Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Essayons d’en rire : vos anecdotes de mariages

Qwamzu, le 2 Septembre 2020 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 54

Hello les mariées et futures mariées ! Suite au message de Fanny : (et avec son accord 🤗) https://communaute.mariages.net/forum/petit-message-post-mariage-vous-allez-relativiser-pour-le-votre-apres-je-pense--t552464 Je propose de rire un peu de toutes nos déconvenues et anecdotes de préparatifs......

Hello les mariées et futures mariées !

Suite au message de Fanny : (et avec son accord 🤗)
https://communaute.mariages.net/forum/petit-message-post-mariage-vous-allez-relativiser-pour-le-votre-apres-je-pense--t552464

Je propose de rire un peu de toutes nos déconvenues et anecdotes de préparatifs...

Ici aussi quelques anecdotes (mais rien de comparable) :
- Aux retouches de ma robe (je suis une mini format) la jupe avait été démontée pour être coupée et recousue au haut ...Mais de travers... 😱 ils ont du recommencer...😬
- La propriétaire de la salle et son mari (le traiteur) ont eu leur premier enfant le jour de notre mariage... elle n’était donc pas présente mais avait tout organisé en amont et tout c’est très bien passé)Et le traiteur n’avait pas dormi du tout la veille de notre mariage, il a assuré jusqu’à 2h du matin malgré tout !Ils ont été géniaux ! Ont respecté leurs engagements avec brio et cela nous a créé des liens particulier avec eux 💕
- Le local des baby-sitters a été cambriolé la semaine du mariage donc pas de possibilité d’avoir le matériel prévu...D’un château gonflable on est passé à une baignoire à balles😒

54 Réponses

• Julie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui l'adjoint au maire était en vacance et c'est lui qui valide les mariages la bonne blague haha

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha en vrai, sur le coup je ne m'en suis pas rendue compte car la pièce montée était derrière moi ! Le traiteur a pris toute la déco (c'était monté sur un cerceau en métal) et l'a jettée par la fenêtre sur le parking. Vu qu'il pleuvait des trombes à ce moment là, ça s'est éteint direct. De manière hyper drôle, il y a même des invités qui m'ont demandé si c'était fait exprès genre effets spéciaux 😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi le mariage n’est pas encore passé mais on a déjà bien commencé 😭
    - liquidation du magasin de robe de mariée, obligée d’acheter les chaussures et autres en catastrophe pour les retouches
    - plusieurs photographes n’ont on pose des lapins lors du 1er rdv - le traiteur qui a mal noté le rdv lors de la dégustation du repas du coup on est reparti sans manger - l’esthéticienne qui a oublié le rdv lors du 1er essai cette même personne a été changée car n’a fait que de la m...- le covid nous avons donc repoussé le mariage- les alliances qui ont augmentées de 100 euros du matin où on les a vu au soir où on les a commandées- une témoin qui nous fait un caca nerveux et qui sait plus si elle veut être témoin - le fleuriste qui est un soit disant ami à moi qui n’aime pas mon futur mari n’a toujours pas fait les essais de fleurs depuis plus d’un an, n’ayant pas confiance je vais en prendre un autre
    Bref je me demande comment va se passer le mariage après tout ça
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince ! Ça a été le feu ? Vous avez géré comment ?
    J’imagine tout le monde qui envoie des verres d’eau, tape avec des torchons... et le proprio qui arrive avec l’extincteur à mousse 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon les règles c’est vraiment la loose 😨

Ton bracelet était strassé ou c’était l’accroche ?
    Toutes ces histoires c’est bien la preuve que tout n’est jamais « parfait » mais que c’est pas ce qui compte le plus !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞 tant mieux !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah le coup de la mairie 😱 y a de quoi péter un plomb !! Deux semaines pour te répondre ??? Ils ont attendu quoi ? Le prochain conseil municipal ? C’est abusé je trouve... ils se rendent pas compte de la préparation 😒
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une qualité de savoir lâcher prise !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Disons que j'ai eu le #SEUM mdr ... mais comme tu peux le voir, ça m'a pas traumatisée Smiley laugh

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 l’angoisse !!!! J’imagine pas ma pauvre !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Arffff le coup des règles Smiley sad !!!

J'ai eu les miennes aussi le jour de mon mariage civil (avec de l'avance) sauf que ma robe était tellement fluide et fine que ça a traversé direct. En me levant : grosse tâche !! Smiley surprise J'ai finit la journée pour câcher la tâche avec la veste rose poudrée d'une copine, qui rendait style "boyfriend" car elle était trop grande mais du coup ça rendait bien, ça donnait un style Smiley xd ...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wooouuh quand je vois vos messages j'essaye de relativiser mes petites anecdotes. Pour ma part le mariage n'est pas passé il est prévu le 26 septembre mais il a 3 semaines je les enchaînés...

- Nous sommes passé par hasard devant le magasin de costume de mon chéri et là surprise liquidation judiciaire donc à 1 mois et demi du mariage plus de costume et l'argent est perdu, c'est reparti pour faire les magasins et trouvé son costume... heureusement il a trouvé il y a 2 semaines

- Ensuite 2 jours après je me rend à la mairie pour vérifier que tous les documents sont ok, sauf qu'on me dit que mon mariage n'est pas noté dans l'agenda alors que je suis venue en janvier et en mars pour confirmer, et qu'ils ne sont pas sur d'arriver à le célébrer. J'ai attendu 2 semaines une réponse pour finir ils ont acceptés la date prévue. Les 2 semaines les plus longues de toute ma vie haha

- La même semaine je découvre que les vols pour la famille de mon chéri sont annulés mais plus de peur que de mal nous avons trouvé un autre vol pour un autre aéroport.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car jusque là tout se passe bien pour moi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ralala vos anecdotes sont folles! non mais la fuite d'eau par exemple quelle galère j'ose pas imaginer! Heureusement que vous étiez encore là pour le voir au final, la surprise en rentrant du mariage ça aurait été une douche froide!

- Pour ma part la veille du mariage, les garçons dormaient là-bas et dans la salle des enfants, grosse invasion de fourmis et bête à ailes, mais vraiment il y avait un nid dedans, et bien sur aucun n° d'urgence ne répondait de la mairie pour tout le weekend... on a du se débrouiller a 23h00 pour aller chercher des bombes dans un magasin de nuit pour essayer de calmer tout cela, par chance ça a été, mais on a eu peur pour les enfants qui étaient dans cette salle le soir, , et au final plus rien !
    - problème avec mon soutien gorge le jour J, impossible de le faire tenir convenablement (le back to glam) j'ai été gênée toute la journée avec et il me faisait mal, je l'avais en effet mal placé.... la loose a cause d'une bretelle mal mise...
    - A la mairie lors de mon entrée, je reste coincée avec ma robe à la porte en tournant au bras de mon père, le bas en tulle c'était coincé sous la porte mdr Smiley xd bon ça va ça a durer 3 sec avant que mon père aide directement mais bon
    - Le traiteur a oublié de mettre notre Cake Topper le soir même mais bon ça c'est du détail le reste il a super bien géré!

- j'ai pas arrêté de la journée d'accrocher mon bracelet au niveau de ma robe vers le ventre, du coup j'ai fait plein de petits trous dans le tulle malheureusement mais ça va c'est discret faut le voir..

- Mon parrain m'apporte des mignardises pendant le Vh car j'ai rien mangé encore, je renverse un gâteau en chocolat en plein sur ma robe, go nettoyage de suite et ça va c'était leger donc c'est parti directement..
    - et le PIRE ... avoir ses règles le jour même de son mariage, ce n'était pas prévu j'ai eu de l'avance (d'une bonne semaine) je pense à cause du stress énorme cette année... du coup bah la galère toute la journée mdr et ma soeur qui m'accompagnait au WC aussi Smiley xd

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top ça vous avez vraiment créer de vrais liens 🤗
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahaha on a toutes des anecdotes rigolotes (enfin on en rit maintenant parce que sur le coup Smiley laugh ). De notre coté, c'est plutot des "quasi dérapages"

- j'ai failli m'étaler par terre en descendant de la cérémonie car ma robe s'est prise dans l'estrade. On a la scene en vidéo, digne d'un gag Smiley laugh

- la piece montée a failli partir en fumée car le décor en fleurs en tissu a pris feu à cause des cierges étincellants! heureusement que le traiteur a géré!

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair , on est restés 3j au domaine, j'imagine le resultat et la facture...

Ouf pour ta robe si ca ne se voyait pas.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 non la fuite d’eau !!! La vache vous l’avez échappé belle !

Pour la dentelle c’est énorme aussi ! 😆
    Moi ma fille a marché sur ma robe juste avant de rejoindre la mairie... craaaac ... bon ben tant pis ... ça c’est pas vu 😝
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Effectivement, on doit toutes avoir des annecdotes.

Voici les miennes:- aux dernieres retouches j'ai failli repartir avec ma robe et la couturiere s'est rendue compte qu'elle avait racourcit la robe mais juste epinglé la dentelle au cas où en la remettant dans la housse (ca faisait 45min qu'on modifiait des petits details, ca devait etre trop visible pour qu'on voit ca😅)- au moment de partir a la mairie, pause pipi. J'attrape mon bouquet, dit "go on y va" . Ma soeur et le photographe eclatent de rire en disant non: j'avais ma robe dans la culotte...-Grosse fuite d'eau dans la cuisine le jour j . La derniere photo chez moi: ma soeur accroupie dans la rue en train de couper l'eau au compteur qu'on ne revienne pas 3j apres dans une maison innondee - retour de mariage par la case bricomarché pour reparer la fuite
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et toi ? Tu as des histoires à raconter ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et depuis on s’envoie des photos de temps en temps... on prend des nouvelles... c’est sympa 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou wow quelle coïncidence que le bébé de la proprio soit né le jour de ton mariage 🙈⭐ tes prestataires ont assurés malgré les contraintes qu'ils avaient...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration