Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise

Evjf et désillusions

Elodie, le 7 Juin 2022 à 21:46 Publié dans Avant le mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,


Juste ce petit post car je suis déçue par le manque de motivation de mes copines qui doivent organiser mon evjf. Il est censé être dans 3 mois, ce n'est pas tout de suite c'est sûr, mais elles n'ont encore rien organisé et dès que je parle de faire une activité, on me rétorque, c'est trop cher ou je n'ai pas envie de faire .J'ai créé un groupe what's app, avec les organisatrices sans convier toutes mes amies, presque personne ne parle ,ou on me répond très laconiquement. J'ai créé ce groupe initialement pour échanger sur des idées concrètes d'activités. J'ai bien envie de tout annuler, je n'ai pas envie de les forcer à organiser un truc qui ne les intéresse pas. Que feriez-vous à ma place ?Belle soirée à vous.

76 Réponses

Activité récente par Lary, le 12 Juin 2022 à 23:12
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envie d’y crois mais je mets pas trop mon cœur là dessus ..
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir jusqu'à 15 jours avant notre mariage j'ai cru ne pas avoir de Evjf. Je ne m'en suis pas du tout occupée, je n'ai rien demandé , rien dit, j'ai laisse faire. Mes merveilleuses témoins m'ont finalement fait une superbe Evjf comme jen revais avec la méga surprise d'avoir mzs copines.
    Fais leur confiance, laisse les gérer. Normalement nous les mariés, nous n'avons rien à gérer la dessu. Elles avaient tout programmé depuis des mois et je n'en ai jamais rien sur et ça c'était magique ✨ 😊
    Bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucile 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est franchement ce que j'ai envie de faire , belle soirée à toi Christelle 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en suis sûre que l'on te prépare belle fête 🥳
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie Louise, je pense de plus en plus à faire cela 😊
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre du recul..ou lever le pied.
    C’est pourquoi je ne m’attends à rien …mais j’espère que j’aurai un truc.

    Bon courage et bons préparatifs.

    • Répondre
  • Louise
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si leur manque d’entrain te peine, tu peux faire comme moi : tu t’organises juste un petit week-end avec une soeur ou une amie motivee et vous faites des trucs qui te plaisent vraiment. Tant pis pour les autres, c’est TON mariage!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie
    J’espère sincèrement que tes amies vont respecter tes demandes et ne pas attendre le dernier moment. Si tu y tiens vraiment et que rien ne bouge pourquoi ne pas organiser toi quelque chose. Courage et patience !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Eure-et-Loir
    Lucile Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, attends de voir, elles vont sûrement organiser qqc et quand les délais se raccourcirons c'est elles qui paniqueront (hehe) et pas toi 😊
    N'en parle plus et profite de l'organisation de ton mariage, au pire tu peux leur faire un message leur disant que tu n'en parles plus mais que tu as hâte de passer la journée avec tes proches de voir ce qu'elles te réservent 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils nous ont préparé une petite soirée d'enterrement de célibataires sur le thème de Tim Burton, donc tous nos amis étaient déguisés en personnages Burton, ils avaient privatisé un restaurant pour nous, et nous ont offert 2 boîtes surprises avec des cadeaux pour le jour du mariage, et pour l'evjc. On s'est beaucoup amusés, on a beaucoup ri. Bref une soirée parfaite entourés de tous nos proches amis et familles. Un vrai avant-goût du mariage quoi !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra, elles n'ont rien commencé à préparé , j'ai eu confirmation 🙂
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie ne t'inquiètes pas quand on lit ton texte ,on a l'impression que peut etre ,elles te préparent une surprise .

    C'est pour ça qu'elles sont évasivent sur tes questions .

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es sûr qu'elles n'organisent pas quelque chose pour te faire la surprise !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, puis c'est clair qu'il est difficile de concilier les goûts et les budgets de toutes.
    J'ai choisi suite à ce post de faire quelque chose de très simple pour heurter personne.
    • Répondre
  • Bernice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Bernice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement pas besoin de prendre des choses cher , mais tout ce que je voulais et que j'ai expliquer à tout le.monde c'étais de passer un bon moment de detente avec elles. Mais bon beaucoup de plainte lors des préparatifs autour de ça ( les gens ne répondaient pas forcément , et elle ne voulait pas les brusquer vu qu'elle ne connaissait pas tout le monde ) budget vraiment différent pour tout le.monde et c'étais compliqué de se.mettre d'accord sur les choses à faire parce que beaucoup ne donnait pas leur avis et lisait juste les msgs ) pour finir ça ne ma plus donner envie à cause de tout ce que j'entendais et des plaintes de celle qui devaient s'en occuper donc je lui ai proposer de trouver l'endroit pour la décharger sans connaître les activitees vu les choses qu'elle avait en plus à gérer dans sa vie , tout est parti de la
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'evjf n'est pas nécessairement une surprise, l'essentiel est de pouvoir passer un bon moment. Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊, je vais essayer de ne plus vouloir tout contrôler.
    Je te remercie les photos sont top, vous aviez l'air très contents et cela devait être convivial.
    Qu'est-ce que tes amies avaient préparé ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors d'abord, es-tu sûre qu'elles vont te préparer un EVJF ? J'étais dans ton cas ces derniers mois, car personne ne me demandait quoi que ce soit sur mes envies, ou sur la liste des gens que j'aurais voulu par exemple... Si bien que j'ai cru que je n'aurai pas d'evjf au final, car 1 mois avant le mariage, personne ne semblait au courant...

    Finalement 3 semaines avant, ma meilleure amie et témoin m'invite pour son annif au resto. J'achète un cadeau prépare un petit chèque pour l'urne, et là surprise ! mes deux témoins ont privatisé le resto pour un enterrement joint de nos vie de célibataires ! Je ne m'y attendais plus, et on a passé une super soirée, même si ce n'était pas du tout ce que j'aurai pu envisager.

    Un conseil, si tu sais qu'elles doivent te préparer quelque chose, laisses les faire, c'est sûrement une surprise Smiley winking

    Evjf et désillusions 1


    Evjf et désillusions 2

    bg-cover.gif


    • Répondre
  • Bernice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Bernice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui ai prépare seul le mien, mes 2 copines qui devaient s'en charger était dépassé, l'une n'est pas patiente et a eu des soucis qui font qu'elle ne pouvait pas se consacre à ça et l'autre donne des idées sans regarder les prix ou vraiment chercher , je voulais un week end c'étais trop compliqué niveau budget pour finir je me suis dis " allez week-end end détente avec ma cousine à Marseille " mais vu un cetais le week-end ZVJF de base j'en ai parlé aux autres qui on coulu venir aussi donc nous partons à 6 mais pour un week-ends détente trankil Ce n'est pas vraiment un EVJF , j'ai trouvé le lieux proposer des activités etc. Pour finir pratiquement tout le monde vient mais cest moi qui ai tout organisé, il y aura une journee tranquil de jeux evjf que ma copine pas patiente avait déjà prévue, c'est tout, je suis déçue , j'aurais préféré que pour une fois je n'organise rien et qu'on me surprenne mais bon soit je m'en chargeais soit je n'avais rien, mais en même temps j'ai une personnalité de quelqu'un qui n'attend jamais rien de personne , même de mes proches donc au fond pas grave au moins j'aurai mon petit moment détente avant le jour J
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 🥰
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dois être soulagée...
    Donne leur des indices et ensuite laisse les gérer... tu seras surprise et ça n'en sera que meilleur 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi,
    Je te remercie pour ta réponse 😉
    J'ai eu confirmation, elles n'avaient rien commencé du tout, je vais donner des petites directives et je vais les laisser gérer 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Je comprend ton désarroi Smiley sad

    Moi personnellement, je ne vais m'occuper de rien du tout. Mes témoins feront ce qu'elle voudront... Logiquement si elles te connaissent bien, elles doivent savoir ce qui te plaira Smiley winking

    Aussi, peut etre qu'elles veulent garder une part de mystere pour ce jour qui doit etre plein de surprise pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu verras que ça se fera tout bien 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais vous avez complètement raison tous les deux, je vais essayer de déléguer 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour une fois, tu contrôle pas et tu laisses faire. Ton chéri à complètement raison 🧘‍♀️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal parfois, je veux tout contrôler.
    Quand j'en ai parlé à mon chéri, il en rigolait car lui est contrairement à moi dans la légèreté et la non prise de tête 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois, il fait savoir lâcher prise 😉🧘‍♀️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Jessica 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu as raison, la deuxième proposition est celle qui convient je pense.
    Je vais simplifier les choses et se cantonner à quelque chose de simple, comme cela tout le monde sera dans son budget. Merci à toi 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration