Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Essayages robe

Marie, le 15 Novembre 2020 à 13:29

Publié dans Mode nuptiale 96

Bonjours à tous/toutes ! 😊 Alors voilà mon problème, je me marie en septembre 2021 si covid veut bien lol Et j'avais rendez vous fin octobre pour mes premiers essayes de robe.. Sauf que le Confinement a été annoncé et donc mes rdv annulés 😕 Dans l'immédiat je me dis que j'ai peut être pas à stresser...
Bonjours à tous/toutes ! 😊

Alors voilà mon problème, je me marie en septembre 2021 si covid veut bien lol
Et j'avais rendez vous fin octobre pour mes premiers essayes de robe.. Sauf que le Confinement a été annoncé et donc mes rdv annulés 😕 Dans l'immédiat je me dis que j'ai peut être pas à stresser pour le timing, mais je me demande, a partir de quel moment ça devient urgent de trouver sa robe ? Le délai maximum pour la réserver c'est combien de temps avant le mariage ? Parceque pour le coup j'en ai essayé aucune et je suis même pas sûre de ce que je veux 😕
Et vous vos prepatifs sont aussi retardés à a cause du covid ?

96 Réponses

  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a carrément décalé le mariage à 2022, trop difficile de tout réorganisé au dernier moment ...et puis pas le moral surtout ahah
    On sera toujours amoureux, rien ne presse ❤️
    • Répondre
  • Fabricia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Oise
    Fabricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai essayer les robe en mais une semaine après le deconfinement il y avait normalement 6 mois de délais pour recevoir la robe et au final elle est arrivé presque 3 mois en avance donc tkt pas !
    J'ai eu mon deuxième essayage pour faire les ajustements en octobre juste avant le confinement et en mars j'ai encore un rdv en espérant que tout aille bien du coup. Mais sincèrement tkt pas tu trouvera forcément ta robe dans les temps avec le nom de de boutique qui existe 👍
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Marne
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça oui ! On a plutôt intérêt a apeller des la fin du confinement pour avoir un rdv dans les délais !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Marie, déstresse car tu as encore le temps. Je devais me marier en septembre 2020(reporté en octobre 2021) et mes premier essayages avait eu lieu en novembre 2019 sans gros coup de coeur. J'ai eu d'autres essayages en janvier 2020 où j'ai trouvé ma robe. Il faut la trouver environ entre 8 et 10 mois avant ton mariage pour éviter de stressée pour les retouches. T'inquiète, tu vas la trouver ta perle rare.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu oui, même si je me dit que j'ai encore un peu de temps. Mais bon je suis à Lyon, j'ai beaucoup de boutiques, je pense trouver facilement si mes 2 premiers rdv ne donnent rien (enfin si on peut essayer ^^)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après les réponse que j'ai eu au final on est pas si mal que ça niveau timing donc ça redonne un peu espoir. On va y arriver !! 💪
    Il faut juste qu'on s'organise à fond pour le deconfinement !


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on va y arriver j'en suis sûre !! 💪
    C'est ce qu'il faut se dire !
    Ce qui est stressant au final je trouve que c'est le fait d'être dans le flou tout le temps 😕 de pas savoir combien de temps ça va durer et de pas pouvoir s'organiser en fonction de ça..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala je suis de tout cœur avec toi !! C'est pas facile cette situation 😞
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Marne
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je suis dans le même cas de figure que toi , et je stresse pas mal aussi
    • Répondre
  • V
    Nouveau Marié Juin 2022 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    pour nous le mariage c’est octobre 2021 j’ai réussi à faire plusieurs boutiques avant le re confinement j’ai trouvé ma robe . Les vendeuses me disaient que le délai était de six à sept mois donc tu es dans les temps .

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour ma part, mariage prévu le 10 juillet 2021. Je devais faire mon premier essayage lors du confinement annoncer en octobre. Jusque la, je relativisé, mais j'avoue que le stress commence a monté au vu des annonces du gouvernement sur la durée du confinement, mais essayons de ne pas perdre espoir, si les autres y arrivent pourquoi pas nous Smiley winking

    J'ai cru comprendre qu'entre les essayages, les modifications sur la robe et la récupération de la robe, il peut se passer jusqu'à 4/6 mois maximum donc vous etes dans les temps Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Curieuse Août 2021 Gironde
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure, je me marie août 2021 et je n'ai toujours pas fait d'essayage 😩 je commence à me poser des questions aussi ... 😵
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la j en essaye 3 ou 4 en aout, une seule boutique. J'avais trouvé le style malgré quelque detail à reprendre mais le budget convenait pas. Septembre j'ai fait une journée sur Paris, plein de boutique mais comme je savais a peu pres ce que je voulais je m attardais pas. Puis une ou je me suis dit c celle là je l ai essayé là aussi des choses a reprendre mais je suis repartie avec. Il fesait pas les retouches. Dans mon budget meme si je dois trouver une couturiere je pense oas en avoir pour trop cher.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça a été très rapide alors ! 😀


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu une robe en meme pas 3 mois. A l'époque je m etais pas posé de question.
    Là je m y suis prise 10 mois avant et un mois plus tard je l avais plus qu a faire les retouches
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le fait de nebpas savoir comlent cela va evoluer c est pas facile.


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur qu'il faut essayer de rester calme, je pense que c'est aussi l'ambiance globale qui est un peu anxiogène avec le virus.
    Ah c'est cool comme idée ça, je te souhaite de trouver la bonne 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup 😊


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 6 mois c'est un sacré challenge ! 😊
    Deja moi avec un peu plus d'un an il y a des moments où j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux lol et je sens que c'est pas fini lol
    Je te rassure même avec de l'avance j'ai eu du mal a faire coïncider les rdv avec les emploi du temps des témoins x) Merci pour tout, et surtout je te souhaite de trouver la bonne 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J essaie de pas trop de me stresser aussi le mariage est prévu le 19 j avais rendez vu début novembre... celui en boutique est repousser au 11 décembre .
    Et dès que le confinement est fini je dois aussi aller voir pour un destokage de robe pronuptia a prix très intéressant... j espère y trouver mon bonheur.
    Courage je pense pour pour septembre tu sera encore dans les temps en janvier .
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de nous marier en février 2020 pour le 18 juillet 2020. J'ai commencé mes essayages en mars. J'ai trouvé et commandé ma robe juste avant le 1er confinement. La robe est arrivée à la fin du confinement fin mai, on a ensuite enchaîné les rdv pour essayages et retouches en juin. C'était temps pour choisir ma robe... Mais faisable...
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai commencé les essayages en juillet dernier pour un mariage en juin 2021 🤞 j ai trouvé LA robe et il fallait 6 a 8 mois pour la créer car beaucoup de dentelle. Et ensuite pour les légères retouches 2 mois. Mais tout ça car la robe a beaucoup de détails. Bonne recherches à toi et à bientôt pour voir ta robe 🤗
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non.
    On organise notre mariage en 6 mois et je ne savais pas vraiment qu'est ce qu'il fallait. Donc le temps de trouver la salle et le traîteur + un emploi du temps de ministre et pas compatible avec les témoins, mes premiers essayages se sont déroulés juste avant le confinement.

    J'ai pu aller que dans 2 boutique/ 4 prévues. Je n'ai pas trouvé mon bonheur encore, du coup j'ai blindé mon 5 décembre de rdv 😆. Sinon, ça sera internet !

    Tu vas trouver, tu es dans les temps, faut juste que tu t'y mettes pas trop tard après le déconfinement. Ça va aller 😉
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2021 Haute-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour déjà je dirai 6 mois délais fabrication et essayage retouche

    Moi je devais récupérer ma robe la semaine dernière pour essayage final pour mariage 12 décembre 2020 mais là on a reporté à 2021 obligé.

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend bcp de ta robe. Si c'est une robe sur mesure je suppose qu'ils leur faut 3mois si ils ont bcp de commandes, et si c'est une robe déjà créé et que tu fais seulement retoucher en une semaine les couturières peuvent faire qlq chose si c'est urgent
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je sais pas 😂 je mettrais du prêt à porter au pire, je pense !
    Et merci 🥰
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que tu trouvera ton bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince ! :s
    Comment tu vas faire du coup ?
    Félicitations pour le bébé au passage 🎊😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'aller voir et les boutiques sont loins de chez moi, j'ai repéré 3 boutiques déjà a 30min de chez moi en espérant trouver mon bonheur 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout... Je suis comme toi dans le flou total
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me marie en avril prochain et suite à ma grossesse et au confinement actuel, je n'ai pu essayer aucune robe 😵
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration