Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Et vos moitiés dans tout ça?

Lauriane, le 14 Octobre 2019 à 16:33

Publié dans Avant le mariage 85

Coucou, juste pour vois un peu comment ça se passe chez vous. Par exemple, chez moi, mon homme ne parle jamais du mariage faut dire que j'en parle pour 2 ! Il ne me pose pas de question, il m'aide pas , on dirait qu'il s'en fiche, alors que c'est pas le cas, ce qui est énervant et frustrant, je...

Coucou, juste pour vois un peu comment ça se passe chez vous.

Par exemple, chez moi, mon homme ne parle jamais du mariage Smiley smile faut dire que j'en parle pour 2 ! Il ne me pose pas de question, il m'aide pas , on dirait qu'il s'en fiche, alors que c'est pas le cas, ce qui est énervant et frustrant, je gère tout toute seule.

Je n'ai pas d'aide non plus de ma famille, ni sur le plan financier ni autre plan d'ailleurs, dès que je parle du mariage j'ai l'impression de gonfler tout le monde, du coup je n'en parle qu'avec vous Smiley smile

85 Réponses

• Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une copine m à dit c est comme Noël. Nous on commence à y penser maintenant eux commencent à y penser le 23 décembre C est un peu ça en fait....
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour ma part, on a reparti les tâches, il gère le traiteur et les musiques et moi le reste x). Je te rassure il n'y a que le mot mariage à ma bouche et il aimerai que je change de conversation. Le truc c'est que c'est pas sa philosophie le mariage et qu'il le fait pour moi, car cela me tien plus qu'à cœur. Dans ma famille ma mère est à fond mais je gère tout seule. Je gère les rendez vous, les paiements, les détails. Bon c'est pas une bonne chose car a J-18 du mariage, ben on pleur pour un oui ou un non Smiley smile
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Ça me rassure tellement de te lire parce que je me retrouve complètement sans ton récit ! J’ai bien l’impression qu’à la maison on a les mêmes. Il s’intéresse à rien et tout comme toi je me met à douter de tout ! J’ai eu le droit à la meilleure réflexion, il m’a dit tout à l’heure « j’en ai rien à foutre de la deco » je pense que ça met dans de bonne condition pour continuer à s’appliquer ! Il me met à bout vraiment, jamais satisfait de rien mais il me fait rien à côté de ça ! Ah oui je lui ai dis que du coup j’allais finir par lui envoyer un faire part pour qu’il pense à venir au mariageDonc je te comprends tellement, mai bon il faut qu’on soit forte, on les aiment quand même malgré tout !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 ahah j’ai adoré ta phrase « j’en parle pour deux ! » je suis dans le même cas, mon amoureux m’a gentiment dit que depuis la date de la demande (1 mois) il n’y a pas 1 jour ou je n’en ai pas parlé 😂 pas ma faute.. il a lâché la ptite bête de créativité qui est en moi avec cette demande 😂 mais je te rassure, il m’a aussi laissé gérer les recherches de lieux, de traiteur, de dj, de photographe... il sait que j’adore faire ça donc me laisse le terrain libre et ne fait que donner son avis pour trancher ou valider 😊
    Je pense que le mien est plus investi que le tien mais.. dis-toi que c’est clairement un « truc » de nana dans leur tête et qu’ils pensent que c’est à nous de gérer ! L’avantage ? Tu fais un peu comme tu l’entends ; l’inconvénient ? Tu te sens un peu seule aussi..
    Essaie peut-être de lui en toucher un mot gentiment, sans le braquer (ça serait bien dommage de se disputer pour un sujet si cool 😊)Essaie de trouver des « chantiers » qui pourraient l’interesser, pour qu’il s’investisse un peu plus 😊.. exemple lui donner une mission à faire (petite, attention 😂 faudrait pas le perdre à la première demande ahah)Courage en tout cas, et profite de ces moments !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, alors le mien ne cherche pas forcément d'idées mais des que j'ai un rendez-vous il veut être présent et si je lui montre des idées il me dit ses goûts. Franchement je suis surprise et j'adore le voir comme ça.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Heureusement qu'il n'y a pas que les préparatifs du mariage, sinon on en viendrait à se poser des questions ! Franchement, un bon conseil, booste toi avec toutes les petites joies du quotidien (repère les bien ^^) et fais tes trucs tranquille (ça devrait te motiver) Smiley winking

T'inquiète, je vois très bien, il est du même style. D'ailleurs, moi qui rêvais également d'une choré travaillée... Et bien ça s'est transformé en slow, parce qu'il ne se sentais pas suffisamment à l'aise pour danser, sur une musique que je n'avais jamais vraiment aimée (oui oui, quand on attend le jeudi, minuit, avant le mariage, je n'ai plus le courage de lutter...). Heureusement, le jour J, j'ai réussi à aimer la musique mais juste avant c'en était au point où je ne voulais plus faire d'ouverture de bal ^^'

En tout cas je vois que tu ne te laisse pas faire, c'est très bien ! d'ailleurs, as tu essayé de parler des tes besoins, envies concernant le mariage ?

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pire !!!
    C'est vrai que c'est pesant... Je n'arrête pas de lui dire mais je n'ai pas l'impression qu'il capte 😒
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK est bien d accord. Il sait que je lui prépare une surprise pour le mariage, j ai été obligee de lui dire parce que je passais bcp de temps sur mon tel et il commençait à psycoter. Du coup vendredi il me sort et si tu te fais chier à faire un truc que j aime pas ? Je lui ai dit mec t es sérieux la ? Normalment c est fait avec amour et ça vient de ta femme alors tu es obligé d aimer😂 il me flingue le moral sur tout. Alors que moi je sais bien que j aurais rien pas de surprise pas de declaration rien. Il veut pas parler devant tout le monde donc je me coltine le discours et il veut pas danser non plus. Je voulais faire une choré j ai oublié ! Il veut bien faire l ouverture de bal mais a condition que ça soit classique. Aucune fantaisie ! Je lui ai dit qu il était vieux et aigri avant l heure 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vois son comportement sérieux ça me fait douter de tout. La semaine dernière c était ma robe qu il trouvait moche (sans savoir que C est celle la que j ai bien sur) la c est autre chose. Il gère rien du tout mais il critique tout et après moi je sais plus si je fais bien ou mal.
    • Répondre
  • Minnie
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rolala le relou ! J'imagine bien la scène ! J'espère qu'il va s'en remettre... La cuisine, c'est pas la mer à boire, tant qu'il y en a une. Mais les gens ne se rendent pas compte pour les salles. Chéri ne comprenait pas pourquoi je m'y prenais autant à l'avance et surtout pourquoi je commençais par ça... Bah quand il a entendu de la part des agents de mairie que ça partait vite, il n'a plus rien dit ! Ton chéri n'avait qu'à se réveiller plus tôt, tant pis pour lui !

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J en peux plus 🤣 je te jure que la dernière fois je lui ai dit que j étais pas prête à supporter ça toute la vie 🤣😂 râler, la negativité ohlalala c edt lourd et ça stress encore plus !
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils sont habitués. Pfff j ai péter un p'omb ai téléphone avec mon homme au téléphone à cause de la cuisine de la salle il m à même pas repondu. Forcément j ai choisi la salle sans son avis donc forcément ça va pas mais à 7 mois du mariage j avais pas le choix pour avancer il me fallait une salle et comme il se bougeait pas il a bien fallu que je le débrouille. Et maintenant c est de ma futé si la cuisine est trop petite j avais qu à prendre une autre salle... Nan mais sérieux??!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça... Moi il ne fait que râler tout le temps, pour tout 😒
    • Répondre
  • Minnie
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Houlà ! Je compatis grandement !! D'ailleurs, grosse erreur de ma part : tenir à choisir certaines choses à deux comme les FP, les textes pour la cérémonie religieuse, les chants, les musiques pour la soirée (entrée des mariés, ouverture de bal, arrivée du gâteau), .... pour que ce soit nous deux mais aussi pour qu'il ne critique pas mes choix. Pourquoi était ce une erreur ? Parce que je ne pouvais pas compter sur lui au moment opportun et qu'il s'est décidé lors de la dernière semaine (alors que j'avais choisi bien d'autres choses à faire dans ces derniers jours...) à se pencher dessus. Autant te dire que j'ai eu de nombreuses crises de larmes cette semaine là et que j'avais qu'une hâte, que le mariage arrive pour passer à autre chose et oublier ! Finalement ca s'est bien passé mais quel stress inutile... Bref, tout ça pour dire que je comprends ta frustration mais avance dans tes préparatifs, autant que possible, sans lui. Juste, tu lui dis ce que tu es sur le point de faire et que s'il avait une autre idée, c'est tout de suite ou jamais ;P

Pour ta famille... c'est difficile. Sont ils habitués aux mariages déjà ? Car rien que ça peut expliquer leur implication ou non. En plus, en allant sur le forum et pinterest, sans le vouloir, ça nous met une certaine pression et nous crée des besoins que l'on aurait peut être pas eu autrement. Ca peut paraître superflu pour les autres. En général, pour les gens, tant que tu as de quoi manger et faire un peu la fête, c'est le principal Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tellement triste pour toi ... Tu n'as pas une amie proche pour t'accompagner ?

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si mais ma mère doit la retouchée et j ai l impression que ca l enchante pas trop. Donc je vais en boutique pour avoir une solution de repli. J y vais bien entendu tte seule puisque que qua'd je lui ai demandé de venir avec moi elle m à juste dit "OK" et j ai bien compris que ça la soûlait.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien à voir avec la discussion mais je ne comprends plus rien... tu n’avais pas déjà ta robe ???
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on en parle beaucoup à deux, je m’implique beaucoup dans l’organisation, mais je laisse madame choisir, car j’ai confiance et j’adhère à ses goûts, et que je veux que ce soit le plus beau jour de sa vie (le déroulement et l’esthétisme de cette journée m’importent un peu moins, c’est principalement l’union qui m’importe).
    Du coup on forme en gros une petite équipe où , grossièrement, c’est elle qui choisit et c’est moi qui organise Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien m’aide oui et non.. il vient aux rendez-vous avec les prestataires, quand je lui montre quelque chose il me donne son avis mais de lui même chercher des idées ça non.. ça fait un petit moment qu’on doit faire notre tableau à empreintes il a commencé et vite arrêté.. il s’occupe d’un club de basket, il est plus investi dans le basket (recherche de sponsor, gestion des équipes...) que dans notre mariage..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok ils sont tous pareil il m’a dit on. Verra début d’année moi 😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, monsieur s'investi autant que moi, je m'estime chanceuse de ce côté là ^^. On se partage les missions, il m'aide pour les DIY aussi.

Ma famille nous aide beaucoup également.

La famille de monsieur en revanche, noir complet. La belle-mère nous a proposé "d'avancer" l'alcool. Seulement, nous l'avons déjà depuis des mois.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la famille de mon coté a part ma tante tout le monde s en fou . Surtout que de mon coté c est un deuxieme mariage .... mais aux premier ils n etaient pas plus investi que ça non plus ....
    Ma mere ca la gonfle que je lui en parle , trpuve qu on paye trop cher , que mon plan de table ne lui plait pas ect ect

Ma belle mere aime bien savoir ce qu on choisit et avec mon bp ils financent tout les invités de leurs familles + nous 2 ce qui fait presque la moitié de tout les repas .
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il en parle mais me laisse plutot gérer, je lui soumet les idées et il choisit, nous avons fait les magasins ensemble pour la deco et il a choisit les dragées.

Il s investit donc un peu , il est tres impatient mais en parle peu
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout facile ! voilà pourquoi avec le recule je te dis c'est une question d’educAtion ,tu ne peux strictement rien faire , même les robes traditionnelles ils y’en a eu que de mon côté et eux rien , j’étais limite malade car au mariage , Tout les prestataires sont venu me dire euh vous êtes en froid avec votre belle famille ? Or non rien du tout je te comprends tout a fait mais no stresse !
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est usant sérieux. Tout est trop cher ou alors c est fait comme tu veux...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mari s'était autant investi que moi, on s'était répartis chacun des prestataires et des échéances pour chaque étape, on présélectionnait nos catégories puis on faisait le choix final en commun Smiley smile

Je suis manuelle et j'avais plus de temps libre que lui donc on faisait tous les deux les recherches déco mais c'est plutôt moi qui les réalisais Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est passé depuis 1 mois. Mon mari (je peux l'appeler comme cela maintenant 😉) ne s'est pas beaucoup intéressé au mariage pendant 6 mois. J'ai tout fait seule : faire-part, décoration, contact des prestataires... j'étais un peu dans ton cas et contre toute attente, environ 6 mois avant de mariage, il s'est mis à chercher sa tenue, s'occuper de derniers réglages avec les prestataires, m'aider à préparer les cadeaux aux invités... avec le recul, je ne sais pas si ce n'est pas moi qui voulait tout gérer ou lui qui ne s'y intéressait pas ! Je pense qu'au début, cela était trop abstrait pour lui ! Le mieux est peut être de lui en parler avant que cela ne devienne un sujet de crispation.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici comme beaucoup, mon homme ne se préoccupe pas trop de l'organisation, mais il donne son avis quand je lui demande... Et ça le va bien😄. Ma famille est très investie, en terme de déco, organisation, conseil... J'ai de la chance! (Et ils attendaient ça depuis 14 ans comme moi!), Par contre côté belle famille c'est zéro, ma belle mère n'a même pas noté la date du mariage je crois... Quand on leur a annoncé nos fiançailles, ils ont dit " paz en septembre c'est la chasse, et pas mai juin on part en vacances" bref, on a choisi nos dates et ils feront avec... J'espère que quelques-uns mois avant la date ils s'investiront un peu plus, sinon tant pis c'est pas grave.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Chéri est très impliqué même s'il n'en parle pas à tout bout de champ. Mais c'est notre façon de fonctionner au quotidien : je suis l'organisatrice et administratrice pour tout. Je propose et il donne un avis constructif.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mon homme est vraiment comme les autres ,il m'a donnée carte blanche mais organisation traiteur DJ et j'en passe car il n'en parle jamais il a le temps ma t-il répondu c'est vrai que nos familles ne sont toujours pas au courant mais j'aimerais qu'il s’investisse un peu (je suie très directive dans la vie il ne veux pas me contredire il regarde ça de loin lol)

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Mon mari a parlé mariage autant que moi si ce n’est pas plus pendant tous les préparatifs 😅
    Il a participer à tous les RDV prestataires, mais aussi aux préparatifs décoration, achats, idées ... il a fait énormément dont la plus grosse pièce deco (photo a l’appuie) nos lettres géantes, dont il été très fier ... parmi tant d’autres fabrications ! il a été au top du top 😍 quel plaisir d’avoir partager ça ensemble !
    Et vos moitiés dans tout ça? 1Et vos moitiés dans tout ça? 2
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi chéri participe aux ateliers DIY et discute mariage même si c'est beaucoup moins que moi ! Nos familles sont bien investies aussi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration