Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Et vos moitiés dans tout ça?

Lauriane, le 14 Octobre 2019 à 16:33

Publié dans Avant le mariage 85

Coucou, juste pour vois un peu comment ça se passe chez vous. Par exemple, chez moi, mon homme ne parle jamais du mariage faut dire que j'en parle pour 2 ! Il ne me pose pas de question, il m'aide pas , on dirait qu'il s'en fiche, alors que c'est pas le cas, ce qui est énervant et frustrant, je...

Coucou, juste pour vois un peu comment ça se passe chez vous.

Par exemple, chez moi, mon homme ne parle jamais du mariage Smiley smile faut dire que j'en parle pour 2 ! Il ne me pose pas de question, il m'aide pas , on dirait qu'il s'en fiche, alors que c'est pas le cas, ce qui est énervant et frustrant, je gère tout toute seule.

Je n'ai pas d'aide non plus de ma famille, ni sur le plan financier ni autre plan d'ailleurs, dès que je parle du mariage j'ai l'impression de gonfler tout le monde, du coup je n'en parle qu'avec vous Smiley smile

85 Réponses

• Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiètes pas... C'est la même ici !!! À part pour me dire que tout et trop cher chéri ne fait strictement rien 🙄 Et les familles n'en parlons pas 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que on est bcp dans ce cas malheureusement...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je te comprends après moi ça va encore chéri est par exemple venu avec moi au salon du mariage sans protester et c'est lui le premier à avoir pris l'initiative de nous réserver une borne photobooth. Parfait j'étais ravie.

Ca ça allait parce que c'était du physique, des stands avec des gens pour discuter. Il a une espèce de phobie du téléphone qui fait que clairement j'ai tout gérer le reste... La recherche de salles, la recherche de traiteurs...

Par contre on discute des choix, on a fait les visites ensemble, pour le menu on a validé ensemble et on déguste le mois prochain pour choisir définitivement le menu.

Après je pense qu'il est dépassé, il ne voit pas du tout ce qu'il y a à préparer... Ca ne me gêne pas, je sais que le moment venu, je lui ferai une liste précise et puis voilà. Il fait des efforts je le vois bien.

Là où je te rejoins complètement c'est sur les discussions mariage avec l'entourage. J'en parle un peu avec mes parents mais sinon j'en parle que si on me pose des questions, je ne veux pas souler les gens, et en fait je me rends compte qu'à part une de mes 2 témoins, personne ne me pose de questions, donc je me dis pas grave je me démerde et je partage ici ça me parait d'en discuter avec d'autres futures mariées qui me comprennent Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est effectivement très compliquer..

Pourquoi ne pas demander à une amie par exemple ? Tu sais moi ma témoin devait venir et elle m'a fait faux bon, j'ai inviter une nouvelle amie jeudi et mon dieu, elle a été d'un énorme soutiens je n'aurais jamais penser que ce serait le cas !

Pourquoi ton futur n'en a pas parler à son père ?

On est dans le même cas ma belle, tu n'imagines même pas..

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends moi il a été clair des le début. Il ne fera rien C est pas son truc l organisation. Sympa...
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avais cru comprendre que c'était un peu compliqué avec ta famille. J en suis réduite au point que le 26 je vais faire mes essayages toute seule au cas où ma mère a plus envie de faire ma robe. Au moins le soir il vient tester le traiteur avec moi. J ai donné le faire part a ma mère vendredi elle a juste dit "c est joli". Mon futur en a même pas encore parlé a son père. Je te jure je comprends pas. Il est pas très proche de lui certes mais la c est un mariage. Je l ai même jamais vu mon beau père encore.
    Il a de grosses différences culturelles et d education entre nous dans le quotidien on le ressent pas forcément mais la je le vois bien. Il a eu une enfance pas terrible C est vrai mais j aimerais bien qu il croit un peu plus en lui et qu il se lâche davantage. Et puis ma famille je sais pas c est bizarre. Ma mère s est même pas proposé pour participer a ma robe C edt pour ca que je l ai prise sur le net alors que traditionnellement C est comme ca chez nous. Beef tout le monde s en fou.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors, je crois que les hommes le vivent autrement tout simplement... A un moment mon homme m'a dit que ce sera juste COMME JE VEUX, bon, ok... mais parfois j'avais un peu du mal a déléguer tout le temps, car il pensait que tout s'arrangera tout seul. Comme par exemple la sortie des mariées, la distribution des trucs... - bah non, faut qu'on prévoit tout ca, faut qu'il y ait une personne responsable, qu'on lui dise quoi faire... !

Au debut c’était assez clair: moi je faisais des recherches et lui il contactait les prestataires, prenait des RDVs, etc. Apres, je galérais pour le convaincre de faire certaines choses en avance, car la réponse c’était toujours: mais... on se marie seulement dans un mois ! Smiley cry

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lauriane,

ça m'attriste fortement de lire ça..

Pour mon cas, je ne sais pas si c'est parce que ma moitié est une femme ou juste parce qu'elle est merveilleuse mais elle est très investit ! On fait quasi tout ensemble sauf les diy vu que j'ai plus de temps qu'elle mais je lui demande toujours son avis et elle me parle souvent de ses idées histoire de voir si j'aime et si c'est réalisable ou non..

Du côté de ma famille, mis à part une de mes petites soeurs à qui je parle que trop peu, personne ne porte intérêt à se mariage et tout comme toi, tous le monde à l'air de s'en foutre.. J'ai eu mes essayages Jeudi, j'ai lancer deux piques à ma "maman" à ce sujet et elle n'a même pas relever.. Elle en a rien à foutre quoi !

Heureusement, du côté de ma futur, beau-papa et belle-maman s'y intéresse plus. Financièrement, belle-maman nous a offerte les alliances et beau-papa la moitié de ma robe, ce qui n'était pas prévu mais qui nous a fortement toucher..

C'est pour ces raisons là que je me livre plus ici maintenant, vu que les filles sont assez génial en terme de soutiens !

Si tu as besoin de partager quoi que ce soit avec nous, n'hésites pas à poster ou a contacter celle avec qui tu te sens bien en privée Smiley smile

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi monsieur est très impliqué dans la recherche mais des qu il s agit de faire ou de contacter il n y a plus personne 🤣 mais on en parle très bien la dessus tout va bien. Notre entourage est très curieux, parfois un peu trop même... on a du mettre le holà avec la maman de chéri ^^
    Profites en pour nous parler alors ! 😊 vos parents ne vous questionnent pas ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si ça ne te dérange pas, c'est une possibilité mais si cette façon de faire ne te convient pas, il faut en trouver une autre Smiley smile

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    PS facile de combiner avec les familles réciproques...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula je pense que ton futur,et sa famille sont comme ma belle famille , à mon mariage samedi dernier mon côté à mit le feu sur la piste eux rien du tout 😂 sur le coup j’eta Hyper venere ! Mais avec du recule non car tu peux pas les changer ils sont juste réservés
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je pense que c'est pas leur truc l'organisation en général 😊 on pourrait croire qu'il s'en fiche mais c'est qu'il se laisse porter
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur est très réservé aussi. Il aime pas se faire remarquer, il veut pas parler a la cérémonie et il veut pas danser devant tt le monde non plus. Jsuis dans la mouise
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Malheureusement j’étais dans le même cas que toi j’ai trouvé que mon côté mes parents mon frère et ma meilleure amie qui était OP des préparatifs au jour J , mais surtout ma maman ❤️❤️
    Mon mari prenez tout a la légère, limite il me faisait passer pour une psychopathe stresser lolMais sa famille alors là aucune aide de leurs part ils ont grandit comme sa chacun s’demerde et c’est dommage car ils ne sont pas méchant di tout juste très réservé
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est simple, je fais tout mdr c'est ça son organisation.

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème, c'est qu'il est patron de son entreprise et bosse du lundi au samedi et parfois même le dimanche. Il voulait vraiment qu'on fasse un mariage traditionnel portugais mais ici en France c'est pas possible, en tout cas vers chez nous. On a pas les lieux qui faut et les prestataires qu'il faut. J'ai trouvé des compromis avec un DJ portugais et un traiteur français qui nous fera les plats principaux du repas portugais. Si j'achète des trucs et que je lui montre il va regarder et me donner son avis, mais si je l'écoute rien est utile. Il attend que je fasse tout en fait. Il a même pas parler du mariage à son père encore alors que c'est dans 7 mois à peine. Il vient quand même faire la dégustation chez le traiteur le 26 normalement, je vois bien que ça l'ennuie mais là je lui laisse pas le choix. Pour le reste, ma soeur et ma témoin sont censées organisées mon EVDJF et ma mère faire les retouches sur ma robes, mais c'est pareil elle est pas trop motivée alors je vais probablement achetée une robe en boutique te faire les retouches là bas pour pas être demandeuse de quoi que ce soit à personne. Ma belle mère est pas en France et c'est dommage car elle elle m'aurait aidé sur tout!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ah nos moitiés ! Je crois que ta question va "parler" à beaucoup de mariées !

Ici, dès le début, nous avons décidé ensemble qu'il serait hors de question que le mariage devienne le sujet numéro 1 de nos conversations de ces prochains mois. D'abord parce que je ne voulais pas que l'on puisse risquer de se disputer à ce sujet mais aussi et surtout parce que j'ai vu beaucoup de copines se transformer en "bridzilla" avant leur mariage et que j'avais trouvé ça terrifiant ...

Nous avons donc arrêté le fonctionnement suivant : le dimanche, on se prend une heure pour faire le point. On discute de nos idées, de nos envies et on programme l'organisation et la répartition des tâches de la semaine suivante. Honnêtement, je suis souvent à l'initiative des propositions mais il s'implique de plus en plus et arrive avec des propositions ! Pour nous, cette organisation est plutôt efficace : l'amoureux s'investit sur des domaines qui lui plaisent et on avance avec le sourire. Courage, je suis sûre que vous allez trouver une organisation Smiley smile

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OH QUE OUI! tu as de la chance!

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Pour ma part je gère un peu tout toute seule mais mon chéri valide toujours avant la finalisation Smiley smile il me donne son opinion et m'aide sur les tâches qui lui font plus plaisir (car la déco c'est pas son truc, mais dégustation de vin, du repas et voiture là mr est bien là lol)

Ma famille et la sienne nous aident financièrement mais c'est tout, on veut que ça soit nos choix et ils l'ont bien compris.

Après j'aurais de l'aide de la part des témoins la veille pour mettre en place mais je sais que je vais repasser derrière tout le monde pour vérifier...
    Avec ton chéri pourquoi ne pas mettre en place une réunion entre vous tout les 15jours? ça lui parlerait peut être plus ponctuellement qu'un peu tout le temps...

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Visiblement, tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas-là... Pour nous, c'est moi qui fais toutes les recherches et qui lui montre ce que j'ai trouvé et il me donne son avis, il me dit pas oui pour me faire plaisir, s'il n'aime pas quelque chose ou s'il ne trouve vraiment pas ça utile il me le dit. Il aide aussi énormément et le fait avec plaisir, donc je suis vraiment super heureuse de la façon dont se passent nos préparatifs et je me dis que j'ai beaucoup de chance Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration