Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée au Top août 2015 Bas Rhin

Etes vous tactile?

Lucie, le 27 Mai 2016 à 14:58 Publié dans Vivre ensemble 0 76
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Je fais partie de ces personnes qui ne sont ni caline, ni tactile (pour vous dire, en 8 ans j'ai du m'endormir une fois dans les bras de chéri, sinon c'est chacun de son coté)... et j'aimerai savoir comment vous etes, vous...

76 Réponses

Activité récente par Magali, le 2 août 2016 à 20:19
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'ai besoin de calins et de bisous. Tous les soirs, il me prend dans ses bras dans notre lit, et j'en ai besoin, tout comme lui.

ça arrive qu'on s'endort comme ça mais la plupart du temps après notre calin, on se tourne chacun de notre côté mais avec une partie de notre corps en contact...

Donc, oui, je pense très tactile et câline

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tactile, mais uniquement avec chéri. Je déteste que d'autres, même amis proches ou famille, me prennent dans leurs bras ou m'embrassent!

Mais avec mon coeur, on est très bisous et câlins. Attention, uniquement dans l'intimité! Nous ne sommes pas de ces couples qui se galochent et passent leur temps à se papouiller en public! On a horreur de ça!

• Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on est très tactile! On est tout le temps en train de se faire des calins! Et même quand on a des invités ou quand on est invité, bien sûr, on passe pas la soirée collés, mais il y a forcément des moments où on va aller voir l'autre ne serait-ce que pour toucher le bras ou autre!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est trés calin et tactile Smiley smile

• Répondre
  • Frédérique
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon coté, Cela dépends des jours et des moments,

On est câlin quand on regarde la télé sur notre canapé (ce qui est rare) .

De temps en temps j'ai besoin qu'il me prend dans ses bras. Pour s'endormir c'est l'un contre l'autre mais dans la nuit on se retourne et c'est chacun de son côté.

Mais je suis plus tactile que mon chéri

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Chéri étant pompier de Paris et ayant une maison dans le Nord de la France, il part 2jours, reviens 3jours... etc alors quand il revient, c'est toujours le même bonheur, et nous pouvons nous empêchés d'être collés non stop
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi, pas du tout tactile !! J'aime bien que chéri me prenne dans ses bras bien sûr, mais pas y rester, c'est chacun son espace en général. Avec les autres, j'ai un comportement presque autistique !

• Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très calin pour nous !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est tactile autant l'un que l'autre. Il ne se passe pas une journée sans que je sois dans ses bras, qu'il me caresse les cheveux, qu'on se fasse des câlins, des bisous. Même la nuit j'ai besoin de lui toucher le bras, le visage, de sentir ses pieds contre les miens. Je suis obligé de m'endormir dans ses bras avant d'aller au lit et il adore et attend que je m'endorme même par moment. On est hyper fusionel donc pas facile d'attendre le soir pour avoir des papouilles.

• Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui si beaucoup plus que lui alors qu au début il le était comme moi, mais en 10 ans de vie de couplé lui est beaucoup moins, d ailleurs je le lui reproche si je ne vais pas chercher des bisous , il ne m en fais pas
    • Répondre
  • Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui est plus tactile que moi pour s'endormir il faut qu'il se mette dériere moi sinon il dort pas lol et ont est h24 enssemble c'est un besoin ont travail enssemble jour de repos enssemble vaccances enssemble tout tout lol je suis un peux son hombre et vice versa
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très tactiles, besoin de se toucher et se caliner tout le temps...

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je souris en lisant ton commentaire parce qu'on est dans le canapé mais chacun de son coté hihi

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici très tactiles et collés tout le temps, on a un grand canapé d'angle mais on tient à 2 sur 30cm carrés Smiley laugh
    Mais après le soir pour dormir j'aime bien être penarde de mon côté je t'avoue !
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous somme tout les deux absolument pas tactile. On a pas besoin de ca pour s'aimer, on est bien comme ca meme si pas beaucoup de monde nous comprene ;-) on a souvent la remarque de "ben tu ss venue toute seule? " "Cheri est pas la?"
    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma moitié et moi sommes très calinou tout le temps et cela fait 8 ans qu'ont est ensemble et tous les soirs je suis obliger de m'endormir dans ces bras sinon je lutte contre le sommeil je n'arrive pas à m'endormir si je ne suis pas dans ces bras Smiley winking

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est bizarre car je ne suis absolument pas tactile dans la vie de tous les jours.

Je dois escalader un truc, quelqu'un me tend la main pour m'aider, j'évite sa main. Je me sens oppressée quand on me fait la bise avec une main sur l'épaule. Dans une voiture, je n'aime pas être au milieu car je touche les jambes ou les pieds des gens.

Et avec mon futur mari, je suis un vrai pot de colle, même s'il fait 40°C j'ai besoin de dormir contre lui ou du moins d'avoir un contact, je lui donne la main sans arrêt, je le chatouille... Je ne peux pas m'en passer c'est limite un toc ! (cela vient peut-être du fait qu'on a été longtemps en relation très longue distance et que inconsciemment je me rattrape ou j'essaye de le retenir de partir ?)

• Répondre
  • Aurélie10
    Super Mariée Décembre 2016 Isère
    Aurélie10 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est assez calin, on se blottis l'un contre l'autre ,regulierement dans la journée ainsi que des bisous ;et si l'un n'est pas venu vers l'autre dans la journée ,parcque trop occupés ...le soir l'autre le reclame... mais en generale ,on ne s'oublie pas Smiley heart

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part je suis très tactile je m'endors soit dans ses bras sinon il faut au moins que je le touche pour m'endormir ! Je me blottis souvent contre lui dans la canape lui fais beaucoup de bisous et câlins. Et pourtant parfois je n'ai pas trop envie qu'il soit collé à moi c'est bizarre quand même non ? Smiley laugh
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis assez tactile mais lui pas trop.

J'ai tendance à réclamer des bisous et des câlins sinon je n'en aurais que sur le canapé devant les films (et encore, souvent je m'incruste).

Bisou obligatoire (mais c'est une obligation qu'on aime =P) chaque matin au réveil et chaque fois qu'on se retrouve après le boulot ! Câlin obligatoire au réveil sinon c'est une mauvaise journée !

Dans la journée, c'est plus dans la parole qu'on se montre qu'on s'aime et qu'on est reconnaissant l'un envers l'autre pour ce que l'autre fait ou a fait. Et on se fait un bisou quand on se croise^^.

Les soirs, si je suis encore réveillée quand il décide de dormir (je m'endors tôt et c'est incontrôlable donc on se couche ensemble et lui regarde des séries sur son ordi le plus souvent) ou si on décide de dormir en même temps, on se fait petit câlin puis chacun fini par aller de son côté.

Du coup voilà, on n'est pas toute la journée à se faire des câlins et des bisous mais on n'est pas non plus sans attention l'un pour l'autre. Je suis plus demandeuse que lui. Et comme il n'est pas trop demandeur, quand il a des moments plus câlins, je les apprécie d'autant plus Smiley heart . Quand on se ballade j'aime bien lui prendre la main mais ça ne dure jamais longtemps car j'ai tendance à devenir vite moite et il n'aime pas ça... Ce que je peux comprendre !

Après, il y a plein de choses que je ne peux pas faire car il est extrêment chatouilleux. Genre toucher ses pieds c'est juste INTERDIT et souvent si je pose ma main sur lui, il la retire quelques minutes après car apparement je bouge un tout petit peu mes doigts inconsciemment et ça le chatouille. Faut aussi que je fasse attention à où et comment je mets ma tête car il ne faut pas que mes cheveux ni mon souffle le chatouille... Bref, TOUT le chatouille et il a strictement horreur de ça donc je peux même pas en profiter pour en faire un jeu.

• Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai ça dépend des jours et des moments.

On est câlin quand on regarde un film ensemble sur notre canapé (ce qui est rare) .

De temps en temps chéri à besoin de me prendre dans ses bras. Pour s'endormir c'est l'un contre l'autre mais dans la nuit on se retourne et c'est chacun de son côté.

Bref on est pas tout le temps collé. On est ni trop ni pas assez.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je le suis beaucoup lui Çes beaucoup moin que moi mais il l'es quand même Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entré les deux je pense pas tjrs à être collé à lui mais j'adore que lui m'embrasse le coup le fond quand il passe à côté de moi ect qu'on le soit avec moi oui moi tjr
    • Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça c'est nous aussi et dès que l'on est l un sans l autre c'est envoie des SMS
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh nous cest harchi tactile Smiley laugh Toujours obligé de se toucher, la main, le pied, on adore les câlins, on s'endort l'un dans l'autre, quand on n'est pas chez nous, obligé d'être l'un à côté de l'autre sinon ça va pas Smiley love
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes assez tactiles. Dans le canapé c'est l'un a côté de l'autre à se donner la main ou alors je pose ma tête sur ses genou pour qu'il me "papouille" la tête.
    Des petits bisous, petits câlin dans la journée (enfin le week end), sinon tous les matins quand il se lève (à 4h45) il doit me faire un bisou, sinon je râle. Le soir je me mets contre lui dans le lit et ensuite on se retourne dos à dos pour dormir.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

en cas de grosse fatigue pardon (ah le correcteur sur le téléphone grrrrr)

je ne suis pas encore maman ^^

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui moi c'est juste avec la gnomette qu'on fait plein de calins, et encore je crois qu'elle est comme moi

"Abigael tu me fais un bisous"

"Non maman, tu en as deja eu un ce matin"... Deux ans et demi, ça craint tout de meme un peu

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu as des grossesses fatiguées lol

J'aimerai réussir à m'endormir contre lui... Mais rien à faire

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

on se fait tout de meme des bisous sur la bouche, et souvent meme...

on se donne la main quand on n'a pas la gnomette entre nous...

Mais je suis pas trop calins

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis caline jai besoin detre a ces côtés pour m endormir.
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est très tactiles toute la journée par contre je suis incapable de m'endormir si on me touche, jai besoin de mon espace privé donc on se tourne le dos pour s'endormir mais c'est pour mieux se retrouver au matin :p

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration