Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

Et si on osait... un peu de luxe ?

Tania, le 24 Novembre 2021 à 11:15

Publié dans Organisation du mariage 132

Coucou ! 🤗 Depuis le dernier sondage sur les budgets, j'ai remarqué que l'immense majorité des FM dépensait en moyenne 10 à 15 000 euros pour son mariage, mais qu'une petite partie avait quand même voté pour un budget dépassant les 40 à 50 000 euros. Il y a même eu des réponses pour plus de 100 000...
Coucou ! 🤗
Depuis le dernier sondage sur les budgets, j'ai remarqué que l'immense majorité des FM dépensait en moyenne 10 à 15 000 euros pour son mariage, mais qu'une petite partie avait quand même voté pour un budget dépassant les 40 à 50 000 euros. Il y a même eu des réponses pour plus de 100 000 euros ! (Mais on ne saura jamais si la personne a voté par erreur ou non, n'ayant pas eu de retour sur son budget détaillé 😁).

Il faut de tout dans le monde nuptial, des micro mariages, des mariages à plus de 300 personnes, des fêtes à la bonne franquette où on peut savourer une délicieuse grillade ou une crêpe assis sur un ballotin de paille et des fêtes plus formelles où les convives sont invités à s'émerveiller devant les assiettes joliment montées et la décoration d'exception.
Et si nous avons pas mal de posts parlant du premier type de mariage que j'ai mentionné sur cette application, il n'y en a pas pour l'autre type d'organisation. Alors j'ouvre un topic ! Que ce soit pour récupérer des bons plans sur la qualité des prestataires choisis, pas toujours référencés sur mariages.net, partager sa déco et son organisation ou bien venir rêver un peu si son mariage n'emprunte pas la même voie, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces mariages "de luxe" si quelques-uns sont en préparation sur le site. Il n'est pas facile de parler d'argent en France et d'autant plus dans un contexte où il est difficile de fermer les yeux sur les inégalités croissantes qui s'opèrent, mais il y a et il y aura toujours des projets de mariage onéreux. Alors si vous êtes dans ce cas, ne soyez pas timides ! 😁
Ce topic est également une invitation à toutes les personnes n'ayant pas forcément investi un budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros dans leur mariage entier, mais qui par choix, ont quand même choisi un ou deux postes de dépense dans lequel ils ont clairement décidé de se faire plaisir. Par exemple, une base mariage traditionnel avec budget maîtrisé + une robe de designer. Ou bien un micro mariage de 15 personnes MAIS dans un endroit paradisiaque dans un autre pays. Vous avez l'idée !



Vous pouvez également venir parler de votre mariage de rêve absolu si vous aviez eu le budget ; j'adore rêver. 😍 Je vous attends !

132 Réponses

  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me touche 😊 Je me réjouis de découvrir le résultat du tien car j'aime beaucoup tes inspirations.
    Tu me semble aussi très sympathique ☀️
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi tu m'étonnes ... mais c'est obligé que tu auras de magnifiques souvenirs !! Bon courage pour la suite.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alala le rêve ... j'aimerais tellement (comme beaucoup) avoir un budget illimité ... Clairement le budget sur lequel je m'enflamme le + c'est la déco, je ne m'arrête jamais et j'arrive à intégrer énormément d'objets dans ma déco donc j'ai la folie des grandeurs.

    Si j'avais un budget illimité ou en tout cas + conséquent (on est plutôt dans les 15000e pour le mien), je me lâcherai sur la déco, les fleurs ... un vrai mariage de princesse avec des fleurs partout (sans en faire trop), des décors de fou ... Enfin voilà l déco et moi c'est une grande histoire d'amour ...

    Après pour le repas, on est sur un bon vin d'honneur qui propose plusieurs choses et un plat à table. Pas de plan de table car on veut pas que les gens soient gênés donc qu'ils s'assoient et mangent avec qui ils ont envie. J'ai vécu de nombreux mariages où j'étais loin des personnes que je connaissais et ma soirée a été "gâchée" par les longs repas qui n'en finissent pas en étant avec des gens qu'on ne connait pas et avec qui on a pas forcément beaucoup d'échange...

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me touche ! Ton mariage est plus tard que le mien mais je me sens super investie dedans quand même Smiley laugh Sans doute car tu es une personne très sympathique. Smiley flower

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi, c'est ton post qui m'a fait réaliser qu'on pouvait avoir en partie notre mariage dans notre lieu préféré, surtout qu'on se marie en 2 étapes.
    Parfois on cherche trop loin. Il suffit d'un petit post qui nous fait réfléchir et une solution apparaît 😂. J'adore ce site
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’essentiel dans tous les cas c’est que VOUS en gardiez un souvenir de folie 😉
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère, parce que deux ans+ de préparation et pas de souvenirs de folie, je serais vexée Smiley xd

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ooooooh ! Super !! Je suis contente que ton rêve se réalise quand même Smiley heart

    Vous aurez des photos canons. Ca va être si bien ! Et rien de plus chaleureux que la montagne en famille. Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore les pavés ! Merci pour ton témoignage Smiley laugh Je vais aller regarder le domaine dont tu parles, j'adoooore faire du léchage de vitrine sur ce sujet. Oui voilà, il y a deux écoles : ceux qui dépensent beaucoup parce que beaucoup d'invités, et ceux qui dépensent beaucoup pour un service de plus haut standing mais pour une liste plus réduite d'invités. Le principal, c'est que ça vous ressemble et j'ai l'impression que c'est le cas.

    Niveau déco, j'aurais adoré pouvoir faire un grand mur de fleurs fraîches pour le photobooth, mais c'est déjà pas dingue écologiquement parlant, et ça fait vraiment beaucoup beaucoup d'argent pour un truc annexe.

    Pour la voiture, on a pas encore décidé si son père nous fait le plaisir d'être notre chauffeur ce jour-là (il a une Mercedes GLC noire très confortable) ou si on allait louer.

    Et mes robes reviennent bout à bout assez cher, 2600 pour la principale de la cérémonie laïque, 890 pour celle de la mairie et 490 pour celle de la soirée dansante/le brunch du lendemain. Mais ma mère a offert de payer la robe, donc j'ai réutilisé le budget alloué prévu pour acheter les deux autres.

    J'ai été contactée pour un voile personnalisé, mais au prix d'environ 700 euros en moyenne, je pense passer la main. Je préfère mettre cet argent dans des animations ou des choses qui profiteront à tous.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, c’était limite du « réseautage »… et même moi en tant que témoin je ne connaissais pas l’ampleur du truc avant d’y être 😅


    Vous avez raison de faire un mariage qui vous ressemble et de pouvoir profiter du budget que vous y avez alloué, quel qu’il soit 🙂 Et je suis sûre que tout se passera bien et que les invités en garderont un beau souvenir 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s'appelle le Lac Noir ou Schwarsee c'est dans le canton de Fribourg en Suisse.
    Et merci pour ton post, car je viens de proposer à mon chéri qu'on fasse notre repas pour la cérémonie civil là, en plus ça sera le 1er février 2023. Une partie de mon rêve se fera. 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Notre mariage nous coute effectivement aux alentours de 50 000€mais c'est surtout le nombre de personne le jour du mariage et le lendemain du mariage qui fait que c'est aussi cher.

    Nous avons un très bon traiteur car c'est primordial pour nous de se faire plaisir lors du VH et du repas, c'est ce dont les gens se souviennent après l'ambiance de la journée et soirée.

    Nous ne faisons pas forcément de gros écarts, on a un très joli domaine (pour ceux qui regardent Les Marseillais, les Tanti ont pris ce lieu de réception, je l'ai su le jour où l'on est allé visiter, parce que je ne suis pas du tout téléréalité) mais je pense qu'il peut y avoir aussi bien voir même mieux ailleurs, tout dépend des goûts.

    On fait quelque chose qui nous ressemble et ce qui nous ressemble c'est se faire plaisir et faire plaisir à notre entourage.

    Si je n'avais pas du tout a regarder le budget, je ferais faire des éléments de décos qui, mis bout à bout, reviennent cher pour "pas grand chose" mais qui me plaisent et qui donnerait une touche sympa.

    J'aurais aimé un mur de flutes à champagne pour accueillir les invités, je trouve ça original, et avoir une belle voiture parce que je suis vraiment fan de jolies voitures et j'aurais aimé me faire plaisir (je roule en C3 au quotidien lol).

    Ma robe coute 1600€ d'Adriana Alier mais je n'ai pas ce plaisir de regarder des robes de luxe, je ne voulais pas aller au dela de 2000€ et celle que j'ai choisi était dans les prix les plus bas de mes essayages ^^ .

    Si je n'avais pas à regarder l'argent, j'aurais certainement louer des navettes pour amener les invités à leurs hotels (le domaine le propose mais c'est une dépense supplémentaire) voir même payer la nuit à plus d'invités qui habitent loin, pour qu'ils puissent venir (car c'est aussi un budget pour les invités qui n'habitent pas à côté). On paie déjà la nuit aux 30 personnes qu'on a choisi pour dormir sur place avec nous.

    Désolée pour ce pavé Smiley smile De ce fait, effectivement les postes les plus élevés sont le traiteur et le lieu de réception pour le weekend

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    HAHA excellent ! J'aurais aimé être une petite souris pour voir leur tête ! Mais ce genre de mariage, c'est plus un événement social qu'autre chose... J'ai eu le détail d'un mariage d'un des descendants Hermès, clairement c'est une pub supplémentaire pour le prestige de la maison, plutôt qu'une célébration de l'amour du couple... Mais bon, chacun ses choix et ses contraintes.

    On ne devrait pas avoir de gens guindés par chez nous ! Ouf. Pour être dans la transparence, nos familles font partie depuis une ou deux générations des "nouveaux riches" pour certains, donc oui il y aura des jolies tenues, mais absolument rien de mondain ! Tout ce que je veux post mariage, c'est qu'on me dise que l'amour qu'on éprouve a crevé les yeux, que les repas était excellent et que la piste de danse a été dure à quitter. Smiley xd

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😅 faut dire que c’était dans la haute finance donc les « clients » faisaient partie des invités même au dîner…
    Imagine moi, temoin de la mariée, avec mon PowerPoint rigolo et des photos dossier des mariés. devant des costards cravates guindés 😂😂😂

    Ton mariage n’aura évidemment rien à voir avec ça 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais te dire, je ne sais pas si on peut rester humain avec 270 invités Smiley atonished Mais ça n'est que mon avis évidemment ! Nous serons 80 adultes et 10 enfants, triés sur le volet, pour garder une ambiance intime et détendue !

    Du coup je te rejoins totalement : le luxe doit être un outil, pas une fin en soi ! On se marie pour nous-même à la base, pas pour épater son voisin. Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca m'intéresse de savoir où vous êtes partis et dans quels hôtels du coup ! Smiley laugh

    On hésite encore pour notre lune de miel, qu'on voulait à la base faire au Vietnam ou au Japon. Mais comme on ne partira qu'une semaine vu qu'on a une enfant qui doit faire sa rentrée (on se marie fin Août), on a reporté le gros voyage à l'année d'après, et là on se voyait bien buller dans des hôtels de luxe en Italie.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le domaine et le traiteur, c'était les deux gros postes sur lesquels on ne veut pas transiger, pour les mêmes raisons que vous ! La nourriture, c'est un de mes langages de l'amour alors je ne concevais pas de mal manger à mon propre mariage.

    Niveau haut de gamme, nous avons le domaine donc (Mas Neuf à Vic La Gardiole), le traiteur gastronomique (environ 110 euros par personne options comprises, sans l'alcool ni le wedding cake), les musiciens live (Allô Pop) et le vidéaste (Laurent Rostaing, qui fait des vidéos canonnissime ! Et qui fait beaucoup de mariages en Amérique du Nord mais qui revient de plus en plus en France). J'y compte aussi mes chaussures, des Jimmy Choo complètement hors budget, mon premier craquage mariage, et la fleuriste (on aura une très belle décoration de fleurs fraîches et notamment sur les lustres qui pendent dans la salle de réception).

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Roh j'ai tellement envie de voir des photos du photographe du coup ! C'est pas bien de teaser comme ça Smiley xd

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow effectivement c'est magnifique ! Où est-ce ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était excellent ! Et encore on n’a pas profité du Vh mais les invités ont bien aimé 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Miam-miam vous avez du vous régaler !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si on osait... un peu de luxe ? 1
    Voici le menu
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! Vous aviez pris quoi comme menu ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec toi ! Les mauvais repas me sont restés en mémoire donc on avait privilégié cela ! Tous nos invités ont apprécié !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent post !
    Nous le côté luxe fut le costume de monsieur le plus cher de la boutique mais envie de se démarquer des invités 1800 euros et choix d’un repas gastronomique par tête environ 120 euros sans compter le champagne et el repas du lendemain.
    Sinon j’ai assisté à des mariages à 400 invités. Ma fleuriste m’avait aussi parlé d’un mariage qu’elle avait couvert plus de 70000 euros avec des flûtes personnalisées pour les invités et un budget floral élevé !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a quelques années j’ai participé à un mariage « de luxe » avec un budget >50000€ sur les champs Élysées et 270 invités.
    Tout était très beau et bon, soigné, chaque détail magnifique, du VH splendide au dîner digne étoilé, super DJ pour la fête… Mais honnêtement ça manquait de sentiments, de chaleur humaine.Alors je pense que le challenge dans ce genre de mariage c’est ça; rester humain, faire ressentir l’amour des mariés, et que le luxe ne soit pas clinquant mais discret.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée mais je crois que personne ne va pouvoir te faire rêver... Les couples qui réalisent un mariage luxueux ne viennent pas sur cette appli ; ils ont un WP qui gère tout ! 🙈🤪 Les choses sur lesquels je n'avais pas de budget pour mon mariage c'était mes chaussures, j'ai eu un coup de cœur pour des Jimmy Choo, ma robe m'a été offerte par ma maman et elle m'avait dit "on ne regarde pas le prix, on prendra celle qui est faite pour toi" bon au final elle a eu de la chance, j'ai eu un coup de cœur sur le modèle le moins cher sans le savoir 🤣 ensuite lors de la réception en elle même, nous avons laissé le champ libre à la consommation aux invités. Nous avons eu la chance de pouvoir ne rien regarder de près financièrement même si ce n'était clairement pas un mariage de luxe, loin de là d'ailleurs car on rêvait de le faire dans une ferme auberge de montagne. Donc on repassera pour les strass et paillettes 😂 Et pour finir, le plus gros du budget mariage a été le voyage de noces : on a fait toutes les activités possibles et inimaginables, on a eu les plus beaux hôtels, on a fait tous les restaurants que l'on voulait, vraiment c'était n'importe quoi, ça a couté plus cher que le mariage mais quels souvenirs 😍
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je ne dirai pas forcément un grand luxe, mais mis bout à bout il y en a pour plus de 35000€ pour 120 personnes.


    Ma robe est clairement un gros cracage avec un modèle de créatrice et le repas "gastronomique" aussi. Mon chéri mange en cantine tous les jours, et j'ai fais des mariages avec un "mauvais" traiteur, honnêtement c'est assez désagréable (c'est une impression qui reste même des années après) surtout au prix du repas. Du coup on casse la tirelire sur ces 2 budgets en privilégiant le local bio et zéro gaspillage.
    Pour le reste on est resté dans une moyenne pour les tarifs, sauf peut-être aussi pour les faire-parts (encre à l'eau sur papier ensemencé).
    Et toi ? J'ai vu pour ta robe et tes accessoires mais avez vous d'autres poste de dépense sur lequel vous privilégiez la qualité/luxe au budget ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Très bonne idée ce topic. Effectivement les discussions tournent beaucoup autour de la réduction des coûts ! J’aime rêver sur les jolies choses bien qu’au quotidien je sois très raisonnable et que je limite grandement mes achats ...
    Notre mariage était à l’intermédiaire entre le craquage et le budget maîtrisé, nous avions un budget confortable que nous avons majoré sans partir dans le luxe. Le photographe et ma robe sont deux postes où nous avons misé sur le haut de gamme 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si on osait... un peu de luxe ? 2

    Et si on osait... un peu de luxe ? 3
    Voilà, le lieu de nos rêves. La 1ère photo est l'hôtel ou de font les mariages.
    Nous avons chercher si il y avait un chalet, une salle communale ou autre mais rien.
    Donc nous ferons notre séance de couple avec notre photographe et sûrement cette hiver.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne va pas faire un mariage luxueux mais j'ai déjà commandé une robe de chez Pronovias à 1600 € ( initialement à 2100 rabais de 20%).
    Le traiteur affilié au domaine nous reviendra quand même à 6000 pour 40- 50 personnes, bon pour l'instant on se fait plaisir et on dépassera largement le budget initial !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, nous nous sommes clairement fait plaisir sur le photographe, ça sera notre plus grosse dépense.

    Si j'avais eu les moyens, mon mariage de rêve serait à la montagne dans une belle petite station qui nous tiens à coeur avec mon chéri. Mais malheureusement, il y a qu'un hôtel qui fait de mariage et il est complètement hors de notre budget. Et moins pour une partie de mes invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration