Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aneso
Nord

Evjf annulé, ruiné ...

Aneso, le 4 Juin 2015 à 07:57 Publié dans Avant le mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
Besoins de vider mon sac...
Voilà nous sommes à un mois du mariage,a meilleure amie s'est de suite sentie dans le rôle de l'organisatrice avec l'appui de ma sœur. Ce qui m'a fait énormément plaisir. Donc je lui ai transmis les noms des 15 pers que je souhaitai voir ce jour là et je lui ai dit ce que je ne voulait absolument pas...
Elle a donc créé un groupe fermé sur Fb pour organiser et prendre les idée de chacunes. Seulement voilà, ma belle sœur ne comprenant pas que ce ne soit pas ELLE l'organisatrice, à commencer à mettre la pagaille, à manquer de respect à la meilleure amie.. Etc.
La date était fixée au samedi 6juin mais voilà mon futur ayant attrapé une sciatique carabinée nous avons envoyé un message pour décaler au 13 histoire de se retaper un peu... Et là c'est parti en grosse pagaille. Voilà qu'elle balance qu'elle a un anniversaire et qu'elle donne les nul et activités prévus pour qu'on annule les réservations!!!! Merci pour le soutient et la surprise!!!
Elle harcèle tout le monde au tel, dit qu'elle ne comprend pas que ce ne soit pas elle l'organisatrice, que ce ne devrait pas être les amis mis la famille. Que c elle qui aurait dû décider car c elle qui me connaît le mieux ... ( ce qui est, bien sûr FAUX) .
Mon amie s'est alors énervé et lui a gentille ment fait comprendre que cela suffisait, mais non lendemain id voir pire !

Et maintenant c'est humer tendu entre touts mes témoins et famille, les témoins de chéri, et les amis.
An votant tout ça et devant l'agacement de son comportement égoïste de cette dernière semaine nous avons donc décidé d'annuler nos EVC...

Elle a gagné, elle nous fait souffrir, sa crise de jalousie sur mon mariage a payé. Par ce que oui c'est une fille jalouse, elle est jalouse de nous voir heureux et appréciés par beaucoup de personnes, jalouse qu'elle n'ai pas eut autant de personnes qui soient là pour elle. Elle sait que mon mariage sera mieux eu le sien l'année dernière et ça la rend malade.

Et le pire c'est qu'à présent elle fait sa victime, "c'est pas moi j'ai rien fait, je veut pas d'histoire...." Et son mec qui s'en mêle en disant maintient vous êtes tous les langues de p**** , elle est super mal et en larme ... Etc... Que certains se tiennent loin de moi au mariage ...."
Non mais où va t'on ??!!!! Ils veulent vraiment ruiner tout le mariage!!!!

Et moi alors vous croyez peut être que je suis joyeuse ?!!! Faut arrêter le délire là franchement !!!


Je suis super déçue, en larmes depuis deux jours, les yeux ne tiennent presque plus ouverts tellement ils sont enflés. Plus le goût de rien, plus envi de faire quoi que ce soit pour mon mariage.

Ils ont toi ruiné, tout gâché, j'en suis vidée ... Et j'ai peur d'arriver au jour j maintenant.

Désolée pour le roman mais j'en peux plus je suis à bout...

71 Réponses

Activité récente par Dark Stella, le 11 Juin 2015 à 13:46
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait, tu peux changer de témoin jusqu'à deux semaines avant le mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais témoin au mariage d'un de mes meilleurs amis.Grande engueulade avec l'autre témoin! J'ai vraiment essayé de tout faire pour avoir un minimum de problème. Je l'ai même invité à l'enterrement de vie de garçon par politesse! C'est le mariage de mon ami. C'est sa journée. Je prends sur moi et je suis forcément obligée de l'inviter. Je suis passée pour la méchante auprès du couple. Heureusement elle n'est pas venu! On a passé une super journée. Il était ravi.

    Résultat des courses :

    - Aucune de nous n'était assises à la table des mariés (normal)

    - Super enterrement de vie de garçon sans elle.

    Deux remarques, après ce n'est qu'un point-de-vue :

    La famille??? Je comprends pas. Elle c'est la famille de ton jules, c'est ta soeur qui compte! C'est normal que ce soit ta soeur et ta meilleure amie!!! C'est quoi ce bordel???

    N'ANNULE SURTOUT PAS l'enterrement de vie de jeune fille!!! Non mais oh! Elle se prend pour qui? Tu fais l'enterrement de vie de jeune fille sans elle si elle continue de se comporter de la sorte. Voilà. Elle avait qu'à un peu plus te respecter. Voilà ton amie a déjà tout en tête. Il suffit de décaler les dates. Et si il n'y a pas le temps avant le mariage! Tu le fais après!!! C'est pas très traditionnel! Mais de toutes façons, l'enterrement de vie de jeune fille ça veut plus rien dire aujourd'hui. On a déjà couché depuis belle lurette avec notre conjoint!!! C'est encore une occasion d'avoir plein de surprise et de faire la fête avec ses proches. Et ça permet d'aténuer le wedding blues aussi, non?

    Et par rapport à ce que ta belle soeur dit... Les gens qui viennent au mariage, ils vous connaissent ou pas??? Ils te découvrent à travers son regard? S'ils sont pas cons et elle a pas l'air très fine apparemment, les gens vont la trouver ridicule et les gens vont se retourner contre elle pas contre toi.

    Et par rapport à son comportement de semeuse de merde :

    - Soit vous ayez une explication sans engueulade (hors de question de s'excuser hein) pour que vous vous compreniez que vous vous rabibochez qu'elle arrête son cinéma, sans accusations... Le tout c'est d'aller de l'avant sereinement, qu'elle arrête ses histoires. SI ça commence à monter et vous vous engueulez, vous entrez dans son jeu

    - Soit l'ignorance. Je crois que c'est le mieux. Vous faites comme si de rien n'était. Vous voyez et parlez au téléphone avec les gens à qui elle parle comme si elle leur avait rien dit qu'ils vous voient dans votre état normal. Que tout va bien...

    Tout ça n'est qu'un point-de-vue bien ententu.

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai donne le role à ma meilleure amie et je vais lui passer tout les numeros pour organiser l'evjf !

    mais la c'est le ponpon, moi si j'etait toi, j'annulerai pas je remetrrai tout en place et je dirai la BS que si elle se tien pas a carreau elle va vous tout gâcher (a tout gacher)

    que si elle veux pas venir et ben tanpis mais c'est ton jour et quelle fasse pas son egoiste !

    • Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, essaie de penser à autre chose. Elle n'en vaut pas la peine selon ce que tu nous a expliqué.

    Tu sais, il y a toujours une pour déstabiliser.

    • Répondre
  • Gross
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Manche
    Gross ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut passer outre tout cela...ton mariage sera magnifique et tu seras magnifique au bras de ton mari. il y a aura toujours des personnes qui seront jalouses et ça malheureusement tu ne peux rien y faire...

    Un conseil si tu sens que vraiement elle peut mettre une pagaille le jour de ton mariage, j'annulerais son invitation et sans scrupule que ça soit de la famille ou pas.

    Pour mon mariage j'ai évincé une grosse partie de ma famille car elle est beaucoup trop conflictuelle et le jour J je ne veux pas de tension je ne veux que ça soit un jour remplie d'amour et de bonheur pour nous mais également pour les invités.

    Alors fais comme tu le sens et fais ton EVJF si tu le souhaites et sans elle tu verras que ça sera un jour magnifique!

    • Répondre
  • Poupitch
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Nord
    Poupitch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage c'est vous qui décidez de ce qui doit etre fait ou non et de qui le fera.j ai eu quelques parasites aussi et moi je ne me suis pas prise la tete ca a été vite fait je leur ai dit de ne pas venir si il n etait pas content!!!personne ne doit gacher une journée pareille!pensez a vous

    • Répondre
  • Ben et Aud
    Marié Addict Juin 2015 Eure
    Ben et Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hébé dit toi que le mariage c'est toi et monsieur qui l'organise et ne pas oublier que c'est votre jour donc il faut faire la fête

    • Répondre
  • Aneso
    Nord
    Aneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci infiniment pour vos nombreux messages de soutien !
    Il est bon de savoir que vous me comprenez Smiley heart
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, fais ton evf sans elle.!!! Franchement il ne faut pas se laisser manipuler par de telle personne et en plus, je suis certaine qu elle doit être contente du résultat qu elle a semé.
    Faites vous plaisir, fais ça avec les personnes qui tu apprécie et qui te soutiennent, ne laisse pas cette situation ainsi.
    Et puis, si elle se vexe, quoi, elle viendra pas au mariage au pire!!!!!
    Bon courage
    • Répondre
  • Dooudi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Paris
    Dooudi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je serais toi je ferai bien mon EVJF mais sans elle.Tanpis!!Si tu estimes que c'est bien elle la fouteuse de problème alors elle n'est pas la bienvenue!!Tu sais,c'est ds ces moments-là que tu te rends compte des personnes qui sont vraiment là pour toi!!Alors merde c'est TON mariage et TON EVJF alors c'est toi qui décides!!Et puis tu vas voir elle se remettra en cause qd elle ne sera pas invitée ca lui fera du bien!!
    Aller,courage et penses à TOI!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Aneso !

    Je suis désolé de lire de tels trucs... Comment les gens peuvent ils gacher ainsi un moment si important !?

    J'espère que tu ne vas pas te laisser abattre. Mon avis c'est qu'elel ne mérite même pas d'être ton témoin vu son comportement. J'espère que tu auras un EVJF digne de ce nom avec des gens qui t'aiment et t'apprécient sans jalousie. Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Seine-et-Marne
    Marioleczka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage. Cette personne n'est finalement pas ton amie. C'est vrai que c'est dommage d'en arriver à là et de s'en appercevoir de cette manière. Le mieux ce serait de la désinviter parce que si non elle va trouver quoi d'autre pour te pourrir encore plus TA journée ?

    Recentre toi sur toi et ton couple. Ne perds pas de vue que ton mariage sera le plus beau jour de ta vie. C'est ça le plus important.

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas te laisser abattre par ce genre de personnes.
    Dit toi que c'est ton mariage et que peu importe ce que les gens disent ou fassent, tu t'en fiches.
    C'est quand même dommage que vous annuliez votre EVC Smiley sad
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage!

    mais surtout maintenant protège toi de cette ambiance un peu toxique car te minant le moral. entoure toi d'une bulle pour pouvoir vivre ta prochaine union à la personne que tu aimes. essaye de prendre du recul et mettre à distance ce qui est perturbant pendant ces préparatifs de mariage.

    quand mes demoiselles d'honneur ont commencé à ne pas etre d'accord entre elle sur la robe, la coiffure les chaussures, je leur ai dit qu'elles fassent ce qu'elles veulent que je m'en moquais et là tout c'est arrangé par magie.

    j'ai laissé de côté tout ce qui était malsain et pas gentil à mon égard , par exemple ma belle soeur m'a dit que j'étais trop vieille pour que mon frère m'accompagne à l'église, j'ai laché l'affaire. je ne voulais pas etre triste le jour de notre mariage.

    voila plein de bisous de courage et de zénitude, car c'est votre amour qui compte .

    notre entrée dans l'église

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohlala, ton histoire me fout les boules Smiley sad

    Je ne comprends pas comment des personnes peuvent se comporter ainsi pour une mariage. Ne se rendent-ils pas compte de l'importance que ça a pour les mariés ?

    Ne pourrais-tu pas faire un petit EVJF avec les personnes non responsables de la pagaille ?

    Profitez bien de votre moment à deux et bon courage surtout !

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est courant que le mariage révèle quelques facettes pas très agréables chez les gens qui nous entourent....Garde en tête que ces personnes et les problèmes qu'elle créent ont la place que tu leur donne.

    Donc maintient ton EVJF sans elle, mais avec les personnes qui seront disponibles, amuse toi, profite de cet instant de complicité avec les personnes qui te sont chères et garde en tête que ni toi, ni ton futur mari, ni qui que ce soit n'avait de compte à lui rendre.

    C'est ta belle-soeur mais c'est une invitée comme les autres donc soit elle se plie à ce que vous désirez, soit elle n'est pas obligée de venir. Un mariage, un EVJF, ce sont des jours uniques... si une personne ne prend pas un peu sur elle pour t'être agréable ces jours là, alors n'ai aucun remord et montre toi ferme.

    • Répondre
  • Aneso
    Nord
    Aneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tiens à tous vous remercier pour le soutient que vous m'apporter ! Ça me touche énormément ...
    Nous avons tenté de discuter avec ma belle sœur qui ne comprend pas pourquoi les autres lui font la feule que c'est encore une fois de sa faute comme d'habitude...
    Bref dialogue qui tournait en rond... Donc j'ai décidé de les confronter les uns aux autres histoire de calmer les choses et que tout le monde puisse s'expliquer en même temps... Je reste tout de même hyper frustrée...
    Avec mon futur, on a décidé de s'organiser un petit truc rien qu'à deux au moins on est sur que tout se passera bien.
    • Répondre
  • Chou
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment paq cool...
    Je pense que ta meilleure amie peut quand même organisé quelque chose! Maintenez votre we, c'est pas encore passé! Et tu enlèves ta belle soeur de ton we. Mais ne baisse pas les bras, c'est ton we à toi, c'est ton mariage il faut que personne gâche ces beaux moments. Tu as qu'à mettre les choses au clair en la voyant et lui dire que si c'est pr avoir une attitude comme ça c'est même pas la peine qu'elle vienne, pour tout gâcher!
    Courage mais fais le vraiment cet EVJF, c'est pas une fille jalouse qui doit te faire annuler ça! En même temps il y a de quoi être jaloux pq ton mariage sera le plus beau Smiley laugh
    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec les filles a une exception près
    Ne fait pas les choses en cachette
    Je pense que tu devrais la voir seule et essayer de lui faire comprendre que ca te fait souffrir
    Si elle ne comprend pas dis lui que tu as besoin de personne qui t aide et qui t aime , pas de querelles infantiles et de jalousie
    Je suis sûre qu une explication arrangera les choses
    Si ce n est pas le cas ..... Fait une croix !!
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alalala c'est pas la joie tout ça Smiley atonished

    Nous nous serons très peu et c'est sans doute mieux comme ça pas d'embrouilles Smiley tongue

    Je préfère le faire avec des gens très très proches de moi.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE pense que s'il m'arrivais la même chose, je demanderais à cette personne de venir boire un café. Pendant ce café je lui exprimerais qu'en faisant ces caprices, elle faisait souffrir notre couple et notre EVDJF qui devrait être inoubliable! C'est pourquoi je décide de l'écarter de ce jour et qu'il ne tient qu'à elle de ce calmer car je ne la laisserais pas gâcher ces merveilleux moments pour des gamineries.

    Qu'elle peut appeler qui elle veut pour ce plaindre c'est MOI qui décide!!! Que ça lui plaise ou non! et que j'attends de plates excuses sinon ce sera dorénavant une personne qui n'existe plus pour moi!

    Voilà pas toujours évident mais au moins c'est claire! Sa m'est déjà arriver des discordes familiales et en général ça marche! Certaines personnes restent sur leurs positions mais au moins elles ne peuvent rien te reprrocher!

    C'est pas une personne bonne pour vous et votre entourage donc je ne pense pas que faire les choses dans son dos arrangera la situation bien au contraire, mais lui montrer entre 4 yeux que tu ne te laisseras pas faire me semble être la meilleure des recettes. Rester dans ton coin et pleurer la rend plus forte car elle sent qu'elle te touche...

    En tout cas bon courage!

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Var
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend. Mais justement fait leur voir que c est votre jour et ke personne pourra gacher ce merveilleux moment Rien qu a toi et ton futur mari. Faut passer au dessus de tout ca, plus tu rentreras dans cette histoire et plus elle sera contente d avoir semer la pagaille. Garde le moral, le sourire juska la fin et profitez a fond de votre moment. Elle verra ke ca ne t attein pas donc s arretera. Reste toi meme et expliquez a votre famille le pk du comment vous repoussez le mariage sans plus.... bref ne te prend pas la tete a kelkes jours du mariage, le stress y est déjà.... courage
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et au pire fais un EVJF et un EVJG en fin de mois et sans elle,avec les personnes les plus importantes pour vous !
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala ma pauvre !! Je sais ce que c'est ma belle sœur (petite sœur de mon homme) par contre... J'ai presque vécu la même chose mais pour les prépas du mariage qui a été repoussé pour diverses choses et aussi à cause d'elle. La petite histoire c'est qu'elle est jalouse de son frère et de notre bonheur tout simplement. Elle veut limite faire une courses pour avoir un bébé et l'avoir avant nous, mais nous qu'est ce qu'on s'en fiche,mais ça devient lassant à force. Et puis venu les prépas du mariage, au début pas de soucis je l'avais prise en témoin et limite après elle a cru préparer son mariage et évidemment ça ne me plaisait pas, elle comparait tout ce que je faisais au joue où elle se marierais,jusqu'à le jour d'un de mes essayages de robe où elle m'a fait péter les plombs... Parce que pendant que je mettais ma robe dans la cabine je l'entendais dire à une amie qui était venu avec moi et mon autre témoin qu'elle choisirais pas cette robe pour elle mais une autre en forme de je ne sais plus quoi blablabla. Je trouve que c'était déplacé d'en parler à ce moment là et surtout la façon dont ça a été dit et en plus de faire des histoires à côté... Donc notre mariage comme il est repoussé à l'année prochaine d'une ce n'est plus mon témoin et de 2 on ne lui dir plus rien car on ne lui parle plus pour raisons personnelles car elle a été beaucoup trop loin.
    Je comprends ton énervement et ta déception, mais profites de ton mariage. Tu te maries pour toi et ton couple, profites de ton mariage c'est votre jour pas celui des autres. Je te souhaite tous mes voeux de bonheur et un bon et beau mariage ! Courage !!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste ... Moi aussi c'est la merde ... Ma témoin cest ma sœur donc c'est normal que ce soit elle qui me l'organise .. Mais elle na pas pris conger a sont boulot du coup elle ma dit que on se fait restau et on ira a la foire au vin ( gros événement en Alsace ) mais qui fini à minuit 1h ... Mais laprem rien de prévu ... Jai un peu les nerf ....
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenez vos EVJ mais sans elle
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh je suis triste pour toi. Ça va aller, t’inquiètes pas. Ce sera superbe. Pleins de bisous d’encouragements.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi cette emmerdeuse !!! C'est ton mariage, si le sien etait nul c'est son soucis pas le tien. J'espère que tout s'arrangera au plus vite pour toi et que vous aurez quand même votre EVC et surtout sans elle.

    Pour le mariage tu sais je penses que tu auras autres choses à penser que a elle. Vous serez tous les deux dans votre bulle d'amour et tous les regards seront tournés vers vous
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roooo mais c'est fou... je suis d'accord avec les filles :organise quelque chose sans elle! Pas besoin que ce soit secret a mon avis...et si c'est trop compliqué dans le timing pour que toi et ton homme ayez chacun votre evc pourquoi ne pas faire quelque chose ensemble tout les 2 avec les amis qui vous sont restés fidèles: une soirée, journée ou w.end ?

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout ne leur donne pas satisfaction en entrant dans son jeu. Organise un evg en secret avec moins de monde mais des mieux ! ^^ et surtout mais alors surtout vis et fais le mariage dont tu rêves ! ne te préoccupes pas de ceux qui veulent te mettre des barrieres par jalousie

    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais quoi j'ai eut aussi plein d'embrouilles pour mon evjf et au final nous étions 5... Quelle est un anniversaire ce jour là et bien super vous le faite sans elle et ta copine rouvre une conversation sans la convier... Lol mèrde c'est votre mariage alors ne vous privé pas de ses bon moment et après le mariage une petite conversation s'impose lol. Allez sèche tes larmes elle n'en vaut pas la peine et appel ta copine aller tiens moi au courant
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Famille ou pas elle a pas a faire des chose comme ca tient bon car après tout le plus grand bonheur que on a ces d'épouser l'homme que on aime

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration