Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines

Est-ce trop tôt ?

Priscilla, le 6 Mars 2020 à 11:49 Publié dans Organisation du mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir, on discutait mariage avec mon chéri (sujet favori du moment me concernant) et je commence à lui parler déco et de ce que je vais acheter. Sauf qu'il m'a répondu que c'était trop tôt pour acheter, que je pouvais encore attendre, que c'était dans plus d'un an. On se marie en juin 2021.

Pensez-vous que c'est trop tôt pour commencer la déco ?

J'attends ce moment depuis tellement longtemps !! Nous sommes fiancés depuis 8 ans donc vous imaginez bien que je suis plus qu'impatiente de commencer !! Smiley winking

70 Réponses

Activité récente par Astride, le 9 Septembre 2020 à 01:55
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Avec mon chéri on a commencé nos préparatifs en décembre 2019 et nous prévoyons de nous marier en 2022 😂🤪. J'étais bien trop excité je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des babioles au tout début, à l'heure actuelle nous avons le lieu de réception, le traîteur, le dj, les alliances et le photographe, en parallèle j'achète de la décoration, histoire de bien échelonner nos dépenses. Je pense qu'un petit peu chaque mois permet d'être moins short financièrement.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a commencé en septembre 2018 et je me marie dans 3 jours. On a voulu bien étaler.. Pour le côté financier.. Puis le traiteur il faut aller assez vite.. La robe aussi, si elle est en boutique
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous sommes fiancé depuis plus de 1 an, avec un mariage en juin 2021 et depuis fin 2020 on a commencé les dyi, les petits achats. si tu as des occasions, des promo attendre c'est dommage

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour voila un an que l'on est fiancé. et que l'on a acommencé les achats. a partir du moment ou tu as tes couleurs et ou ton theme. et que tu vois a peut pret ce que vous cvoulez tu peux tout faire. et pensé que si dyi, si prendre a l'avance car c'est long

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai commencé ce jour ! Petit hein, pour pas brusquer Monsieur mais je suis quand même contente de moi !! lol Je mets la photo et j'ai aussi acheté les stylos pour le livre d'or et le petit pot qui va avec. Je dois récupérer cette semaine mes marques places si la personne est disponible.

    Je te rassure, j'ai mon thème depuis un moment, qui est plus un fil conducteur et me permets d'avoir les couleurs : blanc doré et rose pâle. Je sais exactement ce que je veux, j'ai même fais des croquis !! lol


    Est-ce trop tôt ? 1

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'est jamais trop tot pour s'aimer Smiley winking explique lui que commencer tot permet de lisser les dépenses, éviter le rush final, d'être dépassée parce qu'il va s'ne passer des choses et des choses àf aire dans l'année qui arrive. donc plus tot vous vous y prenez mieux c'est vous serez détendus. par contre attention, il faut que tu sois sure de ton thème pour faire ta déco et visualiser l'ensemble pour savoir ce que tu vas faire. desfois on voit de jolis choses, des idées sur le net qu'on aimerait toutes faire mais il faut se limiter et surtout garder un fil conducteur sinon c'est le bazar !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi ce n’est pas trop tôt; je me marie aussi en juin 2021, et j’ai commencé déjà certaines choses; et plutôt tu commences et plus les dépenses sont échelonnées
    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah non pour moi il n’est pas trop tôt... on se marie en octobre 2021, et j’ai déjà commandé pas mal de chose. Mon chéri me dit pareil, c’est trop tôt.. mais bon ça permet vraiment d’étaler les dépenses, et ça laisse le temps de trouvée ce qu’on veux !!
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je me marie aussi en juin 2021 , et j’ai quasi fini d’acheter ma déco , j’ai commencé en juillet de l’année dernière . Pour moi c’est pas trop tôt et ça permet d’étaler les dépense
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie aussi en juin 2021 et j'achète déjà comme ça je peut étaler les sommes par mois et avoir la déco que nous voulons sans que sa se voit réellement sur ton budget du mois ^^
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous sommes plutôt d’avis à étaler les dépenses donc on a commencé à acheter de la décoration plus d’un an en avance 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les autres je pense que c'est bien de faire petit à petit pour étaler les dépenses 😉
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà acheté quelques petites choses pour septembre 2021, cela permet de dispatcher les dépenses =)

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah je je viens de l appeler pas possible car trop loin pour lui en plus il avait l air sympa dommage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire un peu tout les mois, c'est ce que je fais pareil avec les boissons alcoolisés
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun soucis n'hésite pas si besoin!
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    G bien eu tes messages je ne peux y répondre malheureusement merci bcp des renseignements j essaierai de le contacter si je trouve le bon fcb car il y en a plusieurs a ce nom merci
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ca depend de chacun. nous nous marions en juin 2021 et nous avons déjà acheté des deco comme des lettres lumineuses, tester les centre de table pour donner notre dossier a notre décoratrice, et on achete un peux chaque mois pour étaler les dépenses. si tu es sur de tes couleur ou de ton theme vas y. nous ca fait déjà un an qu'on organise le mariage.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est un peu tôt car tes goûts peuvent changer. Je pare en connaissance de cause, je voulais faire une déco dans une certaine couleur et finalement j'ai changé d'avis.....

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour moi rien n'est jamais trop tôt même si comme l'a dit un précédent commentaire les idées déco mûrissent au fil des mois! Donc il faut que tu ais une idée précise de ta déco avant de te lancer. Pour exemple nous étions parti sur une ambiance geek, ensuite romantique avec du fushia, et maintenant rustique et romantique avec bois et du rose pâle 😂😂😂😂. Heureusement nous n'avions encore rien acheté !
    J'ai commencé mes achats le mois dernier pour un mariage prévu en Août 2022! J'espère t'avoir aidé 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais trop! J’ai envie d’éclater de rire à chaque fois!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai des choses où je suis sûr de moi même lui est d'accord et à même trouver des idées. Après il est vrai que je vais pas tout acheter d'un coup donc en effet mes idées peuvent changer mais j'ai un thème bien précis avec de couleurs bien définis et je n'en changerai pas ça c'est sur !

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors trop tôt ... pas forcément, mais souvent les idées murissent et évoluent avec le temps. donc si tu es sure de toi oui sinon tu peux peut-être attendre un petit peu. Si tu fais beaucoup beaucoup de DIY tu peux peut-être commencer mais je trouve effectivement que c'est un peu tôt., mais l'avantage de commencer c'est que tu étales les dépenses car tout cumuler cà fait beaucoup...maintenant si ca tu rassures de faire des maintenant... à toi de voir

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore !! Tous les mêmes !! Ton commentaire m'a fait sourire avec le "oui oui ... on est organisé".

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mdr les hommes disent tous ça, que c’est trop tôt.Mais quand approchera le jour J et que tout sera bouclé il te remerciera de t’y être prit tellement tôt 🤣
    Le mien dit toujours « mais c’est trop tôt » ...pour tout...Et quand quelqu’un lui demande si on avance dans les préparatifs, il dit tout haut « oui oui on a super bien avancé franchement on est organisé « 🤣🤣🤣
    Alors que c’est moi qui pousse derrière !!!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ca j'ai bien compris mais apparemment pas lui. Mais je vais commencer dès ce weekend !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai déjà regardé sur le bon coin et en effet y'a des trucs sympas. Mais j'avais pas pensé qu'à partir de juin il y en aurait plus, pourtant c'est logique. Merci du conseil.

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non c'est pas trop tôt ! Il faut tellement de choses qu'il vaut mieux étaler les dépenses au maximum
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2020 Vendée
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n'est pas trop tôt, surtout si tu cherches des bons plans. La déco a été commencée 1 an et demi avant le mariage en achetant sur le bon coin des éléments déco revendus par des mariés. C'est plus ecolo, ça coûte moins cher et surtout ça permet d'étaler les dépenses. Si ça peu te rassurer, monsieur ne comprenait pas non plus et maintenant à 2 mois et demi du mariage, il est ravi. Si tu as déjà des idées bien arrêtées, regarde sur les sites de revente à partir de juin, beaucoup de mariées reviendrons de la déco.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet ! Nous l'inverse ! Demande faite en 2012 !!! Smiley xd

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On as était très rapide pour le coup lol, demande faite le 02 février, 1 mois après pas mal de chose déjà bouclés! Bon courage
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait ! Etaler les dépenses pour un mariage c'est quand meme pas mal !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration