant !!! Qu'il soit sous le choc!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que effectivement c est mieux de garder la surprise Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d’accord avec toi garde la surprise !!! La beauté du moment n’en sera que plus grande !!! 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration