Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

Et si on osait... un peu de luxe ?

Tania, le 24 Novembre 2021 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 7 132
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! 🤗
Depuis le dernier sondage sur les budgets, j'ai remarqué que l'immense majorité des FM dépensait en moyenne 10 à 15 000 euros pour son mariage, mais qu'une petite partie avait quand même voté pour un budget dépassant les 40 à 50 000 euros. Il y a même eu des réponses pour plus de 100 000 euros ! (Mais on ne saura jamais si la personne a voté par erreur ou non, n'ayant pas eu de retour sur son budget détaillé 😁).

Il faut de tout dans le monde nuptial, des micro mariages, des mariages à plus de 300 personnes, des fêtes à la bonne franquette où on peut savourer une délicieuse grillade ou une crêpe assis sur un ballotin de paille et des fêtes plus formelles où les convives sont invités à s'émerveiller devant les assiettes joliment montées et la décoration d'exception.
Et si nous avons pas mal de posts parlant du premier type de mariage que j'ai mentionné sur cette application, il n'y en a pas pour l'autre type d'organisation. Alors j'ouvre un topic ! Que ce soit pour récupérer des bons plans sur la qualité des prestataires choisis, pas toujours référencés sur mariages.net, partager sa déco et son organisation ou bien venir rêver un peu si son mariage n'emprunte pas la même voie, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces mariages "de luxe" si quelques-uns sont en préparation sur le site. Il n'est pas facile de parler d'argent en France et d'autant plus dans un contexte où il est difficile de fermer les yeux sur les inégalités croissantes qui s'opèrent, mais il y a et il y aura toujours des projets de mariage onéreux. Alors si vous êtes dans ce cas, ne soyez pas timides ! 😁
Ce topic est également une invitation à toutes les personnes n'ayant pas forcément investi un budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros dans leur mariage entier, mais qui par choix, ont quand même choisi un ou deux postes de dépense dans lequel ils ont clairement décidé de se faire plaisir. Par exemple, une base mariage traditionnel avec budget maîtrisé + une robe de designer. Ou bien un micro mariage de 15 personnes MAIS dans un endroit paradisiaque dans un autre pays. Vous avez l'idée !



Vous pouvez également venir parler de votre mariage de rêve absolu si vous aviez eu le budget ; j'adore rêver. 😍 Je vous attends !

132 Réponses

Activité récente par Sarah, le 25 Mai 2022 à 22:46
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée, on aurait aussi pu partir sur ce genre de jeu, mais nous avons une grosse animation qui nous donne un peu de fils à retordre en terme d'organisation. Nous organisons une session de lightpainting.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou vous !

    Je voulais vous parler aujourd'hui de l'animation du mariage. Ici, on avait envie de proposer de quoi s'amuser sans que ça devienne une contrainte en terme de temps qui nous stresse plus qu'autre chose. Du coup, en plus des musiciens live pendant le VH, nous allons proposer... Un escape game !

    Nous allons faire appel à une prestation externe, avec la boîte Wedding Game qui propose des packs clés en main d'une durée de 45 à 60 minutes pour une orga de 20 minutes le jour J. Les énigmes et le design sont superbes, et conviennent à tous les âges de 7 à 77 ans.

    Nos témoins sont surexcités à l'idée de s'en occuper ! Et nous, ça nous permet de savoir que les invités pourront créer des petits liens avant le dîner. Bref, on trouve ça trop cool comme idée !

    Et vous, quoi de prévu qui sorte un peu de l'ordinaire ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que nous faisons un mariage de luxe dans le genre bling bling car ce sera bon enfant qu'avec des personnes qu'on aime. On a la liberté de pouvoir choisir ce qui nous fait vraiment plaisir, c'est finalement ça le vrai luxe.


    Pour le moment, je ne sais pas exactement combien va me coûter notre mariage mais au moins 40000 euros. Le plus cher c'est le domaine (en décembre pourtant) à 8700 euros du vendredi au dimanches avec 32 couchages et le traiteur environ 15000 euros pour 120 invités (rien que ma famille c'est 60 personnes et celle de mon conjoint 30 personnes, et ce n'est que de la famille qu'on côtoie reguliement). Cela ne comprends pas l'alcool qu'on achètera à part.
    Comme toi j'ai un gros budget fleur (3000€) et je me dis que je pourrais également en rajouter mais il faut rester raisonnable et svoir s'arrêter. Je me suis fait plaisir sur ma robe et mon alliance. En effet, je ne porte pas beaucoup de bijoux donc autant que celle ci me plaise vraiment et soit originale. On a également pris un photographe et un videaste, je trouve cela tellement beau de pouvoir garder des souvenirs en vidéo.
    J'ai hâte de voir des photos de ton mariage, je sens que ça va être magnifique.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lorène !

    Moi aussi, ça me fait super plaisir de voir que mon message fait écho chez certaines d'entre vous ! Ca permet de pouvoir ouvrir la parole, c'est important.

    Nous avons le même budget pour à peu près le même nombre d'invités ! Je trouve ça tellement plus confortable de pouvoir visualiser le jour J puisque ce ne seront que des personnes qui nous sont très proches. Pas de risque à priori que quelqu'un annule au dernier moment ou décide de partir sitôt le repas terminé, j'ai bien l'intention d'en faire la fête de nos vies, à mon conjoint et moi !

    Le déroulé de nos journées se ressemblent aussi sensiblement. Nous n'avons choisi qu'un seul (très beau et appétissant) wedding cake avec des fleurs fraîches, mais nous avons décidé de louer les services d'un groupe de musiciens super talentueux pour mettre l'ambiance du VH au lancement de la soirée dansante. Pour le brunch du lendemain, nous avons déjà réservé le traiteur mais sommes indécis sur les quantités... Qu'as-tu potentiellement prévu ? Pour le moment, nous partirions sur environ 8 à 10 pièces par personne + assortiments de boissons chaudes et froides maison.

    Je ne connaissais pas la marque de ta robe de mariée, je suis allée regarder du coup ! Ils font majoritairement des robes princesses, ça va être superbe et pile dans ton thème ! Est-ce que tu aurais le nom du modèle ?

    J'ai choisi pour ma robe une robe Jesùs Peirò de la collection 2022. J'aime la modernité Smiley laugh Et j'ai toujours rêvé d'une robe couture, finalement. Vas-tu changer de tenue pour la soirée et le brunch ?

    Au plaisir d'échanger !

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2023 Var
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Tania,


    Quel plaisir de lire un message comme celui. En ce qui me concerne, j’ai un budget de 50 000€ pour 80 invités. Partant du principe que ce jour est unique, j’ai envie de rêver le temps d’un week-end. Je pense que pour beaucoup cela sera trop “guindé” néanmoins cela me ressemble. J’ai réservé le château Maïme, pour le traiteur, un vin d’honneur avec des ateliers, un service à table, deux pièces montées : une classique et macarons. Afin de poursuivre les festivités, un brunch au bord de la piscine le lendemain. Côté robe, j’ai flashé sur une Demetrios platinum. Pour le reste, je n’ai encore rien réservé néanmoins je me ferai un plaisir d’échanger avec toi sur nos mariages respectifs.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est canon! Dommage je suis sure que tu as dû choisir de jolis accessoires 😉
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excellents choix !

    J'ai vu la dernière collab de Maison Sabben avec Arodaky, c'est tellement canoooon ! J'ai hésité mais j'ai déjà acheté mes bijoux... Alors tant pis. Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je me suis faite plaisir avec une robe sur mesure Eleonore Pauc à Bordeaux. Des chaussures CHAMBERLAN super confortable et surtout 100% made in France. J’avais coeur à trouver tout localement. Pour mes accessoires j’ai pris des boucles d’oreilles Maison Sabben.
    J’ai vraiment mis l’argent sur ma tenue entière, on ne se marie qu’une fois ! Je voulais avant tout me faire plaisir, être confortable pour profiter de mon grand jour. Notre mariage nous a coûté 30 000€ pour 60 invités.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi ça me manquera, j'ai un peu peur du wedding blues haha !

    Mais il y aura notre voyage de noces deuxième partie à organiser. Smiley laugh

    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles que cela intéresse, il y a une vente Chamberlan sur l'application Choose. C'est une application de vente vente privée pour des produits écoresponsables, et cette marque de chaussures réalise toutes ses paires sur mesure et à la demande, le tout avec une confection française.
    Je me permets de le poster ici car leurs chaussures sont clairement dans la partie luxe, et que si cela peut permettre à des futures mariées de trouver la paire qui leur plaît, c'est chouette !

    Si c'est votre première commande sur le site et que vous vous faites parainer, vous pouvez avoir également 10€ de remise supplémentaire. 😉 (Je peux parainer pour celle qui ne connaîtraient pas de personnes pouvant leur donner un code.)Et si on osait... un peu de luxe ? 1
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu ton moodboard, magnifique et très inspirant !
    J'ai fait le mien sur PowerPoint, les couleurs sont très différentes, mais la recherche du petit plus se retrouve bien! Nous avons aussi très envie d'un moment d'exception avec nos proches. Alors oui, c'est un budget mais j'avoue qu'on se dit que ça n'arrivera qu'une fois ! Smiley smile
    J'avoue aussi que je ne prends jamais le temps de faire des choses artistiques ou manuelles, donc ça reste sommes toutes accessible! Le temps passe évite et ça m'en manquera un peu de ne plus chercher des idées, trouver de nouveaux prestataires, et monter un site joli projet 🤩🤩
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lalala ! Que vous êtes beaux ! Ces photos sont magnifiques ! Je comprends pourquoi tu voulais ces photographes !


    Pour le coup, le DJ nous fait une ristourne de près de 700€, donc clairement on ne pouvait pas refuser ! Surtout qu'on n'avait absolument rien demandé, on lui a juste dit que malheureusement sa prestation ne rentrait pas dans nos tarifs, mais que nous le remercions pour le temps passé sur notre demande. Et pour réponse nous avons reçu sa proposition car il rêvait de collaborer avec notre photographe. Le gros coup de chance pour nous et une extrême gentillesse de la part du DJ. On a donc droit à sa plus haute prestation (c'est à dire sono+lumières du début des cérémonies jusqu'à la fin de la soirée avec une animation bar à vinyle au VH et aucune limite d'heure) pour à peine son tarif de base. 😁
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nos mariages auront beaucoup de similitudes alors, c'est chouette ! Smiley laugh Hâte de voir ce que ça va donner. Je ne sais pas si tu as vu mon précédent post, avec les moodboards ? J'y ai récapitulé quasiment tout ce qu'on aura le jour J au niveau tenues + déco + esthétiques. Par contre, j'ai vraiment fait aucun DIY à part coller les étiquettes sur les bougies et monter les faire-parts... De base, je suis une fille hyper manuelle mais là, j'avoue que j'avais vraiment envie de me reposer !!

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha ! Nombreux sont les mariés à s'être faits avoir sur le budget initial qui se fait exploser assez rapidement devant la réalité. Smiley xd Nous avons le même cas de figure que vous avec notre vidéaste, un craquage vraiment pas du tout prévu dans le budget et qui alourdirait d'au moins 3000 euros la note finale... Comme sa conjointe est notre officiante et qu'on a eu la chance extrême de réserver un domaine dans la même ville qu'eux, il nous a fait une offre avec un rabais de 700 euros. Et on n'en demandait vraiment pas tant ! Il a été incroyablement généreux.

    Et je me retrouve aussi dans ton choix du photographe, déjà établi avant même la demande. Smiley laugh C'était pareil pour moi, un couple que je connais depuis 6/7 ans maintenant ! On a justement fait notre dernière séance couple avec eux il y a quelques jours, alors je ne résiste pas à l'envie de partager quelques clichés. Smiley heart

    Et si on osait... un peu de luxe ? 2

    Et si on osait... un peu de luxe ? 3

    Et si on osait... un peu de luxe ? 4

    (C) Martyn Photography
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ce post ! Smiley smile

    Nous nous sommes fait plaisir sur quasiment tout ... qu'il s'agisse du lieu (privatisé le temps d'un week-end, une bastide provençale assez moderne, mais donnant sur des vignes superbes), la nourriture (le restaurant de cette bastide est en semi-gastronomique. Comme toi, il m'était inconcevable de mal manger à notre mariage ! Smiley laugh . Nous ne serons pas extrêmement nombreux, seulement ~73 adultes.

    Le brunch du lendemain est un barbecue avec des produits de qualité, et si le temps le permet, nous pourrons également profiter de la piscine Smiley sexy

    Passionnée de mode et de bijoux, j'avais du mal à m'envisager me marier dans quelque chose de très (trop) classique. J'ai pris une robe à la fois simple et sophistiquée, mais atypique. (près de 2300 €). J'adore la tienne, j'aurais pu faire ce choix aussi!

    Nous avons également opté pour une photographe talentueuse, et également des fleurs fraîches un peu partout.

    Enfin, un bel interlude musical est prévu pour le vin d'honneur, avec le coucher de soleil sur les vignes, et un vrai groupe de musique.

    De ce fait, j'ai fait peu de DYI, mais ai tout de même souhaité faire quelques petites choses pour personnaliser encore plus le tout...

    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Ici mariage petit budget (nous ne voulions pas dépasser les 10.000€, mais nous serons plutôt aux alentours des 12.000€ au final. 😂😅), mais avec de jolis craquages. Nous nous payons le luxe du DJ, initialement pas prévu, puis hors budget pour notre coup de cœur (2500€). Par chance, ils rêvent avec notre photographe de couvrir un mariage ensemble. Le DJ nous a alors fait une super proposition (toujours plus élevée que ce que nous avions prévu initialement). On s'est concertés, et puis on s'est dit que merde on pouvait se faire plaisir. (On a cette chance de pouvoir se permettre une enveloppe supplémentaire).L'autre craquage est notre photographe, mais pour le coup, j'avais dit à Monsieur que si on se mariait un jour, ce serait cette photographe et pas une autre. 😂
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je relance un peu ce topic car je viens de voir en faisant mes dernières recherches pour le mousseux que Clos 19, le revendeur officiel des vins LVMH, propose en ce moment un code promo plutôt sympa : une réduction de 15% du montant de votre commande à l'occasion de leur anniversaire.

    Le code est : BDAY22 et il dure jusqu'au 4 Avril seulement, alors ne traînez pas trop si vous voulez acheter votre champagne chez eux ! Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C''est exactement cela, nous faisons de notre mariage le plus beau jour de notre vie, nous sommes des personnes qui avons un vécu derrière nous, nous avons eu chacun notre vie et cette journée sera la plus belle, pour nous le fil conducteur reste l'amour car nous sommes tout simplement amoureux

    Le point le plus important dans cela reste l'amour

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'était pas une critique bien sûr, chacun fonctionne comme il peut/veut ! Et les différences de salaires et de patrimoine sont évidemment des sujets intimes et complexes. J'ai eu la chance d'hériter il y a quelques années, ce qui me permet aujourd'hui de me payer le mariage de mes rêves, mais mon conjoint gagne deux fois plus d'argent que moi et même si mes parents sont plutôt à l'aise financièrement, c'est ma belle-famille qui peut absolument tout se permettre. Mais on ne fait pas un mariage "aussi onéreux" à cause de ça, loin de là. Nous sommes simplement très amoureux et également extrêmement désireux de faire de notre mariage une des pierres angulaires de notre vie. On ajoute à cela l'envie de gâter nos proches et d'oublier le COVID pour un week-end seulement, et ça donne un mariage sans compromis. 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tania, moi je ne suis que salariée avec un petit salaire et mon chéri un chef d''entreprise, donc mon salaire reste à moi et lui paie le reste. C' e'st adorable de sa part, sa fonctionne comme ça, mais je paie ce qui me fait plaisir d'acheter ou important pour moi. Nous sommes allés au salon des alliances ce week-end nous les avons donc choisi et la sienne était plus chère que la mienne !!! pour une fois ça fait du bien

    Ma maman me paie également ma robe et effectivement on ne peut que verser sa petite larme à ce moment... Smiley shame

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas prétentieux d'être sûr de ses goûts 😌 Ici on paye chacun la moitié du mariage, sur les prestataires qu'on a jugé essentiels ou qui intéressent vraiment monsieur, et sur les petits détails qui me tiennent à cœur c'est moi qui paye. On a trouvé ça plus sain ! Et finalement en cours de route, nos parents qui ont beaucoup de moyens ont décidé de nous faire un don, la même somme des deux côtés. C'était très gentil de leur part et assez inattendu ! J'avoue avoir eu les yeux humides lorsque ma maman a déclaré à la vendeuse qu'elle payait ma robe.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sans être prétentieuse je ne prends que ce que j'aime, et Monsieur fait les chèques

    J'ai la chance d'avoir un futur marie qui à une petite entreprise donc les moyens financiers sont forcément plus importants que des personnes salariées. Moi je le suis et je connais les tarifs

    Nous louons un domaine du vendredi après midi pour préparer la salle au dimanche soir pour le brunch et le nettoyage de la salle. Les chambres sont comprises pour les les proches donc nous restons sur place

    Nous sommes près de 170 personnes donc forcément, 40 au brunch le lendemain, même si je regarde les tarifs, le traiteur reste un budget élevé et ensuite les autres prestataires qui viennent se greffer le fleuriste le DJ ou autre, tout cela a un cout

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quoi va ressembler votre mariage alors ? 🤗 Tu veux nous en dire plus sur les prestataires que vous avez choisis ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Tania pour cette compréhension, mais effectivement, si cela est possible, je pense qu'il faut se faire plaisir

    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala ça a l’air canon ! Hâte de voir les photos Smiley smile
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est apparemment un voile avec des broderies et/ou un tissu et/ou des finitions personnalisées de ce que j'ai compris, pour que ça aille vraiment bien en adéquation avec la robe et les accessoires ! Mais pour moi aussi, c'est très nouveau, alors je verrais ce que la créatrice peut proposer effectivement 😁 Je posterais quelques photos !
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un voile personnalisé à quel niveau ? J’avoue que je n’en ai jamais entendu parler (a part le voile de Meghan Markle brodé de fleurs représentants les pays du Commonwealth 😅) Je n’en porterai pas mais je suis curieuse d’en savoir plus ! Tu nous montreras des photos de ce que ta créatrice te propose ? 😀
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, on a rendez-vous la semaine prochaine avec la chorégraphe qui nous aidera à présenter une jolie première danse, et j'ai aussi bientôt une entrevue avec la créatrice qui voudrait me proposer des projets de voiles personnalisés ! Je suis curieuse. Je n'en ai jamais entendu parler avant de me pencher sur mon propre mariage. Et vous ?

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super si vous avez pu vous faire plaisir sur plusieurs postes ! Smiley laugh

    Et la note grimpe tellement vite... Smiley atonished Comment sera ta salle alors ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on prévoyait 15 000€ et on est déjà a 20 000€ d'estimation, je doit tirer un trait sur pleins de choses que je voulais ... (orchestre, certaines fleurs, déco, robe de cérémonie civile peut être ...), mais le plus important c'est qu'on se marie et qu'on passe une belle journée. J'ai déjà ma jolie salle et une super photographe (2 prestas qui m'ont bien explosé le budget ^^).

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait, en fait il s’agit d’une tradition dans la famille de mon conjoint concernant les musiciens, sinon je n’aurai jamais osé demander 😊 d’ailleurs ça ne m’aurait même pas traversé l’esprit de prendre des musiciens pour l’église.
    Concernant les prestataires et la deco, on s’est également fait plaisir et on a marché au coup de cœur.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me retrouve dans votre cheminement. Nous aussi nous avions un budget de 20 000 avant de vraiment mettre à plat ce qu'on voulait.

    Nous ne faisons d'économies nul part même si nous avons profité de certaines promos. C'est un choix ! Nos proches se font une joie d'être présents le jour J mais ont tous beaucoup de responsabilités donc ne pourront pas proposer leurs services éventuels.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration