Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Essayages robe

Marie, le 15 Novembre 2020 à 13:29

Publié dans Mode nuptiale 96

Bonjours à tous/toutes ! 😊 Alors voilà mon problème, je me marie en septembre 2021 si covid veut bien lol Et j'avais rendez vous fin octobre pour mes premiers essayes de robe.. Sauf que le Confinement a été annoncé et donc mes rdv annulés 😕 Dans l'immédiat je me dis que j'ai peut être pas à stresser...
Bonjours à tous/toutes ! 😊

Alors voilà mon problème, je me marie en septembre 2021 si covid veut bien lol
Et j'avais rendez vous fin octobre pour mes premiers essayes de robe.. Sauf que le Confinement a été annoncé et donc mes rdv annulés 😕 Dans l'immédiat je me dis que j'ai peut être pas à stresser pour le timing, mais je me demande, a partir de quel moment ça devient urgent de trouver sa robe ? Le délai maximum pour la réserver c'est combien de temps avant le mariage ? Parceque pour le coup j'en ai essayé aucune et je suis même pas sûre de ce que je veux 😕
Et vous vos prepatifs sont aussi retardés à a cause du covid ?

96 Réponses

• Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui. En tout cas restons positive un vaccin sort en janvier. Sinon tu verras lors des essayages mais souvent il y a un style où tu te trouves plus jolie que dans un autre. Un magasin où je trouve qu'ils ont beaucoup de choix et de très jolie robe c'est chez Cymbeline mais je ne sais pas si tu en a un près de chez toi.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ☺️ n'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pris rdv et réalisé les premiers essayages 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool ça ! C'est plutôt rassurant ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 Effectivement ! Tu as les nerfs solides lol
    Tu es en retard à cause du covid aussi ?
    J'espère pour toi que tu trouvera ton bonheur dans les stocks magasin !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Morbihan
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,moi j'ai fait mes 1er essayages fin oct et je me marie si tout ce passe bien le 8 Mai.Les vendeuses m'ont dit que j'étais dans les temps, donc 7 mois avant.
    c'est parfait pour toi.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon, oui d'après toutes vos réponses ça a l'air d'être ça le délai, normalement j'aurai du faire mes essayages fin octobre mais ce fichu covid a tout chamboulé 😕
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu dois être un peu stressée aussi alors, non ?
    Je croise les doigts pour toi 🤞 tu vas y arriver !!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh je te souhaite bon courage alors et je croise les doigts pour nous que ça re ouvre vite !! 🤞
    Tu sais déjà à peu près ce que tu veux ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc, merci beaucoup pour tes conseils ! 😉
    En espèrant que ça re ouvre pas trop tard lol
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils ! 😊
    J'ai regardé les robes et il y a un style qui ressort mais je ne suis pas sûre d'être à l'aise avec justement, ou que ça m'aille lol
    Je verrai pour essayer quand même plusieurs style, pour le délai je vais me dépêcher quand même mais ton commentaire me rassure un peu quand même 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah d'accord, heureusement ! 😊
    Merci
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir de quand ça devient urgent ? 🤔
    4 mois avant comme moi 😂, mais à chaque problème sa solution - Je me contenterais des stocks boutiques, ce que je pensais faire de toute façon.

Profites du confinement pour prendre des rdv pour décembre et janvier
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Voici la réponse que j'ai trouvé sur internet : "En tenant compte des délais de fabrication des robes, nous recommandons généralement de commencer les essayages entre 5 et 8 mois avant la date du mariage. Il faut également prendre en compte qu'il nous faudra du temps pour effectuer les retouches afin que votre robe soit parfaite".

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage fin août, j'avais un premier rdv le samedi 31 octobre... et un autre dans une autre boutique le lundi 2 novembre... ils ont été annulés bien sûr. J'en ai déjà décalé un début décembre (je suis optimiste!). Je pense que tu as encore le temps Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans le même cas que toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement moi c'est 4 mois de confection et 2 mois pour faire les retouches.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour que ta robe soit fabriquer via le modèle que tu auras choisie il faut six mois et ensuite il faut un mois de retouche.

Il faudrait quand janvier tu faces un maximum de magasin de robe de mariée pour qu'elle soit commandé au plus tard début février.
    Si tu choisis un modèle d'exposition là par contre il faudra juste prendre en compte les un mois de retouche.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de panique, tu es dans les temps ! Je me marie en juin, j'ai trouvé ma robe le 19 oct, je la reçois en mars + les délais de retouches, 6 mois c'est suffisant ! Donc fixe toi un délai max pour mars. Les délais de rendez vous ne sont pas excessifs. Dis toi bien que les boutiques vont rouvrir d'ici là.
    En attendant, tu peux regarder le style de robe qui te plaît (esprit, matière) selon tes goûts. Si tu as des doutes concernant la morpho, vois le type de vêtement que tu mets d'habitude (décolleté, moulant ou pas .... Le but c'est de te sentir à l'aise !) Et de toute façon la conseillère est là pour t'aider et te faire essayer plusieurs styles pour t'aider dans ton choix. Bref ne panique pas et avance sur les préparatifs qui ne nécessitent pas d'essayages 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très bien ! J'ai fait pareil avec le mien : je l'ai pressé pour prendre RDV (en réalité un costume d'hommes en 1 mois c'est prêt. Ce n'est pas comme nous ! Bonne chance pour les RDV !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le costume c'est monsieur qui gère il veut garder la suprise et pour le coup ça me stress pas du tout lui 😄 va falloir que je surveille quand même qu'il s'y mette à un moment lol.
    Oui j'y avais pas pensé mais effectivement c'est une très bonne idée, dès demain je contacte les boutiques pour reprendre rdv, en espérant trouver mon bonheur assez vite
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous êtes en avance. Ne vous inquiétez pas. Un costume c'est rapide à commander. Vous pouvez effectivement prendre plusieurs RDV dans les boutiques quitte à en annuler (c'est ce que j'avais fait car j'étais un peu juste pour les délais (essayages en septembre pour mariage prévu en avril).

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est pas bête ça !! 😁
    Je vais faire ça, si ça peux me faire gagner du temps c'est bien
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement jusqu'ici on a super bien géré le truc le Confinement nous avait pas trop bloqué, juste un peu pour le traiteur mais on a réussi à le réserver en mai au deconfinement, pour le reste on avait pas mal d'avance et on va dire que je me suis pas pressé pour la robe Parceque je pensais m'y mettez en octobre et que j'aurai le temps.. Raté lol

Les faire part on les a choisit mais on voudrait les commander quand on sera sûr de l'heure le la cérémonie (donc avec la mairie), après le reste est réservé on a quelques éléments de déco pour le reste je fais les repérages, après il nous reste le gâteau et commander la boisson du repas. Sinon les prestataires sont réservés, les alliances aussi on reverra juste la taille avant, les listes de photos sont faites les plan de tables sont faits, il y aura juste la modif avec les absents à faire. Et il reste le costume de monsieur et ma robe quoi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Si tu as déjà ciblé les boutiques où tu veux faire des essayages, tu peux prendre rdv dès maintenant par téléphone ou mail. Quitte à caler 2 dates, une en décembre et une début janvier si celle de décembre est annulée à cause d’un prolongement de confinement.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer 😊 Avance tout le reste comme ça, ca t'occupera l'esprit.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça, ça me met vraiment la pression 😔
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de panique. Les boutiques vont s'adapter et sont mieux préparées que lors du 1er confinement. Quand tu appelles pour prendre RDV tu indiques tout de suite ta date de mariage ta taille, ton style et ton budget. Autant tu trouveras dès le 1er essayage ! J'ai enchaîné les RDV pendant un mois avant de trouver la robe. Allez pense plutôt au moment fort agréable que constituent les essayages ! En attendant tu peux chercher tes faire-part etc. Pendant le 1er confinement on a réussi à commander nos menus, nos contenants de dragées et on a avancé sur la préparation du livret d'église, les livrets d'enfants, l'ordre des photos etc. Courage ! Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    dès qu'on déconfine, prends rdv et t'inquiète pas les boutiques vont chercher à récupérer le retard 👍
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 J'ai peur !!
    Oui oui des qu'il n'y a plus de Confinement j'appelle pour prendre rendez vous au plus tôt
    Je vais stresser du coup si j'ai pas de coup de cœur 😕
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah on a la même date ! 😊
    Oulala ça me met la pression tout ça...
    Faut que ça ouvre vite alors que je puisse faire mes essayages.. Encore les retouches je peux m'arranger avec me belle mère qui fait partit d'une équipe de couturière mais bon.. Je me vois mal lui demander une robe quoi, elle pourrait mais ça serai très long et encore faut il savoir ce qu'on veut lol
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tout dépend du modèle et de la boutique. 5-6 mois cela paraît raisonnable. Dès que les boutiques réouvrent précipite-toi pour des RDV plus simples à obtenir en semaine. Certaines boutiques proposent parfois des essayages le dimanche. De toute façon les boutiques vont vouloir rattraper leur retard alors courage !

• Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 4 septembre 2021. J'ai trouvé ma robe en juillet. Le délais de conception et réception est de 6mois, donc je fais le 2nd essayage et retouche en février (selon le confinement), puis la boutique a un délais de 4/5 mois pour les retouches... après ça dépend des boutiques, je pense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration