Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Essayons d’en rire : vos anecdotes de mariages

Qwamzu, le 2 Septembre 2020 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 2 54
Sauvegardé
Répondre


Hello les mariées et futures mariées !

Suite au message de Fanny : (et avec son accord 🤗)
https://communaute.mariages.net/forum/petit-message-post-mariage-vous-allez-relativiser-pour-le-votre-apres-je-pense--t552464

Je propose de rire un peu de toutes nos déconvenues et anecdotes de préparatifs...


Ici aussi quelques anecdotes (mais rien de comparable) :
- Aux retouches de ma robe (je suis une mini format) la jupe avait été démontée pour être coupée et recousue au haut ...Mais de travers... 😱 ils ont du recommencer...😬
- La propriétaire de la salle et son mari (le traiteur) ont eu leur premier enfant le jour de notre mariage... elle n’était donc pas présente mais avait tout organisé en amont et tout c’est très bien passé)Et le traiteur n’avait pas dormi du tout la veille de notre mariage, il a assuré jusqu’à 2h du matin malgré tout !Ils ont été géniaux ! Ont respecté leurs engagements avec brio et cela nous a créé des liens particulier avec eux 💕
- Le local des baby-sitters a été cambriolé la semaine du mariage donc pas de possibilité d’avoir le matériel prévu...D’un château gonflable on est passé à une baignoire à balles😒

54 Réponses

Activité récente par Aurore, le 5 Septembre 2020 à 15:08
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re,


    Alors moi pour l'instant c'était pour mes essayages surtout.
    Je prends rdv pour essayer des modèles que la boutique m'a envoyé et finalement elle ne les as pas 🤷🏼‍♀️Je prends un autre rdv pour essayer des modèles que j'ai choisi qu'elle fait venir et le jour des essayages ils n'ont pas été livré... Euh ben c'est pas comme si on avait fait une heure de route exprèsJe te prends encore un rdv et là encore il manque des modèles...J'ai quand même pu trouver ma robe mais bon.
    Une autre boutique où je précise le style que je souhaite on me dit oui on a des modèles qui correspondent. J'arrive sur place on me redemande ce que je veux, bon ok.Et finalement on ne me propose rien de ce que je voulais mais on me dit de prendre un autre rdv dans une boutique partenaire. Et sinon tu te fous de ma gueule ou pas ?Est ce que vous comprenez que ça me prend deux heures de route ?
    Sinon le reste ça va ^^
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😁 heureusement que nous n'étions pas 200 😂...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon l'essentiel c'est que cela ait pu se faire, mais 1h dans le froid pas terrible mais ça va ils se sont bien excusés de ce que j'ai vu =)

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, c'est même moi qui suis descendue à la mairie 😅 le mercredi !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça rend super bien dis moi !! Un effet loose super sympa !!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a connu la même galère ! Moi c'est arrivé pendant le cocktail et je me dis heureusement... : imagines ce serait arrivé pendant la mairie et que tous les invités avaient vu la tâche quand je me serais levée pour dire "oui" 😱😆🤣
    Une petite photo avec la fameuse veste "cache tâche" 🤗
    Essayons d’en rire : vos anecdotes de mariages 1

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Han sérieux? De quoi devenir dingue!!

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes passés c'est bien ça le pire 🤦 la secrétaire m'a dit oui oui c'est bon!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mince, moi ça va j'avais tellement d'épaisseur que j'ai pu géré et je m'en suis rapidement rendue compte, donc j'ai changé de bas, j'avais prévu au cas où plusieurs sous vêtements mais ralala j'ose pas imaginer ta peur ! et pour les photos vous avez géré ? tu as des photos avec ta veste ? Smiley laugh ça devait rendre bien

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais c'est affreux!! comme quoi passer a la mairie avant le mariage la semaine juste avant ca rassure, les employés municipaux font pas assez gaffe je trouve!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mon dieu !! les galères !


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais je m'y attendais vraiment pas surtout qu'elles sont arrivées en mode "surpriiiiiiise" à la fin de la séance photo heureusement et avant la mairie, j'ai pu faire le nécessaire!

    Oui en strass du coup j'avais tendance a l'accrocher j'y avais pas pensé .. mais bon du coup je l'ai enlevé une fois les photos de groupe passées etc

    Mdr c'est clair, chaque mariage a son lot de surprises

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiète tout le monde n’a pas de galères et heureusement ! 2020 est déjà une grosse anecdote en soi !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben ça alors ! C’est une surprise pas très sympa ça 😬😒 bon vous avez su trouver une solution super sympa !


    Profite-bien de pouvoir porter ta robe deux fois... j’en rêve de la remettre ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ah bah les filles, vous me donnez pas confiance !! Mariage dans 18 mois, je sens que d'ici là j'en aurais à vous raconter...
    Pour l'instant le pire qui nous soit arrivé c'est qu'on devait recevoir notre devis final de salle la semaine où on est tombés en confinement, donc j'ai rien eu avant juillet, donc même s'ils nous avaient assuré nous réserver la salle, on savait pas vraiment si le budget final avec les options passait. Plus de peur que de mal puisque c'est moins cher que prévu avec plus d'options 🤔 bref on a signé et réservé la salle, le traiteur, le photobooth et le dj tout d'un coup, alors tout est bien qui finit bien ! (et on avait de la marge niveau timing !)
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 avec un bon cru bien strident 🤦
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle sait faire aussi... 🙉 surtout quand c’est pas grave 😝
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais la chance 😅 ma grande (3 ans et demi) elle se cogne sur une paille elle hurle comme si on devait appeler le SAMU, l'hélicoptère... 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement elle est cool ! La plupart du temps elle se frotte les génoux et nous lâche un « ça va ...! »
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱😱 mais nooooooon !!!!!
    Ça doit être sympa la vie chez toi 😂😂
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous toutes. Nous, on va se marier à l'envers.!!!! 😵 Quelle poisse mais bon, il faut relativiser et le prendre du bon côté. Nous devions nous marier civilement le 04 juillet 2020 à Portbail pour que ma maman puisse être avec nous car elle est malade (petite mairie où habite ma maman dans le 50.). Avec le COVID, pas de dossier finalisé pour la cérémonie civile car, en plus, ils ont fermé la salle des mariages.!!! On se disait, pas grave, on repousse... Le mariage laïque et la soirée festive se fait là, le 26/09 dans un Domaine mariage magnifique en Eure et Loir puisque nous résidons dans ce département. Sauf que nous avons appelé la mairie de Portbail en août, pour avoir une date rapidement avant l'autre cérémonie et STUPPEUR😵. On vient d'apprendre que le divorce de Monsieur n'a jamais été transcrit sur les actes civils.!!!!😢 On a appelé son avocat qui s'excuse et va faire le nécessaire pour que l'on puisse se marier civilement l'année prochaine en Mai 2021 en petit comité et avec seulement nos témoins et repas dans le jardin s'il fait beau... Donc, cette année, c'est un mariage OFFICIEUX car impossible d'annuler tout le reste.💒 A situation exceptionnelle, réaction positive. Il vaut mieux en rire et se dire que je mettrais ma robe 2 fois.!! Elle sera amortie. Voilu, voilo 😇😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre pour répondre à ta question : ma fille de 5 ans on la surnomme Pierrette Richard 🤣: déjà des points de suture, une dent en moins...pendant les vacances elle s’est fait mordre par un poney et est tombée par la fenêtre (RDC en voulant regarder passer un chien 😱 on a bien eu peur... chute molle sans gravité mais oh mon Dieu...)


    Hier, rentrée de l’école : chute avec front, nez, narines, menton, cou, coude, genou et lunettes abîmées...
    Tu l’auras deviné c’est elle qui a marché sur la robe 😒
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a déposé dans la semaine un énorme bouquet de fleurs et une bouteille de champagne pour s'excuser 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! Il a dû être tout confus Mr le maire

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh ouais ! Ça nous fait bien rire maintenant mais sur le coup on n'a pas eu du touuuuuut !!!!
    Je m'entends encore au téléphone avec les gendarmes 😂😂 "euh je suis vraiment désolée, parce que c'est très nul ce que je vais dire mais en fait mes parents doivent se marier et la mairie est fermée, vous pouvez faire quelque chose ?"
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nooooon ! C’est du jamais vu ça ! Oh la blague 😱
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de ten mettre une pas mal 😍
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux raconter une très bonne, pas a mon mariage mais celui de mes parents cette année 😱
    Tout simplement l'adjoint qui avait oublié le mariage 😭😂
    Nous étions à 17h un samedi de février à la montagne devant les portes closes de la mairie...J'ai du appeler les gendarmes pour qu'ils appellent le maire 😂😂 qui ne décrochait pas... Le maire a fini par voir 10 appels en absence des gendarmes, il pensait qu'il y avait le feu...Nous avons pu entrer a 18h ! Une heure devant dans le froid !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça va ! Et quand je vois les autres anecdotes je me dis qu’il y a des histoires plus incroyables encore 😹
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne serais pas un peu poissarde ?? 😂😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Qwamzu,

    Pour nous ça a été essentiellement des problèmes de voiture ou alors la banque qui s'amusait avec nos comptes. Ou encore une énorme facture d'eau à cause d'une fuite régulièrement signalé mais jamais vraiment réparé. Au final financièrement on ne pouvait rien faire.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ohlalalala....quelles histoires 🤣!!!!
    Merci de partager cela avec nous 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration