Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée au Top août 2015 Bas Rhin

Etes vous tactile?

Lucie, le 27 Mai 2016 à 14:58

Publié dans Vivre ensemble 76

Coucou tout le monde, Je fais partie de ces personnes qui ne sont ni caline, ni tactile (pour vous dire, en 8 ans j'ai du m'endormir une fois dans les bras de chéri, sinon c'est chacun de son coté)... et j'aimerai savoir comment vous etes, vous...

Coucou tout le monde,

Je fais partie de ces personnes qui ne sont ni caline, ni tactile (pour vous dire, en 8 ans j'ai du m'endormir une fois dans les bras de chéri, sinon c'est chacun de son coté)... et j'aimerai savoir comment vous etes, vous...

76 Réponses

• A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement comme toi. Je suis absolument pas tactile. Contrairement à chéri qui aime les bisous, les calins... je ne l'ai jamais été d'ailleurs. J'ai des micro moments de tendresse (qui choquent toujours chéri d'ailleurs).Pour dire pour son weekend de demande en mariage il a prévu un massage en duo... lui a adoré mais moi pas moyen de me détendre. À part lui je supporte pas qu'on me touche ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne suis pas câline mais de temps en temps j'aime me blottir contre mon amour.Le samedi matin par exemple, on a un petit rituel c'est à dire qu'une fois réveillée ( monsieur se lève toujours avant moi) je lui envoi un texto avec un seul mot "câlin".
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déteste les calins, les gens qui me touchent !! Mais avec chéri ça passe, mais faut toujours que ce soit moi qui décide sinon je m'irrite facilement ... Ma maman a du mal à me comprendre haha mais bon je sais pas, chacun a ses réactions Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas tactile. Je suis une sangsue Smiley xd Mais lui aussi alors ... Quand on est ensemble on se touche toujours un bout du corps lol on s'endort main dans la main (merde on dirait la chanson de sheila tanguer le bateau Ahaha ) on est collé toute la nuit et s'il fait trop chaud. On se tient au moins le pied ou la main ou les cheveux lol mais parfois on a besoin de se lâcher la grappe. Malheureusement jamais en même temps. Hier petite engueulade gentille parce que jai passé ma main dans ses cheveux alors qu'il venait de se coiffer lol pourtant avant qu'on ne sorte ensemble il me disait: je suis pas tactile. Je donne pas de petits surnom mielleux. Mouaaaaaais Ahah
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas tactile non plus et pour dormir c'est comme votre couple. On se tourne le dos Smiley laugh on empiète pas sur l'espace de l'autre au moins lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste qu'en on est tout les deux je n'aime pas me montrer calinou quand il y a du monde
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis tactile qu avec mon cheri et mes enfants sinn par les autres g horreur de ca calin bisous pour dire que je ne fais jamais la bise a mes parents ni meme mais freres bizare qd meme
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore être dans ses bras, avoir des câlins et chéri aussi mais ca c'est uniquement quand on est que tous les 2, sinon rien du tout, on aime pas s'exposer. J'adore m'endormir dans ses bras et lui aussi :-D
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis absoluement pas tactile. Mon homme un petit peu plus. Après notre mode de vie doit jouer pr qqlchose: mon homme étant en déplacement toute la semaine, nous sommes habitués à être tactile... Mais de tte facon je n'ai jamais aimé cela ...

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne dors pas si on est pas en position cuillère. Lui contre moi. Un Max de surface de peau en contact l'un avec l'autre .... Ça donne une idée de notre degré de "tactilitée" Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop trop mais il est vrai que quand je suis à cote de lui il faut que soit ma jambe le touche ou mon bras.
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis très tactile,mon amoureux un peu moins mais il s'est amélioré au fil du temps... Smiley heart
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2016 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très tactile je ne peut pas m'endormir si il n'es pas dans mes bras j'ai besoin constamment de sa présence mais surtou la nuit
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux pas être fichée... Mais c'est quand je veux un gros câlin !!! Bref.... Non sinon je suis pa trop tactile avec mes enfants pas trop sauf avec mon fils qui m'a appris à l'être. Et pour lendormissement je suis comme toi on sendors pas ensemble chéri à des horaires décalées donc on a appris comme ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes très tactiles l'un envers l'autre, je trouve que c'est important d'avoir des gestes de tendresses, des câlins pour l'épanouissement d'un couple !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tactile uniquement avec mon chéri! J'adore les étreintes, les bisous, les petits gestes tendres.

Mais sinon j'ai horreur qu'on me touche, je ne supporte pas les danses collées serrées et je n'ai jamais été dans le délire des copines "ma chériiiiiie" qui se prennent dans les bras!

Mes parents me reprochent parfois de ne pas être assez démonstratives, donc je concède un bisou par ci par là Smiley smile

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi, d'ailleurs mon chéri se plaind mais bon dans ma famille c'était comme ça, pas trop de câlin, on est prudes sur nos sentiments ...

• Répondre
  • Soraya
    Mariée Experte août 2016 Moselle
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A moins d'avoir un peu picolé moi non plus pas tactile du tout. Avec chéri à la maison c'est différent mais quand même pas au point d'être des sangsues. Ça a été compliqué au début, il voulait sans cesse me prendre la main ou dans les bras... On s'est adapté l'un et l'autre pour avoir un équilibre où chacun s'epanouie
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes un couple fusionel .. quand on se promener on se tient la main . plein de câlin et de bisous par contre très pour dormir on se tourne le dos mais on garde contact avec les pieds .
    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes très tactile tout les deux (bisous calin papouille massage...) Nous ne réfléchissons pas, quand on en a envie, on le fait ! Par contre pour dormir nous nous mettons chacun de notre côté.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très tactile sauf en cas de grossesse fatigué. Sinon on est du genre câlin sur le canapé et au ciné, chéri derrière moi quand je cuisine et se tenir la main au resto et on s'endort enlacés ^^ eh oui
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula oui je suis comme toi, mais mon futur aussi donc tout va bien ! On a chacun notre canapé, chacun sa place dans le lit. On ne se donne jamais la main, on ne s'embrasse jamais sur la bouche. Il me fait un petit bisou sur la joue le matin avant de partir, c'est tout !

Mon ex était du genre collant. Tout le temps à me toucher, beurk, quand j'y repense Smiley ups
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben c'est que je dit on a jamais été comme sa et sa nous dérange pas et le temps n'a pas fait plus ou moins de câlin, mais je te rassure on se fait dès bisou mais pas toute les 5 minute non plus

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que je me qualifierai plutôt de chat sauvage. Quand j'ai envie d'un calin, c'est cool je me laisse faire et tout mais sinon quand je suis fatiguée ou quand je rentre du boulot, j'aime bien qu'on me fiche la paix.

Chéri lui il est tactile tout le temps avec moi alors parfois il râle un peu quand je lui dit qu'il m'étouffe :p

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh oui plusieurs fois mais bon il est pas doué c'est comme ça faut que je m'y fasse, le truc c'est qu'on aimerait avoir un bébé donc j'ai arrêté ma pilule depuis octobre bon pour l'instant les rares fois où on l'a fait dans la bonne période ca n'a rien donné puis entre temps pendant deux mois il n'arrivait plus a avoir une érection et là en deux mois on a du le faire deux fois enfin c'est compliqué :'(
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

depuis la gnomette c'est à elle qu'on donne chacun la main

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est un bon moyen d'etre proche aussi de se prendre par le bras... Mais c'est sur que ce n'est pas pareil

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui des baisses suite à ma grossesse... C'est surtout la fatigue aussi chez moi mais bon.

Tu lui as deja dit ce qui ne te plaisait pas?

• Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qu'on fait d'habitude quand les regard sont un peu trop dirigé vers nous, on trace direct sans ce retourner mais j'ai peur en lui tenant la main que ça aille plus loin, j'ai des amies qui ce sont fait tabasser parcequ'elle ce sont juste fait un smack, depuis je flippe pas mal, trop peur que ça nous arrive aussi Smiley sad

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que le temps fasse quelque chose..

On se fait regulierement des bisous tout de meme

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a resolu le soucis de la couette... chacun la sienne....

• Répondre
  • Lucifer
    Super Mariée août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lucifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien moi qui ne l'était pas plus jeune et avec mes ex, je le suis devenue depuis que j'ai rencontré mon futur époux Smiley smile

Me voilà depuis 6 ans et demi, tactile et caline, mais sans abus lol et surtout quand on est tout les 2. Ou quand on a pas les puces avec nous, on se donne la main pour marcher dans la rue, pas plus, mais j'adore.

Pour lui, c'est pas instinctif, mais il m'ouvre toujours ses bras Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration