Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Mai 2022 Var

Excitation maximum

Céline, le 6 Janvier 2022 à 14:19

Publié dans Organisation du mariage 69

Hello les filles, J'ai envie de partager avec vous mon excitation parce que sinon je soule tout mon entourage . Le mois de Janvier lance clairement les hostilités pour nous : -Demain soirée dégustation du traiteur (soirée spéciale organisée par notre lieu de réception pendant laquelle nous...

Hello les filles,

J'ai envie de partager avec vous mon excitation parce que sinon je soule tout mon entourage Smiley xd Smiley xd .

Le mois de Janvier lance clairement les hostilités pour nous :

-Demain soirée dégustation du traiteur (soirée spéciale organisée par notre lieu de réception pendant laquelle nous allons rencontrer les presta qui bossent avec eux : DJ, Fleuriste etc.)

-Hier j'ai eu la boutique de ma robe : elle n'est pas encore arrivée mais ça ne saurait tarder : bientôt le rdv pour les retouches (sachant que j'ai perdu 1 taille depuis (merci la zumba!) j'espère que je n'aurais pas de supplément à payer (normalement les retouches sont comprises dans le prix de la robe)

-Les faire-part sont partis aujourd'hui(c'est un peu tard mais nous les avons imprimé nous même et surtout nous n'avons que 50invités donc tout le monde est déjà au courant c'est plus pour la forme)

-Je dois encore prendre rdv avec la boutique des alliances qui doivent arriver courant janvier et avec le pretre pour la 2eme réunion de prépa !

Enfin tout s'accélère et c'est trop cool !

J'ai hâte hâte hâte ! (et les invités aussi et ça ça me fait encore plus plaisir!)

Et vous ça en est où ?

69 Réponses

  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est gentil pour elle, ça la fera bien marrer !

    Disons que nous sommes enthousiastes les unes pour les autres ici.

    On se remonte le moral, on se conseille. Il n'y a que de la bieveillance.

    • Répondre
  • Noxy
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pas-de-Calais
    Noxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c'est dur je pense. Même si on est heureux pour ses amis, quand il a leur arrivé une chose qu'on souhaite aussi, y a toujours un petit pincement qui empêche d'être totalement enthousiaste. Même si je ne doute pas qu'elle le soit. Ça viendra ! Dis lui que toute la commu va faire une petite danse de la chance rien que pour elle ! 😉
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Oui ça fait du bien de pouvoir vous en parler, je sais que vous me comprenez (car ma témoin est toujours présente mais elle est un peu full et désespère de se marier un jour aussi...)



    • Répondre
  • Noxy
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pas-de-Calais
    Noxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais?! Mais ?! Maiiiiiis!!!! Un mariage, c'est un mariage voyons ! Ça pourrait même être le dixième ! M'enfin ! Un peu de bonne volonté que diable ! Heureusement que tu peux venir partager avec nous autres, on est toutes dans le même état ici, qu'on se marie dans 2 ans ou dans 2 mois ha ha!
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey mais c'est top que tout le monde soit aussi enthousiaste ^^ moi tout le monde s'en fout, ou presque (sous prétexte que c'est le 3ème mariage de Monsieur et mon second, et que "ce n'est pas un mariage, vous êtes déjà mariés depuis un an donc ça sert à rien"...heureusement qu'il y a les potes !)

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hahaha toi aussi tu saoules tout le monde ?! PTDR

    Nous sommes toutes des bridezillas en puissance Smiley xd

    Nous sommes mariés civilement depuis le 13/02/2021 mais avons repoussé la cérémonie laïque et la réception d'un an pour cause de COVID.

    Alors j'ai l'impression de me marier deux fois MDR

    Le 12/02/2022 donc...tout est presque prêt, je reste c'est du détail. De toute façon, on aura beau se démener tant que possible, ça ne se passera pas EXACTEMENT comme on l'a prévu ^^ mais on passera quand même une journée exceptionnelle !

    Bon courage ! (et n'hésite pas à nous saouler, on adore ça)

    • Répondre
  • Noxy
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pas-de-Calais
    Noxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Céline !


    Je te comprends, je suis au taquet aussi et pourtant on ne se marie qu'en mai 2023. Ce matin je suis allée voir pour la salle de notre village qui vient d'être entièrement refaite. Ultra moderne à l'intérieur. On dirait le QG des Avengers. Et ça tombe hyper bien car les super héros seront le thème de notre mariage !
    Je suis en train de voir avec le notaire pour le contrat. On a l'impression que c'est loin mais 16 mois c'est vute passé, tellement de choses à faire ! Il m'a fait sa demande en octobre, mais on ne s'y est mis que la semaine dernière réellement. 2 ans avant c'était beaucoup pour s'enflammer haha! Mais perso je ne saoule personne encore, ce seraient plutôt les filles de ma famille (maman, belle-maman, belle-sœur et frangine) qui sont sur les chapeaux de roues 😂 !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme je te comprends... Je vis mariage également depuis que mon chéri a fait sa demande. Tout comme toi, je suis excitée dès qu'un colis arrive et que les choses avancent.

    Je dois reprendre contact pour faire les ourlets de ma robe et du pantalon de mon futur mari. Il me tarde de réessayer ma robe... Mon chéri n'a pas encore choisi son alliance.

    Il faudrait aussi que j'appelle mon traiteur pour faire la dégustation du repas... Il me tarde aussi !

    • Répondre
  • Rdr
    Mariée Confirmée Avril 2022 Yvelines
    Rdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les chaussures, si vous êtes toujours à la recherche, regardez Flor de Asoka. C'est une marque espagnole hyper confortable et à un prix pour que raisonnable pour de l'artisanat !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline, je comprends ton excitation et le fait de penser que l'on saoule tout le monde, j'ai la même impression. Tous les jours une nouvelle idée, tout le temps en train de penser et de parler du mariage qui aura lieu le 28 mai.

    Nous revisitons la salle, car c'est une nouvelle salle qui a été créée dans un domaine et ouvre ses portes en janvier, donc quand nous l'avons visité elle était en travaux, mais le domaine était magnifique. Donc nous la revisitons terminée le 14 janvier avec mon DJ qui ne connait pas la salle, ainsi que mon fleuriste pour qu'il puisse m'aider dans ma déco, le 22 janvier nous avons notre repas test, février, 1er test coiffure, mars essayage de robe, avril re essaie coiffure avec maquillage et mois de mai.

    Entre temps, il faut finir d'acheter les décos, les chaussures, les boissons, finaliser ls cadeau aux invités... en fait ça en fait des choses à faire

    Je suis comme toi, je vis, je dors, je pense tut le temps mariage et je pense qu'heureusement,car c'est sensé être le plus beau jour des notre vie

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Gers
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il s'agit de la première semaine après la demande en mariage. Alors mon excitation et grande. J'espère que j'en aurai assez pour l'année qui arrive. Mon mariage est dans un an et demi et j'ai déjà éplucher tous les magazines de mariage!
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super avancement pour bien commencer l’année 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce sont de belles avancées !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Même date que toi et je panique aussi...
    Ce soir premier rdv avec le curé.
    Personne n'a sa tenue de nos 3 enfants et mon futur époux. Je peine à trouver mes chaussures aussi 😔La déco on avance pas. Les cadeaux des invités.... On ne fait que changer d'avis. Pfffffff. Et on a pas de nouvelles de notre traiteur... 🤦‍♀️Bon courage à toutes. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ! Autant enchaîner 😁😁
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Looool si il faut on se retrouve au même endroit c’est vrai ! On adore le Var mais ce sera dans le 06 pour nous, à Carros (je précise si jamais tu me dis que vous aussi, alors là… 😂😂😂)
    Je comprends totalement ! Les préparatifs ça paraît long au début, mais une fois que c’est lancé après tout s’enchaîne et c’est tooop 😍 vite que cette journée arrive pour nous toutes !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour céline,

    Pour nous aussi, l'excitation commence à monter.

    Tu as de la chance d'avoir perdu avec la zumba car moi je n'ai pas l'impression d'avoir bouger beaucoup. Pour la robe j'attends aussi avec une grande hâte les essayages.

    Je viens de valider mes faire-parts qui arriveront courant février mais comme j'ai déjà envoyé des "save the date" en novembre, tout le monde est déjà au courant.

    La dégustation pour le repas sera le 16 janvier, ça aussi j'ai hâte...

    Les alliances ont été acheté au salon de l'alliance et on les recevra fin février je crois.

    Le temps passe vite et j'ai même l'impression d'être en retard. Mon futur et mon fils n'ont pas encore trouvé les costumes et moi j'ai du mal avec les chaussures. Je ne veux pas acheter sur internet ... bref !

    Coté église, nous avons beaucoup de réunion de préparation et il va falloir que je me pose sur la préparation du livret de messe / les prières des époux et universelle à écrire/ déclarations d'intention...

    Il me manque des déco, les cadeaux des invités, la voiture de location.... où là là , plus j'écris et plus je panique...

    bon courage pour la suite !

    Aurélie

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah nous aussi testing demain soir … on est pas très loin si il faut c’est au même endroit 😂😂
    Tellement hâte de vivre cette journée et en même temps les préparatifs sont ultra excitants 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va arriver vite ! Quand l’un des témoins sait de quoi il parle ça aide bien !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! C’est pour rester sur la lancée des fêtes faudrait pas s’arrêter en si bon chemin 😂😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je comprends ! Plus on prépare depuis longtemps et plus les moments de blanc semblent interminables … mes beaux parents nous taquinaient quand on disait qu’on préparait déjà il y a 1 an mais j’ai l’impression que c’était hier et au moins on a trouvé le lieu et les organisateurs parfait 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c’est génial toutes ces avancées !!!!

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3 juin pour moi et à 5 mois de la date c'est pareil les choses s'accélèrent, j'ai un rendez-vous technique à la salle avec le DJ, le traiteur et la décoratrice dans 2 semaines, quelques détails à peaufiner dans les éléments de déco que j'emmène moi.

    Le livre d'or, l'urne et les alliances sont prêts et à la maison. Tout est calé pour ma mise en beauté, le dernier essai maquillage était en novembre. Dernier essai coiffure en avril et je récupère également ma robe terminée. Les accessoires c'est ok. Tout est lancé manque que la réponse des invités et le costume de monsieur !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ohlala tu m’as donné des frissons et une grande hâte parce que ça approche aussi pour nous !!! Cette sensation est trop top, quand enfin y a de l’avancement 😍😍
    Pour notre part, on a rdv demain soir pour le testing chez le traiteur, le 18 janvier on entame notre premier rdv de préparation au mariage avec le prêtre (il y en a 7 au total !!), mi-février deuxième essayage de ma robe puis fin février on aimerait aller au salon de l’alliance en espérant trouver notre bonheur ! Pour les faire-part ils sont presque tous partis, trop hâte d’avoir les retours de chacun 😊 bonne continuation dans tes préparatifs !!! Et kiffes à fond 🤩
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous on a déjà réservé le lieu et on a eu la mairie aujourd'hui pour la cérémonie civile, il faut qu'on se mette sérieusement à reparler du mariage ce week-end.
    La témoin de mon chéri qui s'est déjà marié nous a préparer une liste de question à laquelle réfléchir 😅Donc on a du boulot pour le week-end qui arrive 🎉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou c’est génial toutes ces avancées !!!! 🥳🥳🥳
    Vivement la dégustation 😁😁
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En vérité, tout est quasiment déjà prêt haha ! On avait nos prestataires depuis fin 2020 déjà, donc disons qu'on arrive à la partie plus rigolote où on doit choisir et valider les options qui s'offrent à nous. Ca fait pas mal de boulot mais je préfère aux moments de creux où tout était en standby et où la frustration était la plus forte.

    On a aussi une petite fille donc je comprends ce que tu veux dire !

    Perso, je pense que nos proches ne s'attendent pas à passer une journée aussi idyllique sur le papier vu qu'on est les premiers à se marier de notre génération dans la famille, et quasiment aussi les premiers chez nos amis. Ca me rend encore plus impatiente !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui l'état d'avancement dépend de la date du mariage évidemment.

    C'est sur qu'on se dit qu'on ne risque pas de sortir la tête de l'eau avant un moment (déjà qu'avec un enfant c'était pas vraiment le cas Smiley xd )

    Oh ça c'est super quand les efforts qu'on a fait sont récompensés par des retours positifs Smiley heart

    On m'a dit ce matin "trop hâte d'y être, ça va vraiment être une super journée on va s'éclater" ça me met la pression Smiley xd

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hiiiii, c'est trop bien de voir comme ça avance!

    C'est le domaine qui organise la dégustation j'avoue que je trouve ça un peu tôt (et surtout proche des fêtes, l'estomac n'a pas encore eu le temps de s'en remettre Smiley xd )

    La déco nous la louons auprès du domaine nous avons reçut le book et on choisira en mars, j'ai trop hâte aussi. Par contre c'est moi qui fabrique mon urne qui est presque terminée Smiley love

    Oui c'est vrai que quand les invités commencent à en parler avec impatience ça fait trop plaisir (et ça met un peu la pression quand même aussi il faut l'avouer Smiley xd )

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous c'est le 14 mai donc on a 3semaines d'écart Smiley xd .

    Quand c'est des choses rapides et faciles je préfère évacuer rapidement donc là ils ont juste à m'envoyer une copie de leur carte d'identité Smiley xd et puis sinon je risque de zapper et de m'y prendre trop tard ...

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas aussi avancée que toi au niveau du temps qu'il me reste pour les préparatifs, mais je partage ton excitation ! Janvier aussi est déjà bien bien plein pour nous deux, et ça ne risque pas de décroître... Les invités ont reçu leur faire-part pour la plupart, on commence à avoir des retours et ça me fait immensément plaisir de lire qu'ils sont trop beaux, trop classes, trop parfaits haha ! J'ai passé du temps à sélectionner le modèle, le couper, le coller, le monter, l'envoyer... C'est un avant-goût de notre mariage et de recevoir des échos aussi positifs, ça fait franchement plaisir !

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends et je partage !!!
    Mes rdv ne sont pas encore calés je laisse les presta faire leur rentrée tranquillement mais nous avons eu dès échanges avec le domaine, le traiteur et le DJ nous a contactés ce matin pour un nouvel échange afin d’organiser l’animation de la journée.
    La robe devrait être prête fin janvier début février. Les alliances sont en cours de création et nous devrions les avoir en février. Le repas dégustation avec le traiteur devrait avoir lieu en mars. Et ça y est les invités commencent à nous en parler, ça devient concret pour eux aussi !Et je suis à fond dans la déco car j’adore faire ça !!! La date en mairie est bloquée depuis un an mais on doit encore voir le maire et déposer officiellement le dossier.Et mariage le 7 mai !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration