Je me réveille plutôt en forme (le but n’étant pas de se mettre une mine et de pouvoir profiter du week-end). Avec ma témoin et une autre amie lève tôt, nous allons faire des petites courses pour nous faire un gros petit-déjeuner (limite brunch). Nous rentrons, mes amies prépare le petit-déjeuner, nous mangeons et nous préparons à partir. Nous disons au revoir à ce lieu magique qui nous laissera un souvenir impérissable.
Retour dans la voiture pour aller… (vous le devinez) je ne sais pas où ! Encore du Caraoké, le peu de voix qui était revenue fût achevée. Nous nous retrouvons à nouveau à Strasbourg. On se pose sur la terrasse d’un café en attendant un certain Thibaut (pour faire quoi ? bah je ne sais toujours pas !). Thibaut nous rejoint et nous explique ce que nous allons faire : un défi d’orientation dans Strasbourg sur les traces d’une recette de bière écrite par un alchimiste (encore le thème magie et bière, j’adore !).
Le principe était simple, nous avions un livret avec des énigmes et des indices sur les lieux où nous rendre. Au cours de cette promenade, nous avons des haltes de dégustations de bières. Ce périple nous permet de découvrir d’autre endroits de la ville que nous ne connaissions pas. Arrivées à notre dernière destination, nous dégustons nos deux dernières bières avant de reprendre la route vers nos maisons respectives (nos vraies hein ! pas celles de Poudlard) car une de mes amies avait 5h de route pour rentrer chez elle.
Une fois rentrée, je propose au reste du groupe de finir ce magnifique week-end au bar, tranquille. Ma témoin et une amie me suivent dans cette idée. J’ai pu ainsi prolonger ce week-end hors du temps avant de rentrer chez moi, des souvenirs plein la tête.