Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime

Et les disputes avant le mariage ?!

Gwend, le 12 Septembre 2012 à 14:38

Publié dans Vivre ensemble 79

salut ! est ce que ça vous arrive de vous disputer ?? !!

Salut !

est ce que ça vous arrive de vous disputer ?? !!

79 Réponses

• Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord, et puis si on ne se disputait pas on s'ennuierait ! Mon mari se plaint que je l'embête (j'adore le taquiner) alors je lui dit de s'inquiéter le jour où je ne l'embeterai plus Smiley tongue

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on est un peu tendus , il s'intéresse vaguement a ce que je fais pour le mariage mais je gère tout .. Des fois pffiou! J'en ai marre et pour le quotidien a la maison c'est pareil .. Pour l'instant je prends sur moi mais il va arriver un moment ou je vais péter un plomb ..

Bon courage ! Heureusement on est la pour se soutenirSmiley winking

• Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hihi!!! comme quoi ca a du bon!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tput me temps Smiley smile rien de méchant mais on est plutôt des opposé dans ma vie de tout les jours c' est ce qui nous rend plus fort au quotidien

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, heureusement que ça s'arange. Bon courage ma belle. Bisous. Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça finit toujours par s'arranger heureusement Smiley smile Mais c'est un investissement de tous les jours la prépa d'un mariage, prochaine étape: Lui faire comprendre en essayant d'être douce Smiley winking

Merci de ton message en tout cas !

Bisous

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, dur.. Si c'est lui qui a insisté, dis-lui que tu veux bien faire des choses, mais qu'après tout, c'est lui qui voulait se marier, et que c'est du boulot et de l'investissement... J'espère qu'il va finir par comprendre et que ça va s'arranger pour vous.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avant le mariage c'était haute tension, des disputes sans queue ni tête.

nous les femmes on voudrait que nos hommes s'investissent dès le début autant que nous mais en fait c'est parce qu'on voudrait que le jour qu'on a imaginé dans nos rêves de petite fille devienne réalité. Je suis pas sûre qu'enfant nos hommes pensé au mariage, quasi sûr que non d'ailleurs ;-)

Donc rassurez-vous les filles, vos hommes s'investiront tôt ou un peu plus tard.

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a toujours fonctionné a la dispute c'est nous quoi ça fais 19 às qu'on se connais on a tout les deux un caractère très fort maie ça va on se réconcilie vite

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pas du tout mais bon on a jamais eu de dispute, on parle beaucoup dès que quelquechose ne va pas on en parle direct calmement avant que ça monte.

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté en ce moment, c'est beaucoup de disputes (pas nos petites chamailleries habituelles) parce que chéri ne s'investit pas dans le mariage alors qu'à la base, je ne voulais pas me marier mais comme cela était très important pour lui et que je ne me vois pas passer le reste de ma vie avec un autre homme que lui, j'ai finalement accepté mais à présent on dirait que tout lui passe par dessus la tête (comme s'il se disait que de toutes façons moi je m'en occuperai des prépas). Je comprends bien que tout le côté déco ne l'attire pas forcément mais il ne s'intéresse à rien et du coup je suis sans cesse agressive car je me mets la pression pour que notre jour soit l'un des plus beaux de notre vie ...Et du coup ben ça se passe mal entre nous ...

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non vous n'annulerez rien, car vous 2 au fond savez bien ce qui est important pour vous !! J-18, c'est pas rien quand même et c'est normal quelques (voire beaucoup) de tensions ! il suffit que vous soyiez plus "oeil pour oeil, dent pour dent" que solidaires (et ça c'est une question de tempérament on n'y peut rien!!), et hop ça vire aux disputes ! au moins vous vous dites les choses et elles ne pourrissent pas ! allez essayez d'en discuter un peu au calme pour vous pardonner un peu plus pour que ces 18 jours soient synonymes tant que faire se peut de plus de sérénité avant le grand jour de votre amour !!

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non vous n'annulerez rien, car vous 2 au fond savez bien ce qui est important pour vous !! J-18, c'est pas rien quand même et c'est normal quelques (voire beaucoup) de tensions ! il suffit que vous soyiez plus "oeil pour oeil, dent pour dent" que solidaires (et ça c'est une question de tempérament on n'y peut rien!!), et hop ça vire aux disputes ! au moins vous vous dites les choses et elles ne pourrissent pas ! allez essayez d'en discuter un peu au calme pour vous pardonner un peu plus pour que ces 18 jours soient synonymes tant que faire se peut de plus de sérénité avant le grand jour de votre amour !!

• Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui moi c'est exactement la même chose!! On a tout le temps... Ca m'énerve!! Smiley angry

Il faut bien en discuter un minimum!

• Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est exactement pareil Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tout le temps! on se chamaille en permanence et on aime çà! il y a des disputes plus grosses que d'autres mais c'est rare! les grosses disputes, çà dure entre 2 jours et une semaine de silence... Après çà, on se retrouve comme au premier jour, avec la même étincelle dans les yeux!

• Répondre
  • Esnouf
    Mariée Addicte Juillet 2013 Manche
    Esnouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Souvent, mais j'apellerai plutot ça des chamailleries.........

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho oui !! le w-e précédent une enorme !! tout ca parce que je collais des strass sur mes aquarium et que je prenais tout le salon ! j ai falli lui en balancer un à la figure !! pour ne pas abimé le futur marié, je n'ai rien trouvé de mieux que de prendre la moto et aller faire un tour !! super à 23h du soir !! et là ce fut le drame, une voiture m'a pas vu sur le rond point et a failli me percuter !! j'ai eu la peur de ma vie je me voyais déjà par dessus la voiture !! mais je me suis arretée à 1cm de la voiture. Il m'a pas vu mouais il était surtout alcoolisé et pressé !! bref je suis rentrée en pleure à la maison et on s'est réconcilié ! Mais oui on s'est beaucoup disputé à cause de sa famille !

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on se dispute ( enfin on se chamaille plutot) regulierement

Je suis quelqu'un de speed et lui l'est beaucoup moins donc ça me rend folle lol

et comme j'ai un petit caractere et que j'aime bien que les choses se fassent comme je l'ai en tete , ça cree des petits conflits ...

mais bon c'est la vie , si on se chamaillait pas on s'ennuierait

• Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dit, les hommes nous demandent en mariage, mais après, la plupart se la coulent douce!
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh moi, je suis la reine des disputes, je fais que râler (et pour un rien dirait mon chéri!) mais obn, quand je lui parle ou lui propose des idées et qu'il me répond sans cesse "tu fais comme tu veux" ça fait rager... on se marie à deux, si j'avais voulu me marier seule, j'aurais pris les choses en main bien avant Smiley winking

• Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en se moment c'est un peu la prise de tête, "je le soule avec le mariage" mais si je l'écoute faut que j'attende 1 mois avant pour tout organiser.

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh une dispute de temps en temps,c'est ce qui régie un couple :p et puis parfois ça fait du bien,je sais que nous à chaque fois on en ris après car la plupart du temps,ce n'est pas si important que ça Smiley winking Il ne faut pas avoir peur de communiquer avant que ça dégénère vraiment je pense ^

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les disputes ca nous arrive aussi, mais ca se regle rapidement.

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sur que nous nous diputons, je lui remet les cou..... en place comme lui me remet les ovaires en place... Et puis en générale j'ai tjr raison ou au moins le dernier mot et tout se régle sur l'oreiller comme ça tout le monde y trouve son compte Smiley winking

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avant le mariage il y a eu des prises de tête pour tout et n'importe quoi, on va dire que je veux trop imposer mes choix donc ça l'énerve (mais bon au final c'est toujour moi qui ai le dernier mot) !! et sa mère voulait trop aussi s'imposer ...

et maintenant après 3 mois de mariage, on communique plus même si nos dispute tourne toujour des même souci sa mere .... lol !!!

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens, ça me rappelle un autre couple ça : le nôtre !

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est dans une période calme en ce moment lol, alors je profite Smiley laugh

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Expldrrr Smiley winking vi après 40 ans en principe on ne peste plus, on subit ou alors on a réglé tous les pb et ça coulisse très bien :p.

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en ce moment on se dispute a cause de sa mere qui veut pas se deplacer a la ceremonie mais a part ca cest toujours moi qui a le dernier mot

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors chez nous c'est très souvent, ça peut venir très vite et ça repart très vite aussi. Il adore me chambrer et moi je coure.....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration