Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aneso
Nord

Evjf annulé, ruiné ...

Aneso, le 4 Juin 2015 à 07:57

Publié dans Avant le mariage 71

bonjour à toutes. Besoins de vider mon sac... Voilà nous sommes à un mois du mariage,a meilleure amie s'est de suite sentie dans le rôle de l'organisatrice avec l'appui de ma sœur. Ce qui m'a fait énormément plaisir. Donc je lui ai transmis les noms des 15 pers que je souhaitai voir ce jour là et je...
Bonjour à toutes.
Besoins de vider mon sac...
Voilà nous sommes à un mois du mariage,a meilleure amie s'est de suite sentie dans le rôle de l'organisatrice avec l'appui de ma sœur. Ce qui m'a fait énormément plaisir. Donc je lui ai transmis les noms des 15 pers que je souhaitai voir ce jour là et je lui ai dit ce que je ne voulait absolument pas...
Elle a donc créé un groupe fermé sur Fb pour organiser et prendre les idée de chacunes. Seulement voilà, ma belle sœur ne comprenant pas que ce ne soit pas ELLE l'organisatrice, à commencer à mettre la pagaille, à manquer de respect à la meilleure amie.. Etc.
La date était fixée au samedi 6juin mais voilà mon futur ayant attrapé une sciatique carabinée nous avons envoyé un message pour décaler au 13 histoire de se retaper un peu... Et là c'est parti en grosse pagaille. Voilà qu'elle balance qu'elle a un anniversaire et qu'elle donne les nul et activités prévus pour qu'on annule les réservations!!!! Merci pour le soutient et la surprise!!!
Elle harcèle tout le monde au tel, dit qu'elle ne comprend pas que ce ne soit pas elle l'organisatrice, que ce ne devrait pas être les amis mis la famille. Que c elle qui aurait dû décider car c elle qui me connaît le mieux ... ( ce qui est, bien sûr FAUX) .
Mon amie s'est alors énervé et lui a gentille ment fait comprendre que cela suffisait, mais non lendemain id voir pire !

Et maintenant c'est humer tendu entre touts mes témoins et famille, les témoins de chéri, et les amis.
An votant tout ça et devant l'agacement de son comportement égoïste de cette dernière semaine nous avons donc décidé d'annuler nos EVC...

Elle a gagné, elle nous fait souffrir, sa crise de jalousie sur mon mariage a payé. Par ce que oui c'est une fille jalouse, elle est jalouse de nous voir heureux et appréciés par beaucoup de personnes, jalouse qu'elle n'ai pas eut autant de personnes qui soient là pour elle. Elle sait que mon mariage sera mieux eu le sien l'année dernière et ça la rend malade.

Et le pire c'est qu'à présent elle fait sa victime, "c'est pas moi j'ai rien fait, je veut pas d'histoire...." Et son mec qui s'en mêle en disant maintient vous êtes tous les langues de p**** , elle est super mal et en larme ... Etc... Que certains se tiennent loin de moi au mariage ...."
Non mais où va t'on ??!!!! Ils veulent vraiment ruiner tout le mariage!!!!

Et moi alors vous croyez peut être que je suis joyeuse ?!!! Faut arrêter le délire là franchement !!!

Je suis super déçue, en larmes depuis deux jours, les yeux ne tiennent presque plus ouverts tellement ils sont enflés. Plus le goût de rien, plus envi de faire quoi que ce soit pour mon mariage.

Ils ont toi ruiné, tout gâché, j'en suis vidée ... Et j'ai peur d'arriver au jour j maintenant.

Désolée pour le roman mais j'en peux plus je suis à bout...

71 Réponses

• I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre, c'est vraiment une g**** cette nana, raye la de ta vie et toutes les personnes qui t'em***** et appelle tes copines et fais toi ton evjf et que ton chéri fasse pareil. Comme on dit l'ignorance est le meilleur des mépris alors laisse tomber ces imbéciles et pense à toi et à ton mariage

• Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai toi pour avoir connu une belle soeur identique voir pire car elle a été tellement loin que nous ne la voyons plus ainsi que ses parents pour dire ....
    Zap la et fait ton evjf sans elle... Si tu as besoin de parler ? Je suis à ta dispo pour que nous discutions si tu as besoin je sais parfaitement ce que tu traverse à cause d'elle je suis passé par là
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley angry qu'elle saloperie c'est vraiment dégueulasse ,c'est le genre de personne a isoler.laisse la dans sa connerie et fait ton truc de ton côté ,famille ou pas c'est le genre de personne que je fou dehors courage
    • Répondre
  • Linoa
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Linoa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez stop on pleure plus! Tu vas pas te laisser anéantir par cette morue?! Apel tes copines, allez faire un spa, un resto et puis cherche dans ton entourage quelqu'un pour faire tampon le jour du mariage si ta belle soeur ou son mari te cherche des embrouilles. Je suppose que tu ne peux pas leur demander de ne pas venir?
    L'evjf c'est les copine qui gere pas la belle soeur non mais! Les mariages mettent les gens sur les nerfs c'est incroyable, pourtant ce n'est pas leur mariage.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais du même avis qu'Alix.

Aneso, je suis désolée de lire ça, quel dommage qu'une infrustrée ait besoin de gâcher ton bonheur, et celui de tes amies au passage! Vu la situation, je te conseille de faire passer le message que vu la santé de ton chéri, l'EVJF est annulée. Officieusement, fais passer le message à tes plus proches amies que tu souhaites maintenir l'EVJF, mais seulement avec les meilleures et les plus fiables!

Les personnes egocentriques peuvent vraiment faire du mal, il vaut mieux s'en protéger crois moi. Prends la distance nécessaire pour ne pas te brouiller avec elle, mais seulement ne pas te laisser bouffer. Bon courage miss! Tu as des amies qui sont là pour toi, essaie de passer outre, vois le bon côté des choses!

• Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment dommage d'en arriver là, tu peux pas demander à faire ton EVJF avec les personnes que tu souhaite de façon secrète Smiley winking ?

• Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu un peu la même situation que toi je voulais aussi tout annuler mais mes meilleures amies m'ont convaincu de les laisser faire et elles ont super bien gerer les choses
    Ma témoin a fait la gueule et n'est donc pas venu mais ça m'a pas empêché de passer une super journée ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends parfaitement moi c'est sa mère qui en a rien à foutre car il y a deux week-end on a fait le mariage du petit frère de mon chéri qui est son chouchou d'un coup elle pense encore qu'à ça et en a rien à faire de nous... J'ai beaucoup pleurer car je suis pas habitué à ça pour moi chacun de ses fils devrait compté (ils sont trois) ba non il y a que celui de 25ans alors que mon futur est l'aîné et l'autre le plus petit... Et mon meilleur ami luisant est jaloux je pense car je me parle plus depuis que je lui ai annoncé.
    Mais c'est comme ça je vais arrêter de verser des larmes pour des personnes qui ne valent pas le coup. On est heureux c'est tout ce qui compte.Comme pour toi et nous toutes Smiley smile
    • Répondre
  • Mtgab
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage Miss! Reste soudée avec ton chéri.. Le temps va faire les choses, te permettre de trier et de voir avec qui tu peux avancer. Tu as encore bcp de belle chose à faire et dans un mois le meilleur t'attend!! Sincèrement plein de courage à toi! Je ne peux que te comprendre moi mes deux témoins m'ont lâché à M-4,5 - sans explications que des cris et des incompréhensions.. Bref! C'est normal que tu sois déçue mais mnt penses à toi et ton chéri et ne tkt pas ton beau moment aura lieu et bien lieu Smiley smile .et le cœur reviendra aussi.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi nous c'est pareil nous sommes tomber de haut tu pense que tout le monde va être heureux que tu te marié ect..et au finale il en on rien a fouttree pour la plus part cest mlaheureux mais certaine personnes sont comme ça
    Et bien souvent la famille la jalousie et parfois la connerie aussi je pense !!

nous cest le père de mon futur qui ne souhaite pas venir car sa nouvelle femme sera pas la ( elle est prof en Italie ) donc lui il veux pas venir seul ... Cest grave cest qu'an même cest son fils qui se marie !!!!!

Enfin tout ça pour dire te tracasse pas ca dois être votre plus beau jour alors pour evjf fait le avec ta meilleur amie
    Pas besoin d'être beaucoup il faut surtout être bien entourée
    moi cest ce que je fait car beaucoup déçu des réactions de certaine aussi ...

Biz et bonne evjf quand même je fait le mien le même jour que toi @aneso
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !! Reprend goût aux choses non personne ne gâchent rien car c'est votre mariage. Les gens jaloux rameux ils faut les laisser parler à part détruire il ne servent qu'à ça crois moi... Je pensais que tout le monde aller être content que l'on se marie aux final tout le monde s'en fou... Je sais ce que tu vis est pire mais je te comprends. Néanmoins baisse pas les bras, tu auras un magnifique mariage imagine toi dans ta belle robe et le sourire de ton futur quand il te voit Smiley smile. T'y verras tout s'arrangera si tu y crois Smiley winking. Et ne t'excuse pas pour le roman on a toute nos périodes de stress, de larmes c'est normal. Courage gros bisous à toi !!
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala ma pauvre ..... quelle déception je te comprend! !!! Missionne ta meilleure amie qu'elle rattrape la chose !!!
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Faut surtout pas que tu penses a eux le jour j !! Ils ne vont quand même pas gâcher TON jour non plus !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en pleur je me met a ta place es purin qu'el es gonfler !!!! Décidément il faut tjr qu'il y es des jalous dans notre entourage !!! Çes fou ... Essai de relativiser es fait ton evjf avec les autres sans elle te prend plus la tête vraiment

• Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage, c'est dur de la part d'une belle soeur. Personnellement je ne comprends pas les gens qui mettent leurs grain de sel partout. Qu'elle idée ils peuvent pas laisser les gens tranquille. C'est un gros manque de savoir vivre. J'ai était invité à plusieurs mariage et je trouve que les mariés on assez à faire plutôt que de les embêter avec tous ça. J'espère que ça m'arrivera pas. COURAGE

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les personnes qui gâchent comme ça les EVJF et les mariages sont tout simplement pathétiques. Je suis malheureusement dans le même cas et j'ai donc décidé d'évincer la personne qui fait des siennes et qui est vraiment irrespectueuse.

Il faut arriver à prendre de la hauteur face à tout ça, et lui faire comprendre que c'est ta journée, ton evjf et que ce n'est pas normal de mettre la pagaille pour une journée qui est censée être magique, entourée de tous tes amis.

Je pense que les personnes qui font des histoires sont simplement jalouses de l'attention que l'on porte à la future mariée et donc si elles ne participent pas ou participent moins ça les met en rogne.

Je suis de tout coeur avec toi et je souhaite que tu te remettes vite de cette situation !

Courage !

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre chérie! C'est super méchant. Je déteste les belles soeurs...la moyenne est pareille,jalouse comme un poux et a fait a peu pres la même sauf qu'elle est tombée sur plus intelligent. Ma cousine témoin qui a organiser mon evjf pour le 26 lui a fait comprendre que c'était notre mariage et que si ça plaisais pas...elle ne venais pas et basta! Ca fais du bien de se faire soutenir. Tu devrais leur dire de venir en discuter et leur dire sue tu tien a te marier'dans le calme avec l'amour que tout le monde peut vous 'apporter. C'est pas intelligent de sa part!'ne le releve pas. Courage ma belle!
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Confirmée Mai 2016 Pas-de-Calais
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Met tout le monde autour d'une table pour calmer les choses , c'est ton mariage mince, si ils sont censés ils vont mettre les rancoeurs de côté ... Bon courage à toi et ton chéri , c'est le genre de chose dont on se passe bien à quelques jours de son mariage ...
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée août 2015 Oise
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil : reste forte et met les choses au clair avec ta belle sœur et son mari !
    J'ai eu plusieurs soucis avec la mère de chérie et ensuite mon cousin. Je peux te dire qu'une bonne gueulante et remettre les gens en place leur fera le plus grand bien ! Dis leur que leur comportement est inadmissible et que tu ne tolérera aucune embrouille ou personne qui fait la gueule le jour J !
    Après avoir fait ça avec ma belle mère et mon cousin je peux t'assurer qu'ils se tiennent à carreaux LOL
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment de la folie tout ça, histoire de jalousie c'est clair.

Faites quelque chose de tout simple en tout petit comité, pas besoin de partir loin, d'être à 50, juste une soirée pour décompresser sans ELLE of course, ce serait dommage de tout annuler pour ses gamineries

• Répondre
  • Aneso
    Nord
    Aneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour votre soutient et vos messages de réconfort.
    J'ai toujours fait la forte mais la ça me fou hors de moi...
    Je ne dors pas ne pense qu'à ça...
    On va laisser passer quelques jours voir si on retrouve nos esprits...
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée miss.... mais tu peu quand même le faire en petit commité et sans ta belle soeur!

courage accroche toi

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais, pas besoin d'être nombreuses pour ton evjf... Au pire fais-toi une soirée avec ta meilleure amie, toutes les deux.

Quant à ta belle-soeur... essaie de mettre cette histoire de côté. Pense à ton futur mari, à ta joie de devenir sa femme. Essaie de te focaliser sur les préparatifs, partage ces préparatifs avec tes amis proches et laisse couler...

Certaines personnes nous font du mal, et cela ne vaut pas la peine de s'en rendre malade. Prendre du temps pour toi, relaxe-toi, et concentre-toi sur les personnes qui en valent vraiment la peine...

Bon courage!

• Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhhhh je suis désolée pour toi.. Les mariages et les edvdjf ou garçon sont souvent sources de conflits . J ai jamais bien compris pourquoi un moment de bonheur pouvez entraîner lez conflits.. reprend les choses en main. C est TON mariage.. Les gens doivent assumér.. on se marie une seule fois ( enfin logiquement) dc c est à toi de reprendre les rennes.. et si ya pas enterrement alors faite vous un wk à deux en amoureux sortie resto ciné et pk pas un sauna ou un soin.. ou alors grosse soirée chez vous avec que les gens que vs souhaitez inviter et chacun ramène un truc.. repas toile de tente jeux improvisés. ect...
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te rend pas malade pour elle aneso , voit avec ton amie pour faire sans elle , juste avec les personnes à qui ça fait plaisir de venir !
    Elle n'en vaut pas la peine, c'est VOTRE mariage et c'est vous qui décidé de l'organisation , si tu annules tout c'est lui donner raison et de l'importance.
    Et pour le jour J soit plus intelligente qu'elle tu passe au dessus tout ca et tu l'ignore , elle et son conjoint se ridiculiserons seuls
    Bon courage
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Organisez vous un autre Evjf, avec tes amies, sans elle.

Puisque de toute façon elle va déja pleurer partout que c'est une pauvre victime, que vous êtes tous trop méchant et qu'elle pleure toute la journée, autant en profiter.

Ne te laisse pas bouffer par elle, car ça va la réjouir de voir qu'elle arrive à pourrir ton evdf, ton mariage ect.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ton EVJF avec tes amies et ta soeur sans la convier. Là, elle cherche juste à te pourrir ton mariage et tes préparatifs, et en annulant tout, ça va dans son sens. Il faut la recadrer, quitte à faire passer le message clair et net que l'EVJF ça se fera à cette date ci parce que ça arrange les mariés, point. Elle est pas contente ? On s'en fout !!!
    Respire un bon coup et avance. Ce n'est pas parce que c'est quelqu'un de votre famille qu'il faut tout lui passer, les liens du sang n'excusent pas tout...bon courage
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais ce genre de personne j'ai eu affaire lors du mien, heureusement on a réussi à intercepter la foireuse de merde et l'a stoppé net.
    Je te comprends tout à fait, mais dis toi qu'au moins tu vois le vrai visage des gens. Je ne l'a connais pas mais peut-être ce n'est que de la bouche comme on dit, elle en fait tout un foin mais n'agira peut-être pas.
    J'espère pour toi que cela va s'arranger, mais penses à toi avant tout. Faites vous une sortie en amoureux, un week-end ou autre mais profiter de l'instant présent entre vous afin de zapper cette histoire.
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh la la ...

Courage ! Surmonte tout ça. Elle est jalouse? Très bien, et bien ça à elle qu'elle fera du mal, mais surtout pas à toi. Il faut que tu arrives à passer au-dessus de ça. Réunis tes témoins, tes amis, et parlez-en, apaise les tensions et organisez un nouvel EVC ! Allez courage, ce n'est jamais facile avec la famille et les amis, les notre aussi ont failli partir en cacahuètes. Mais il faut que tu prennes du recul, et que tu sois apaisée.

• Répondre
  • Ally
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Savoie
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup mon evjf est maintenu mais sans elle ...
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl j'avais pas fini Smiley smile
    Et donc quand je l'ai appelé pour s'expliquer elle c'est fait passer pour la victime comme quoi elle avait rien dit rien fait et que c'est les autres qui avaient tout inventé... pareil elle a accepté que ça fille soit enfant d'honneur mais elle m'embête avec la tenue ... et veut lui mettre une robe qui ne va pas du tout avec le style du cortège... du coup mon homme a décidé qu'elle serait pas petite fille d'honneur et bé je suis passé pour la méchante car je n'ai pas cédé pour lui faire plaisir .... mais m***e qui c'est qui se marie ? C'est elle ou c'est moi ? Bref enfin voilà je te comprend tout à fait et si tu veux en discuter n'hésite pas Smiley smile
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait ... j'ai vécu à peu près la même chose il y a un peu plus de 15 jours .... Ma belle soeur est allé raconter pleins de conneries à son papa a propos du mariage comme quoi elle était évincé... et comme quoi mais amies et témoins lui piqué toutes c'est idées pour les surprises de mariage et devj.... Donc j'ai eu droit au petit appel très simpa du matin de mon beau papa pour savoir ce qu'il ce passé... je te laisse imaginer mon étonnement .. A chaque fois que je les appelé pour parler du mariage elle n'a jamais décroché et ne m'a jamais rappelé... et pour ses idées elles ont été approuvé donc bon... et comme toi quand je l'ai appelé pour s'expliquer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer