Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Essayages robe

Marie, le 15 Novembre 2020 à 13:29 Publié dans Mode nuptiale 1 96
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à tous/toutes ! 😊

Alors voilà mon problème, je me marie en septembre 2021 si covid veut bien lol
Et j'avais rendez vous fin octobre pour mes premiers essayes de robe.. Sauf que le Confinement a été annoncé et donc mes rdv annulés 😕 Dans l'immédiat je me dis que j'ai peut être pas à stresser pour le timing, mais je me demande, a partir de quel moment ça devient urgent de trouver sa robe ? Le délai maximum pour la réserver c'est combien de temps avant le mariage ? Parceque pour le coup j'en ai essayé aucune et je suis même pas sûre de ce que je veux 😕
Et vous vos prepatifs sont aussi retardés à a cause du covid ?

96 Réponses

Activité récente par Lorane, le 21 Décembre 2020 à 21:04
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as encore du temps. Pour moi c'etais la première robe et direct coup de coeur jen ai essayé d'autres mais rien c'etais celle ci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool que tu l'ai trouvée ! 😊
    J'ai pas eu de coup de cœur pendant mes essayages donc je vais continuer mes recherches 😊
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi essai prévu en novembre pour mariage en juin mais annulé à cause du confinement j'ai eu du coup mon rdv il y a une semaine et les filles m'ont dit que ma robe arrivera pour avril ce qui me laisse 2 mois pour les retouches donc pas de stress tu as le temps d'ici septembre
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je trouve que la 1ère robe et la dernière te vont très bien. Ce n'est pas facile de faire un choix. Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Rhône
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière te va à ravir !! La 2 ème est très jolie aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premiers essayages aujourd'hui !!
    Bon les robes sont quasi toutes trop grandes pour moi lol surtout au niveau de la poitrine du coup ça rend pas très bien ça fait mastoc donc pas ajusté ,mais au moins ça donne une bonne idée de ce que je peux avoir, il y en a 3 que j'aime bien je vous met les photos, surtout le. Dos de la dernière 😍
    Et j'hésite pas mal, je prévois un deuxième essayage dans une autre boutique en espérant un coup de cœur, car la je l'ai mais surtout le l'arrière de la dernière lol devant j'aime beaucoup mais sans plus. Essayages robe 1
    Essayages robe 2
    Essayages robe 3
    Essayages robe 4
    Essayages robe 5
    Essayages robe 6
    Essayages robe 7
    Essayages robe 8

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon au final j'ai du attendre pour prendre rendez vous, ayant été cas contact j'ai dû être en isolement avant de pouvoir passer le test et attendre les résultats.. Qui au final est négatif 😁
    Donc j'ai enfin pu appeler hier et j'ai rendez vous le 19 décembre pour mes premiers essayages ! J'ai hâte.. 😊
    En plus coincidence ou non mais ce sera le jours de nos 5 ans avec mon futur, peut être un signe 😜
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 😊


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, au final je pense que le plus urgent c'est la salle et le traiteur, c'est les deux pour lesquels on a vraiment eu du mal Parcequ'il y avait beaucoup de demande, les autres ça allait.
    C'est cool d'avoir un wedding planner !
    Je pense que si j'avais eu le budget j'en aurai prit une aussi, bon par contre j'aurai peut être été un peu chiante avec involontairement 😅 on va dire que j'aime bien quand tout est bien en place à temps, tout parfait et sous control lol sauf que au final c'est souvent pas le cas pour les mariages apparemment et j'aime pas le stress qui va avec lol !
    Du coup tu as pas à stresser elle a l'habitude, si quelque chose ne va pas elle te le dirai je pense 😊
    • Répondre
  • A
    Ain
    Anna-Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! il faut y aller 6 à 8 mois avant, en plus les conseillers s'adaptent, malgré le confinement ils peuvent recevoir en individuel. C'est dommage, mais on peut s'adapter nous aussi. Et puis il ne faut pas rêver, les essayages se font jusqu'au dernier moment.

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Dorothee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui je sais à peu près ce que je veux. Mon thème et champêtre, j'ai trouve différents photo de robe sur Pinterest qui me plaît après voir si il en ont du même style.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi ma conseillère m'avait dit de venir 9 mois avant, comme pour une grossesse! Donc j'y étais en septembre pour mariage en juin 2021. Du coup vous pourriez y aller tranquillement en janvier encore si on est bien deconfiné...😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai que la salle pour le moment ce qui me stresse un peu après j’ai la chance d’avoir une Wedding Planner donc je me fait pas trop de soucis.
    • Répondre
  • Doriane
    Super Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ne t'en fait pas. Elle va bien te conseiller. Essaye plusieurs style et plusieurs coupes aussi. Tu verras que tu trouveras vite ce qui te plaît et ce que tu veux. Pas besoin de faire 100 boutiques 😇😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis que pour eux non plus ça va pas être facile, entre les délai à tenir, les report de mariages à la pelle, et les nouvelles FM ils vont être débordés ! 😕
    Je me suis dit aussi qu'elles allaient sûrement être comprehensives vu la situation elles doivent commencer à avoir l'habitude du coup..
    En fait je pense que j'ai peur d'être trop "compliquée" de pas avoir le coup de cœur et du coup de perdre du temps à essayer dans plusieurs boutiques et finalement pas trouver LA robe 😕 Je pense que c'est un peu la peur de tout le monde, je croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement ça me rassure aussi de voir autant de personnes dans mon cas, même si d'un côté j'espère vraiment qu'on va toutes trouver nos robes dans les temps. Déjà que les mois passent à une vitesse folle alors avec le Confinement c'est x2 😱
    Il te reste quoi en préparatifs ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a exactement la même date 😊
    Tu sais déjà à peu près ce que tu voudrai ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils 😉 je demanderai à ce qu'elles fasse des photo des essages alors !
    Oui la robe doit être jolie mais il fat qu'elle nous resemble aussi 😊
    Si c'était un coup de cœur global c'est que c'est vraiment la bonne alors ! 😀 J'espère avoir ce coup de cœur justement !
    • Répondre
  • Doriane
    Super Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend du magasin. Je sais que pour la mienne il fallait 6 mois voire 7 pour la confectionner. Donc je dirais qu'à partir d'avril si t'as rien de sûr ça peut être compliqué. Mais surtout ne stresse pas ! Pour eux aussi ça sera compliqué alors ils feront tout pour arranger les choses pour ne pas erdre de vente aussi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi mariage en septembre 2021 et avec la situation je me dis qu’il va vraiment falloir que je m’y mette dès la fin du confinement. Ça me rassure de me dire que je suis pas la seule à ne pas avoir de robe
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Dorothee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil mariage en septembre 2021 aussi et toujours aucun essayage de robe .
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui heureusement que je me suis décidée rapidement! Smiley laugh

    Tu as encore un peu de marge, plus qu'à sauter sur les boutiques au déconfinement ^^

    J'ai aussi commencé par deux boutiques proches de chez moi, il y avait un modèle qui me plaisait bien, mais j'avais besoin de voir encore autre chose pour être sure de mon choix. Du coup j'ai fait une journée à Paris où j'ai combiné deux boutiques, et en sortant de la première j'ai dis à mes accompagnatrices "On a bien fait de venir", et c'est dans cette boutique que j'ai pris ma robe ^^ Ce qui est drôle c'est qu'au final c'est aussi le coup de cœur de tout le monde (ma mère, mes témoins et la mère de mon fiancé à laquelle j'ai envoyé des photos).

    J'ai aussi essayé sirène et princesse, ça n'était pas laid mais ça n'était pas "moi".

    Si jamais tu as le droit n'hésite pas à te faire prendre en photo, car si tu essaye beaucoup de robes parfois tu en ressort perdue!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonne lol le soulagement que ça doit être !! 😄
    J'ai déjà fait une sorte de petit dossier photo du style que je préfère mais je pensais essayer plusieurs genre, par exemple une sirène une princesse et une trapèze pour justement être sûre de ce qui me va ou pas, pour les essayages on m'avait dit deux personnes fin octobre, donc j'espère que ça va rester comme ça je veux pas y aller seule lol j'irai avec ma témoin qui est aussi ma meilleure amie et une vieille amie, je sais qu'elles ne s'imposeront pas et qu'elles seront franches ☺️
    Et en boutique pour l'instant j'en ai mit 2 de cotés, sinon il y en a 2 autres que j'ai noté mais elles sont plus loin j'irai seulement si je ne trouve pas mon bonheur dans les 2 premières 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Vraiment pas de chance 🙁
    D'acc j'espère pour toi que tu vas pouvoir aller à ton rdv mi décembre !
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc, c'est cool ça c'est une bonne boutique !
    Oui après c'est surtout le budget qui change je suppose mais je pense qu'avec tout le choix disponible il y a moyen d'en trouver une qui plaise dans les anciennes collections
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc top! 👍
    Merci pour vos réponses les filles ! 😀
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que ça ne changera rien à votre amour 😊 et au moins vous avez largment le temps.
    Je me doute que niveau moral ça doit pas être simple 😕 courage !! D'ici là vous serez tranquille je l'espère et votre journée sera parfaite 😊
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Pendant mes essayages selon les boutiques on m'a dit entre 5 et 7 mois pour être bien (et ça comprenait le fait qu'avec les reports et le covid ils préféraient prendre plus large que d'habitude), le temps de la fabrication de la robe et des retouches. C'est possible de faire plus court, mais c'était le délai recommandé pour éviter de se retrouver à devoir faire les retouches en dernière minute.

    Le mieux c'est d'avoir un peu une idée de ce qu'on veut pour ne pas s'éparpiller (ou en tout cas une idée de ce qu'on ne veut pas du tout ce qui élimine des choses ^^). Bon personnellement j'avais des idées mais j'ai quand même essayé des styles un peu différent ce qui m'a conforté dans mes choix. Et d'y aller avec 2 ou 3 personnes de confiance qui sauront te donner leur avis sans chercher à choisir à ta place (moi j'ai fait les boutiques avec une de mes témoins et ma maman, ce sont des super souvenirs).

    Pour mon mariage en Mai, j'ai vu 4 boutiques au moins de septembre, et j'ai commandé ma robe dans une de ces boutiques début Octobre. J'avoue que je suis soulagée d'avoir pu le faire avant le confinement!

    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est en juin est toujours aucun essai j avais rdv samedi dernier mais Covid obligé rdv annulé... On en à reprogrammer un mi décembre j'espère que celui ci sera bon. La vendeuse ma dit qu'il faut compter 6 bons mois pour la robe pour être tranquille donc tu es large dans ton timing
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Beth
    Nouveau Marié Août 2025 Loire Atlantique
    Beth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne suis pas encore mariée mais ma sœur elle a un peu tardé pour trouver sa robe de mariée (fin janvier pour mariage fin avril) tout c'est bien passé elle a eu le droit au retouche de sa robe. Par contre elle ne pouvais pas choisir la nouvelle collection uniquement la collection de l'an passé . Mais elle étais magnifique quand même. Bon courage et félicitations.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,


    Tu peux déstresser oui ! Ne t'inquiètes pas, nous étions dans la même situation que toi. On s'est mariés en octobre 2020 et avec le premier confinement j'ai pu aller faire les premiers essayages qu'en juin ! Aucun soucis de commande de robe, et plein de modèles dispos. Au pire, toutes les boutiques font du semi sur mesure et peuvent ajuster la taille de la robe qui est disponible en magasin ! Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration