Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Et vos moitiés dans tout ça?

Lauriane, le 14 Octobre 2019 à 16:33 Publié dans Avant le mariage 0 85
Sauvegardé
Répondre

Coucou, juste pour vois un peu comment ça se passe chez vous.

Par exemple, chez moi, mon homme ne parle jamais du mariage Smiley smile faut dire que j'en parle pour 2 ! Il ne me pose pas de question, il m'aide pas , on dirait qu'il s'en fiche, alors que c'est pas le cas, ce qui est énervant et frustrant, je gère tout toute seule.

Je n'ai pas d'aide non plus de ma famille, ni sur le plan financier ni autre plan d'ailleurs, dès que je parle du mariage j'ai l'impression de gonfler tout le monde, du coup je n'en parle qu'avec vous Smiley smile

85 Réponses

Activité récente par Sarah, le 7 Décembre 2019 à 10:35
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un chéri pas doué pour l'organisation ^^
    Donc c'est moi qui fais toutes les recherches et qui parle du mariage, mais ça nous convient à tous les deux comme ça en fait : je me renseigne, je propose des idées et il donne son avis. Sachant qu'il déteste organiser des événements et que s'il devait le faire tout serait fait à la bourre, j'ai pris les devants car personnellement j'adore m'occuper des préparatifs de notre mariage. Et je trouve ça équitable étant donné qu'il travaille plus que moi.
    Nous familles sont adorables, mes parents s'occupent de trouver et payer le vin, les siens se sont chargés de la même mission concernant le champagne, et ma mère n'attend que mon feu vert pour commencer à bricoler de la déco Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri ne m en a pas beaucoup parlé durant cette année. Il m à aidé lorsque je lui demandais sur des choses très concrètes (assembler les faire part, fabriquer le plan de table...) que nous avons fait ensemble. Mais depuis quelques jours nous sommes à 14 jours du mariage je vois qu il ne pense plus qu à ça. Il aura fallu le temps !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est l'inverse c'est lui qui on parle tout le temps et moi qui suis calme 🙄🤣
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense surtout qu'ils n'ont pas le même rapport au temps et à l'anticipation.

    Pour les bébés, c'est vrai que le plus souvent, ils ne réalisent qu'à la naissance car ne les portent pas pendant 9 mois... mais pour le mariage, normalement, on est à égalité Smiley smile sauf qu'un petit garçon rêve assez peu de son futur mariage, alors qu'une petite fille oui. Même s'ils sont heureux de nous épouser, ce n'est pas le même enjeu pour eux.



    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    1) j'ai le même chéri que toi, enfin entendons-nous bien, ce n'est pas le même mais il réagit comme toi ! Smiley smile

    2) Moi, c'est quand les autres m'en parlent que j'ai tendance à me braquer car j'ai l'impression que rien n'avance (vu que je suis seule à gérer)...

    3) je pense qu'il ne faut pas trop mal le prendre, même si je suis la première à péter des câbles hihi, mais je sais que mon chéri, il n'a pas le même rapport au temps... pour lui, tant qu'on n'est pas en 2020, on est laaarges! Mais bon, mariage dans 5.5 mois quand même !

    4) Il semble se réveiller depuis qques jours... il s'est donné quelques missions sans que j'insiste... peut-être qu'il faut un peu de temps à ton chéri aussi.


    Et puis on a 2 enfants, une maison en travaux, donc comme c'est lui le maître d’œuvre des travaux, il n'a pas tjs les mêmes priorités et je ne peux pas trop lui en vouloir, étant bien contente que les travaux avancent aussi.


    Courage !


    M


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lauriane,

    Mon chéri n'entame pas forcément la discussion sur le mariage mais quand je lui en parle il est à l'écoute et il n'hésite pas à donner des idées quand on en parle. C'est d'ailleurs lui qui a trouvé les faire-parts Smiley smile

    Ici tu sais que tu peux en parler sans arrêt avec nous; en tout cas nous sommes toutes à l'écoute Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici il s’y intéresse, on prend les décisions ensemble, cest lui qui a trouvé le lieu. les moindres choses je lui montre et il me donne son avis, parfois positif parfois négatif. Mais j’aime ça plutôt qu’il soit désintéressé.


    Mais tout comme toi par contre peur de le soûler et surtout de lui partager mon stress (assez important).
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est rassurant le mieux est pareil ! J’évite aussi de trop lui en parler pour pas trop le gonfler avec ça ! Si bien qu’il sera autant surpris que les invités le jour du mariage car à part la liste des invités et les faire parts il n’a pas participé à grand chose ! Le pire c’est qu’il n’a même pas pu visiter avec moi le lieu du mariage ! Il me fait confiance et viendra quand même avec moi à la fin du mois à la soirée dégustation du domaine de réception pour choisir le menu et donc si le lieu ne lui plaît pas c’est la cata car tout est déjà réservé et payé enfin un acompte de 9000€ quand même lol 😂
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la !!!! exactement pareil pour moi !!! Je pense que nous ne le vivons pas de la même manière ....

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon homme était pareil au début.
    Ça fait a peine un mois qu'on a décidé de se marier. Un jour je lui ai dit que j'avais l'impression que ça le gonflait plus qu'autre chose, que je me sentais un peu seul face à ça. Et finalement il en a prit conscience. Je fais toutes les recherches mais m'aide aux décisions. Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    me concernant mon homme ne pose pas de question non plus ce qui me fait régulièrement râler de plus quand je lui montre la déco ou cadeaux a faire aux invités j'ai parfois l'impression qu'il s'en fiche alors que ce n'est pas le cas.

    Coté famille mes parents sont super investit, la belle famille un peu moins.

    Heureusement nos voisins nous aident énormément vu qu'on est éloigné de tous le monde

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ton message me rassure les hommes sont tous les même, ma moitié est comme le tien il en parle pas, il se dit qu'on a largement le temps.... Mais non c'est dans 7 mois lol.


    Ma famille,mes amis sont là pour en parler avec moi. Mais normale qu'on en parle tout le temps, c'est quelque chose d'important. Bon courage et nous on est là 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais mais ne t'inquiète pas. On aura bien tout préparer avant et on sera ainsi moins anxieuses dans les derniers jours 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça m'attriste de te lire car forcément tu n'est pas totalement heureuse de faire ses préparatifs vu la réaction de ton entourage. Nous ici tout le monde est ravis après je suis comme toi je vis parle et mange mariage et parle pour deux Smiley laugh Notre famille est impliquer mais pour l'instant sans plus ont leur montre ils nous accompagne si besoin et donne leur avis mais voilà par contre mes DH elles sont ultra enthousiaste, motiver etc... Pour chéri ben c'est un peu comme le tien ont en parle il valide et m'aide à choisir de temps en temps donne des idées ou autres mais sans plus après ça reste un homme donc parler "chiffon et déco" toute la journée je comprend que ça le tente pas lol. En tout cas je te souhaite plein de courage! Sois forte et fait comme ta envie surtout entour toi que des personnes qui t'apporterons du positif!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais comme toi au début (sauf ma famille qui m'a proposé son aide) et je me suis mise à faire...et je crois que ca l'a motivé. Aprés je pense que eux sont plus là à attendre qu'on leur propose de faire les choses. On est plus dans le reve nous les filles de nous marier que les mecs, c'est une réalité Smiley winking

    Courage et n'hésite pas à en parler ici, je me marie le 28 Mars donc assez proche de Mai Smiley laugh

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma belle mère me dit que j'ai le temps, mais je sais que si elle était là elle m'aiderait à fond. Elle a pleurer quand je lui ai annoncé le mariage alors que ma mère elle a dit "grand bien vous fasse".

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais tous les envoyés promener!!!!

    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr pour moi, sa mère s'était mise à stresser pour rien à un mois car elle croyait que rien de ce à quoi elle pensait n'était réglé. Et quand je lui disais ce qui avait déjà acté, elle remettait en question mes choix... Je n'en pouvais plus et l'envoyais au possible 😂😂
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, ils vont tous venir vers toi a 15j du mariage en te posant la blinde de question que tu aura déjà résolu toute seule. Ca va me stressée et je pense qu'à ce moment je prêterai un câble mdr !


    Pour monsieur j'ai besoin de lui toute les semaines je lui fait un topo mdr
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est grave sérieux. Du coup j ai décidé de plus en parler et d attendre qu on m en parle et pareil avec monsieur
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit ton post !

    Au mariage de ma belle soeur , on arrêté pas d'en parler et là au notre que dal !

    Nos parents ne sont pas vraiment au courant des choses que je fais, que je cherche etc... Personne me demande si j'ai besoin d'aide bref je suis seule au monde

    et l'aide de mon chéri, il valide les propositions

    je lui montre les idées que je vois , je le fais valider par lui et une fois que c'est fais avant de fixer les choses je revalide avec lui mais sinon RAS de son côté Smiley sad


    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai ! Après je pense que nous les filles on prend tellement le mariage à coeur, qu’eux parfois n’arrive pas à trouver leur place dans toute cette organisation
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois je me dis que C est pas encore du concret pour lui. Comme une grossesse un peu, nous on ressent tout de suite les choses, eux c est souvent qua'd les bébé naissent.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ! J’ai l’impression qu’on avance pas en même temps
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Chez moi c'est plutôt l'inverse, j'ai la chance d'avoir un chéri trés impliqué Smiley smile

    Le seul petit hic a tout ça c'est que je ne peux pas me lancer bille en tête dans mes idées farfelues, du coup on doit être d'accord et absolument tout valider à deux.

    Mais je ne me plains pas.

    Par contre je fais aussi l'effort de ne pas trop parler du mariage à mes proches ou mes collègues car ça peut être trés vite saoulant pour ceux qui nous entoure.

    Pour mon shoot de mariage, je viens sur le forum plusieurs fois par jours Smiley smile


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou au début j'avais cette impression avec chéri du coup je lui est dit que comme ca n'intéresse que moi l'idée du mariage que j'abandonnais tout et qu'il allait se débrouiller seul ou me faire signe quand il sera intéressé. Il a compris qu'il avait pas une bonne attitude et à commencer à en discuter. Souvent les hommes ne savent pas comment faire ni quoi faire donc préféré ne rien dire faut leurs faire comprendre.

    Concernant notre famille on a de l'aide mais j'ai également vite l'impression de saouler pour eux on a le temps on est pas à ça près ect. Dons j'ai arrêter d'en parler je fais tout moi même et j'attends qu'ils m'en parlent ou demande et souvent ben je leurs réponds que j'ai déjà fais tout cela

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il paraît qu'en tant que FM on peut avoir vite tendance à ne parler que de ça et à gonfler les autres avec qui ne sentent pas aussi concernés (forcément ils se marient pas eux). J'essaie de faire attention du coup mais c'est vrai que c'est difficile.
    En ce qui concerne ma famille et mes amis ils sont plutôt chaud pour participer (parfois un peu trop pour ma mère). Ça peut être pénible s'ils se mêlent de tout aussi alors 😙Pour Chéri, c'est un peu pareil de mon côté en revanche, ça me contrarie aussi. Il ne prend que rarement des initiatives en général donc là c'est la même chose. Je sais aussi qu'il ne s'en mêle pas trop parce qu'il me fait confiance et qu'il veut que ça me plaise à moi avant tout. Il fait pareil quand on doit partir en vacances. Ce n'est pas un fin organisateur.Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon désolée, je t'ai minée le moral alors que tu n'as pas besoin de ça... Du coup :
    1/ tu m'as dit que vous baignez dans les mariages en ce moment : il n'est pas possible que de bons amis à lui qui se seraient mariés lui parlent de l'organisation ? (En mode ils lui posent des questions précises sur toutes les petites tâches indispensables) le message passé souvent plus facilement quand ça vient des amis 😉

    2/ même si en amont il n'y voit pas l'intérêt, il verra l'effet le jour J avec la réaction des invités. Pour le coup, même si c'est très dur à supporter pendant les préparatifs, ce sera archi gratifiant par la suite et, justement, tu regretteras encore moins de t'être investie (au contraire, si tu ne le fais pas, il y a des chances pour que tu vives mal ton mariage)
    3/ je te donne ces 2 conseils car si tu te mets en pause pour qu'il réagisse, il y a 99% de chances qu'il ne s'en préoccupe pas plus et que vous soyez dans la panade (lui encore c'est tant pis, mais pour toi...)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint est très présent dans les préparatifs, dès que je trouve une idée ou quelque chose je lui en parle. On est allé voir le dj à 2, pour les boissons aussi.
    J'ai de la chance d'avoir un chéri qui est investi dans notre mariage 😍
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le même jour que toi. J ai le droit aux mêmes réflexions... C est dans longtemps...
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors c'est aussi moi qui gère tout et m'occupe de tout. Mon fiancé répond que ce n'est pas son "truc" de tout organiser. Après ils posent des questions : on en est où avec l'Eglise ?, on contacte quand le traiteur pour le menu ? ... Ça a l'air déjà d'être un gros investissement pour lui. ^^
    Ma belle-famille ne s'y intéresse pas. Quand je demandais son avis il y a 6 mois, elle me répondait que c'était dans longtemps le mariage. Mais aujourd'hui (on se marie le 23 mai 2020), elle répond toujours la même chose. Et ma soeur m'a fait savoir que je la saoulais en ne parlant que de mariage.
    Donc depuis 2-3 mois, j'ai appris à moins en parler et j'en discute uniquement avec ma mère et de temps en temps avec mon fiancé quand il est bien disposé 😂
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je vais plus rien faire et plus rien dire pendant un temps et on verra bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration