Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise

Evjf et désillusions

Elodie, le 7 Juin 2022 à 21:46

Publié dans Avant le mariage 76

Bonsoir à toutes, Juste ce petit post car je suis déçue par le manque de motivation de mes copines qui doivent organiser mon evjf. Il est censé être dans 3 mois, ce n'est pas tout de suite c'est sûr, mais elles n'ont encore rien organisé et dès que je parle de faire une activité, on me rétorque,...
Bonsoir à toutes,


Juste ce petit post car je suis déçue par le manque de motivation de mes copines qui doivent organiser mon evjf. Il est censé être dans 3 mois, ce n'est pas tout de suite c'est sûr, mais elles n'ont encore rien organisé et dès que je parle de faire une activité, on me rétorque, c'est trop cher ou je n'ai pas envie de faire .J'ai créé un groupe what's app, avec les organisatrices sans convier toutes mes amies, presque personne ne parle ,ou on me répond très laconiquement. J'ai créé ce groupe initialement pour échanger sur des idées concrètes d'activités. J'ai bien envie de tout annuler, je n'ai pas envie de les forcer à organiser un truc qui ne les intéresse pas. Que feriez-vous à ma place ?Belle soirée à vous.

76 Réponses

  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles n'ont même pas commencé et m'ont demandé ce que je voulais faire, mais quand je l'ai dit tout ce que je disais était trop cher ou pas à leurs goûts quand aux surprises impossible qu'elles existent..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais seulement lancer des idées et les laisser gérer, pour quand même avoir des surprises, merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et tes engagements 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envoyé un message mais je vais le faire de vive voix prochainement, tu as raison merci 😀
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je vais proposer des choses et nous verrons ce qu'il en est de leur motivation, mais tu as raison il faut leur mettre un peu la pression, c'est ce que j'ai fait hier soir . Je vais voir comment se passent les choses par la suite .
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le truc est que les activités doivent te plaire à toi avant tout... pas à elles.

    Il va falloir qu'elles le comprennent.

    Si tu as déjà un groupe What's App oui tu peux dire que tu ne sens pas de motivation à cet événement et que tu ne veux forcer personne, et que tu envisages donc d'annuler.

    Tu verras ce qu'elles te répondent

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Mai 2023 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plutôt dans le même cas, je pense qu’il faudrait peut-être discuter avec elles toutes de ton ressenti
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, elles souhaitent peut-être te faire une surprise et aimerais peut-être que tu ne t’en mêle pas.
    Perso mes témoins ne se connaissent pas, j’ai créé un groupe whatsap pour une question d’organisation, des idées déco etc… mais en aucun cas je leur parle de l’EVJF. Elles discutent entre elles et m’ont juste posé 2-3 question, je ne pose pas de question et ne m’en mêle pas du tout !
    Elles préfèreraient peut-être en parler ensemble sans que tu vois ce qu’elles se disent, peut-être le font elles sans que tu le sache !Je pense que tu dois les laisser faire sans leur mettre de pression. Envoi leur un message en disant que tu quitte le groupe pour les laisser organiser ton EVJF, que tu leur fais confiance. ( sauf si vraiment tu ne leur faire pas confiance!) à toi de juger. Bon courage à toi j’espère que ton EVJF sera top !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'ai seulement donné une liste d'invités à mes deux témoins et leur ai précisé ce que je ne souhaitais pas. Elles me connaissent et je sais qu'elles feront en fonction de mes envies, avant les leurs. J'essaie de savoir ce qui se dit sur le groupe mais c'est surtout pour les embêter car en vrai, je ne veux rien savoir si ce n'est la date.

    A ta place, je leur dirais de s'en débrouiller et que tu préfères te laisser surprendre en quittant le groupe ?!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Serait-il possible qu'elles soient peut présentes pour te faire des surprises ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai créé le groupe WhatsApp et après je l'ai quitté pour les laisser faire entre elles. Qui sait peut-être préféreraient elles te faire des surprises et si tu restes dans le groupe c'est plus compliqué 😅
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends envrais attends peut être de voir je c pas trop quoi te dire je comprends juste ta déception
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage de leur part après de mon côté je les ai laissé géré à 100% elles m’ont simplement demandé ce que je ne voulais pas. Qu’elles aient tout organisé 1 semaine avant ou 3 mois avant j’en sais rien mais c’était parfait elles ont été top. J’ai eu tout le mariage à organisé je n’avais pas envie d’avoir à gère en plus mon EVJF laisses les s’en occuper détachés toi de ça et ne sois pas trop exigeante le principal est de passer un bon moment
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un evjf, ça doit venir des autres. C'est le rôle des témoins de s'y intéresser. S'ils ne le font pas, alors soit :
    - tu pouvais t'en douter car tu connais la nature de la personne et du coup tu peux voir avec pour si elle veut que tu organises
    - c'est une désillusion et cela veut dire que la personne est je m'en foutiste et que tu l'as idéalisée, qu'elle ne place pas votre relation au même niveau.
    Après peut être qu'elles veulent garder la surprise. Je pense qu'il faut juste être clair sur ce qu'on veut ou pas et laisser les autres gérer avec le budget qu'ils peuvent y consacrer. Pas question de partir loin ou de payer une activité cher si tout le monde ne peut pas se le permettre...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ça pour te dire que laisse les gérer sans t'en mêler et tu seras peut-être surprise. 😉
    Ça leur mets peut-être un peu la pression ton petit groupe WhatsApp.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend parfaitement ton message. Je viens de régler un petit soucis en lien avec le groupe qu'à plus ou moins créer ma témoin. Elle a repris un groupe WhatsApp d'il y a une année qu'elle avait créé après avoir rencontré 3 de mes amies et ça a foutu un joli bordel car elle a pas mis d'expliquation de ce qu'était le but du groupe a celle rajouté après.

    Je suis à 2 doigts de créer moi-même le groupe et d'en suite le quitter.
    Je pense qu'il ne faut les laisser organiser selon leurs idées et budget.
    Je suis entrain d'aider àorganiser un EVJF d'une amie. La témoin au départ à demandé que chacunes lui soumettent des éventuelles idées, il n'y a pas eu beaucoup de participation par contre certaines on réussi à dire pour le repas comme je bois pas d'alcool c'est chacun paie sa part.
    Au final, j'ai proposé mon aide à la témoin qui ai une amie. On est entrain de monter tout le planning de la journée et elle connaîtront que quand on aura tout booké. On a réussi à avoir une idée du budget max que chacune peut mettre et on a trouvé de jolies activités.😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien comme tu dit je leurs en parlerai et si sa ne l’es intéresse pas j’annulerai et ferais peut-être juste un petit trucs avec 1/2 personnes très proches
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie de toute façon on verra bien
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ! J’espère que la réponse va aller dans le bon sens 🙂 tiens-nous au courant !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais lui envoyer un message, je te remercie pour tes mots rassurants et ton attitude toujours positive 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mieux 🙂 tu ne demandes pas de détail, tu lui demandes juste s’il y a bien quelque chose qui est en train de se mettre doucement en place!
    Après pour avoir organisé 5 EVJF, souvent la date se décide 3 mois en avance car c’est le plus difficile, puis les activités et les autres choses se décident plus tard 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou cela me rassure, je ne suis pas la seule . Je vais relativiser effectivement, j'en suis sûre que tout se passera bien pour vous.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vois qu’on est pas les seuls j’ai le même problème je ne leur ai rien demandé et là elles sont en train de dire que ça fait trop cher mais moi je les laisse faire il faut pas se prendre la tête et je suis à même pas 2 mois et demi de mon mariage donc même si y’a rien cela ne me choquera pas car je n’ai rien demandé
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te comprends et franchement si elles ne sont pas motivées à l'organisation qu'est-ce que cela sera lors de la journée ?
    On est effectivement toujours mieux servis par soi-même.
    Merci à toi 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est ce que j'ai envie de faire, pour éviter de réelles déceptions si elles ne sont pas motivées.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai eu un peu le même soucis. Mes témoins n'avaient que mon evjf en charge. Ils ont réussi à le planter, j'ai décidé de l'annuler.
    En gros, en plus des témoins et moi-même, j'avais fait une liste de 16 invités en octobre 2021. La date où il y avait le plus de monde en juin 2022, il n'y avait que 3 personnes sur 16 de dispos car ils ont géré comme des manches. J'ai donc décidé d'annuler et de reporter en novembre, soit après mon mariage... J'ai créé un doodle et en 1 mois, j'ai 12 réponses positives. Parfois, on est mieux servi par soi-même. Certes c'est un truc en plus à préparer mais au moins tu seras peut-être rassurée de le faire toi même (si tu sens que c'est vraiment pas ça avec tes temoins).
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ne force pas. Fais toi ton propre evjf, pas besoin d'être à plusieures pour ce jour là, tu peux casser les codes! (Moi je n'ai pas eu d'evjf dutout, ça ne me traumatise pas. J'ai juste passé 1 journée avec mes 2 soeurs, shopping et petit plaisirs gustatifs, choses que je n'ai plus le temps de faire avec elle depuis que je suis maman. Tu peux te faire 1 journée spa massage etc...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, essayer de clarifier les choses avant de monter sur mes grands chevaux.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite.
    Personnellement j'ai adoré préparer celui de ma soeur, pourtant on n'a pas fait de grandes folies mais on s'est éclatés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration