Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo&will
Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne

Et après le mariage ... vous avez fait quoi de votre robe???

Flo&will, le 8 Décembre 2016 à 09:41 Publié dans Après le mariage 0 84
Sauvegardé
Répondre

Je pense que c'est une question qu'on se pose toute mais moi je n'arrive pas a y répondre :

-dois je la vendre? la garder? la faire encadrer? un trash the dress et poubelle?

Je ne sais pas du tout ... help!!!!

84 Réponses

Activité récente par Lèna, le 25 Février 2017 à 23:58
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais revendre ma robe après le jour J.

    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'ai pas de photo, j'ai vu cela sur internet de la faire encadrée.
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai gardé ! Mon frère l'avait mise dans sa chambre pendant 1 an... il la trouve super jolie ^^ puis on l'a mise dans ma chambre, chez mes parents. Comme ça, quand 'jy retourne... WAOUW!!!

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Mai 2017 Pas-de-Calais
    Rima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sûrement la garder ou la louer 😊😊😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2017 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais la revendre, c'est une robe de créateur donc je trouverais certainement preneuse.

    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais la conserver dans une boîte fabriquée pour l'occasion sur j'aimemarobe.com.
    Elles permettent de conserver la robe au mieux car ils utilisent les mêmes technique de conservation qu'au musée.

    Ma robe est extrêmement volumineuse et je ne veux pas la laisser suspendue de peur qu'elle ne s'abime dans le temps (poids de la robe, lumière, poussière...)

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Charente Maritime
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi se sera dans une vitrine sur un mannequin
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu ne la vois pas c'est sûr mais au moins elle ne jaunit pas ce qui est le cas si tu l'exposes en vitrine ou sur un mannequin. Et je ne veux vraiment pas qu'elle jaunisse.

    Ben non justement ma robe aussi est très volumineuse et la plus grosse boîte est faite exprès et lorsque tu la commandes ils te demandent une photo de ta robe et tout et ils t'envoient un plan pour la ranger correctement. de toute manière tu ne mets pas les cerceaux dans la boîte donc elle aura quand même perdu du volume

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée mais du coup tu ne la vois pas ... puis perso ma robe est tellement volumineuse que ca rentre pas dans leur boite !

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso, je vais acheter une boîte sur le site j'aime ma robe parce qu'encadrer sa robe ou l'exposer l'abîme et je ne le veux vraiment pas:

    Et après le mariage ... vous avez fait quoi de votre robe??? 1© J'aime ma robe

    Les règles d'or pour bien conserver sa robe de mariée :
    • Et après le mariage ... vous avez fait quoi de votre robe??? 2© J'aime ma robeEvitez les plis au maximum, qui risqueraient de casser la fibre et de déchirer la robe à long terme.
    • Protégez la robe de mariée en évitant toute exposition à la lumière. La couleur blanche de la robe peut avoir tendance à virer vers le jaune et s'il s'agit d'une autre couleur, elle pourrait aussi ternir.
    • Evitez l'humidité ! Caves, garages et changement de température sont responsables de moisissures et fragilisent les fibres de la robe. L'idéal est de conserver sa robe dans une pièce à vivre, chauffée toute l'année à température ambiante.
    • Evitez tout ce qui n'est pas spécifique à la conservation : les housses, les plastiques, les cintres en métal ou en bois, les pochettes sous vide en contact direct, ne feraient qu'agraver la dégradation de la robe. De plus, ils contiennent généralement des produits chimiques qui interagissent avec le tissu.
    • Evitez la poussière et la saleté, qui attirent les mites. Laëtitia recommande d'utiliser impérativement de l'antimite (bio de préférence), mais jamais en contact direct avec la robe, et de le changer régulièrement, tous les trois mois environ.
    • Après le mariage, il est recommandé de nettoyer sa robe, sans trop attendre. "L'idéal est de la porter chez un teinturier dans les quinze jours qui suivent le mariage. On conseille aux jeunes mariés de s'en occuper avant le voyage de noces et de toujours préciser l'origine de la tâche afin que le traitement soit plus efficace", précise Laëtita, qui rappelle par ailleurs que tous les accessoires stockés dans les boîtes de conservation (chaussures, voile...) sont à nettoyer eux aussi, pour éviter les mites.

    Voilà ce que j'ai trouvé: il faut bannier la lumière (donc dans un cadre elle prend la lumière quand même) et la poussière. C'est pourquoi avec mon chéri on va prendre le coffret de conservation. Il a un coût mais j'aimerai tellement conserver ma robe et pourquoi pas la donner à l'une de mes filles un jour.

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Moselle
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il avait pas le choix c'etait un cadeau et une surprise de ma maman. Mais il trouvais ca bizzare au debut maintenant il est habitué de la voir tous les matins au reveil Smiley winking

    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien une photo également Smiley laugh
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne question, je n'y avais pas pensé ou du moins si mais je l'avais mis à l'écart avec tout ce qu'il y a faire avant pendant etc...

    Perso je la garderais et la protégeant du temps

    Voilà ;-)

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En cadre je ne suis pas fan, je la metterais surement sur un mannequin mais elle est tellement volumineuse que peut être je ne ferais pas cela ... On vera après sept 2017 !

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    as tu une photo ? j'aimerais le faire mais le pb c'est quelle est beaucoup trop volumineuse !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow trop belle ! Sympas comme idée. Chéri n'a pas dit non ? La chance hihi.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trash the dress en Thaïlande pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Moselle
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Por mon mariage civil en 2009, elle est dans l'armoire je pense que je ferai pareil pour le mariage religieux c'est un peu sentimental

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais la garder car je suis heureuse de porter la robe de ma maman ppur la cérémonie civile !
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai ferais encadré, personne ne touche à ma précieuse 😄
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe je vais la couper au niveaux dû genoux pour en faire une belle robe de soirée que je pourrai reporter quand je le souhaite Smiley smile

    Et après le mariage ... vous avez fait quoi de votre robe??? - 1

    Et après le mariage ... vous avez fait quoi de votre robe??? - 2

    Et après le mariage ... vous avez fait quoi de votre robe??? - 3
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est magnifique ta robe Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai l'espoir de me dire que je la reporterai pour nos anniversaires de mariage ( l'espoire fait vivre). Je sais qu'avec la robe de ma maman, ma grand mère avait fait une robe à ma soeur lorsqu'elle était petite. C'est une bonne idée aussi je trouve

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au placard dans une housse! J'ai voulu la réessayer un an après, je ne rentrais plus dedans! Smiley angry et pour le coup elle a été faite par une couturière donc vraiment sur mesure!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai garder ma robe, je ne me vois pas la vendre ou la mettre à la poubelle

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Février 2017 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trash the dress à cheval ou sur un terrain de rugby dans la boue, puis... sur le bon coin à un prix dérisoire car je ne la laverai pas...

    J'accorde vraiment peu d'importance à ma robe. Je ne l'ai pas payée chère et je ne la remettrai jamais. En plus ça prends énormément de place dans mon armoire donc autant s'en débarasser !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai garder la mienne et je la garderai

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Premier mariage qui a durer en tout 14 mois avec divorce. j'ai prit un malin plaisir Smiley angry à la metre à la poubelle. Mais là NON ,je LA GARDE Smiley love ,sait LUI en plus qui me la choisit ,il en ai tomber amoureux de ma robe LOLSmiley winking

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est chez ma mère encore... Dans le sachet dans lequel je l'ai récupérée avant le mariage mdr j'ai pas réfléchi....
    • Répondre
  • Gwenael
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Gwenael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voudrais faire un trash the dress pendant notre voyage de noces ou bien pour nos 1 an de mariage mais en tout cas je vais la conserver après le jour J.
    • Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    lol faites ce qu'il vous plait de votre robe c'est la votre après tout pas la sienne Smiley winking et que vous l'ayez payée 50€ ou 5000€ on sent fiche Smiley winking perso je pense le faire aussi après tout c'est notre plus beau souvenirs de ce jour que l'on puisse garder (je parle niveau matériel) après les autres sont gravé en nous Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration