Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Mai 2022 Var

Excitation maximum

Céline, le 6 Janvier 2022 à 14:19 Publié dans Organisation du mariage 2 69
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

J'ai envie de partager avec vous mon excitation parce que sinon je soule tout mon entourage Smiley xd Smiley xd .

Le mois de Janvier lance clairement les hostilités pour nous :

-Demain soirée dégustation du traiteur (soirée spéciale organisée par notre lieu de réception pendant laquelle nous allons rencontrer les presta qui bossent avec eux : DJ, Fleuriste etc.)

-Hier j'ai eu la boutique de ma robe : elle n'est pas encore arrivée mais ça ne saurait tarder : bientôt le rdv pour les retouches (sachant que j'ai perdu 1 taille depuis (merci la zumba!) j'espère que je n'aurais pas de supplément à payer (normalement les retouches sont comprises dans le prix de la robe)

-Les faire-part sont partis aujourd'hui(c'est un peu tard mais nous les avons imprimé nous même et surtout nous n'avons que 50invités donc tout le monde est déjà au courant c'est plus pour la forme)

-Je dois encore prendre rdv avec la boutique des alliances qui doivent arriver courant janvier et avec le pretre pour la 2eme réunion de prépa !

Enfin tout s'accélère et c'est trop cool !

J'ai hâte hâte hâte ! (et les invités aussi et ça ça me fait encore plus plaisir!)

Et vous ça en est où ?

69 Réponses

Activité récente par Sandra, le 10 Janvier 2022 à 20:07
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, du bon stress, mais fatiguant tout de même à cause des cette excitation perpétuelle et ce stress quotidien malgré tout

    Mais voilà, après, on aura eu la journée de nos rêves et nos invités seront comblés

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y en a toujours trop, on veut tout goûter mais l’estomac n’est pas du même avis 😂 du coup on essaie de limiter pour en goûter le maximum possible ! Je comprends totalement lol le principal c’est que ce soit bon, et que tout le monde ait bien profité !
    Oui c’était super sympa, pour le dessert on va avoir des assortiments de petits desserts (macarons, etc), avec pièce montée de choux à 3 parfums différents (vanille, praliné et noix de coco 😍) une tueeeerie lol
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair qu’ils avaient vraiment fait ça bien! Les desserts c’était juste dingue ! Malheureusement on en pouvait déjà plu donc on est allé à l’essentiel pourtant tout avait l’air délicieux 😋


    Ça a l’air très bon ce que vous avez sélectionné ! Les pièces cocktail sont très coloré je suis sure que ça rendra super bien en buffet ! J’adore les ravioles ! 😍 et le plat est joliment présenté !Et en dessert vous avez choisi quoi ?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahouuu !!! Ça avait l’air super boooon 😍
    Vous aviez beaucoup de choix c’est génial ! L’assortiment de desserts 😍😍😍 Ohlalaaaaaa trop sympa les photos, merci pour le partage ! Et pour les talons je comprends totalement, vive les baskets ahah
    Gros régime après ça 😂 nous, on a pas mangé pendant presque 24h lol, on était seuls pour le coup
    Petite table dressée comme au restaurantExcitation maximum 1Notre sélection des pièces cocktails
    Excitation maximum 2Notre entrée, ravioles aux 3 fromages sauce ricotta
    Excitation maximum 3Suprême de volaille sauce aux cèpes (mais nous partirons sur le filet de bœuf avec la même sauce)
    Excitation maximum 4Simple mais trop bon 🥰🥰🥰

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial…
    • Répondre
  • Noxy
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pas-de-Calais
    Noxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est top ! Perso seules quelques amies et ma maman m'aident donc la surprise restera cool quand même.
    En photo l'impression en cours, le buste de Thanos. Excitation maximum 5
    J'hésite encore entre le peindre ou le laisser en noir pour contraster avec les fleurs des centres de tables. J'ai encore le temps d'y penser. Ce n'est pas le plus urgent mais c'est tellement cool à faire !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous on prépare tout entre nous… on veut garder un maximum de surprises…
    C’est génial d’avoir une imprimante 3D….Bons préparatifs
    • Répondre
  • Noxy
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pas-de-Calais
    Noxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli ! Oui on va faire ça aussi. Le chéri a des imprimantes 3d donc on va imprimer nos super héros, theme du mariage, et le reste sera majoritairement du fait maison. En plus ça permet de passer de bons moments avec maman ou les copines pour fabriquer des trucs et avoir des idées 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excitation maximum 6
    Voici le centre de table Avatar…
    Toutes les tables auront les bobines faites maison comme base, et on rajoute chaque objet, personnage en rapport avec le film…
    Excitation maximum 7
    Ça c’est le dragon porte bonheur de l’histoire sans fin (fait par le neveu de Monsieur avec une imprimante 3 D)Excitation maximum 8
    Notre album photo (fait maison)Excitation maximum 9
    Notre livre d’or sur Harry Potter (aussi fait maison)….Voilà quelques exemples Excitation maximum 10
    Une partie de notre centre de table : il manque la composition florale posée sur le trèfle et le rocher qui entoure le palais de l’impératrice du film l’histoire sans fin (en cours de réalisation)….Une grosse part De déco fait maison … on limite les frais et surtout, elle est hyper personnalisée.J’ai imprimé toute la papeterie du mariage… réduction des coûts.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est trop génial et super original ! J’imagine le boulot !
    Tu nous mettras des photo des deco ? 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Notre thème c’est le cinéma en bleu et chaque table à le nom d’un film où le mot bleu est présent soit dans le titre, soit les personnages sont bleus. Il n’y a que 2 tables qui ont le thème du cinéma mais pas bleu..
    On a les tables : blues brothers, avatar, sonic et schtroumpfs en fonction des générations..La table d’honneur c’est l’histoire sans fin, et la table de l’urne c’est Harry Potter (choisi par nos ados…)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui vous avez bien avancé quand même !
    Je comprends la nature anxieuse, je suis pareil.. c’est bien parfois mais souvent ça m’empoisonne la vie 😂 c’est pour ça que j’ai beaucoup délégué au lieu pour le mariage, je sais qu’ils savent ce qu’ils font et j’ai confiance ( c’est pas rien 😅)
    Pour la tenue des enfants qui grandissent c’est exactement pour ça que je n’ai pas encore acheté celle de ma fille, elle fait des poussées de croissance fulgurantes 😅😅Allez courage ça va être trop bien 🥰(Thème sonic? vous faites un mariage jeux video ?)
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous le mariage est le 16/07/2022… il y a 2 ans, on se disait on a le temps… et aujourd’hui, le stress monte…..
    Les réservations suivantes sont faites :- salle,- traiteur,- DJ, - photographe,- fleuriste,- officiante de cérémonie laïque,- décoratrice pour la cérémonie laïque.Sinon, faire parts envoyés, robe commandée (et 1ères retouches en cours). Une grosse partie de la déco est réalisée mais on doit encore en faire.D’ailleurs, on commence à préparer les cartons par table. Il nous reste :- une partie de la déco dont notre centre de table, le décor d’une de nos tables (thème Sonic)- les alliances : on va aller voir le salon de l’alliance à La Rochelle) le 22/01,- la finition des menus pour les hommes,- la confection des boîtes de dragées et l’achat des dragées,- tenue du marié, de notre fils (qui prend 3 cm par mois…🤣🤣🤣), de notre fille, mes chaussures.- essayage maquillage.Bref, on a bien avancé, mais on est d’une nature anxieuse tous les deux….Bonne journée
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est super. Contente pour vous. C est très important le traîteur dans un mariage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci c’est chou, ça me fait plaisir 🥰 les alliances et les tenues pour moi c’est vraiment ce qui rend la chose concrète, j’adore !
    Aïe c’est sûr que quand les témoins font des leurs c’est compliqué à gérer 😕 ( comme si on était pas assez stressées comme ça 😂)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien 🥰 nous aussi trop mangé et trop bu aussi 😂 on a goûté tous les cocktail : 2 type de soupe champenoise, 2 mojito, punch, sangria + sélection de vin (2 de chaque couleur). Tout ça avant de commencer la dégustation des pieces apéro autant te dire que même si c’était des petits verres je faisais pas la fière heureusement que j’avais abandonné l’idée de mettre des talons 😂😂.
    Je vous met des photos de ce qu’on a mangé 🥰 ( désolée pour la qualité dès photo médiocre mais mon iPhone est surchargé de photo de ma fille et j’arrive pas à faire de tri 😂😂)Excitation maximum 11
    Les boissons
    Excitation maximum 12
    Notre présélection apéro Excitation maximum 13
    L’ensemble de la carte apéro Excitation maximum 14
    Plat poisson (thon)Excitation maximum 15
    Plat viande (filet de bœuf rossini)Excitation maximum 16
    Buffet dessertExcitation maximum 17Encore les desserts 😂
    En tout cas on est vraiment heureux d’avoir pu goûter à tout (même si notre estomac boude un peu) au moins on est sûr qu’on se fera plaisir le jour J. 🥰🥰


    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Merci pour ton partage j'adore ton enthousiasme ça m'a mis la pêche! Ce mois ci c'est les alliances, la robes, le costume. Mais aussi les faire part et qq éléments de déco. Moi aussi j'ai hâte et je suis stressée aussi par certains comportements de ma témoin.


    Je te souhaite de très bon préparatifs 😘
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était top aussiiiii ! On a beaucoup trop mangé 😂 mais c’était super bon. Ça nous a permis de nous décider sur nos plats, et de bloquer ce traiteur là qui est juste au top. Et vous ça s’est bien passé ??
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Gers
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure, je ne suis pas la seule 😅
    • Répondre
  • Noxy
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pas-de-Calais
    Noxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair qu'on est content. Mon chéri est au taquet avec la déco. C'est un fou d'impression 3D donc il va imprimer les centres de table qu'on habillera avec des fleurs. On va aussi faire un coin photo avec des accessoires : masques, capes, marteau de Thor, poing de Hulk etc pour que les invités prennent des selfies amusants et se mettent en scène ! J'ai trop hâte de voir ce que ça donnera !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations 🥰 c’est déjà une belle étape
    Pour les conseils tu en trouveras plein ici, on est toutes passées(et on passe encore) par des moments de doute, de désespérance et de bonheur intense. Cest top de pouvoir évacuer avec ses personnes qui vivent la même chose
    Pour ce qui est du budget ça dépend de tellement de chose à commencer par la vision que vous avez du jour J. Certaines ont organisé des mariages pour presque rien et d’autre on fait des folies. L’essentiel c’est d’être en accord avec ses principes et ses valeurs 🥰
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline, c'est gentil !


    Je vais faire les repérages sur le lieu de réception avec le photographe le 22.On ne pourra peut-être pas faire de photos en extérieur. On verra le jour même.
    J'ai hâte aussi ! Je vous mettrai des photos asap.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens sont rabat-joie 😂 ils devraient être contents d’avoir un événement heureux qui va les sortir un peu de la monotonie ambiante ! 🥰🥰 ( en vrai j’ai trop trop hâte d’avoir des photo de votre mariage avec ta robe qui en jete tellement 😍)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui! J’ai peur de les gaver mais même quand je n’en parle pas certains nous posent des questions du coup ça me fait vraiment plaisir je me dis qu’ils ont hâte d’y être aussi 🥰 ahah je vais vous partager les photos de la dégustation 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais trop bien que la salle colle à votre thème original ! vous aurez moins de boulot sur les déco 😂
    Franchement 16 mois ça passe en un éclair ! Ça va faire un an que mon chéri m’a fait ça demande et je n’ai eu que 2 mois de « stand by »
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais oui la robe j’ai troooooo hâte de la remettre ! La vendeuse m’avait dit que c’était un signe qu’on avait trouvé la bonne 🥰🥰🥰
    On a fait la dégustation hier c’était trop génial!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui on ne vit que pour ça c’est sûr ! On dit toujours « c’est le plus beau jour de notre vie » mais on dirait que les gens ne réalisent pas ou ont oublié le boulot que c’est pour effectivement en faire une journée de rêve!
    Courage 🥰 on va dire que c’est du bon stress 🤣😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations 🎉
    Ahah j’étais dans le même état il y a 1 an au moment de la demande 😂 pour évacuer j’avais fait des dizaines de demande de devis, généralement ils ont de super book que tu peux feuilleter à ta guise pour être sure de choisir ce qui te plaît 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas la robe de ma fille et mon homme n’a pas pris rdv pour le costume 😂😂 Je le laisse se débrouiller
    Les chaussures j’ai trouvé sur internet sur jj’shouse elles sont jolies confortables et pas chères
    Tu me « rassure » pour les cadeaux invités on fait pareil … je pense que je vais choisir notre idée de départ: dès petites fioles de thé et des gobelets personnalisés
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour nous c’est le Var ( tourrettes à côté de fayence) c’était trop trop bien et vous ? 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va vous êtes quand même bien avancé! Mon chéri n’a toujours pas été à la boutique pour son costume (il fait faire du sur mesure..) mais le patron avait dit que janvier c’était très confortable comme délais.
    Pour les chaussures j’avoue que c’est compliqué de trouver vu qu’on est en hiver, une mariée avait donné le conseil de demander aux vendeuses ce qu’elles ont en stock en blanc ça peut être une solution. Perso j’ai pris des chaussures de danse de salon sur JJ’sHouse elles sont très confortables et jolies je suis contente!
    Cadeau invités nous non plus on ne les a pas encore acheté 😂 il faut que je ment occupe semaine prochaine 😅
    Courage à toi aussi
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fiançailles c’est fait 🤣🤣🤣
    Voilà où nous en sommes !!!
    Rien d’autre n’a avancé puisque je n’ai plus de revenu donc juste mon conjoint subvient aux frais. Donc pour le moment on est en aveugle… on ne sait pas du tout quel sera notre budget 😫
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration