Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime

Et les disputes avant le mariage ?!

Gwend, le 12 Septembre 2012 à 14:38 Publié dans Vivre ensemble 0 79
Sauvegardé
Répondre

Salut !

est ce que ça vous arrive de vous disputer ?? !!

79 Réponses

Activité récente par Lucie, le 23 Septembre 2015 à 14:34
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se dispute pas on se fait la gueule

en 7 ans et demi on a du elever 5 ou 6 fois la voix.. Pas plus

• Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post qui permet de se rendre compte qu'on est pas seul.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas vraiment des disputes mais contre toutes attentes, ma la grande stressée de la vie je suis super bien et calme et lui qui stress jamais est horriblement stressé et donc on se prends un peu la tete mais sans plus.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Vienne
    Miroc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait une pose part un week que toi et ton chéri sans parler de mariage. S'occupe que du mariage parfois on s'oublie et surtout on oublie le couple alors que le plus important c'est le couple sinon pourquoi se marier ?
    • Répondre
  • Melady
    Mariée Confirmée août 2015 Congo (Brazzaville)
    Melady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah jusque là y'avait pas vraiment de dispute jusqu'a ce matin... je ne sais pas vraiment pourquoi, sur une phrase chéri s'est "déchargé" de son stress sur moi j'ai essayé de ne pas rentrer dans sa "grosse colère" mais je crois que j'accumulais aussi beaucoup.... j'ai pas trop crier juste assener quelques phrases assassines... Envie de tout annuler...

Je sais que tout ça c'est du au stress mais j'ai du mal a accepter de jouer le role de souffre douleur...

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, parfois ça fait très mal au cœur car ça donnait envie de tout arrêter mais pareil on s'est rendu compte qu'il nous fallait un weekend sans mariage, sans courir entre boulot, crèche, ... Et ça nous a fait énormément de bien.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début c'était dispute. Ca pouvait aller très loin. Puis avec le temps c'est devenu des chamailleries de 2 mn. Heureusement que ce sont des épisodes rare de notre couple :-)
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te rassure et je pense que c'est normal ! On n a pas les mêmes idées... Alors il faut savoir faire des compromis... Toi tu choisis ca et moi je choisirais autre chose ! Et toc
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement oui ca arrive pas plus tard qu'hier grosse polémique pour..une boutonnière: Nous avons chacun deux temoins (une fille un mec) et avecvles couples ca fait au total il y a 3 filles 4 garçons j'avais prevu de faire faire 4 boutonnières pour que chaque homme de la table d'honneur soit "raccord" donc nos deux temoins homme + le beau frere de cheri que cheri prend comme témoin en plus à l'église (à ma demande à la base pour que nous ayions le meme nombre de temoin puisque j'avais demandé à ma belle soeur d'etre temoin en plus a l'eglise mais mon frere et elle se sont séparés du coup j'en ai plus que deux de temoins fin bref du coup le beau frere de cheri n'a plus lieu d'etre temoin d'autant qu'il s'en battait les c******* bref passons...
    Du coup sur 4 mecs trois sont sensés porter une boutonnière et ne voulant lettre personne à l'ecart et parce que je suis pas à 5€ pres je voulais faire une boutonnière pour le mari de la temoin mais cheri s'est énervé"c'est ni un membre de la famille ni un temoin y a pas de raison moi a leur mariage t'etais temoin on etait a la table d'honneurbet j'ai pas eu de boutonniere gnagnagna" bref j'ai fini par ceder mais jebtrouve ca pathetique et pitoyable de reagir comme ca pour une boutonnière ca me fout un oeu la rage j'ai horreur quand il fait des caprices de bb comme ça tout ca pour pouvoir dire qu'il a eu son mot a dire sur un truc concernant le mariage! Pfff enfin bref dispute passée mais je continue de le trouver bien debile...
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai plutôt des désaccord que des disputes car ça ne dure jamais plus de 5 min mais avec le mariage nous sommes a fleur de peau c'est normal !! Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Experte Juillet 2015 Saône et Loire
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui, pas plus tard que ce soir... On s'est pris la tête pour rien, moi envie de tout arrêter... On s'est rendu compte que c'est le stress, la fatigue et les petits problèmes autour... Mais on n'a tout arranger le soir même et on sait qu'on ne se voit pas l'un sans l'autre
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui je pense que plus la date approche plus le stress monte je ne sais pas du tout si cela vient du mariage mais en tout cas tout est source de dispute heureusement que cela passe vite mais c'est vraiment chiant vivement que le mariage passe pour voir si ce stress méconnu retombe je maigris même en mangeant beaucoup j'ai le syndrome du mariage !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre mon père qui critique tous les traiteurs et ses parents qui veulent nous imposer leur choix... Ajoutez moi au milieu qui ne sait pas dire non pour concilier tout le monde et ça donne: chéri qui me "dispute" parce que je suis trop gentille et que je ne vais pas vivre mon mariage mais celui de nos parents si je ne m'impose pas.

Donc oui on se dispute, beaucoup plus souvent depuis que le mariage se prépare. Entre moi qui suis à fleur de peau et hyper stressée et lui qui n'a aucun tact... ^^

Mais merci d'avoir écris ce post parce que des fois je me demande si c'est normal qu'on se prenne autant la tête pour des détails aussi futiles! (Mais non le chemin de table est en lin et plus en jute! Pourquoi tu ne m'écoutes pas quand je te parle?! Smiley xd)

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que oui c'est normal dans un couple de se prendre la tete pour des choses et apres quand on décide de parler du mariage comme on a pas les memes avis et que je suis une vraie tete de mulle .... sa se fini en chamaillerie pais sa reste toujours trés sage ...

• Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on passe notre temps a se chamailler et comme je me vexe facilement je finie par bouder ;-).
    Ca nous arrive de nous disputer mais c dst toujours de ma faute parce que j ai tellement un sale caractere que parfois quand je suis triste ou en colere je cherche le conflit pour me defouler !
    Mais heureusement il ne m en veux pas :-). J ai le meilleur cheri de la planete ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh oui ça nous arrive lol mais rien de bien méchant, et comme vous dites, ça fais du bien des fois Smiley winking
    • Répondre
  • Marieev
    Mariée Confirmée août 2015 Mayenne
    Marieev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as aussi ce pb (Ca me rassure je suis pas la seule) mon homme n'arrive jamais à dire ce qu'il pense à ses parents.. Du coup leur invitation â flamber et on se prend la tête régulièrement (budget traiteur...) Ca me gave ils veulent donner leur avis sur tout et du coup nous mettent le doute...
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'entend très bien sur les préparatifs du mariage. Nos disputes sont dues à ses parents qui nous saoulent, et face à qui il ne veut pas intervenir. Il dit que ça ne sert à rien.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en 4 ans et demi de relation on ne s'est jamais disputé Smiley smile et parfois on se demande si c'est normal Smiley surprise

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu oui il y a les petites disputes ça se finit à lui qui boude sur le canapé et moi qui rouscaille dans la chambre ou la cuisine... et les grosses disputes: vaisselle et meubles qui apprennent à voler (sans redbull), trous dans les murs, matériel d'explosé, et puis il part en claquant la porte et revient au mieux 1h après au pire le lendemain...

on est passionné dans les meilleurs comme dans les pires moments.

• Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil et je suis d'accord avec toi !!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est sensé préparer l'un des plus beau jour de notre vie !! et au final ca se transforme en cauchemar !! c'est fatigant au lieu d'être un reve .... ca se transforme en cauchemar !! Smiley sad

j'ai même eu envie de tout annuler !! chéri fait l'autruche au lieu de parler avec moi de se qui ne lui plait pas ! ... après un dur week-end il a fini enfin a parler pour tenter de règles tout les "problèmes" qui ce pose a nous lors des préparatif du mariage !

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2014 Côte d'Or
    Borlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne passe pas une journée sans se disputer hihihi c'est une vrai habitude chez nous ^^ bon on n'est pas au point de jeter la vaisselles par terre non plus hein mdr !!! mais comme j'aime dire un couple qui se dispute pas c'est pas un couple ...

• Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"j'adore" m'engueuler avec chéri... çà permet d'évacuer les tensions sur l'autre, de crever l'abcé( surtout à cause des autres il faut bien l'avouer) .. et on finit toujours par se réconcilier....Smiley winking!!!donc tout est bien qui finit bien.. une bonne engueulade n'a jamais fait de mal..;c'est la vie!

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui!! Mais c'est pareil c'est plus à cause des autres (notamment de ma famille...) ! On se fiche de moi et ça a tendancee à mettre mon homme hors de lui ! Smiley surprise Et moi suis entre deux feu, car c'est mon père et en même temps je suis d'accord avec mon homme.

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Biensur, mais c'est normal Smiley smile Mais pas à propose de nous, c'est plus à cause des autres...

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La même chose pour nous, surtout à cause de ma soeur en ce moment :/

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça existe....nous (rire) nous préférons parler plutot que de s'engueuler et ça marche

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse
    Hitch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OOoOOhhh que oui !

Mais c'est normal aussi, un couple qui ne s'engueule jamais, ça n'existe pas (ou ça se fait rare) ! Y a des hauts et des bas.

Et on dit que pendant les préparatifs du mariage, ça augmente, j'espère pas trop ^^

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On essaie de ne pas se disputer mais parfois c'est a cause des comportements des autres!!

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moins depuis que je lui parle un peu moins du mariage Smiley tongue mais on ne se dispute pas on regle vite le conflit !!! je ne veux pas qu'on se fasse la tête pour des bétises lol

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord Smiley tongue

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration