Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines

Est-ce trop tôt ?

Priscilla, le 6 Mars 2020 à 11:49

Publié dans Organisation du mariage 70

Bonjour à toutes et à tous, Hier soir, on discutait mariage avec mon chéri (sujet favori du moment me concernant) et je commence à lui parler déco et de ce que je vais acheter. Sauf qu'il m'a répondu que c'était trop tôt pour acheter, que je pouvais encore attendre, que c'était dans plus d'un an. On...

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir, on discutait mariage avec mon chéri (sujet favori du moment me concernant) et je commence à lui parler déco et de ce que je vais acheter. Sauf qu'il m'a répondu que c'était trop tôt pour acheter, que je pouvais encore attendre, que c'était dans plus d'un an. On se marie en juin 2021.

Pensez-vous que c'est trop tôt pour commencer la déco ?

J'attends ce moment depuis tellement longtemps !! Nous sommes fiancés depuis 8 ans donc vous imaginez bien que je suis plus qu'impatiente de commencer !! Smiley winking

70 Réponses

  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je me dis, étaler les dépenses ! Et puis ca peut être long à faire en fonction de ce qu'on souhaite faire en diy.

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a un site internet?
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oulala !! Tu as vachement avancé !! Je me sens grave à la traine du coup !

    C'est aussi ma maman qui m'offre la robe. Elle m'a juste dit comment elle l'a voyait mais me laisse libre de mon choix (heureusement !).

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci à toi et niveau tarif ça donne quoi? Pas trop cher?
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce trop tôt ? 1

    Voilà sa carte! Il est top, il nous as énormément conseiller pour le placement des tables, comment faire notre vh etc...
    Le seul bémol c'est que tu ne peut pas réellement goûter, alors nous on le prend en repas à domicile en janvier pour mon anniversaire pour être sûr de notre choix de menu!
    Et le +++++ il demande uniquement un chèque de caution (non encaisser de 500€) sauf si désistement.Tu ne doit rien verser de suite mais juste avant ou après mariage! N'hésite pas à le rencontré
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je vois que tu es du pas de calais moi du Nord je galère à trouver un traiteur pourrais tu me conseiller le tien? Merci
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est jamais trop tôt... Et surtout ça permet d'étaler les dépenses 😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a commencé à préparer la déco il y a 1 an et demi..on a acheter un peu chaque mois.. Pour nous aider financièrement. Et pour les diy..
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc félicitations pour le mariage a venir! Ici prévu le 03 juillet 2021, on as la salle, le traiteur, photographe vidéaste, et on se décide demain pour le dj (dernier rdv ce soir) on hésite entre deux!!!!
    Niveau déco j'ai déjà acheter mes contenant à dragées je suis tomber sur une occasion à ne pas louper lol!!! Je suis en conversation pour mes cages à oiseaux pour mes centres de tables Donc ca va être acheter sous peu! Des amies me garde les petits pots des bébés aussi pour la déco lol mais je pense commencer à customiser vers janvier février.
    Pour ma robe d'un accord avec ma maman ( elle me l'offre) on prendra rendez-vous en septembre pour le premier essayage, je ne pas peur de ce jour on as les mêmes goûts et elle ma déjà dit tu choisit se que tu aime et dans celle que tu te sentira le mieux! Jai hâte, bon courage à toi!!!! Ici on fait les choix à deux même la déco lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super tu dois avoir hâte !!

    te laisse pas distraire et influencer par ton entourage.

    Essai coiffure make-up/demain, essai manucure le 01 avril et dernier essai de ma robe le 06 avril Smiley love

    J-98

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Charente
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n'est pas trop tôt surtout si tu fait pas mal de déco toi même
    On se marie en septembre 2021 et j'ai déjà réservé lieux dj mairie, le traiteur est en cour de validation, le coiffeure j'ai trouvé
    Et maintenant j'attaque la déco fait par nos ptite mains.Sa évite de tout faire d'un coup de stressé, là tu prend ton temps et niveau Budget franchement c'est tranquille aussi petit à petitAprès c'est mon avis personnelle, chacun fais sa Guise suivant son temps et son argent
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En premier lieu du doit trouver ton lieu de réception.

    Après lance toi dans la déco.

    De mon côté j'ai changé 3 fois de salle avant de me fixer sur la dernière et mes idées déco ne fonctionner pas sur les 3

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend, c'est aussi pour sa que j'ai attaquée en janvier, parce que monsieur et pas trop dedans non plus, il me fait confiance sur tout ce qui est déco !!!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais j'aurai pu écrire ton texte ! Tout pareil !

    Il ne verra rien avant le Grand Jour. Ma belle-mère veut en plus que se soit pas trop décolleté devant et derrière, que je mette des manches et un voile (ma mère pareil). Comment dire ?! C'est pas du tout ce que j'ai prévue dans ma tête !! Premiers essayages : 11 avril !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi il verra la robe le jour J de toute façon.

    Ma belle mère ça ne lui plait pas trop parce que sacrilège on voit trop mon dos...

    mais qu'est ce que je m'en fout Smiley xd c'est MA robe et elle est trop belle Smiley love

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais bien pour la robe mais il me dit que je dois aussi lui plaire, ce qui n'est pas faux. Il pensait avoir le soutien de sa mère mais quand elle nous a dit la robe qu'elle imaginait pour moi, on a juste compris que c'était pas possible. D'ailleurs ma mère imagine la même robe que ma belle-mère !!! lol Mais t'inquiète, j'ai un sacré caractère et je sais ce que je veux donc ...

    Nous on s'occupe ensemble de la salle (enfin je prends les rendez-vous et on visite ensemble), du traiteur et de l’hébergement ensemble.

    Lui DJ et photographe.

    Moi déco fleuriste et un peu de son costume !!

    Par contre, j'ai pas pensé au transport.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdrr d'accord ahaha

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le coup là c'est TA robe et faut que ça te plaise à toi, pas au voisin.

    ici monsieur s'occupe de :

    la salle

    le traiteur

    le transport

    l'hébergement


    moi :

    déco

    photo

    musique

    fleuriste


    et le reste ensemble ^^


    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois pas qu'il y mettra aussi son nez dans la déco !! Je lui demande son avis et quand j'ai des doutes, je lui montres des photos. Lui va surtout s'occuper du DJ et du photographe. Pour le reste, on essaie de voir ensemble. En fait, le point le plus gros où nous sommes pas forcément d'accord c'est ma robe !! lol

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on établi direct qui s'occupait de quoi, on a partager les tâches et la déco me concernait donc il n'a jamais mis le nez dedans Smiley xd


    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, tout ce qui est plus fragile sera stocké dans le bureau même si le sous-sol est très bien isolé.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai un tableur excel avec 10 onglets donc t'inquiète pas, je vais pouvoir gérer mes achats et mes dépenses.

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc sauf ce qui est papier qui jaunit ou moisi , le plus reste ça craint pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    c'est jamais trop tôt ^^

    Si tu as envie fais toi plaisir ! après il faudra que tu tienne une liste pour savoir ce que tu as déjà acheté puis ça permet d'étaler les dépenses pendant l'année de préparation Smiley winking

    j'ai commencé en avril 2019 pour un mariage en juin 2020 donc tu vois..

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le "stockage" n'est pas un problème. Nous vivons en maison avec un sous-sol total !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais tu ne le connais pas !! Pour le faire changer d'avis, ca va être compliqué. Du coup, je vais le mettre sur le fait accompli : je vais acheter !! Et puis, la il changera d'avis car il ne pourra pas faire autrement !! lol

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas trop tôt sauf si t’as pas de cave
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parles-en avec lui et il changera surement d'avis Smiley smile

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est tout à fait ca. Je trouve qu'on se stress moins du coup. Bon, je vais commencer les achats, tant pis si cela ne lui plait pas. En plus, il est pas trop dans la déco donc je risque d'être un peu seule !!!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah en effet, comparé à toi, je m'y prends pas trop tôt ! 😊

    Vu tous les commentaires, je penses que je vais commencer. On verra sa réaction.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh que oui j'ai déjà des idées !! Et je me dis qu'en effet je vais étaler les dépenses.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait mieux vaut trop tôt que trop tard. La se serait la cata. Va falloir que Mr accepte !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration